Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles du S4 I9505

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais installer une ROM officielle Samsung afin de me débarrasser de la surcouche SFR et d'avoir les mises à jour plus rapidement. Cependant, si je fais ça est-ce que je perd la garantie ? (svp ne me donner une réponse que si vous êtes sur car je ne veux pas perdre ma garantie merci)

Salut ! Tu perds ta garantie logicielle ctd que si tu a une m**** genre brick de ton tel car tu l'a mal flashe bah il ne sera pas pris en garantie ! Par cotre la garantie matérielle elle est tjr valable.

Je cherche la rom officiel pour la suisse ! Pour virée les trucs de mon opérateur...

Officielle bah prends la MEA Allemande...

Modifié par diablos3000
  • Like 1

Merci diablos3000

Encore une dernière question je peux toujours faire les mises à jours sur Kies ou via OTA après ça ? (dzl si la question peut paraître bête pour certain mais je suis débutant dans ce domaine)

Merci diablos3000

Encore une dernière question je peux toujours faire les mises à jours sur Kies ou via OTA après ça ? (dzl si la question peut paraître bête pour certain mais je suis débutant dans ce domaine)

Humm si tu installe la MEA Allemande j'ai bien peur que les mises à jour OTA ne passeront sans doute pas (je ne suis pas sur 100% mais ya une grande chance) ! Il faut attendre avoir la mise à jour officielle Française. Mais bon moi perso je préféré de faire les mises à jour via Odin car tu as les nouvelles versions plusieurs semaines avant leur sortie en France !

• Like 1

Désolé, je suis un débutant je vais avoir pleins de questions, tellement j'ai peur de faire une bétise :unsure:

1re : "Ces roms ne sont que pour le S4 I9505" ... le mien c'est marqué S4 GT I9505, c'est le même ?

2me : "il faut un Bootloader déverrouiller ... Vérifier le en démarrant en mode download et en observant la ligne write protection, enable."

et un peu plus loin ...

"Allumez votre téléphone en mode download ([POWER] + [VOLUME BAS] + [HOME] puis [VOLUME HAUT]"

en faisant cette manip, je ne vois rien de particulier ... donc pas possible de savoir si j'ai un Bootloader déverrouillé

3me : Pré-requis:

Avoir installé les drivers USB. ... c'est-à dire ? kézako ?

4me :Télécharger Odin 3.04. ... sur le PC ?

5me : Il se peut que vous serez Obligé de faire un wipe factory et un wipe cache ( si vous n'avez pas de recovery fonctionnel. ) ... hein ? :wacko:

Merci d'avance pour vos réponses, si je comprends déjà ça ça je ferai une autre liste de questions :P

Désolé, je suis un débutant je vais avoir pleins de questions, tellement j'ai peur de faire une bétise :unsure:

1re : "Ces roms ne sont que pour le S4 I9505" ... le mien c'est marqué S4 GT I9505, c'est le même ?

2me : "il faut un Bootloader déverrouiller ... Vérifier le en démarrant en mode download et en observant la ligne write protection, enable."

et un peu plus loin ...

"Allumez votre téléphone en mode download ([POWER] + [VOLUME BAS] + [HOME] puis [VOLUME HAUT]"

en faisant cette manip, je ne vois rien de particulier ... donc pas possible de savoir si j'ai un Bootloader déverrouillé

3me : Pré-requis:

Avoir installé les drivers USB. ... c'est-à dire ? kézako ?

4me :Télécharger Odin 3.04. ... sur le PC ?

5me : Il se peut que vous serez Obligé de faire un wipe factory et un wipe cache ( si vous n'avez pas de recovery fonctionnel. ) ... hein ? :wacko:

Merci d'avance pour vos réponses, si je comprends déjà ça ça je ferai une autre liste de questions :P

1- Pour ta première question, oui c'est la même chose

2- pour la 2ème essaye les bouton power et volume bas seulement pour moi ça a marché ensuite appuie sur la touche volume haut une fois qu'un écran s'affiche te demandant si tu veux continuer et enfin sur le dernier écran ou y'a marqué Download regarde en haut à gauche tu verra ce que tu cherche.

3- Si tu a installé Kies sur ton pc et si t'a déjà connecté une fois ton phone à kies les drivers sont déjà installé.

4- oui sur le pc.

Quant à votre dernière question dzl de ne pas avoir la réponse.

Bonne soirée.

Merci pour vos réponses rapides B)

J'ai réussi à voir la ligne "write protection, enable", donc ça doit être bon ...

J'ai téléchargé odin et le fichier "[ROM][4.2.2] I9505XXUAMDF - France (30/04)"

C'est bien la Rom officielle de Samsug ?

Je crois qu'il me reste plus qu'à trouver le courage de lancer la machine :wacko: .. en suivant la procédure donnée, il y a t'il un risque de bloquer définitivement le tel ?

Pour le Wipe factory et Wipe cache, si ça sert à sauvegarder les données du tél, c'est pas important pour moi de toute façon, le tél est tout neuf, donc j'y ai presque rien de perso dedans.

Merci pour vos réponses rapides B)

J'ai réussi à voir la ligne "write protection, enable", donc ça doit être bon ...

J'ai téléchargé odin et le fichier "[ROM][4.2.2] I9505XXUAMDF - France (30/04)"

C'est bien la Rom officielle de Samsug ?

Je crois qu'il me reste plus qu'à trouver le courage de lancer la machine :wacko: .. en suivant la procédure donnée, il y a t'il un risque de bloquer définitivement le tel ?

Pour le Wipe factory et Wipe cache, si ça sert à sauvegarder les données du tél, c'est pas important pour moi de toute façon, le tél est tout neuf, donc j'y ai presque rien de perso dedans.

Salut !

Oui c'est bien la ROM officielle Samsung. Je te conseille de télécharger le MAE tout de même qui est la dernière en date. Non si tu suis le tuto ya pas de raison.

merci diablos3000,

c'est quoi la MAE ? moi j'ai juste vu la liste des ROM en page 1 ... d'ailleurs j'avais raté celle-ci dont je viens de lancer le téléchargement :

[ROM][4.2.2] I9505XXUAMDN - France (02/05)

c'est ça le MAE ?

Non celle que tu cites c'est la MDN... LA MAE c'est la ROM de chez Samsung, la dernière en date... Bon c'est pas une version Française car elle est sortie en Allemagne... Mais bon si tu veux des mises à jours OTA prends la MDN au moins comsa tu aura des mises à jour en OTA après.

Par contre si tu veux faire un ROOT après ou autre je te conseille fortement de prendre la version MEA. Tu peux la trouver ici : http://www.sammobile...code=0#firmware ou sinon quelque part sur le forum il y avait un autre lien sur Mega mais je ne retrouve plus...

Modifié par diablos3000

déjà en français je galère .. alors en allemand c'est pas la peine :o

et pour ma culture, c'est quoi les mises à jours en OTA ? et c'est quoi un ROOT ?

En suivant ton lien j'ai ça (entre autre) :

France 2013 April 4.2.2 I9505XXUAMDN I9505OXXAMDB

# France 2013 April 4.2.2 I9505XXUAMDF I9505OXXAMD8

J'ai déjà téléchargé celui qui est en première page de ce sujet :

[ROM][4.2.2] I9505XXUAMDN - France (02/05)

du coup je sais plus quoi installer moi :unsure:

Modifié par Gag

Bon c'est fait ^_^

ça a marché nikel, sans aucune difficulté (AMDN)

Par contre je vois pas de différence en allumant le tel, mes contacts et les programmes que j'avais installés sont toujours là ... ainsi que des raccourcis de Bouygtel (Jeux et Portail), une autre applis Bouygue a disparue (Bienvenu).

Il y a t'il un moyen de retirer ces 2 applis de bouygues qui me servent à rien (ça à l'ai d'être que des racourcis internet vers "wap.bouygtel") ?

édit : j'ai trouvé comment faire ... noobandroide que je suis :P

Modifié par Gag

Bonjour

Ça y est elle est là ! La nouvelle MAJ pour les modèles français :

e4yha2ud.jpg

N'hésitez à nos faire un retour.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Modifié par whynot2

Bonjour,

J'ai flashé mon GS4 en I9505XXUAMDN, je voulais juste savoir si je pouvais bénéficier de la dernière MAJ en OTA ou alors je devrais repasser par ODIN ? Quand je fais la recherche manuelle des MAJ, il me dit que j'ai la dernière version.

En branchant mon tel sur Kies j'ai le message : "votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via kies".

Mon CSC : I9505OXXAMDB.

Merci de votre réponse ;)

Bonjour

Si la ROM est celle pour les modèles allemands (CSC = DBT) tu seras obligé de flasher à nouveau via Odin pour installer la dernière ROM déployée actuellement en France (CSC=XEF).

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Pareil pour moi j'ai flashé la rom france "[ROM][4.2.2] I9505XXUAMDN - France (02/05)" qui est sur le premier post et je ne peux pas faire les maj via kies ni en OTA.

Modifié par R@m0n

Salut à tous. Je viens d'installer la MEA en provenance de sammobile et je peux maintenant déplacer les app sur la sd. Par contre je ne vois pas la mémoire du mobile se libérer. C'est normal ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...