Aller au contenu

ZTE V987, un retour positif


skol

Recommended Posts

Alors, côté sérieux de Pandawill, il n'y a rien à leur reprocher, bien que je sois un peu étonné.

Hier, je leur dis que je peux attendre une semaine qu'ils aient le téléphone en stock et cette nuit je reçois un mail de leur part me disant que ma commande est annulée et que je me suis fait rembourser. Je pense qu'ils devaient savoir qu'une semaine était un délais incertain ... Un peu surpris de leur geste, mais j'ai bien apprécié.

Je suis allé faire un tour sur geekbuying, et en chattant ils me disent que le téléphone n'est pas en stock pour le moment et que je dois attendre une semaine.

Je suis allé voir minideal, le téléphone est donné en stock, je suis quand même allé faire un tour sur leur service chat, ils m'ont confirmé que c'était le cas, alors je viens de passer commande ... J'ai hâte qu'il arrive.

On peut ce que l'on veut des sites étrangers, mais j'apprécie le fait de pouvoir communiquer facilement et rapidement avec eux. Choses pas toujours évidentes avec leurs homologues français où il est souvent nécessaire de décrocher le téléphone et de se pourrir avec une musique cramoisie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai envoyé un mail hier à geekbuying qui m'a confirmé que le téléphone était en stock...............Ils ne sont pas faciles à suivre nos amis chinois ????????? 

 

edit Le 31/07 à 16h40 :Téléphone envoyé ce jour. Vivement qu'il arrive.

Modifié par faratou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau, ici, et je vous salue tous.

Je voulais apporter ma contribution et mes appréciations sur le ZTE V987.

Je l'ai commandé il y a un mois et demi chez Etotalk et je suis enchanté par ce téléphone.

Rapide, superbe écran, ROM en français, 900 mgh en 3G, très bon appareil photo, fonctionne dés son arrivée etc...

Juste demander au vendeur la rom et le clavier en français (4.50 $).

Il vous faudra seulement créer les APN avec le service technique de votre opérateur (très simple) ou voir ci-dessous

http://chinandroidhospital.com/viewtopic.php?f=31&t=578.

Vous ne serrez pas déçu par ce modèle, bien plus abordable (techniquement) et simple,  et surtout plus fiable que les Jiayu, Umi, Zoppo etc... ce n'est , bien entendu, que mon avis.

De plus, ne connaissant pas ZTE, ce qui m'a fait choisir ce modèle, c'est que ZTE, comme Huawei, donnent la valeur DAS de leurs modèles.

Celle du V987 est de 0.217.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.

Ayant eu un ZTE Skate, tu confirmes ce que je pense de ZTE, ce qui m'avais fait reculer c'était qu'il n'y avait pas le Français, mais ça semble maintenant résolu.

Ce n'est pas pour rien que l'on trouve cette marque en France, mais pas au même prix.

En plus on en trouve pour tout les budgets, 135 ou 185€.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ROM BM sur xda 

 

Bruno Martins a livré la dernière version de sa ROM (v3.0 basée sur la ROM officielle 4.2.1) avec plein de bonnes choses : correctifs multiples, intégration de Gravitybox pour les customisations, multilang, AROMA installer ....

Modifié par skol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en V3.0R2MOD fait, pas de soucis : backup dans CWM Recovery, rechangement de partitions avec SP Flash en suivant le tuto (extended userdata mod2), installation de la ROM, et après un boot réussi, restore "avancé" des data dans CWM. 

 

Gros points positifs pour l'instant : le tactile plus réactif, et via gravity box, correction du caller ID (ie. +33 6 vs 06 ... dans les contacts, penser à faire le clear des data) et désactivation de la vibration lorsque l'interlocuteur décroche (ce qui est déplaisant pour la personne en face). Plus pleins de customisations possibles "à chaud".

 

Bref, un téléphone encore plus bon meilleur :)

Modifié par skol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai commandé chez PandaWill le 27/07 et je leur ai envoyé un mail ce week-end pour savoir où en était ma commande.

Ils m'ont répondu qu'ils n'ont plus de V987 en stock et que le problème vient de l'usine qui n'a plus de touch screen pour la fabrication et donc que tous les revendeurs autour de Shenzhen sont aussi touchés.

Donc je ne serai pas livré de si tôt.

Qui peut me dire où il en reste (réellement) en stock?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris chez Minideal, et ce qui est génial avec leur site c'est que tu peux chatter en direct pour connaitre les stocks.

Commande effectuée le 31/07 et expédiée le 02/08 après quelques soucis pour avoir choisi DHL. Ils m'ont indiqué qu'avec DHL j'aurai une taxe à payer alors qu'avec chinapost, non. Et à la place il m'offre une carte 32 Go. J'ai bien apprécié le vendeur qui se préoccupe de son client pour qu'il n'a pas à payer une taxe .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KOALA.

Pandawill m'a confirmé en live chat qu'ils ne l'ont pas en stock (ils m'ont remboursé dans la foulée).

Minideal a répondu par mail qu'ils l'avaient en stock, donc commande passée chez eux pour un V987 ce jour avec SG Post.

Reste plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apriori chez Banggood il y en a encore quelques un car il avait pas aligné leur prix sur la concurence.

Je leur ai signalé le prix de pandawill la semaine dernière, ils viennent de descendre le prix du v987 à 238,99$ livré, ce qui fait 228,99$ livré avec le bon d'achat de 10$ (voir ma signature). Par contre à ce prix je pense pas que leur stock tienne longtemps si y a une pénurie chez les autres vendeurs...

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour Ben.

Pour la boussole, vu de la façon dont elle fonctionne sur les smartphones ou elle est présente, c'est pas ça qui va me manquer.

Faut pas espérer s'en servir si on est perdu en forêt, ça ne remplace pas une vrai boussole à 2€50... :P

Calino tu n'as pas eut de frais de douane en plus, tu l'as commandé chez qui ??

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mien est arrivé hier. malgré un envoi en EMS, je n'ai pas eu à mettre au bout à la réception.

Le plastique est un peu moins cheap que le MIZ Z2, un poil plus fin et plus léger également.

Par contre en blanc et mat, cela risque de se salir assez rapidement. Dans l'ensemble, la finition est meilleure même si cela reste du plastique.

Petit regret, les bords plus large du MIZ Z2 permettaient une meilleure prise en main.

Là, on est à mis chemin entre la finesse de mon ancien Galaxy S2 et le MIZ Z2.

 

Hier soir, je l'ai rooté avec la faille ADB. J'ai mis un recovery qui va bien, fait une sauvegarde de la ROM de base et mis la V3.0R2MOD de XDA.

J'ai fait un test de communication GSM et de GPS. C'est tout bon.

 

L'autonomie a l'air semblable à celle du MIZ. La batterie annoncée 2500mAh est un peu plus petite que celle du MIZ.

J'ai pris une batterie supplémentaire nommée générique. Elle ressemble à une copie de l'original, mêmes inscriptions mais police de caractères différente.

 

Je l'ai commandée chez Merimobiles le 31/07 et je l'ai reçu hier 08/08.

 

Il me reste à vérifier le data en 3G/900Mhz et l'utilisation au quotidien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. La batterie annoncée 2500mAh est un peu plus petite que celle du MIZ.

 

par contre elle est plus epaisse, il faut calculer le volume pour comparer, ou le poids à la rigueur

 

 

. J'ai mis un recovery qui va bien, fait une sauvegarde de la ROM de base et mis la V3.0R2MOD de XDA.

 

pourrais-tu me donner le lien pour télécharger le recovery et la rom V3

 

merci

Modifié par salsifil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...