Aller au contenu

[ROM][I9505] Omega v28 ●►Android 4.4.2◄● / Omega v19 ●►Android 4.3◄●


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je relance une fois un appel pour reprendre le topic. Je rappelle que je n'ai plus trop de temps pour le mettre à jour et surtout je suis passé à un autre smartphone ( et autre OS d'ailleurs ).

Si ça interesse du monde, n'hésitez pas à vous manifester :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir aujourd'hui mon nouveau petit joujou, garantie 2 ans, en 4.3 stock.

J'ai lu l'article sur le nouveau système de vérrouillage Knox et j'ai besoin de quelques réponses avant de mettre les mains dans le cambouis.

 

Sur la première page de ce topique, il est écrit  pour la V19 : "Le bootloader n'étant pas modifié, il n'y a pas de risque de flag Knox", et "Omega does not include bootloader and will not change your knox warranty status."  Donc je serai en rom custom OMEGA V19 (4.3) + rooté mais sans le compteur à 1 ?

Celà me surprends car même CF-Root le fait passé à 1.

 

Si celà est le cas, quelle est l'avantage de la V25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mince elle est en 4.3 la V19 ! En fait il y a une version V19 [4.3] pour 9505 et une V19 [4.4.2] (plus récente) pour le 9500.

 

Et concernant le flag de la garantie ?
Pour résumer :

- Sur ce topique il est écrit :

"Le bootloader n'étant pas modifié, il n'y a pas de risque de flag Knox."
Faut-il entendre par celà qu'il restera à 0x0 ?
- Car sur le topique du forum XDA, il est dit : "Si vous flashez Android 4.4.2 Kit Kat basé sur le firmware Samsung, il n'y a pas moyen de revenir à Jelly Bean. Si vous êtes ok avec ça continuer, sinon prenez Omega v19 avec Android 4.3". Le flag n'est pas évoqué.
- Sur l'article d'OMEGA définissant le "KNOX Void Warranty", il est écrit :

"flashing root/kernel/recovery/latest firmware by samsung/etc. will set KNOX status to 0×1."  et "resetting the flag is impossible."

- Aucune info supplémentaire sur le topique OMGA V19 du forum XDA.

 

Alors je ne sais pas si cette V19 va passé le flag de mon S4 à 0x1, peut être qu'une info m'échappe ?
Quelqu'un peux-il me dire si oui ou non le flag du menu download est passé en 0x1 après l'installation de la V19 en venant d'une rom origine ?

Modifié par Victo_24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Si tu es au minimum en 4.3 +. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais flashé de 4.3 ni de 4.4 officielles.

Autrement ce serait trop simple, tu flashes l'officielle correspondant à la custo que tu veux et tu n'aurais pas de souci pour la mettre. Ce serait cool mais ce n'est pas le cas.

Depuis la 4.3, impossible aussi de revenir sur une version antérieur... excepté si tu as évité de flasher le bootloader en même temps. Ex: Je suis sur un Dual Boot, une TW custo en version 4.4.2 et une AOSP aussi en 4.4.2. Etant parti d'une 4.2.2 officielle, dernière qui n'avait pas le bootloader knox. Les 2 roms que j'ai en Dual Boot n'ayant pas le nouveau bootloader, je peux aisément revenir en 4.2.2 par un backup que j'ai fait sur la 4.2.2 via le recovery. Ou par un firmware en 4.2.2.

Avantage: pas de souci avec ce fichu bootloader knox.

Inconvénients: possible problème de Wi-Fi, possible problème de son, possible problème de réseau et possibles bugs sur certaines choses (comme certains avec le lockscreen)... Je n'en ai aucun, juste un doute sur ma réception téléphonique (réseau) dans les zones non pourvues de 4G ou data. Je me demande si à la longue, le vieux bootloader sera compatible avec les nouvelles versions modems. J'ai exprimé mes doutes ici. Je précise que je ne suis pas sûr à 100% de cela mais tout de même un gros doute. Ca fait un bail que je suis chez Bouygues et je trouve que j'ai parfois quelques déconnexions dans des zones pas trop couverte mais plus conséquentes que d'autre et surtout que dès que la zone se retrouve bien couverte, je retrouve aussitôt le 4G ou data si dépourvue de 4G. Donc pas un problème de réception de mon phone, je pense. Je parlais de Bouygues aussi car étonnant que cela provienne d'eux car je pense que ce sont presque voir les mieux niveau réception... j'ai utilisé les 4 réseaux dans une grande partie de la France.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 4.3 stock donc j'oublie OMEGA.
Pas mal la technique de virtualisation de rom pour être en Kitkat en conservant le Knox intacte,mais je préfère éviter les bugs vu que c'est pas sûre (même si des correctifs existes..). Comment sont organisé tes rom, tu as la stock avec la 4.2.2 + deux autre Kitkat en slot 1 et 2  ?

J'ai vu que tu avais publié un tuto sur le root de la 4.3 je vais déja faire ça du coup !

Modifié par Victo_24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de la virtualisation mais sans nouveau bootloader.

 

Non, je n'ai plus la stock 4.2.2 mais juste son bootloader, j'aurais pu la garder ou faire comme tu dis, la 4.2.2 + une secondaire (voir multislot) + une autre en en multislot, mais je ne l'ai pas fait. J'ai une TouchWizz KK custom en primaire + une AOSP (AOSB) en secondaire.

 

Oui, tu peux suivre ou mon tuto pour le root saferoot ou l'autre pour passer en 4.4.2 sans le nouveau bootloader.

 

V19: c'est avec Android 4.3.

V25: c'est avec Android 4.4.2.

 

Donc l'une comme l'autre te mettront ton knox à 0x1.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Petite question, je suis sur la Rom M3A1 en 4.3 . Je voudrais passer sur cette Rom en 4.4.2 (donc Omega v25)

J'ai déjà mon téléphone Knox 0x1, il n'y a aucun risque si je flashe la Omega ? Sachant que j'upgrade Android, y'a pas de problème ?

Je voudrais juste une confirmation avant de me lancer ! Merciii =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra faire tous les wipes, mettre le bootloader et le modem correspondant à la v25. Mais sinon, non, il n'y aura pas de souci vu que ton knox est déjà à 0x1. Si tu as parfois un souci de Wi-Fi, il y a un Fix. Par contre pas de downgrade possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bootloader j'ai quand même une question :

J'ai la même chose que sur cette photo : http://omega-roms.net/Photos/knox.jpg mais je doute sur ma version du bootloader.

Là comme ça, d'instinct, je dirai que j'ai le nouveau bootloader, et que je n'ai pas à l'installer via Odin. Mais je voudrais confirmation quand même svp :/

 

Merci à vous :)

Modifié par Flysch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de flasher le bootloader et le modem, mais rien ne change dans mon téléphone :

J'ai toujours la version MKF installée, et c'est la même ROM M3A1 présente. Et je reste en version 4.3

 

Est-ce que j'ai manqué quelque chose ?? Je dois installer une Rom Android Stock 4.4.2 ?? Laquelle :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça devrait fonctionner. Sinon, tu peux flasher la v25 et ensuite le bootloader et le modem. Ou tu peux aussi flasher la dernière 4.4.2 avant de flasher la v25. Peut être qu'il faudra aussi changer le CSC en XEF pour un meilleur fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...