Aller au contenu

ZTE V987, un retour positif


skol

Recommended Posts

tchouss53

e MTK 6589 1.2 Mhz a un très bon GPS, sauf quelques exceptions.

Sur les 5 modèles que j'ai testé, tous fonctionnaient correctement, le ZTE avec le dernier Modem, semble un peu au dessus.

Je pense que pour le V967s, ils ont utilisé exactement le même chipset, à part l'écran, donc il ne doit pas y avoir de soucis côté GPS.

 

Koala31

J'ai aussi utilisé Holo launcher sur pas mal de phone, il se ressemble beaucoup avec Nova,

Je n'ai pas constaté de différence entre les deux, niveau ressource.

Ils sont tous les deux vraiment personnalisables et très fluides.

Pour Miui, c'est un peu justement cet esprit ios qui me rebute un peu, mais je testerai peut être, si la rom est stable.

En passant tu as combien de ram d'utilisée sur Miui ??

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin après rallumage du téléphone, grosse surprise.

Comme si l'appareil avait choisi seul une réinitialisation.

Rom d'origine MiniDeal.

 

Un coup de Titanium et tout est réinstallé.

Mais plutôt flippant comme comportement, non?

 

Dany, une idée de ce qui a pu arriver?

 

Merci pour vos réponses.

 

F.


J'ai créer deux musique mp3. 1 seule marche. Celle qui ne dépasse pas la taille de l'original.
Pour la vidéo. C'est en fait 20 images dans un ZIP.
J'ai modifié les images avec GIMP en les reecrasants directement. Puis recréer le ZIP. Mais l'animation ne passe pas . pour les autorisations j'ai mis 644

As-tu réussi ton boot animation au final ? J'aimerais bien voir ce que ça donne. :-) Modifié par Huxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Voila, c'est decide, je vais commander le zte v 967. je veux le commander sur minideal, mais je sais pas comment faire pour le commander rooter et en francais. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question

qu'est ce qu'il faut prendre comme Gapp car il y a ça

 

Other OFFICIAL devices:

  • Install via OTA or Download and flash Multilang
  • REBOOT
  • Install Gapps
  • Gapps 4.1.x : HERE
  • Gapps 4.2.x : HERE (UPDATED) - Only for MIUI v5 Galaxy Nexus (4.2.2)..

Other UNOFFICIAL devices and PORTS:


  • Download and flash our current English Only ROM
  • then flash the chosen language pack on top of it. (DO NOT WIPE)
  • REBOOT
  • Install Gapps
  • Gapps 4.1.x : HERE
  • Gapps 4.2.x : HERE (UPDATED) - Only for MIUI v5 Nexus 4 (4.2.2)..

 

J'aimerai pas faire de bêtises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Voila, c'est decide, je vais commander le zte v 967. je veux le commander sur minideal, mais je sais pas comment faire pour le commander rooter et en francais. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance...

Slt,

 

si je me trompe pas tu le spécifie à la commande pour l'installation de la rom fr, pour le root je pense que du coup il le sont tous car minideal doit installer une rom internationnale prérootée.

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'avais envoyé un mail à minideal qui m'a répondu ce matin. Et apparement, bien que ce ne soit pas indiqué pour le v967 sur le site, il l' envoie rooté et en francais à la demande. Finalement, j'ai commandé chez To2c.com avec envoi gratuit via Singapour post. J'ai pris une cover flip,et un stand auto. J'espère que ça ne prendra pas trop de temps, et que je ne payerai pas de suppléments à la réception. Dès que je reçois le v967, je ferai des photos et vous ferai un petit compte rendu de la bête!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait un interressant de creuser les causes de ce probleme de réinitialisation des parametres du tel.

cela me l'a fait 3 fois en 24h puis plus rien depuis 2 semaines. (rom v3 xda, gravity box, mobile uncle..repartionnement)

 

le tel redemande de configurer la personnalisation, les icones ont disparues et quelques aplis aussi dont la synthese vocale en francais de google.

 

Danny a eu aussi ce probleme apparement sur la v3 aussi

 

mais là Huxley, tu es sur la rom de minideal d'après ce que tu as écrit :

 

 

Bonjour à tous,

 

Ce matin après rallumage du téléphone, grosse surprise.

Comme si l'appareil avait choisi seul une réinitialisation.

Rom d'origine MiniDeal.

 

Un coup de Titanium et tout est réinstallé.

Mais plutôt flippant comme comportement, non?

 

Dany, une idée de ce qui a pu arriver?

 

Merci pour vos réponses.

 

F.


As-tu réussi ton boot animation au final ? J'aimerais bien voir ce que ça donne. :-)

 

 

pour l'animation j'en ai trouvé des toutes faites sur le net qui fonctionnent nickel, je pense que le probleme que j'ai eu vient du rezippage mais j'ai pas creusé plus loin.

Modifié par salsifil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait un interressant de creuser les causes de ce probleme de réinitialisation des parametres du tel.

cela me l'a fait 3 fois en 24h puis plus rien depuis 2 semaines. (rom v3 xda, gravity box, mobile uncle..repartionnement)

 

le tel redemande de configurer la personnalisation, les icones ont disparues et quelques aplis aussi dont la synthese vocale en francais de google.

 

Danny a eu aussi ce probleme apparement sur la v3 aussi

 

mais là Huxley, tu es sur la rom de minideal d'après ce que tu as écrit :

 

 

pour l'animation j'en ai trouvé des toutes faites sur le net qui fonctionnent nickel, je pense que le probleme que j'ai eu vient du rezippage mais j'ai pas creusé plus loin.

Merci pour tes réponses.

Effectivement je suis sur la ROM MiniDeal d'origine et pas assez calé pour comprendre le pourquoi de la reinitialisation. Le plus inquiétant est le phénomène sur différentes ROM. Pas rassurant. Mais super phone tout de même.

Tu as des liens pour les boot animations? On change les permissions avec Root Explorer?

Merci à vous tous.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Boot animation, il faut bien remettre les autorisations.

 

Huxley, Avais tu installé récemment des applications ??

 

Pour l'instant sur la rom minideal aucun soucis de réinitialisation.

Actuellement je fais un backup par semaine histoire de pouvoir restaurer, au cas ou.

Vérifiez bien que vos backup soient fait sur la ySD, et non sur la mémoire interne.

 

Je vais mettre à dispo la rom MD multilingue, ou la traduction, je ne sais pas trop, là je suis entrain d'essayer de la télécharger.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J' ai trouvé sur xda un lien vers une vidéo d'un mec qui démonte son ZTE V987 pour changer l'écran..

 

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dxda%2Bzte%2Bv987%26biw%3D1680%26bih%3D860&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://v.youku.com/v_show/id_XNTg2NzQzNjE2.html&usg=ALkJrhhUfS552rNmm2nb-bpJYCjTz-L3kQ

 

@+

 

edit : toujours sur xda un gars a fait fonctionner une uSD de 64Go de marque Sandisk

Modifié par davy50130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en espérant que nous n'auraons jamais à nous en servir... B)

 

Le LENOVO A830 est plus à comparer avec le ZTE v967s, qui est 20% moins cher.

Par contre le ZTE est Usb OTG, pas certain pour le Lenovo.

 

EDIT : Pour le ZTE V967s il y a des roms en Français :

http://www.needrom.com/mobile/zte-v967s-s4ui/

http://www.needrom.com/mobile/zte-v967s-6/

http://www.needrom.com/mobile/zte-v967s-5/  -> La Minideal

 

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany un gars sur xda dit comme toi qu'il a perdu une partie des ces données :

 

Quote:
Originally Posted by surfturtle viewpost.png
will the original extended userdata mod.zip work with V2.0 ROM?
Not for me! I have tried without first, having the reboots after installing the new 4.2.1 ModROM. The internal SDCard could not be mounted nor partitioned nor formated by CWM based Recovery v6.0.3.0! So this part of phone memory is not usable anymore.

So I flashed the EBR-files and the recovery of the extended userdata mod. Aroma installer recognised the extended memory but when rebooting the phone hung after two selfreboots at the second screen ( ZTE-letters). There was something mixed up with phonememory probably when installing 4.2.1 during the selfreboots after.


I think we need a new recovery and also a new extended userdata mod for 4.2. Let us be patient and give Bruno time after his holiday to analyse and fix this severe problem beside his busy job for us.

In the meantime I will use V1.0 after having lost part of the phone-memory.crying.gif

Update: 11.06.2013
I could solve the problem that was caused by installing 4.2.1 WITHOUT wiping data first:
1. From CWM-Recovery I did a wipe data/factory reset

2. Then I installed the 4.2.1 update.zip from Bruno.
3. After booting for the first time I went to SYSTEMSETTINGS/Storage and could see the 1,79 GB of the phones memory again
4. I chose delete phonememory which worked and partitioned and formated the internal phones sdcard.
5. From now on there are no more reboots and the internal SDCard is usable for CWM for backups again.

ALL in all: I needed the Android Version (4.2.1) that broke the JB-Partition to partition and format it again.

Matthiasredface.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous faites le backup, vérifiez bien qu'il soit sur la SD, dans le dossier TWRP/backup et non pas sur SD2.

Si il est sur SD2 vous pouvez le copier sur la SD avec RootExplorer.

Moi ça ne m'a pas effacé la SD interne, mais comme ça arrive à certains. Je pense que c'est un soucis au niveau de la Rom.

Idem pour le repartitionnement, qui à l'air de causer problème.

Pour la rom Minideal, impossible pour moi de la télécharger, mais vu la taille du zip, ça doit être un package de langue comme pour la Miui.

La rom ZTE officille , Anglais/Chinois, est sur NeedRom : http://www.needrom.com/mobile/zte-v987-2/

Comme j'ai compris sur le post de XDA, la V1 de Bruno serait stable : http://click.xda-developers.com/api/click?format=go&key=f0a7f91912ae2b52e0700f73990eb321&loc=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D2246874&v=1&libId=b98e51e8-f64d-4a9c-b038-6026a587825f&out=http%3A%2F%2Fd-h.st%2FjMB&ref=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D2246874&title=%5BROM%5D%5B03-08-2013%5D%20ZTE%20V987%20(MT6589)%20custom%20ROMs%20(JB)%20-%20xda-developers&txt=Download%20link&jsonp=vglnk_jsonp_13781022786247

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Boot animation, il faut bien remettre les autorisations.

 

Huxley, Avais tu installé récemment des applications ??

 

Pour l'instant sur la rom minideal aucun soucis de réinitialisation.

Actuellement je fais un backup par semaine histoire de pouvoir restaurer, au cas ou.

Vérifiez bien que vos backup soient fait sur la ySD, et non sur la mémoire interne.

 

Je vais mettre à dispo la rom MD multilingue, ou la traduction, je ne sais pas trop, là je suis entrain d'essayer de la télécharger.

 

Dany

 

 

Pour le Boot animation, il faut bien remettre les autorisations.

 

Huxley, Avais tu installé récemment des applications ??

 

Pour l'instant sur la rom minideal aucun soucis de réinitialisation.

Actuellement je fais un backup par semaine histoire de pouvoir restaurer, au cas ou.

Vérifiez bien que vos backup soient fait sur la ySD, et non sur la mémoire interne.

 

Je vais mettre à dispo la rom MD multilingue, ou la traduction, je ne sais pas trop, là je suis entrain d'essayer de la télécharger.

 

Dany

Salut à tous,

 

Maintenant je ne l'éteint plus la nuit pour être certain de ne pas avoir de mauvaise surprise le lendemain matin.

Concernant les applica[color=red]tion[/color] installées qui auraient pu causer ce problème j'avoue que je ne vois pas.

J'ai les classiques (Mobile Uncle, Titanium Pro etc.). 

Un lockscreen Go Locker.

Un launcher Nova.

Par contre j'avoue que certaines app sont des packages apk trouvées sur internet alors peut-être qu'il y a eu conflit.

Par acquis de conscience j'ai fait plusieurs reboot depuis et je n'ai plus eu le problème.

En fait cela donne l'impression qu'au redémarrage la rom avait effectué une mise à jour toute seule par OTA (parce que le boot a duré plus longtemps que d'habitude ce jour la c'était flagrant) ou plus certainement un wipe bien ciblé.

En tout cas je suis ravi de la rom MiniDeal mais je veux juste éviter d'angoisser à chaque fois que j'éteins le téléphone. Mon usage professionnel en dépend tout de même . :-)

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, le boot avait duré assez longtemps, et au redémarrage remise à zéro des paramètres.

Mais comme j'avais laissé le fichier update_JB_V987_V3.0R2MOD.zip sur la SD, je me demande si Android, trouvant ce fichier ne l'a pas considéré comme une MAJ, et du coup l'a réinstallé au démarrage.

Là je l'ai supprimé, pas envie encore d'avoir une mauvaise surprise.

A tous ceux qui ont eu ce soucis, aviez vous laissé le fichier sur la SD.

**Sinon 2ème point à vérifier dans paramètre :

Update -> Software update service -> Paramètre des mises à jour 

Mise à jour auto, était coché à 3:48 tous les mardis...!!!

Sur la rom Minideal, pas vérifié sur la rom Bruno V3

D'ailleurs si je vais dans Etat, j'ai bien le logiciel actuel est à jour : 08/27/2013  et c'était mardi dernier!!!

Comme la rom originale n'est qu'en Chinois/Anglais, je pense qu'il n'est pas recommandé de faire les MàJ ZTE.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai essayé de modifier le boot animation.

J'ai trouvé un boot qui me plaisait là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2042405.

J'ai choisi le Android Particle.

J'ai été dans le téléphone, System Media. J'ai renommer le boot animation en bak ainsi que le fichier audio du boot pour arrêter cette musique au lancement.

Je pense avoir fait ce qu'il fallait pour les autorisations via Root Explorer.

Copie du fichier AndroidParticle.zip sur dans le répertoire Media, renommer en bootanimation.zip.

Je reboote et là surprise, j'ai toujours un logo (pas l'animation juste le logo) ZTE puis le logo Android qui scintille (déjà mieux) mais pas l'animation que j'ai placé.

Où ai-je commis une erreur?

 

Merci de votre aide.

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien remis les autorisations sur ton nouveau boot animation, une fois en place dans media ??

Les autorisations c'est comme ça :

SnapPea%20screenshot20130122133942.png?p

 

Dany

Dany,

 

Ben ouais j'ai bien ces autorisations.

Mais d'où viennent le logo ZTE et l'animation android qui passent au-dessus du boot animation que j'essaie d'installer?

J'ai pris un fichier provenant de ce site http://www.droidforums.net/forum/jaekar99-s-area/192779-boot-animations-galaxy-nexus-boot-animations-semi-retired.html

Parce que je voulais un boot en 720x1280.

Peut-être que ces fichiers ne passent pas sur le ZTE. 

As-tu un boot custom que je pourrais essayer et que tu as fait fonctionner sur notre bouzin?

 

Merci.

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé le 20/08 chez minideal, expédié le 23/08, depuis toujours rien…Toujours en "Despatched to overseas"

 

Par contre fausse joie Vendredi ou je reçois un colis de Chine, déballage de 5min (3 couches de scotch), le cœur

s'emballe et…c'est le support de voiture que j'ai commandé et qui n'est parti que le 28/08… :'(

 

C'est long quand même cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais comme j'avais laissé le fichier update_JB_V987_V3.0R2MOD.zip sur la SD, je me demande si Android, trouvant ce fichier ne l'a pas considéré

**Sinon 2ème point à vérifier dans paramètre :

Update -> Software update service -> Paramètre des mises à jour 

j'ai le  update_JB_V987_V3.0R2MOD.zip dans un sous répertoire créé par mes soins dans la sd de 32 go

 

 

je ne trouve pas le menu des mises à jour système dans la v3

Paramètres > A propos du téléphone > Mises à jour système ???

 

 

Ben ouais j'ai bien ces autorisations.

Mais d'où viennent le logo ZTE et l'animation android qui passent au-dessus du boot animation que j'essaie d'installer?

J'ai pris un fichier provenant de ce site http://www.droidforums.net/forum/jaekar99-s-area/192779-boot-animations-galaxy-nexus-boot-animations-semi-retired.html

Parce que je voulais un boot en 720x1280.

Peut-être que ces fichiers ne passent pas sur le ZTE. 

As-tu un boot custom que je pourrais essayer et que tu as fait fonctionner sur notre bouzin?

 

Merci.

 

F.

j'ai testé ce genre d'animation qui fonctionnent

 

http://androidbootanimation.com/category/1280x720-boot-animations/

 

j'ai eu aussi l'android par defaut quand le fichier bootanimation n'était pas compatible

Modifié par salsifil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le  update_JB_V987_V3.0R2MOD.zip dans un sous répertoire créé par mes soins dans la sd de 32 go

 

 

je ne trouve pas le menu des mises à jour système dans la v3

Paramètres > A propos du téléphone > Mises à jour système ???

 

 

j'ai testé ce genre d'animation qui fonctionnent

 

http://androidbootanimation.com/category/1280x720-boot-animations/

 

j'ai eu aussi l'android par defaut quand le fichier bootanimation n'était pas compatible

Cool ta réponse!

Je vais essayer le lien que tu m'as donné.

@+

 

EDIT

 

Ca marche! :-) Effectivement il faut que le fichier soit bien adapté. Par contre toujours le logo ZTE au boot avant l'animation et pas moyen de trouver où le retirer. Une idée?

Merci encore. Quelle plaisir d'être sur un forum actif avec une vraie entraide.

 

F.

Modifié par Huxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...