Smileyz'Zbïley Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 1/ Tous les roms n'ont pas de bootloader, les TWs, si c'est les officielles, oui, sauf si on a utilisait la méthode que je préconise dans la partie Tutoriels pour retirer le bootloader. Les TWs customs, ça dépend du DEV qui les fait. Si tu utilises Mobile ODIN Pro, ça n'installe pas le bootloader, cette appli pour phone ne sert qu'à installer les firmwares officiels. Toutes les roms basées sur AOSP, Cyanogen, MIUI, Google Edition et etc n'ont pas de bootloader. 2/ Pour passer d'une 4.1.2 à 4.3, je dirais plus 4.2.2 à 4.3 car il ne me semble qu'il y est de 4.1.2 sur S4: - Avec rom officielle, c'est soit avec KIES (utilitaire Samsung), soit ODIN (autre utilitaire Samsung mais pas officiel) ou Mobile ODIN Pro (appli sur Android développée sur la base d'ODIN par ChainFire je crois). - Avec rom custom, c'est quasiment à tous les coups par le recovery. Il arrive parfois que cela se fait par ODIN mais je n'en ai pas vu depuis le Galaxy SPICA. 3/ Il n'y a pas de différence, un fichier OTA, c'est une MAJ, toutes les roms à flasher via ODIN sont des officielles, toutes les officielles sont des MAJs plus ou moins récentes. Donc pareils. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-dkp Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 J'ai pu dll la v28. Quelqu'un sait s'il faut changer de bootloader et de MoDem avec cette version? Envoyé de mon S4 Monster by TP J'ai juste wipé le cache et ca roule.... pour le moment RAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smileyz'Zbïley Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 (modifié) Merci à tous, S'il vous plait, auriez vous un fichier Flashable pour supprimer les bloatwares ? $$ Edit : Trouvé :) Modifié 9 avril 2014 par Ryadou9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 (modifié) Franzyroy, on 08 Avr 2014 - 19:09, said: - Avec rom custom, c'est quasiment à tous les coups par le recovery. Il arrive parfois que cela se fait par ODIN mais je n'en ai pas vu depuis le Galaxy SPICA. La grande époque du Spica !!! @+ Modifié 9 avril 2014 par imothep211 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheMonsterDay Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Bon j'ai pas encore installé l'oméga hier soir car pas le temps, mais j'ai préparé en mettant le nouveau boit la loader et le modem et déjà impossible d'activer le wifi...{style_image_url}/attachicon.gif uploadfromtaptalk1392455422988.jpg★Envoyé depuis mon I9505☆Avec Tapatalk :-) Oui franzyroy j'ai fait mais à partir du moment où tu dois accéder au menu sécurité une fenêtre s'affiche qui dit que paramètre a du fermer. Pas moyen de rentrer dedans. Alors que sur la v19 aucun problèmes de ce genre. Dommage la v21.1 avait l'air plus réactive le peut que j'ai essayé Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk OK merci pour l'info je vais voir ça Envoyé de mon S4 Monster by TP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Ça date ce message, je ne vois même plus de quoi il en retourne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheMonsterDay Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Lol. Je ne sais même pas pourquoi et comment j'ai cité ton message Envoyé de mon S4 Monster by TP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Salut à tous, Question à 2 balles. Vu que la rom est basée sur une officielle, est-ce-qu'elle supporte le Sview cover ??? Merci d'avance. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom275 Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Elle a tout d une version stock avec des tweaks en plus et la possibilité de ne pas installer certaines apps. ☆☆☆ Send with Tapatalk Pro ☆☆☆ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Lol. Je ne sais même pas pourquoi et comment j'ai cité ton message Envoyé de mon S4 Monster by TP Pas de souci! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhagé Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 Bonsoir, Je suis sous Cyanogen Mod 11. Est-ce réellement obligatoire de devoir installer un bootloader, modem et tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 Comment procéder une fois les logiciels modem et bootloader télécharger? (quel fichier, dans quel case dans odin et en même temps ou séparément?) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhagé Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 Oui tu flashes tout en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Merci et dans quel case de odin je place le bootloader et le modem? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom275 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Déjà mentionné. BL bootloader CP modem ou rom. ☆☆☆ Send with Tapatalk Pro ☆☆☆ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheMonsterDay Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Voilà rom flashé. Tout à l'air de fonctionner avec installer du New bootloader et du New modem Envoyé de mon S4 Monster by TP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 CP, ce n'est pas modem ou rom, c'est juste modem ou phone. Modem et phone, c'est pareil mais je précise. Par contre, AP, tu peux y mettre: - Rom - Kernel - Modem 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Existe t'il une alternative pour éteindre son écran sans appuyez sur un bouton ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Oui comme ces applis dans le PlayStore: Screen OFF (Juste ce bouton - personnellement, je l'intègre dans PIE controls) Power Toggles (ajoute ce bouton plus d'autres). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) Merci, Y a t'il un réel plus à acquérir omega files pro? Modifié 13 avril 2014 par MorganC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheMonsterDay Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 (modifié) Quand est il de votre batterie avec la v28? Envoyé de mon S4 Monster by TP Modifié 15 avril 2014 par TheMonsterDay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bricedino Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Je la trouve moins bonne... Mais j'en suis pas sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MELOD_SOUND Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Batterie un peu moins bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bricedino Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Mais en vrai, à part les mises à jour d'application, quelles sont les changements d'une version à un autre? Pour nous en France, quels sont les meilleurs modems? Quelles versions vaut-il mieux installer? Quelles sont les améliorations d'une version à l'autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.