Aller au contenu

ZTE V987, un retour positif


skol

Recommended Posts

 t'inquiète pas, ça m'a fait pareil les trois fois ou j'ai commandé, faut juste être patient

une fois qu'il est parti de hong kong ça mettra 2 jours pour arriver devant ta porte:)

 

 

regarde, ma dernière commande, j'ai commandé le 11 juin, ils l'ont expédié le 14 juin, reçu deux jours après

Oui ca vient juste de passer en Shipped ;)

 

 

 

moins

--------

bouton volume sur le coté gauche

bouton retour inversé (à gauche), inatteignable avec le pouce droit (sauf grosse paluche ou pianiste)

 

 

Apres, ca dépend du telephone, mon galaxy ace a aussi le bouton volume sur la gauche, c'est juste une question d'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé le 1er aout un zte v987 chez minideal que j'ai reçu le 8 août via singa post.

Rom 4.2.1 internationale reçue déjà rootée

 

installation

cwm recovery, repartitionnement /data, et rom v3 de bruno  

- tout à été fait directement sur le tel sans passer par un ordinateur

[...]

photos et video me semblaient un poil mieux sur le s5

 [...]

 

- Pour la V3 de BM, il y aurait une régréssion  de l'application photo dont la dernière version (apk gallery/cam) serait un peu moins bonne. Il était question d'un patch pour corriger ça, il y a aussi un apk d'une appli lenovo supercamera qui traine. A voir ...

 

j'ai eu 2 fois après un redémarrage une perte des données, les applis avaient disparues et le tel était comme en mode après un reset, Cela s'est produit après avoir dans le mode ingénieur changé les fréquences basebands, heureusement j'avais un backup récent, et j'ai restauré /data,

1- est-ce que cela vient de la rom, du partionnage sans sd ex ou autre ?

2- je n'avais plus la recherche vocale, j'ai installé l'apk de google mais je n'ai pas le micro dans le clavier ? Est-ce que la rom v3 l'a supprimée ?

[...]

 

- pour la perte de data, est-ce que tu as bien repartionné suivant le userdata mod2 où il reste environ 800 Mo pour la SD interne ("phone storage") ? Le layout conseillé est maintenant 2 Go Data ("Internal Storage"), 800 Mo SD interne ("Phone Storage") et la SD externe ("SD Card"). Je l'ai partionnée avec SP Flash Tool en suivant la doc de BM.

 

- pour le micro / clavier, non je ne pense pas, je l'ai toujours (par ex, page de google dans chrome, saisie, il est en bas à gauche, entre 123? et l'icone de choix du langage) 

Modifié par skol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repartitionnemt a été fait avec meteos à 2.77 go donc plus de sd int.

Je referais une install complète de la rom

Petit message pour Danny sur le 900 mhz

La je suis à la plage et je capte la 3g contrairement en juillet avec le s5

Modifié par salsifil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous donne un retour global pas grand chose à dire il est excellent ce téléphone mon seul petit souci ces la Led qui passe au vert arriver à 90% de charge si vous avez une solutions merci. ZTE 987

Oui ces agréable sauf que avec free c'est pas terrible la 3g.

C'est sur que c'est quand même agréable d'être pratiquement toujours en 3G.

Il n'y a pas photo.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Free aussi, le seul soucis c'est qu'il faut parfois forcer Free 3G en manuel sur les antennes Orange en 900mhz.

Sinon j'ai des très bon débit, bien meilleurs que ma moitié sur NRJ Mobile, ou là les débits en 3G sont vraiment faible, bien que l'on soit sur la même antenne orange.

Et au passage, encore un grand merci à free, sans qui les forfaits seraient encore inaccessibles pour beaucoup d'entre nous.

Tous les opérateurs affichent maintenant des prix à peu près comparables, il y a 2ans je n'avais pas de forfait internet, et je payais 50% plus cher qu'aujourd'hui, avec Free à 19.99€ et PrixTel à 2€, comme ça joignable pratiqement partout, Free, Orange et SFR, elle est pas belle la vie....

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grâce à free les forfait sont beaucoup plus abordables pour tout le monde, ça fonctionne correctement ont va pas ce plaindre.

Dit moi Dany tu aurais pas une solution pour ce problème de Led qui passe au vert arriver à 90% de batterie ça me faisait la même chose sur le iocean, est ce que ces le calibrage de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voilà mon précieux est enfin arrivé. Je confirme les retours positif sur ce telephone, bel écran, finition trés bonne. Pour le reste je verrai à l'usage.

Par contre petite déception car le téléphone devait êtres rooté et multilangue, et ce n'ai pas le cas, il est juste rooté.

 

Bon je vais donc me fair peur et installer une ROM multilangue en suivant le tutos de koala31 (que je remercie).....j'ai pas peur, j'ai pas peur.... :emo_im_undecided:

 

Une petite question à ce sujet. Pour flasher le recovery est ce que je peux mettre directement le recovery tactil TWRP a la place du fichier CWM recovery et l'installer via mobile uncle ?

Modifié par fitz03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté ou fitz03

Le mien doit etre aussi rooté et multilangue mais j'ai peur aussi que ce ne soit pas le cas

Je verrai bien à la réception

sinon je suis aussi inexperimenté que toi niveau android donc je risque de rencontrer les même craintes que toi

sinon pour t'aider j'ai trouvé cette video qui explique le flashage et l'installation d'une rom pour le v987

c'est en espagnol mais au moins il y a les images si ça peut te rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recovery le plus simple c'est par MobileUncle.

- Il faut d'abord rooter le phone, pour ça il y a ce pack :  mt6589_rooting_pkg.rar

- Une fois téléchargé, vous le décompressez sur le bureau de votre PC.

- Ensuite vous installez snapéa sur votre PC : http://www.snappea.com/ 

Snapea va installer les bons pilotes, et vous servira ensuite pour transférer fichiers, photo, musiques, ect, en usb ou en wifi.

- Sur le ZTE, dans paramètres/Options pour les développeurs/ debogage USB doit être coché.

- Vous branchez le phone, allumé, au PC en USB.

- Snapea doit démarrer, vous laissez faire il doit installer les pilotes et connecter le ZTE au PC. Si il ne démarres pas lancez le.

- Une fois le phone reconnu, vous cliquez sur la SD en bas à droite dans snapea, et vous en profitez pour copier sur la SD le recovery.img que vous souhaitez installer, j'ai bien dit sur la SD, pas dans un dossier de la SD!!

- Vous allez dans le dossier que vous avez dézippé sur votre bureau : mt6589_rootin_pkg

- Vous cliquez sur run.bat et vous suivez les explications, votre phone va redémarrer, voilà il est rooté.

- Maintenant vous lancez le playstore et vous installez MobilUncle

- Vous le lancez, vous acceptez les droits Root,**

- Vous cliquez sur Recovery Update

- Vous sélectionnez sur votre SD le recovery.img que vous y avez copié, vous validez et vous redémarrez en recovery.

- Voilà, vous pouvez faire votre 1er backup, puis installer les roms en recovery.

 

**Si super user vous propose une mise à jour, acceptez là.

 

EDIT :

Recovery TWRP : ICI

Recovery CWR : ICI

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dany pour ces explications

Sinon pour ceux que ça intéresse voici un coupon de réduction de 10 dollars pour le v987 sur minideal.net ce qui intéressant vu qu'il le livre le tel avec une coque en silicon

(10$ discount code:112ABED)

(Dommage qu'ils l'ont pas filé 4 jours avant j'aurai économisé 10 dollars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de recevoir mon V987 en provenance de minideal (commandé dimanche dernier, reçu hier en DHL express, pas de frais de douanes). 

Bref jusque là tout va bien.

J'essaie la bête ce matin et là je me rends compte que mes cartes SIM ne sont visiblement pas reconnues. En fait c'est pas qu'elles ne sont pas reconnues, le téléphone détecte la carte SIM, me demande la saisie du code PIN, il détecte l'opérateur mais il affiche "aucun service" : pas de réseau!  :mad:

Je précise que le téléphone était rooté d'origine. 

J'ai donc essayé de flasher pour installer une autre ROM (merci Dany pour le tuto :)) mais malheureusement, c'est toujours pareil...

L'IMEI est en 86 (ceux du téléphone et de l'OS correspondent bien). J'ai essayé de ne mettre qu'une seule carte SIM, c'est toujours pareil. Dans le mode ingénieur, toutes les fréquences sont sélectionnées sur les 2 SIM. J'ai également tenté de modifier le "preferred network type" : WCDMA preferred / GSM only / auto mais rien n'y fait...

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà  été confronté au problème?  :emo_im_undecided:

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un avec sebacool92, il faut vérifier tes APN.

Même si JB normalement les crée, mais il y a souvent des erreurs.

Normalement tu dois quand même pouvoir téléphoner, les APN servent pour le data.

Tu es chez quel opérateur.

Si vraiment tu n'as pas du tout de téléphone, essai de t'approcher d'une antenne, si là ça fonctionne, ça pourrait venir d'une antenne mal connectée ou défectueuse.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello SEBACOOL92 et Dany, 

 

Merci pour les réponses. J'ai vérifié, tout est déjà bien configuré! J'ai fait un test supplémentaire : détection des réseaux disponibles pour configuration manuelle et là aucun réseau n'est trouvé....

 

Je commence à avoir fait pas mal de tests...

Quelle ROM avez-vous installé sur vos 987? J'ai mis celle-ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=40605961#post40605961. Je vais en essayer une autre peut être. Ca vient peut être du Baseband aussi, perso je suis en MOLY.WR8.W1248.MD.WG.MP.V6.P4 (du 28 mai dernier apparemment); vous avez le même?

 

Thanks!

Modifié par mcorloene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...