Aller au contenu

[ROM][I9505] Omega v28 ●►Android 4.4.2◄● / Omega v19 ●►Android 4.3◄●


Recommended Posts

Franzy, je vais être chi*nt je sais, mais je préfère poser plein de questions pour éviter l'accident...

Ce que j'ai fait jusqu'à présent :

BL_I9505XXUFNAD_481100_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 -> dans "bootloader" dans Odin

I9505XXUFNBE_GSM_LTE_Modems.tar -> dans PDA dans Odin

Et pourtant rien n'a changé. J'ai aussi essayé le bootloader dans PDA tout seul, mais rien de nouveau.

Tu crois que j'ai vraiment le bootloader de la 4.4.2 ? Autant le modem je vois que non, autant le BL je peux pas aller vérifier :/

 

Donc ça craint rien que je mette Omega v25 quand même ?? Ensuite le bootloader et le modem (en même temps ? en 2 étapes distinctes ? dans quelles cases d'Odin (PDA?Bootloader?) ? est-ce que je coche "F.Part time", j'ai lu ça sur un forum mais je préfère pas tester !)

 

Merci :/

*l'impression de redescendre noob à chaque installation...*

 

EDIT : CE QUE J'AI FAIT :

Flash du bootloader d'abord :

* Odin 3.0.9, j'ai mis mon .tar.md5 dans "BL"/"Bootloader" en décochant Auto Reboot. Flash.

* Je débranche le cable USB, j'enlève la batterie 15 secondes

* Je reflashe le même .md5 dans BL, avec Auto Reboot coché. Flash.

 

Ensuite j'ai flashé le modem :

Même manipulation, sauf que c'est le .tar (cité ci dessus en gras) qui est dans "CP"/"Phone".

 

Du coup j'ai vu (ENFIN) que le modem avait changé dans les Paramètres du téléphone, et de là, j'ai flashé Omega v25 via le Recovery !

Je suis finalement en Omega25 4.4.2 sous le modem FNBE ! :) Je crois avoir réussi !

Modifié par Flysch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours réussi a tout flasher du premier coup ! Il faut juste s'assurer de ne pas redémarrer en mode download ! Il faut éteindre son tel et démarrer en mode download. Sinon le flash ne donnera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je faisais ça en fait, et c'est au bout d'un long moment que j'ai pu relire le guide d'installation disant "Power Off the phone"... alors que j'allais directement en Mode Download téléphone allumé :X ! Enfin bon, problème réglé :)

 

Maintenant, des petites questions simples pour m'aiguiller clairement :

- L'app Wanam Xposed ne marche pas pour cette version ? ce téléphone ?

- Est-ce que je peux installer toute sorte de thème pour cette ROM ? tant que c'est compatible 4.4.2 ? (déjà connu le cas où le Wifi ne fonctionnait plus du tout)

- J'ai voulu flasher des fichiers d'Omega Files, tout ce passe bien dans le Recovery non ? en "install zip from sdcard" tout simplement ? (parce que ça a pas marché, mais j'ai pas essayé 1000 fois donc...)

- Avant quand je verrouillais, ça éteignais l'écran comme une ancienne télé, vous savez où je peux récupérer ça ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xposed fonctionne sans pb.

Pour les themes: oui.

Si le wifi ne fonctionne pas c est que tu ne dois pas avoir les bons modems.

Oui pour les zip d oméga.

Et avec Xposed tu peux éteindre en CRT.

☆☆☆ Send with Tapatalk Pro ☆☆☆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses tomtom :)

Pour Wanam, c'est juste que le Framework d'xposed installer était pas à jour. Donc rien ne bougeait ! Problem solved.

J'ai toujours un soucis avec les Omega Files, mais je vous embête pas, je vais trouver !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v26 installée :)

Par contre toujours impossible d'installer un bootanimation Omega : Je le télécharge normalement, mais quand je le flashe via Recovery, je conserve celui préinstallé par Omega :X Une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes si tu as ces fichiers dans le dossier /system /bin.

 

- bootanimation

- bootanimation.bak

 

Sur SHOstock, c'est ce qui fait que les bootainimations customs ne fonctionnent pas. Pour résoudre le problème sur cette dernière, il faut supprimer le premier et retirer le .bak sur le second. Regardes si ce n'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me décrire la rom omega en comparaison avec la stock?

 

Est elle plus rapide/fluide, y a t-il beaucoup de possibilité de personnalisation (comme cyanogenmod qui posséde beaucoup de raccourcie bien pratique comme la mis en veille avec deux tape sur la barre de notification...), meilleur autonomie...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Rien de bien transcendant avec cette ROM. Elle n'ajoute quasi rien mais enlevé pas mal de bloatware du tel. Elle est un peu plus stable et l'autonomie est un peu meilleure. Elle est également ROOT de base. Mais par contre a part flasher des thèmes il n'y a aucune personnalisation possible de base comme sur AOSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 


Pouvez-vous s'il vous plait m'éclaircir sur quelques points.. 

1) Est-ce que chaque Rom a son propre BootLoader? 

2) Si on est sous 4.1.2, et on veut passer au 4.3 : 

 

- Comment faire pour une Rom officielle? 
- Comment faire pour une Rom Custom? 

 

3) Quelle est la différence entre flasher via Odin, et flasher un fichier Ota via Odin? 

 

 

Merciii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Tous les roms n'ont pas de bootloader, les TWs, si c'est les officielles, oui, sauf si on a utilisait la méthode que je préconise dans la partie Tutoriels pour retirer le bootloader. Les TWs customs, ça dépend du DEV qui les fait. Si tu utilises Mobile ODIN Pro, ça n'installe pas le bootloader, cette appli pour phone ne sert qu'à installer les firmwares officiels. Toutes les roms basées sur AOSP, Cyanogen, MIUI, Google Edition et etc n'ont pas de bootloader.

 

2/ Pour passer d'une 4.1.2 à 4.3, je dirais plus 4.2.2 à 4.3 car il ne me semble qu'il y est de 4.1.2 sur S4:

 

- Avec rom officielle, c'est soit avec KIES (utilitaire Samsung), soit ODIN (autre utilitaire Samsung mais pas officiel) ou Mobile ODIN Pro (appli sur Android développée sur la base d'ODIN par ChainFire je crois).

- Avec rom custom, c'est quasiment à tous les coups par le recovery. Il arrive parfois que cela se fait par ODIN mais je n'en ai pas vu depuis le Galaxy SPICA.

 

3/ Il n'y a pas de différence, un fichier OTA, c'est une MAJ, toutes les roms à flasher via ODIN sont des officielles, toutes les officielles sont des MAJs plus ou moins récentes. Donc pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...