Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles du S4 I9505


Recommended Posts

Bonjour à tous et merci pour ce forum, j'ai fait l'acquisition derniérement du S4 auprés d'Orange pour ne pas le citer, et je me suis empressé d'installer sans soucis la rom de Samsung ( afin de virer le surplus d'orange ) par contre je m'étonne car initialement le S4 est un 16 go et je m'aperçois en fin de compte que je n'ai que 9,11 GB ????

Le solde est où (partition cachée, ou tromperie ) ??? y a t'il un moyen de récupérer de la place, même si j'ai une SD de 32 ......

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour "Franzyroy " cela veut dire en clair que le syteme ( du moins la récupération systeme prend 7 go ) par ce que je parlais bien du stockage de l'appareil ( j'étais auparavant sur un Iphone 16 g0 et il y avait en stockage au départ environ 14 ou 15 Go ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien comme ça... l'avantage est que l'on peut ajouter une µSD allant jusqu'à 64GB contrairement à l'Iphone, ou du moins plus simplement qu'avec l'Iphone. Oui car j'ai vu que sur l'Iphone, c'est possible de le faire avec un câble adaptateur, pas trop le top mais au moins c'est faisable.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore fois pour ton retour "Franzyroy " mais tu ne reponds pas exactement à ma question, est il possible de récupérer cette place perdue ? sur mon PC la partition du S4, si on peut appeler ça comme ça ne resort pas  ( du moins que les 9GO). en d'autres termes est il possible de reformater le S4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour les infos sur le stockage du S4, autres questions initialement j'ai rooté mon S4 ( GT-I9505 )  avec une cyanogen et je suis revenu sur une rom officielle ( I9505XXUEMKK), j'ai perdu le root et le recovery ..... ce qui est à peu prés normal mes deux questions sont les suivantes :

Peut on faire des maj OTA ( j'ai essayé depuis le s4  sur le réseau et ne trouve rien ) également normal si c'est la derniere ? mais par la suite ?

Seconde question KIES reconnaît le S4 , mais par contre MAJ il sort " incompatible ou qq chose de ce genre " , peut on réelement revenir à la rom usine ( je suis chez Orange ) pour que Kies le reconnaisse comme vierge....... ?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I9505XXUEMKK? Tu ne dois pas avoir de version si c'est vraiment ce que tu as, j'en avais pas entendu parlé.

Quelle version de Kies? En plus, j'ajouterai que Kies, c'est pas vraiment ça.

Tu peux revenir à une rom d'usine Orange en passant par ODIN. Par contre, pas une version antérieur, ça, c'est à éviter, c'est c***** mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Quel est l'apport de la MKF par rapport a la MJ7.. Je suis actuellement en MJ7 et tout fonctionne tres bien. Y'a t il un interet a passer a la MKF??

Bonsoir

Je suis passé de la MJ7 à la MKF et la seule différence est une meilleure gestion du cache des applis. La capacité restante sur le S4 est stable et n'a plus trop tendance a fondre.

Apres il y a sûrement d'autres améliorations plus interne et pas forcément visible de l'extérieur.

La mémoire RAM a l'air aussi encore mieux gérée qu'en MJ7.

Peut etre une impression, mais il me semble que l'énergie est un tio peu mieux gérée.

Voila en ce qui concerne les diff que j'ai pu remarquer

@plus

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à FRANZYROY post du 14 /12 ma version est I9505XXUEMKF et non I9505XXUEMKK et j'ai KIES 3 , je viens de rééssayer une MAJ OTA " les derniéres mises à jour ont déjà été installées ", je pense comme je le disais que S4 est à jour ????

et Bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

heum... comment on fait ils ont carément férmé le site hotfile maintenant...

yaurai pas quelqu'un qui aurai la rom I9505XXUAMDD - Orange (30/04 ) svp? pour l'hebreger autre part

Salut

Si pas trop tard

http://samsung-updates.com/details/16585/Galaxy_S_4_Snapdragon/GT-I9505/XEF/I9505XXUEMKF.html

Dernière ROM stock Samsung mkf

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...