Aller au contenu

ZTE V987, un retour positif

skol

Recommended Posts

merci.gif  Ben

PDF enregistré, c'est là qu'on voit que ZTE c'est une marque qui assure, vraiment très bien détaillé.

Pour Igo primo, j'en suis un inconditionnel, et tous ceux à qui je l'ai fait essayé, l'on adopté, il doit bien y avoir une raison.

J'en ai testé d'autre, mais jamais bien longtemp, igo primo est vraiment mon préféré :P

Dany

Modifié par danycmoi

Voilà, commande passée d'un v987 avec flip case, via SG post, sur Minideal. Reste à attendre 2 semaines ...

Sur le site, les carte SD sont des class 4. Et ils n'ont pas de batterie supplementaire pour le moment.

Avez vous des references de cartes SD qui tiennent la route et compatibles avec le v987 ?

EDIT : coté batterie supplémentaire, j'ai vu ceci sur ali : batterie 3000mAh + chargeur , pour 15$. Votre sentiment ?

Modifié par arny14

petite question pour faire le back up des imei vous faites comment (est ce que ce tuto est-il tjs d'actu http://www.galaxynote.fr/sauvegarder-restaurer-son-numero-imei-t5750.html )

pour à peu prés faire n'importe quoi sur phone les choses indispensable c'est :

back up IMEI

installer un recovery et back upde  la rom qui est installé à la base

y a t il d'autres choses à faire avant de mettre les mains dans le cambouis ? !!

Modifié par snorkel

Pour le backup des imei, le plus simple c'est avec MobileUncle, application gratuite sur le market.

Elle permet aussi l'installation du recovery.

Il faut que le phone soit rooté, mais il ormalement il est livré rooté.

Dany

Modifié par danycmoi

Bonsoir

heureux proprietaire du V987

Moi toujours content et l'ecran est vraiment superbe

J'ai néanmoins une petite question mais qui est peut etre plus lié a android qu'au telephone en lui meme

quand j'envoie des photos par mms, ça les compresse à mort et mon destinataire les reçoit toutes pixellisés ce qui n'etait pas le cas avec mon ancien iphone

est ce qu'on peut faire quelque chose pour remédier à ça ?

Pour les photos, je ne sais pas, mais je pense que c'est normal qu'elles soient compressées, pour faciliter l'envois et ne pas consommer trop de data.

Il y a un réglage, dans les MMS, la limite de taille est réglée sur 300ko, et c'est le maximum.

Essai  GO sms pro, on peut monter la limite de compression, mais il ne faut pas dépasser 600Ko, sinon elle ne sera pas envoyé.

Ce soir j'ai installé la rom de Bruno, la V3 qui est sur XDA.

Elle fonctionne bien, mais elle me semble un peu moins fluide que la rom MiniDeal

J'ai  plus de 60% de ram utilisée contre moins de 50 sur la Minideal.

Il y a Gravibox qui n'est pas mal, par contre plus Email, J'ai installé K9 mail.

Je vais la tester quelques jours mais je pense que je vais revenir à la rom d'origine.

Dany

Bonsoir,

Bon ben je vous rejoins, je viens de commander le ZTE V987 sur Minideal à 175 euro via SG post............  Patience .........

Edit : il y avait quelque chose à faire pour l'avoir en multi langue et rooté ?  Apparemment non, rassurez moi !!!

Modifié par davy50130

Elle fonctionne bien, aucun soucis, mais je la trouve un peu moins fluide et réactive que celle d'origine.

Mais je vais la tester quelques jours et je remettrais l'autre pour mieux comparer.

Par exemple, quand j'appel le pack d'icône Glass, il est énorme, j'en convient, ça met bien 2 a 3 secondes avant de s'afficher,

et c'est pareil quand j'appel le menu application, alors que sur la MiniDeal, c'est presque instantané.

Et il y a cette conso de ram supplémentaire, j'ai pourtant viré mapp, mais ça ne change pas.

A l'utilisation je verrai mieux les différences.

Par contre j'ai l'impression que ça capte mieux, j'arrive à accroché un peu SFR dans mon bureau,, alors que je ne l'ai jamais eu sur aucun phone

Dany

Modifié par danycmoi

J'ai aussi nova launcher prime, je ne parle pas de la mémoire de stockage, mais de la Ram utilisée.

Mais sur les 2 j'utilise Nova launcher Prime, donc elles sont exactement pareil au niveau configuration, avec les même applications.

Par contre je préfère le Looker de celle ci.

Tu l'avais essayé la multilingue de MiniDeal ??

Dany

Modifié par danycmoi

Davy

Pour le Français, la rom est multilingue, mais je leur avait quand même envoyé un mail avec mon N°de commande.

Tu mets ta carte sim et tu démarres, une fois le code pin saisi, elle doit être en Français.

Krimo

J'avais vu aussi cette rom espagnole, mais le processus d'installation, ne m'a pas donné envie de la tester.

Ce matin j'ai perdu 5% de batterie en veille, sans data, ni wifi, sur la minideal je perdais entre 1 et 2%, mais il faut que la batterie se recale.

Je la teste jusqu'à samedi.

Dany

Juste une petite question...

J'ai commandé il y a 10 jours mon ZTE et lorsque je regarde le suivi sur 17track, la traduction chinois/français me dit "la main dans l'air, Pékin, Fance"...

Quelqu'un pourrait me dire ce que cela signifie? ^^

Comme je vous en avez parlé la semaine dernière, avec la rom de Bruno, la V3 (sur XDA) j'avais un soucis où le réseau bloqué sur Free et où je n'avais plus de datas effective. J'ai testé les différentes manipulations indiquées par DANY, mais ça n'a rien changé. La seule solution était d'effectuer un reboot du tel.

Et il y a 2 jours, le drame, je reboot le tel et il revient sans plus aucune application configurée. Je précise que ce tel est utilisé dans le cadre professionnel et je peux vous garantir que je me serais volonté passé d'une telle galère.

Donc suppression de cette ROM, et je suis passé sur la MIUI. Un grand merci encore à Dany. Avec la manipulation donnée plus haut j'ai enfin l'eap-sim de fonctionnel. Pour le moment aucun soucis de blocage de réseau, mais ça ne fait pas assez longtemps que je suis dessus pour être persuadé que le problème soit bel et bien résolu...

Modifié par koala31

Koala31

Sur la miui tu as bien le 900/WCDMA qui fonctionne en 3G ?

Elle est en Français ??

C'est bien celle ci :  MIUI 3.8.9 Multi-Lang

De toute façon j'ai mon backup de la version Multilingue MiniDeal, la version de base de band a changé.

Parisiano75

Ton phone est dans l'avion, tu le verras certainement bientôt apparaître sur le site Fr.

Dany

Modifié par danycmoi

Hello,

petite question : avez-vous vous aussi eu un décallage entre le montant viré via Paypal et la réalité du taux de change €/$ ?

Lorsque j'ai vérifié sur xe.com lors de mon achat, le taux de change était censé être de 1 Euro = 1.33747 Dollars USD, ce qui faisait 172€ pour ce téléphone.

Or Paypal m'indique avoir utilisé un taux de change de : 1 Euro = 1,2934 Dollars USD, soit un peu plus de 177€.

Bon ok ce n'est que 5€ mais c'est pas très logique qu'ils ne suivent pas le taux de change officiel surtout que ce dernier ne semble pas avoir varié ces derniers mois…

Modifié par Vilken

Je reposte, apparemment mon message est passé à la trappe ^^

Juste une petite question...

J'ai commandé il y a 10 jours mon ZTE et lorsque je regarde le suivi sur 17track, la traduction chinois/français me dit "la main dans l'air, Pékin, Fance"...

Quelqu'un pourrait me dire ce que cela signifie? 

concernant paypal, je confirme aussi , il y a toujours une légère différence.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...