Aller au contenu

ZTE V987, un retour positif


skol

Recommended Posts

Si tu l'as commandé chez minideal, testes la rom installée d'origine, et fais en un backup.

En ce moment je teste la Rom de Bruno V3 et ensuite j'essaierai la Miui.

 

Dany

Oui je l'ai commandé sur minideal.

Pour le moment, je n'ai pas le temps de tester une autre rom, donc je reste avec celle fournie.

J'ai fait le backup.

Selon les retours, je testerai d'autres rom plus tard

 

Thibaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé une semaine, et pas eu de soucis, très fluide.

Je lui ai installé Nova Launcher Prime avec thème Glass, LBE Sécurity Master et elle a très bien tourné.

Celle que je teste actuellement semble dans le même ordre, avec quelques options en plus, et d'autres en moins.

Peut être un poil moins réactive et un peu mieux au niveau réception.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koala31

Sur la miui tu as bien le 900/WCDMA qui fonctionne en 3G ?

Elle est en Français ??

C'est bien celle ci :  MIUI 3.8.9 Multi-Lang

De toute façon j'ai mon backup de la version Multilingue MiniDeal, la version de base de band a changé.

 

Parisiano75

Ton phone est dans l'avion, tu le verras certainement bientôt apparaître sur le site Fr.

 

Dany

 

Euh oui je crois qu'elle fonctionne bien en 900/WCDMA et que  la 3G fonctionne sans soucis. Je bascule entre les antennes Free et Orange et avant où avec mon H7500 j'étais qu'à 30% sur des antennes Free là je suis à plus de 80%.

 

kji1.png

 

La rom est en français et fonctionne pour le moment à merveille. J'utilise la version trouvée sur xda,la 3.8.9. J'ai vu qu'une nouvelle est sortie : 3.8.16, mais pour le moment je ne l'ai pas testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davy

Pour le Français, la rom est multilingue, mais je leur avait quand même envoyé un mail avec mon N°de commande.

Tu mets ta carte sim et tu démarres, une fois le code pin saisi, elle doit être en Français.

Merci Dany !!

 

Je viens de faire un chat sur le site de minideal qui ma confirmé qu'il sera en français !!!

Tu devrais ouvrir un poste pour regrouper toutes les manip a faire sur le Phone (root, recovery, backup, flash des rom), c'est en te lissant que tu m'as convaincu d'acheter ce phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ! Merci Dany (et tous les autres) pour les informations partagées.

J'attends le n° de suivi de Minideal et j'avoue qu'un post regroupant les manip a faire (et comment les faire : je suis débutant) serait le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany !!

 

Je viens de faire un chat sur le site de minideal qui ma confirmé qu'il sera en français !!!

Tu devrais ouvrir un poste pour regrouper toutes les manip a faire sur le Phone (root, recovery, backup, flash des rom), c'est en te lissant que tu m'as convaincu d'acheter ce phone.

+1

 

Je vais acheter ce phone incessamment sous peu (grâce à vos retours plus que positif)... si tu peux faire un topic d'aide à la customisation... on sera plusieurs à t'en remercier. (surtout pr les newbies comme moi, iphone depuis des années, aucune connaissance sur android, rom, flash, etc... c'est du chinois, en même tps le tél est chinois ^^)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un arrive à monter une clé USB en NTFS avec son ZTE ?

La mienne de 16go m'affiche "vous pouvez déconnecter l'appareil" d'entrée de jeu...

Essayé avec Parangon, même combat

 

Avec une 2go noname en fat32, pas de soucis en revanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé L'OTG avec une Clé de 8GO, elle est reconnue aussitôt.

 

Pour la rom custom V3 de bruno, fin du test plus vite que prévu, même problème que Koala31.

Après un redémarrage, qui a mis au moins 2 bonnes mn, tous mes paramètres effacés, des applications suprimées,

2 retours identiques, donc réinstallation du backup MiniDeal, elle n'est pas encore assez stable.

J'installerai la Miui la semaine prochaine, ou ce wkd.

 

Pour le post, je vais essayer de mettre ça sur la 1ère page, Post N°9, avec des liens sur tous les tutos et fichiers utiles.

Ou j'ouvrirai un nouveau sujet, si j'ai un peu de temps.

 

edit : le modem.img est identique sur la Bruno V3 et Miui, je vais donc le tester sur la MiniDeal.

Et comme hier je capte SFR dans mon bureau, ce modem améliore vraiment la connectivité.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, je ne sais pas, mais je pense que c'est normal qu'elles soient compressées, pour faciliter l'envois et ne pas consommer trop de data.

Il y a un réglage, dans les MMS, la limite de taille est réglée sur 300ko, et c'est le maximum.

Essai  GO sms pro, on peut monter la limite de compression, mais il ne faut pas dépasser 600Ko, sinon elle ne sera pas envoyé.

 

Ce soir j'ai installé la rom de Bruno, la V3 qui est sur XDA.

Elle fonctionne bien, mais elle me semble un peu moins fluide que la rom MiniDeal

J'ai  plus de 60% de ram utilisée contre moins de 50 sur la Minideal.

Il y a Gravibox qui n'est pas mal, par contre plus Email, J'ai installé K9 mail.

Je vais la tester quelques jours mais je pense que je vais revenir à la rom d'origine.

Dany

En faite, il compresse plutot a 30 ko

J'ai lu que ça viendrait d'orange

Quand tu changes de rom, il faut que tu réinstalles toutes tes applications ?

Quand j'ai fait le backup de la rom d'origine, il a pas zippé la rom

Si je veux la réinstallé, il faut que je la zippe moi meme ?

Modifié par sebacool92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le backup est toujours composé de plusieurs fichiers, non zipés, 1 par module.

Dans TWRP, il y a une oiption pour le compresser le backup, par contre je ne l'ai jamais utilisé.

Attention un backup réalisé avec TWRP, ne pourra pas être restauré avec CWR.

 

Pour la clé USB, c'est du Fat32

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait un backup sous TWRP, par défaut il le stock sur la mémoire emmc (mémoire du téléphone). La première fois je n'ai pas fait attention, et  en effectuant un wipe j'ai viré mon beau backup tout neuf.

 

Une fois qu'on sait ça soit on fait attention, soit on choisit la sdcard comme mémoire de stockage.

 

Il me semble que la rom fourni peut être trouvée ici.

Modifié par koala31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

edit : le modem.img est identique sur la Bruno V3 et Miui, je vais donc le tester sur la MiniDeal.

Et comme hier je capte SFR dans mon bureau, ce modem améliore vraiment la connectivité.

 

Dany

 

Il suffit juste de copier/coller le fichier modem.img qui se trouve dans le zip de la rom bruno v3 pour faire ça ou c'est plus complexe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait demander à MiniDeal.

Pour le modem.img, avec root Explorer il faut :

- renommer l'original,

- puis coller le nouveau,

- remettre les autorisations

X X 0

X 0 0

X 0 0

- rebooter.

Il se trouve dans etc/firmware

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, téléphone reçu hier via MiniDeal et SingPost.

Aucun souci de douane.

Téléphone sous Rom multilingue dont le français comme demandé lors de la commande.

Tout marche parfaitement.

 

Snappea installé. Recovery et backup fait.

Je vais laissé tourner sous la rom fourni avec pour le moment car elle me semble plutôt bien adapté à mon utilisation.

Comparé au Wiko Cink five la différence est là. Le ZTE est plus lourd mais fait plus qualitatif. et l'écran est clairement de meilleure facture.

 

Merci en tout cas pour tous vos conseils.

@+

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...