Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles du S4 I9505


Recommended Posts

Hello

Pour ceux que cela tenterais ROM 4.4.2de TEST (lien OK)  pour GTI9505 : I9505XXUFNA1_I9505OXAFNA1_I9505XXUFNA1_OXA

 

ROM : https://mega.co.nz/#!VF9RHb5L!J_VMa3y-62DmR7tes_qCXTW3m4Ykx8GsvqfM-tFkzEA

lien du CFAutoRoot pour cette 4x4 :  http://download.chainfire.eu/316/CF-Roo ... ti9505.zip

Odin v3.09 pour le flash : http://www.devfiles.co/download/CAHmXM6c/Odin_v3.09.zip

 

Les ROM devraient sortir progressivement fin janvier courant février

Voilà

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous j'ai une question je sais que la question a surement déjà été poser mais je ne vais pas mentir je lis tellement depuis 2 truc donc je voudrais savoir si il était possible de mettre mon galaxy s4 en version stock et je voudrais savoir si il y aurait encore des trace de ma version actuelle qui est sfr car j'ai 2 collègue qui ont un galaxy s4 et ils ont la 4G avec free et moi non donc pour moi tous viendrais si vous avez plus d'info merci de me le dire 

 

ps : désole pour les fautes d'orthographes et  si le sujet a déjà

été traiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce ne serait pas possible, il est déjà en version stock, non? Faut que tu cherches la dernière version française sur Sammobile, soit une version 4.3. Ou encore des versions tests mais fonctionnelles en 4.4.2. Tu as les liens ICI de la 4.4.2 Pour la 4.3, faut que tu cherches ICI la XEF.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savir si je suis en stock ou encore en sfr car je n'est plus les appli de sfr mais je ne sais plus quel manipe j'ai fai hier e je suis tomber sur une ligne ou sa disait sfr dans mon tel et je n'est toujours pas la 4G donc la je ne comprend pas si tu a une idee ou un tuto a me conseiller je suis parti sur sammobile il ya plein de version je dois prendre la version eur desole je ne connais pas bien encore android j'etait sur apple avant donc la je galere enormement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu tapes *#1234# en appel telephonique.

Tu auras 3 lignes, ap cp et csc

AP et CP correspondent a ta version de rom, et le csc a ton code denvironnement linguistique.

La derniere rom officielle sans operateur est la I9505XXUEMKH. Sur sammobile recupere celle là en code XEF ( France )

Voila ds un premier temps.

Pour le lien des tutoriels je suis sous Tapatalk et pas trop possible de les copier

@+

Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom officiel I9505XXUENA4 est dispo depuis hier soir chez sammobile. en XEF.

Bonne journée à toutes et à tous.

Edit: c'est une mise a jour en 4.3 (cf: screenshot) ce qui porte a croir que la 4.4 arrivera bien plus tard...

xofk.png

Modifié par matou28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapide, sonneries changés,  musique boot anim changé, écran d'acceuil changé, aplications ajoutés que j'ai fini par retirer car pas compatible en france... bonne nouvelle cette mise a jour, mais la 4.4 ce serait tarder a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

NA4 installée depuis hier via MobileOdin-Pro V4.0

Injection du root

Injection de MobileOdin

Intection de TWRP.

Wipe cache et Davilk cache.

Flash de l'ensemble en une passe a partir d'une MKF.

RAS,

des applis en + mais inutiles car specifiques pour la Suisse sauf GoogleDrive.

Des sons et sonneries en +

Pour ceux qui utilise Wanamp, il faut réinitialiser les framworks.

Accroche reseaux WiFi et GSM plus rapide.

Toutes les applis conservées et rootage conservé ds sa derniere version.

Voilà ;)

Envoyé via Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai acheté un S4 en occasion et celui-ci était en cyanogenmod 4.4. Mais franchement je n'aime pas et bizarrement lorsque je le rallume il reste bloquer assez longtemps sur l'image SAMSUNG GALAXY S4 I9505 et y a deux ligne écrite en haut a gauche. Ce serait donc pour savoir grâce a ce tuto (qui me paraît assez simple) je pourrais revenir a une rom d'origine avec MAJ officielle? (même si des fois longues a arriver) et aussi laquel choisir? Sachant que je suis de Belgique et que je suis chez proximus.

 

Merci à vous :)

 

P.S. : je tien[color=red][b]t[/b][/color] a préciser que je n'ai Jamais changer de rom ou autre :s

Modifié par kryvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les 2 lignes en haut à gauche, c'est que ton 'knox warranty void' (garantie système annulée) est passé à 0x1 donc comme c'est écrit en parenthèse. Donc à partir de là, au point où tu en es, tu peux faire comme il te semble pour le firmware, tu n'as pas de risque au niveau garantie. tu peux installer le dernier (KitKat:4.4.2), le rooter via CF-Root auto et ODIN, remettre le compteur de flash à zéro avec l'appli Triangle Away, ce qui te permettra normalement les MAJs officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les 2 lignes en haut à gauche, c'est que ton 'knox warranty void' (garantie système annulée) est passé à 0x1 donc comme c'est écrit en parenthèse. Donc à partir de là, au point où tu en es, tu peux faire comme il te semble pour le firmware, tu n'as pas de risque au niveau garantie. tu peux installer le dernier (KitKat:4.4.2), le rooter via CF-Root auto et ODIN, remettre le compteur de flash à zéro avec l'appli Triangle Away, ce qui te permettra normalement les MAJs officielles.

 

Ah c'est de retour toi ^^ j'ai regarde ton image es c'est pas cela qui es marquer :) Mais ce qui suit :

 

KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING

Set Warranty Bit : Kernel

 

Cela veux dire que je n'ai plu de garantie alors?

Par contre je comprend pas la mise à jour officiel n'est pas 4.3. normalement?

Et je l'installe donc par odin?

 

Désolé de mes question qui peu paraitre conne mais bon je suis  débutant et j'aimerais si possible ne pas foutre en l'air mon smartphone. Mais j'aimerais vraiment avoir un smartphone saint en quelque sorte :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes d'entrer dans le mode download de la manière suivante et tu me diras si ce n'est pas écrit comme sur mon image.

 

  • Appui sur boutons "Volume bas" et "Power" jusqu'à que cela t'affiche la première image de ce lien
  • Appui sur le bouton "Volume haut" pour afficher un texte comme ceci en haut
  • Si 'knox warranty void' s'affiche comme sur l'image, 0x0, c'est bon pour toi
  • Si 'knox warranty void' s'affiche  0x1, plus de garantie système (sincèrement, ça m'étonnerait que ce ne soit pas comme cela :()
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essayes d'entrer dans le mode download de la manière suivante et tu me diras si ce n'est pas écrit comme sur mon image.

 

  • Appui sur boutons "Volume bas" et "Power" jusqu'à que cela t'affiche la première image de ce lien
  • Appui sur le bouton "Volume haut" pour afficher un texte comme ceci en haut
  • Si 'knox warranty void' s'affiche comme sur l'image, 0x0, c'est bon pour toi
  • Si 'knox warranty void' s'affiche  0x1, plus de garantie système (sincèrement, ça m'étonnerait que ce ne soit pas comme cela :()

Oui effectivement je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de le faire et c'est bien ainsi :s Si j'avais su je ne l'aurais pas acheter :s Donc comment faire? est ce que je peux revenir a une version officielle tout de même (même si perte de garantie) :s Car franchement je n'aime pas :s (Je ne veux pas kitkat ou autre je veux juste la version officielle stable du galaxy s4)

 

Merci a toi pour tes réponse et ta patience :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux revenir à l'officielle malgré tout

 

  • I9505XXUENA4 version Android 4.3 apparemment nickel
  • I95O5 XXUFNA5 version Android 4.4, c'est une fuite mais officielle pour autant et qui fonctionne aussi bien

 

Le lien de la version française 4.3, il faut s'inscrire, c'est gratuit et sans risque.

Le lien de la  version française 4.4 a l'avantage d'être sur le site Méga donc super rapide en téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'aurais besoin de vos conseils :)

 

Depuis quelques temps mon S4 à une autonomie catastrophique (5% de perte en 1h sans faire grand chose dessus), ce problème est apparu depuis que j'ai installé la rom XXUEMKF.

Quand je regarde les stats batterie, il est indiqué que le GPS est activé en permanence alors que tout est bien décoché dans services de localisation.

J'ai fait un wipe complet et j'ai beau cherché mais je ne trouve pas de solution.

 

Une idée ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai fait un wipe complet et j'ai beau cherché mais je ne trouve pas de solution.

Salut,alors peut etre une app style gps sociale ou des tag sur l'appareil photo,google now est pas mal aussi pour descendre de la batterie,la traçabilité du phone,il y a des app playstore qui flic ta conso et te permettent de savoir qui pompe le plus,malheureusement j'ai pas de nom a te donné mais bon je sais que tu saura trouver.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pour ma part acheté chez orange mon S4 et l'ai immédiatement passé en rom origine "I9505XXUBMEA" et rien d'autre. Il ne me détecte donc plus les MAJ.

Puis-je depuis avec ODIN le mettre directement à  jours avec la dernière rom officielle "I9505XXUENA4"

 

Si oui dois-je faire un wipe ou qqch en particulier ? 

Modifié par noar1912
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...