Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles du S4 I9505


Recommended Posts

Svp qui peut répondre a mon post précédent ?

Le voici : Bonjour,

Ce soir je compte rooter mon S4, mais j'ai une question qui semblera un peu bête mais je n'ai pas trop compris quelle version je devais choisir pour mon S4. Si vous pouviez m'aidez je vous en serai reconnaissant... Merci

Je l'ai acheté chez SFR.

Voilà mon S4:

https://www.dropbox....20-11-32-44.png

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp qui peut répondre a mon post précédent ?

Le voici : Bonjour,

Ce soir je compte rooter mon S4, mais j'ai une question qui semblera un peu bête mais je n'ai pas trop compris quelle version je devais choisir pour mon S4. Si vous pouviez m'aidez je vous en serai reconnaissant... Merci

Je l'ai acheté chez SFR.

Voilà mon S4:

https://www.dropbox....20-11-32-44.png

Merci d'avance !

Salut !

tu va dans la section tuto et tu suis pas a pas le tuto pour rooter ton S4... Rien de plus rien de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Et pour les roms stock on choisi celui qu'on veut ?

Je n'ai pas vraiment compris ce que ces roms ajoute le plus que le root... désolé pour ma question mais je n'arrive pas à comprendre...

Moi je dis si tu ne comprends pas c'est quoi la différence entre une ROM et le Root je t'arrête de suite ne fais rien sa te servira à rien !

Si non une ROM c'est le système qui fait tourner tin téléphone... Et le Root c'est les droits admin sur ton tel pour pouvoir faire se que tu veux... Ensuite pour la ROM tu prends la MEA qui est dernière en date pour la France. Elle apporte quelques correctifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse bien que je ne vois pas trop l'intérêt de ta réflexion sur ma connaissance. Si je suis ton raisonnement cela voudrait dire que lorsque l'on ne connaît pas quelque on a pas le droit de justement s'informer pour avoir le meilleur ... Chacun son avis mais je te rappelle que toi aussi un jour tu as appris ce que c'était.

Si je demande c'est pour justement avoir comme vous un tel toujours meilleur ;)

En tout cas merci pour ta réponse. Je vais tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse bien que je ne vois pas trop l'intérêt de ta réflexion sur ma connaissance. Si je suis ton raisonnement cela voudrait dire que lorsque l'on ne connaît pas quelque on a pas le droit de justement s'informer pour avoir le meilleur ... Chacun son avis mais je te rappelle que toi aussi un jour tu as appris ce que c'était.

A mon avis avant de flasher une première ROM sur son smartphone ou avant de le rooter il est préférable d'avoir au moins une idée du fonctionnement de son téléphone, non?

Avant de bidouiller mon s1 il y a quelques années j'en ai bouffé des pages et des pages de tutos et de discussions sur les forums histoire de me servir des connaissances des autres, de les assimilier, de voir à quels problèmes je risquais d'être confronté, d'essayer de comprendre les tenants et aboutissants de ce que je m'apprêtais à faire... Enfin moi je dis ça je dis rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis que je n'avais aucune idée du fonctionnement, moi aussi j'en ai "bouffé" également comme tu dis, mais entre tout je me mélange les pinceaux (c'est très différent de mon ancien nokia) et je ne sais plus ce qui est le mieux, c'est pour cela que je demande votre aide. Et d'ailleurs je prends toujours mon temps, car à l'heure actuelle j'ai juste rooté mon téléphone.

J'ai juste posé une simple question pour avoir des réponses claires et précises, dans le but de ne pas faire comme certains et me jeter directement dans quelque chose que je ne maîtrise pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passage express, j'avoue ne pas avoir parcouru les 10 pages de ce post.. je comprendrai alors qu'on ne souhaite pas me repondre,

mais, peut on flasher une rom officiel a l'aide du recovery comme on le ferai avec n'importe quel custom ?

Bon Week a vous.. Cordialement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je m'apprête à flasher la MDN, je suis actuellement en SFR rooté, recovery CWM, compteur flash remis à 0 avec triangle away.

Est ce que le téléphone va passer directement en XEF après le flash ? NON, directement le CSC BTU pour ma part ou faut il passer par root, reset compteur flash, changer le CSC et reflasher la MDN pour être reconnu par kies et aussi avoir les OTA ? OUI dans mon cas

Si je root mon tél en MDN, les OTA se feront elles ? si oui faudra t il re-rooter après l'OTA ?

Une dernière... Pour repasser en stock SFR par la suite, quelle est la manip ? root, reset compteur et flash de la stock SFR ? Apparemment oui

Merci d'avance, on voit un peu de tout alors pas évident...

edit: je m'auto réponds... si vous êtes dans mon cas vous pouvez suivre ces étapes.

Ce serait sympa de mettre le tuto à jour avec ces infos, merci.

Modifié par Watea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Que tu sois root ou non ne change rien au fait que tu sois en XEF!

Tous ce que je vais marquer en dessous concerne un recovery standard (et pas custom) je pense que ça marchera pareil mais je n'en suis pas sur!!

De mon expérience, le flash ne fait pas changer le code CSC sauf si une fois flashé tu fais un factory reset.

Et là si c'est comme moi, tu ne seras pas forcément en XEF (peut être auras tu de la chance), les roms officielles supportant généralement le multi CSC. Il faut probablement le changer manuellement en étant root sur le téléphone et donc un triangle away pour effacer le compteur.

Le fait de rooter ton téléphone une fois en mdn, permettra les majs si tu es sur le bon code CSC et que ton statut est en officiel (à voir pour le statu officiel).

Le fait de récupérer une maj via OTA retirera le root de ton téléphone, il faudra le refaire (donc compteur incrémenté) et changer le statu.

Pour repasser en rom SFR et si tu es root alors (et de ma compréhension):

1) soit tu n'as pas réinitialisé ton compteur de flash alors il faudra le faire avant l'étape suivante

2) flasher la rom SFR officielle qui va bien (enlèvera le root et n'incrémentera pas le compteur)

3) factory reset pour remettre le code CSC opérateur. De ma compréhension, les roms opérateur gèrent un code CSC unique (en fonction de l'opérateur).

4) enjoy!!

Attention!! Je te conseil de suivre les tutos qui vont bien pour le flash, le root, etc... Et il y a toujours des risques de briquer ton tel.

Et comme dit plus haut, je ne sais pas si ça fonctionne avec un custom recovery. Il y aura peut être une étape supplémentaire pour remettre un stock recovery -> Là je ne m'y connais pas encore.

Modifié par Tyke91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je viens également de voir ça! Par contre j'ai compris la chose suivante:

Si on flash via le custom recovery, il ne sera pas réinitialisé!! Pourrais-tu me confirmer?

Il faudrait donc flasher par ODIN pour supprimer le custom recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est ça :)

ATTENTION, au possesseur de ROM SFR, il semblerait que l'on perde l'icone DC (Dual Carrier) en ROM stock... je l'avais vu avant alors que la plus rien, que E/H ou H+ avant j'avais bien 2G/3G/3G+ et DC.

Certains disent que seul la ROM SFR est apte à gérer le DC et sont donc repassés à une ROM SFR et d'autres que le DC est quand même actif sous l'icone H+ avec une ROM stock. Qui croire ?

J'aurais du tester les débits quand j'étais en DC sous ROM SFR...

Si quelqu'un a des infos...

Modifié par Watea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

De ma compréhension le "dual carrier" est une dénomination commerciale de sfr. Donc il y auras écrit DC uniquement sur les ROM SFR. Pour un téléphone nu tu auras H+.

Normalement:

E -> Edge

H -> 3G/3G+ -> débit 14mbit/s

H+ -> DC -> jusqu'à 42mbits/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours cru que c'était H=3G et H+=3G+, quand j'avais un forfait classic, sans DC, je passais également en H+, je n'y comprends plus rien...

J'ai fait un test depuis chez moi et je plafonne à 7.8Mbps en download et 4.2 en upload, ping 40ms, j'essayerai depuis le centre ville pour voir. Je viens de voir que je suis en HSPA:11 et HSPAP:15 donc 3G+ et 3G++ qui est ce fameux Dual Carrier ? Apparemment oui...je viens de voir ça... ben on est loin des débits annoncés, 7.8 Mbps en H+ avec Full barres...

c'est tout des attrapes couillons ces trucs là lol, comme la 4G, obligé de passer par le service client pour l'activer quand on est sous couverture et de les rappeler pour désactiver quand on est hors couverture, super pratique... car ils ont eu des problèmes d'accrochage en 3G avec l'option 4G activée (source SFR).

Bon j'arrête de polluer...

Modifié par Watea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic au niveau opérateurs qui explique tout ça.

En clair, DC=H+ (dénomination opérateurs), mais ne correspond pas au H+ indiqué sur les smartphones, ce derniers indique tout simplement les débits supérieur à la 3G. Chez nous la plupart du temps dans les villes on sera en H+.

Par contre ce dernier n'indique pas si on est en 42mbits ou moins, par ailleurs la couverture en 42mbits n'est pas vraiment importante et vu que la 3G a énormément de perte il faut être dans de bonne condition. La plupart qui ont un forfait dit H+ ou DC seront en dessous des 20 000kbps voir auront des résultats quasi équivalent à la 3G+.

Edit : Au final la MF8 (Allemande) que vaut-elle comparé à la MEA ?

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...