Aller au contenu

ZTE V987, un retour positif


skol

Recommended Posts

J'ai vraiment beaucoup de mal à voir une ressemblance de dos entre les deux !!!

zte_v987_3.jpghtc-legend-android.jpg

Il faut peut être que je change de lunettes...

Et je préfère le ZTE, après les goûts et les couleurs.

Dany

Ouais tu vois bien que le rectangle noir du haut n'est pas là par hasard...c'est clairement une inspiration du htc legend.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est maintenant de 227.85 dollars (170 euro) maintenant sur minideal.net sans avoir besoin de reduction

http://www.minideal.net/zte-v987-mt6589-quad-core-android-4-1-1-2ghz-dual-sim-5-0-inch-hd-1g-ram-8-0m-smart-phone.html

Pourquoi ils l'ont pas mis à ce prix la lors de ma commande GRRRR

Modifié par sebacool92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus un, mais quand on pense qu'il y a 2 mois il était à plus de 230€..

A 228$ environ 175€, c'est une affaire, mais baissera t il encore ???

Et le V967s passe à 155$, soit environ 119€...

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau ROM, il semblerait qu'il n'y ait pas de version 4.2 multi langue officielle, non ?

Je ne parle pas de ROM custom.

Sur Minideal, il parle d'Android 4.2 avec possibilité d'installer plusieurs langues.

Donc une ROM officielle 4.2 multi langue doit exister, non ?

Sur Geekbuying c'est 4.1 uniquement à l'achat.

Sur NeedRom, la 4.2 officielle est uniquement chinois et anglais.

Envoyé depuis mon ZP900 avec Tapatalk

Modifié par Guena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur minideal les V987 et V967s sont annoncés android 4.2, multilingues.

Et sur les screen antutu c'est bien du 4.21, pour les deux modèles.

Mais les rom officielles ne sont en principe qu'en Chinois et Anglais, donc ce sont des rom custom.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je viens aussi de voir la baisse du prix alors que je l'ai acheté hier... sick

 

Le plus étonnant reste qu'il soit toujours aussi cher sur antelife, alors que tous les autres sites chinois semblent aligner leurs prix les uns par rapport aux autres 

Modifié par Vilken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rom, il faut commencer par :

- rooter le Phone

- puis installer un recovery

- puis faire un backup de la rom actuelle, de manière à pouvoir revenir sur la rom d'origine en cas de problème.

 

Merci pour le lien Krimo93, encore une nouvelle rom multilingue.

Je vais déjà tester la rom installée par Minideal, puis je testerai les autres, histoire de voir la différence.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 967 devient très interessant à ce prix..

y' quoi comme gross différence, l'écran.. sur du 5 pouces ca doit pas ce voir enormement, et puis on gagne en autonomie..

par contre trouve t on des rom?? le 987 semble plus suivi... Les roms ne sont pas compatibles entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms sont sur XDA,  pour le v987 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2246874

Les rom du 987 doivent être adaptées pour les installer sur le 967s, mais ça doit être possible, c'est même en cours sur XDA.

Voir le post sur le v967s sur xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2300622

 

Pour ce qui est de l'écran c'est identique au h9500+ que j'utilise actuellement, c'est correct.

Par contre le antutu progresse et la consommation batterie s'améliore, par rapport au H7500+, malgré qu'il soit en 5.3".

A 25cm**, l'oeil ne distingue plus de différence au delà de 350DPI, et à 1m au delà de 77DPI

Quand on utilise un smartphone on est souvent plus de près de 30/40 cm que de 25cm.

Sur du 540x960 on est à 240DPI, donc autour de la limite visible à l'oeil nu à une distance de 35cm.

Sur du 720x1280 on est à 320DPI, donc pour voir les pixels, là il faut tenir le smartphone à moins de 25cm.

Un shéma pour mieux comprendre :

Courbe-dpi.jpg?psid=1

Où l'on voit que les 300 dpi si souvent conseillés correspondent à une distance d'environ 30cm, soit en gros la distance naturelle pour regarder un écran de près (à noter que plus près semble assez osé, **l'oeil ne pouvant faire la mise au point en dessous de 25cm, ce qui correspond à 350dpi).

 

Une photo à l'échelle x 2 pour illustrer, il faut se placer à 80cm de l'écran pour le rendu normal.

Photo+differentes+resolutions+dpi.jpg

 

Conclusion, à partir de 300DPI, on ne distingue plus de différence, au dessus c'est un effet placebo.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce test:

 

http://bm-smartphone-reviews.blogspot.com.es/2013/04/zte-v987-dual-sim-with-3g-support.html

 

Le testeur dit

 

 I wasn't able to connect to any satellites during the few times I used the GPS. During the next week I will test it further and update this review with additional info

 

Traduction: je n'ai pas pu me connecter à des satellites quelques fois lorsque que j'ai testé le gps. La semaine prochaine je testerai cela en détail et je mettrais à jour le test avec plus d'infos.

 

Son test date d'avril et il n'a pas été mis à jour. ça sent le roussi quand même surtout que c'est loin d'être un débutant car c'est l'auteur de roms customs pour ce ZTE sur xda.

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2246874

 

Je suis un peu déçu car je comptais me laisser tenter pour tester. A voir ce qu'il en sera avec les patchs et cie. Le gps est important pour moi.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AdamL, tu as mal lu, c est les satellite glonass qu'il n arrive pas a capter, le gps marche beaucoup mieux que l ancien chipset mediatek.

"Compared to the old MT6577 based devices, there is also a great improvement when it concerns to GPS performance. V987 locks very quickly and precision is much higher, at least when comparing it to V970."

Modifié par litepanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les retours concernant le GPS sur sur le ZTE, sont tous positif, sauf pour les glonass, mais je n'ai jamais eu besoin de satellite glonass sur tous les GPS que j'ai utilisé jusqu'à maintenant.

Et ils m'ont toujours parfaitement guidé.

L'essentiel c'est que le ZTE, d'après tous le retours que j'ai pu lire, a un super GPS, ce qui ne métonne pas, car sur les H7500+, H9500+, F6 et Q9000, tous les 4 en MTK6589, le GPS fonctionne parfaitement.

La version turbo semble un peu plus récalcitrante, ainsi que quelques marques.

Je pense le recevoir demain, je ferai un retour avec des screen.

D'ailleurs voici la traduction, donc je ne suis pas le seul à le dire, même l'auteur des rom customs :

«Par rapport aux anciens dispositifs à base de MT6577, il y a aussi une grande amélioration des performances GPS. V987 vérouille très rapidement et la précision est beaucoup plus élevée, au moins si on la compare à V970."

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai tout testé [color=red]sa[/color] fonctionne bien, le gps pas testé en navigation juste avec gps test sa fix, ce qui est pas mal ces la fonction gravity box je connaissais pas. Rom très fluide pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...