Aller au contenu

ZTE V987, un retour positif


skol

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis votre sujet depuis un moment, et j'ai aussi commandé ce téléphone sur minideal (en remplacement de mon wiko cink peax) : merci de vos conseils précieux.

 

Pour la comparaison ci-dessus avec le cink five, je suis surpris du ressenti de la différence de poids car le five est donné à 158 grs et le ZTE à 160 grs...

Modifié par ldau23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi j ai recu le mien. Rom miu installé 3.8.23 avec patch multilang. Ca marche bien, la radio FM est aussi dans la miui, tout est très stable.

 

Sinon il y a un mais, etant chez virgin mobile, le telephone reconnait ma carte sim comme belge!!!??? (proximus) et pense donc que je suis en pseudo roaming sur 20810 -sfr, meme si c est faut car j'habite en bretagne...

C est un souci sur leur sim multi imsi a priori vu que je ne suis pas le seul.

Avez vous aussi chez virgin ce problème?

Cependant celle ci marchait bien dans mon desire Z ou mon mozart. Meme si quelque fois proximus etait apparut par ci par là lorsque je captais mal.

 

Sinon bangood m'a livré en plus

un adaptateur europeen,

un mini stylet (rose.... je pense pas que je vais trainer avec ^^)

un etui plastique et son protège ecran autocollant que je n'arrive jamais a mettre...

-un lecteur usb de carte micro sd.

 

voila

Modifié par litepanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis votre sujet depuis un moment, et j'ai aussi commandé ce téléphone sur minideal (en remplacement de mon wiko cink peax) : merci de vos conseils précieux.

 

Pour la comparaison ci-dessus avec le cink five, je suis surpris du ressenti de la différence de poids car le five est donné à 158 grs et le ZTE à 160 grs...

 

 

Bonjour,

 

Je suis votre sujet depuis un moment, et j'ai aussi commandé ce téléphone sur minideal (en remplacement de mon wiko cink peax) : merci de vos conseils précieux.

 

Pour la comparaison ci-dessus avec le cink five, je suis surpris du ressenti de la différence de poids car le five est donné à 158 grs et le ZTE à 160 grs...

Oui cela peut sembler étrange pourtant le ressenti est bien là. C'est flagrant quand on prend les deux en main. Pourtant les poids donné intègre la batterie donc cela ne peut pas être cela.

Etrange...

Quelqu'un d'autre a pu tester la différence de poids?

 

F.

Le ZTE étant un peu plus lourd, il fait 175g sur la balance, et plus compact,.

Le ressenti de la différence de poids doit aussi être emplifié par la taille du Wiko.

Dany

 

 

Le ZTE étant un peu plus lourd, il fait 175g sur la balance, et plus compact,.

Le ressenti de la différence de poids doit aussi être emplifié par la taille du Wiko.

Dany

Merci Dany, effectivement tu dois tenir là la raison. Il suffit de voir l'écran qui affleure presque les bords sur le V987 comparé au Wiko pour s'en convaincre.

Le ZTE étant un peu plus lourd, il fait 175g sur la balance, et plus compact,.

Le ressenti de la différence de poids doit aussi être emplifié par la taille du Wiko.

Dany

 

 

Le ZTE étant un peu plus lourd, il fait 175g sur la balance, et plus compact,.

Le ressenti de la différence de poids doit aussi être emplifié par la taille du Wiko.

Dany

Sinon Dany toujours sur la rom d'origine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le patch multilingue est sur XDa, avec la rom. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2391241&page=2

Par contre le lien pour les gapps n'arrive pas sur le fichier à télécharger, mais sur la liste.

Y a t il  un lien direct pour les gapps pour la dernière Miui.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens miui sont dispos en officiel ici, avec le patch multi dans ce thread  il y a aussi les gapps:

http://miuiandroid.com/community/threads/miui-multi-lang-3-8-23.21833/

 

Sinon j'ai voulu repartitionné le system , bien il faut faire tres attention car avec 2.7go les roms 4.2 ne sont pas compatible.

Le flashage se fait bien, mais au redemarrage ca n'aboutit jamais.

J'ai pu revenir aux partitions stock d'origine avec le thread sur xda, en utilisant les fichiers pour stocks partitions.

Modifié par litepanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un bug bizarre depuis hier soir avec la rom de xda, quand je reçois ou envoi des textos, je les vois dans la notification mais je ne les vois pas dans ma liste de textos

Je sais pas s'il y a moyen de faire une sorte de reset à ce niveau là

Je pense que je vais changer de Rom , tester la miui ou revenir a la rom de Minideal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu aussi à la rom MiniDeal,

C'est vrai qu'elle tourne bien, aucun problème, très fluide, réactivite.

J'ai juste remplacé le modem.img.

Je testerai peu être la miui, mais pas pour l'instant.

J'hésite à franchir le pas, ça change quand même pas mal.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison as-tu changé le modem.img ?

Bonjour,

Je crois avoir lu plus haut que le modem.img, fourni sur la rom miui ou la Bruno V3 (qui est le même) améliore la réception par rapport à la rom de minideal.

D'ailleur j'ai rencontré moi aussi des problèmes avec la rom v3 perte lors d'un reboot de tout mes paramètres. Je vais donc soit me tourner vers la rom minideal si je la trouve ou a défaut tester la MIUI.

Modifié par fitz03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens miui sont dispos en officiel ici, avec le patch multi dans ce thread  il y a aussi les gapps:

http://miuiandroid.com/community/threads/miui-multi-lang-3-8-23.21833/

 

Sinon j'ai voulu repartitionné le system , bien il faut faire tres attention car avec 2.7go les roms 4.2 ne sont pas compatible.

Le flashage se fait bien, mais au redemarrage ca n'aboutit jamais.

J'ai pu revenir aux partitions stock d'origine avec le thread sur xda, en utilisant les fichiers pour stocks partitions.

Par contre qu' est ce qu'on prend comme Gapp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, j'ai remplacé le modem.img par la version plus récente, mais qui surtout semble améliorer le réseau.

 

Pour la rom minideal, j'ai envoyé un mail, pour leur demander si il pouvait me l'envoyer, suite à un problème, on verra bien.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour le retour quand au fichier modem.img. J'avais suivi en diagonale...

 

Pour la rom Minideal, j'ai aussi envoyé un email à minideal et demain je dois avoir le lien de leur part car l'ingénieur était absent aujourd'hui. Par contre, demain je pars en vacances pour une semaine et je n'aurai aucune connexion réseau. Si jamais il me donne le lien avant que je ne parte je vous le posterai.

 

Sinon, ma semaine sous MIUI je n'ai eu aucun soucis de décrochage du réseau par rapport à la rom de Bruno. J'ai juste eu un soucis avec le montage USB automatique qui fait foirer le dit montage. Il a fallu le désactiver pour que ma carte SD soit enfin reconnue par mon ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les rom Miui changent pas mal, c'est une autre approche.

Déjà en testant Mi Home, on a un aperçu.

J'ai téléchargé la dernière version, celle du 16/08, mais pour l'instant je continue avec la MiniDeal, elle tourne vraiment bien.

Je l'ai customisé à ma sauce, j'ai testé d'autre launcher mais je reviens toujours à Nova.

En plus d'une amélioration du réseau, j'ai l'impression que le GPS s'est aussi amélioré avec le dernier modem.img.

Déjà qu'il fonctionnait très bien, mais là je fixe en intérieur en 20"..

Dès que je lance GPS Test, j'ai immédiatement les barres grises des satellites.

Cet aprés midi, sans data, j'en avais 12/14, dont 3 entre 42 et 45, derrière le pare brise.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le Miui pour son côté moins bordel que les roms customs dans la partie paramètres.

J'ai découvert MIUI avec l'HTC et depuis j'ai du mal à passer à autre chose.

Par contre, j'ai horreur de leur home à la sauce ios. Je préfère Holo.

J'ai testé nova, mais je n'ai pas trouvé ce qu'il apportait de plus à part la gestion des thèmes avec zooper widget. Mais après l'avoir testé sur le H7500+ je trouvais qu'il était trop gourmand (le widget) et je suis revenu à Holo depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce forum sur le zte. Voilà, ayant cassé l'écran de mon wiko cink king, je suis à la recherche d'un modele 5' . Je n'ai pas un budget tres eleve et je suis donc interesse par le zte v 987 et le v 967. Je penche d'ailleurs plus pour le v967. Mais j'aurais aime savoir, si le gps sur ce modele est equivalent au v987, car avec mon wiko cela ne fonctionnait pas bien. Et je sais que l'appareil photo est un 5 m pixel, avez vous des retours sur la qualite des photos? Un derniet point, je suis belge, ou ais je le plus de chance de commander pour ne pas payer de frais de douane? Je suis impatient de pouvoir le commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gps je dirai que c'est la même qualité de réception car tous les deux embarquent du MTK6589. La grande différence entre eux est la définition de l'écran bien meilleur pour le V987.

 

Concernant l'appareil photo, perso je n'en suis pas fan, comme je n'ai jamais été fan des photos prises avec un smartphone. Çà dépanne mais ça s'arrête là. J'ai essayé un film de nuit pour prendre des éclairs, le résultat est catastrophiques ... Mais je ne pense pas que ça soit les meilleurs conditions pour réaliser les meilleurs clichés.

 

Pour ce qui est de la commande, la plupart des sites internet chinois proposent un service de chat en ligne, pourquoi ne pas leur poser la question directement ? Perso je suis passé par Minideal. J'avais choisi comme livraison DHL et c'est eux qui m'ont invité à prendre un autre moyen de livraison pour éviter ces fameux frais de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette reponse rapide. je pense le commander chez etotalk avec la rom speciale.

Au fait, quand tu dis que pour le gps c'est la meme qualite de reception car ils embarquent le mtk 6589, tu veux dire que les autres smartphones chinois qui ont le mtk6589 ont une bonne reception gps? Je te pose cette question car sur mon king, bien que parfois,il fixait relativement vite, lors de trajet ca coupait souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le forum et surtout les posts de Dany, tu tombes sur ce dernier qui confirme bien qu'avec cette puce tu ne devrais pas avoir de soucis de GPS.

Avec le H7500+ ça marchait bien, là avec le V987 ça à l'air de bien fonctionner.

 

Je pars en Algérie passer une semaine, je te donnerai un retour sur le fix et la qualité de guidage et de décrochages si tu veux, car sinon sans lui je ne vais pas pouvoir bouger ... :)

 

Après j'ai lu, toujours sur le forum qu'il pouvait avoir des soucis quand à la fixation des antennes GPS à l'intérieur des appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...