Aller au contenu

ZTE V987, un retour positif


skol

Recommended Posts

merci pour vos retours et conseils. je vais essayer d'avoir les conseillers de minideal (chat) pour vérifier qqs points avec eux (dispo, 2nd batterie, langue d'installation ...)

D'ailleurs pour une seconde batterie, vous conseilleriez quoi ? la prendre chez minideal si dispo ou ailleurs ?

 

Merci Dany pour le retour sur l'EAP-Sim, c'était encore un point ouvert pour me décider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Deuxième jour de test, après 20h la batterie est a 50%, avec du téléphone, du data, du GPS, pas mal de réglage et paramétrage.

Donc elle tient très bien.

Pour le free-Wifi_secure, je n'ai pas réussi à me connecter en passant par le réglage normal, SIM et Fente N°1, ça n'a jamais voulu fonctionner.

J'ai donc appliqué la méthode, qui fonctionnait sur le B92, qui ne disposait pas de la fonction EAP.

Voir ce post : https://forum.frandroid.com/topic/134200-freewifi-secure-sur-b92m/#entry2350583

Tout est fait avec RootExplorer, la WIFI doit être désactivé

Et ça fonctionne du 1er coup.

Donc pour les rom ou la fonction EAP n'est pas disponible, après s'être connecté en Free_wifi_secure, pensez à faire une sauvegarde de votre fichier wpa_suplicant.conf, il pourra être utile, le N°imsi étant lié à la carte SIM.

J'ai d'ailleur récupéré les infos imsi sur une copie, que j'avais faite sur mon H7500+.

Dany

 

Bizare ces problèmes de freewifi secure. Je n'ai eu aucun problème avec la rom sur xda sur ce point là. Avec la MIUI il n'y a pas l'option donc je vais tenter la solution donnée, mais sinon aucun soucis d'eap sim en ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise bien que tous mes tests sont réalisés sur la rom livté d'origine, chez MiniDeal.

comme ça au moins on sait que le téléphone est opérationnel, même en rom d'origine.

Quand j'en aurais fait le tour je passerai à la rom XDA, update_JB_V987_V3.0R2MOD.zip.

J'ai l'impression que pour l'instant la rom d'origine n'a pas vraiment été testée,

Il y a aussi la rom MIUI Multilingue, je ne sais plus si elle a été testée ?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2391241

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont va pas dire que ces le top des téléphones, mes tout fonctionne Nikel sur ce téléphone niveau qualité prix ces une bonne affaire comparer à l iocean qui ce vend encore avec les mêmes problèmes de gps et de Rom.

Plus chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du même niveau que le H7500+/Zopo 810, un peu plus compact, plus fin, avec L'OTG et le 900Mhz.

La définition d'écran est juste ce qu'il faut, pour la ram et CPU.

La seule chose à laquelle il faut s'habituer c'est l'inversion des boutons gauche et droit, mais c'est la signature ZTE.

Le rom multilingue MiniDeal, fonctionne correctement.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon petit retour

l'ecran est de tres bonne qualité, il a des meilleurs contrastes que le wiko cink five de ma femme (qui a des noirs gris bleu)

la finition du telephone est tres bonne , il respire la solidité , il est un peu plus epais et lourd qu'un samsung galaxy s4

l'epaisseur (peut etre lié a la batterie) donne l'impression que le téléphone a deja une coque

pas de soucis au premier allumage, ma carte sim est tout de suite trouvé et je peux me connecter directement en 3G

La partie qui a été la plus compliqué a été la migration de l'iphone vers android.

impossible de récuperer mes contacts en synchronisant itunes avec gmail

j'ai fini par faire un export de mes contacts avec copy trans au format vcap que j'ai ensuite récupéré dans Gmail

j'avais un peu peur des manipulation mais finalement c'est pas si compliqué

j'ai backuppé IMEI, puis j'ai installé TWRP via mobile uncle, j'ai backuppé la rom installé sur le téléphone (ça ne l'a pas enregistré en zip par contre)

J'ai mis la rom de XDA

c'est tres fluide dans le téléphone ( pas de latence ou de ralentissement)

j'étais plutot parti au depart sur iocean x7 pour son ecran fullhd mais l'ecran 720p est tout a fait suffisant et tout est net a l'ecran

La 3G capte bien, le wifi egalement

les photos sont pas mal mais un peu bruité en interieur dans la pénombre

J'ai essayé le launcher Mihome et c'est en effet fluide et joli ( ça rappelle ios)

mais je l'ai enlevé car beaucoup de choses etaient en chinois ou anglais

 

au niveau du negatif, l'inversion des touches m'oblige à tenir le téléphone avec les 2 mains

la batterie chez moi descend assez vite (comparativement à ce qu'a l'air de dire Dany mais c'est peut etre du à mon utilisation car j'ai été beaucoup en 3G)

J'ai eu un bug important : le téléphone s'est éteint tout seul et quand je l'ai rallumé, c'est comme si il voyait plus ma carte sim

j'ai été obligé d'aller dans gestion des sims de mettre sur non et de remettre sur oui et il retrouvait la sim et je pouvais rentrer mon code pin

Il faisait ça à chaque démarrage

apres pas mal de recherche, j'ai trouvé qu'il fallait mettre la synchro sur off

Pour le moment je n'arrive pas à envoyer de MMS surment une histoire de réglage APN

Pour le moment j'en suis tres content et 5 pouces c'est vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les APN voici une page ou on les trouve pratiquement tous :

http://chinandroidhospital.com/viewtopic.php?f=50&t=23&p=29&hilit=apn#p29

 

Pour l'épaisseur, heureusement que tu n'as pas eu un H7500+, il fait bien 2mm de plus.

Sinon pou IOS  il y a des launchers qui reprennent le style, un peu comme MiHome, que j'ai aussi supprimé à cause des traductions incomplètes.

Launcher style IOS :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.doubletap.iphonelockscreen.launcher

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bitfitlab.iosseven.theme

 

Pour l'écran en 720x1280, on en arrive à la définition maximale, visible à l'oeil nu, voir ce post :  https://forum.frandroid.com/topic/150416-zte-v987-un-retour-positif/#entry2656887

 

Pour la batterie, c'est vrai que j'utilise LBE Sécurity Master, version FR, devenue pour moi indispensable.

Voir ces post : 

http://www.msieurlolo.fr/forum/index.php/topic,21699.msg167686.html#new

http://www.forum-generationmobiles.net/t66477-soft-lbe-security-master-fr-gerer-les-permissions-les-applications-la-batterie-les-pubs-les-malwares-les-notifications-gratuit

LBE Security Master FR - V5.0.3720

LBE Security Master FR - V4.4.2868

Mode emploi en V4.4.2868FR

-Gestion des applications au démarrage

-Gestion des autorisations des applications

-Task killer

-Antivirus

-Anti malware

-Bloqueur de pub

-gestion des appels

Et bien d'autres choses encore...

Vidéo LBE V4.4.2868

:excl: Ne faire que les mises à jours que des définitions de virus, pas de l'application, sinon vous vous retrouvez en chinois.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ce retour.

Tu me confortes un peu plus dans le choix de ce téléphone...

 

Par contre, concernant ton problème de SIM... tu utilises 1 ou 2 SIM dans ton téléphone?

 

 

Hate de recevoir le mien (apparemment toujours à Pékin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany, je connaissais deja cette page et c'est desormais chose faite et les mms  fonctionnent maintenant

Je ne cherche pas un launcher type ios (sinon j'aurai repris un iphone lol)

mais j'aime bien celui que j'ai mis la page d'avant

l'ecran 720p me convient tres bien et celui du v987 est vraiment tres bon

ça me derange pas qu'il ait un peu d'epaisseur (et encore) car il me semble plus robuste

Je vais essayer ton application LBE SECURITY surtout si elle sécurise le téléphone et permet de gagner en batterie

sinon mon score antutu avec la rom de xda est de 12445

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épaisseur, il faut qu'en même un minimum pour assurer une bonne rigidité, surtout si on le met dans une poche de pantalon.

Ou alors il faut qu'il soit renforcé avec un châssis en alu.

Certain modèles trop fins et sans renfort, ont enregistré de nombreuses casse ou fissure d'écran.

Comme launcher j'utilise Nova, complètement configurable, avec de nombreux thèmes, très fluide et en Fr.

Personnellement j'utilise le thème Glass.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xprivacy, Installé que 29 fois, pas assez de retour

il faut attendre pour voir, le soft est beaucoup trop jeune.

:excl: Par contre ne pas installer LBE et Xprivacy, ça pourrait créer des conflits, et faire pire que mieux....

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question tout bête je vais recevoir d'ici peu un ZTE v987 et un ZTE 967 je posterai surement mes retours sur ce dernier portable comme pas mal de personnes avaient hésité.

 

Normalement ils vont arriver Rooté tous les 2. Mais comment le vérifer ? par une appli ou bien en tentant de faire un recovery et si ça marche c'est rooté sinon c'est pas rooté.

 

J'ai bien envi de bidouiller dans ces phones mais je pars de rien car je lâche mon iphone 3GS !!!! donc j'aurai quelques questions de newbies soyez tolérants !!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes MobileUncle sur le playstore,

Il va te dire si il est rooté.

Tu les as commandés chez qui ??

Chez Minideal le mien était bien rooté, aucun soucis, avec rom multilingue.

ça sera intéressant un retour sur le V967s.

Par contre le recoveryTWRP du V987 ne fonctionnera pas sur le V967s, le CWR peut être.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

de retour sur les forums après quelques soucis de santé. possesseur d'un V987 depuis une semaine, acheté chez Minideal ( 15j par singapour post) rooté et rom multilingue 4.2, très satisfait , le meilleur achat de tous mes smartphones chinois... pas de pb GPS,  ni de pb pour la 3G, (sosh). J'ai installé la rom Bruno v3.0 très fluide mais je continue à avoir le problème de la compréhension de la gestion mémoire Android (n'est ce pas Danycmoi?).

 

Dans stockage j'ai :

Stockage interne: 1,05 GB  avec  433MB libres

Stockage téléphone: 1,77Gb avec 1,76GB libres

Carte SD: 29,46 GB avec 3,67GB libres

 

 

pas de pb pour installer sur la sd mais je voudrais au contraire utiliser les 1,776 du stockage téléphone pour mes applications. Si je coche sur stockage téléphone cela va sur stockage interne qui est déjà un peu chargé.

 

des idées?

 

 

Christian

 

PS: pour ceux que cela intéresse, j ai essayé des 64gb en sd classe 10 de bonne qualité. Cela n'est pas tres fiable. Beaucoup de Sd désinstallée inopinément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les 1.77 Go de stockage téléphone, ça correspond à la SD2, sur l'explorateur de fichier. C'est surtout utilisé comme stockage lorsqu'on ne n'utilise pas de ySD, d'ailleurs dans ce cas c'est renommé en SD1.

C'est là que j'installe Primo, et que je stocke quelques photo, dossier ou APK, par contre en cas de flash d'une rom avec flash tool c'est effacé si on coche EBR1 et EBR2.

- Les 1.05Go c'est le stockage interne du phone, sur lequel il va installer les applications

 

J'ai vu que sur la rom V3 de Bruno, il est possible de choisir d'ajouter une grosse parties des 1.77, au 1.05 Go du stockage interne.

Comme ça 2.5 Go de place pour les applications, par contre il faut absolument utiliser une ySD dans cette configuration.

 

Donc dans ton cas cette solution peut convenir. Moi je préfère laisser en l'état, et l'utiliser pour Primo, mes photos et quelques fichiers, comme une seconde SD.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news, mon tel est partis vendredi y a 10 jours de chez banggood, il est à Roissy d'aujourd'hui, après avoir été transporté par flytexpress, puis la poste suedoise, et donc pris en charge par la poste francaise.

-> arrivé demain ou après demain

Modifié par litepanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est hors sujet, mais je me renseigne pour quand je recevrai mon v987. Je vois que vous parlez tous les deux de Igo Primo comme GPS. Est-il le meilleur du moment ? Moi je n'ai toujours utilisé que "Copilot" ... En avez vous certain a conseiller plus que d'autres et quels sont leurs avantages ?

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 tel ont été commandé chez mini deals donc a priori rooté.

 

Pour le recovery du 967 il y a un recovery.img sur xda posté par cappa72 apparemment je testerai. (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2302755&page=2 )

 

et un recovery original ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2300622

 

Si jamais le fichier n'est pas le bon y  a t il un risque de bloquer le téléphone ?

Modifié par snorkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bricoleur, trouvé sur xda, le post de bruno , créateur de la rom customisée, le lien pour le manuel de service du v987 en anglais: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2246874&page=78 fin de page.

 

soyez patient, cela prends un peu de temps.

 

Christian

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté j'ai commandé le ZTE V967S chez to2c.com le 17/08, en mode Singapore Post. J'avais vu ce site dans des liens fournis par Danyc il y  a quelques temps, et il était à 112 euros (10$ de moins que chez Minideal, c'est pas grand chose mais bon ...). Le service client répondait en direct au chat, j'ai tenté ma chance. Mail d'envoi le 19/08, et sur le tracking j'ai un message de Dispatch en France le 23/08, j'espère donc le recevoir prochainement pour vous faire un retour ... 

Je ne pourrai malheureusement pas comparer avec le 987, mais pour ceux qui ont commandé un V967S, en complément des liens donnés ci-dessus, j'ai trouvé ce post "très intéressant" sur XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2393986

 

Un recovery récent et en Anglais, des tas de ROMS avec des feedback, des modifs de partitionnement pour passer à 2,5GO (que je m'empresserais de faire, on peut vite se sentir à l'étroit si on installe trop de softs ...). Le repartitionnement est faisable par un script ou par l'install d'une ROM déjà partitionnée. J'avais déjà lu qu'il existait un autre soft ("meteo" de mémoire ?) qui permettait de le faire. Sur le B94 je me souviens avoir utilisé "Hong Kong phone edit" à l'époque (il y a 6 mois, une éternité lol ...) pour le faire.

 

@Blanquart_c : "Merci Dany. pas trop motivé pour modifier les partitions. le B92m m'a suffi" => que t'était-il arrivé ?

Modifié par ben1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé un recovery TWRP de ZP910 sur le F600, comme c'était la même définition, ça m'a juste bloqué le recovery, j'ai redémarré, réinstallé le recovery.img d'origine et pas de soucis.

En principe ça ne perturbe que le démarrage en recovery, en démarrage normal ça a fonctionné.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ben1977. J'ai un peu galéré  surement par ma faute ou un smartphone récalcitrant pour mettre en place les partitions différentes mises au point par Orefie pour ce smartphone et ai usé et abusé de leur gentillesse et disponibilité.

 

Christian


@L-sportif1: en ce qui me concerne j'ai testé plusieurs solution GPS. et je suis revenu à igo. Maintenant les avantages, je dirai que dans mon cas, c est surtout la quantité de forum actifs en français , des skins en perpétuels développement, et puis surement le fait que cela a été mon premier soft.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...