Aller au contenu

ZTE V987, un retour positif


skol

Recommended Posts

J'ai repartitionné /data à 2,77 go en utilisant meteos-mtk6589

la sd interne n'apparait plus.

faut juste penser à faire un backup avant dans le recovery

puis de restaurer juste la partition data à la fin

lors de l'install de la rom v3 j'avais pas fait via flashtool parce que j'ai pas windows

 

vu ici

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=41837761&postcount=182

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,77go.. Et bah dis donc faut pas avoir beaucoup dapplis/jeux lourds...

Sur mon Xiaomi MI2S j'avais 10go interne et bel et bien réservé aux applis une vraie mémoire unifiée.

Dommage de voir tout le temps ces mémoires de 4/8go avec une mémoire interne ridicule sur les modèles pas cher et pourtant intéressant.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de ligne de commande et à coup de root et de lien symbolique, tu peux utiliser une partition linux de la carte sd (si tu prends une 32 ou 64 go class 10 il reste de la place par ailleur) comme extension de la partition systeme...

Inonvenient ,c est un peu long a mettre a place... Mais ca reste possible

 

et il y a ce genre d appli de toute facon https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buak.Link2SD&hl=fr, ca me rappel le htc hero du coup.

Modifié par litepanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit auparavant, les applis s'installent ou se déplacent nativement sur la carte sd externe.

Il reste moins de 10 °/° de leur données sur la partition data. Donc y'a la place pour mettre au moins 20 go d'appli et jeux.

Pour un phone à moins de 200 euros (sd 32 go inclue) qui gère la 3g 900 mhz., cela devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y-a-t-il de très bonnes raisons de choisir le ZTE V987 au lieu du 967 à part pour la résolution "HD" ?

Il y a une différence de prix non négligeable, et comme j'ai tendance à changer "souvent" de téléphone (mon "Star B94M" n'a que 8 mois ...) je préfère prendre un pas trop cher ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et voilà suite à tous vos avis positifs, je rejoins la communauté des possesseurs de ZTE 987 après avoir déçu par le SAV de Wiko (Wiko Cink Five avec connecteurs carte sim 2 arrachés et réponse très tardive du SAV donc téléphone donné à ma femme...).

Commandé sur le site minideal.net avec un message au service commande pour os en français.

Une question néanmoins: quelle taille de sim est utilisé pour ce téléphone et si c'est du format standard (mini sim et non micro sim) avez-vus un adaptateur à me conseiller?

 

Merci pour vos réponses et à bientôt pour le premier flash. :-)

 

H.

 

EDIT

 

C'est bon j'ai relu tout le sujet et j'ai trouvé ma réponse.

A bientôt sur le forum.

Modifié par Huxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai jamais eu de soucis avec DHL quand je passais commande sur HongKonGeek. Mais là avec Minideal, c'est eux qui m'ont dit de ne pas prendre DHL pour éviter les douanes. Donc j'ai suivi leurs conseils et ma commande a été expédiée le 06/08 pour arriver le 12/08. N'étant pas là je suis parti le chercher ce soir au bureau de la Poste ...

 

Premier avis, je vais faire à contre courant, ce que je n'aime pas sur ce tel :

  • bouton volume + et - sur la côté gauche et non le droit,  avec une protection à rabat c'est un peu chiant d'y accéder.
  • boutons en bas de l'écran ils sont inversés. Le bouton retour à gauche et le bouton menu à droite ... Va falloir changer ses habitudes.
  • Une fois le téléphone dans sa housse silicone, c'est quasiment mission impossible à le sortir ...

Pour les avis positifs, je les donnerai plus tard quand j'aurai eu le temps de le tester d'ici quelques jours.

 

Sinon, je ne crois pas avoir vu un tuto pour expliquer comment rooter et mettre une ROM custom sur le tel.

  1. Root du phone, méthode simple ici
  2. Installer Mobile Uncle
  3. Copier le recovery à la racine du tel et l'installer via Mobile Uncle
  4. Copier la Rom sur la SD
  5. Reboot du phone en recovery, pensez à faire une sauvegarde avant toute chose
  6. Wipe data & cache
  7. Installer la ROM. Enjoy un tel enfin en français ... B)

Tous les fichiers viennent du lien xda donné dans le fil de discussion.

Modifié par koala31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai jamais eu de soucis avec DHL quand je passais commande sur HongKonGeek. Mais là avec Minideal, c'est eux qui m'ont dit de ne pas prendre DHL pour éviter les douanes. Donc j'ai suivi leurs conseils et ma commande a été expédiée le 06/08 pour arriver le 12/08. N'étant pas là je suis parti le chercher ce soir au bureau de la Poste ...

 

Premier avis, je vais faire à contre courant, ce que je n'aime pas sur ce tel :

  • bouton volume + et - sur la côté gauche et non le droit,  avec une protection à rabat c'est un peu chiant d'y accéder.
  • boutons en bas de l'écran ils sont inversés. Le bouton retour à gauche et le bouton menu à droite ... Va falloir changer ses habitudes.
  • Une fois le téléphone dans sa housse silicone, c'est quasiment mission impossible à le sortir ...

Pour les avis positifs, je les donnerai plus tard quand j'aurai eu le temps de le tester d'ici quelques jours.

 

Sinon, je ne crois pas avoir vu un tuto pour expliquer comment rooter et mettre une ROM custom sur le tel.

  1. Root du phone, méthode simple ici
  2. Installer Mobile Uncle
  3. Copier le recovery à la racine du tel et l'installer via Mobile Uncle
  4. Copier la Rom sur la SD
  5. Reboot du phone en recovery, pensez à faire une sauvegarde avant toute chose
  6. Wipe data & cache
  7. Installer la ROM. Enjoy un tel enfin en français ... B)

Tous les fichiers viennent du lien xda donné dans le fil de discussion.

 

Merci pour les liens

mais il etait pas deja rooté ton tel par minideal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop le tel n'était pas rooté. Il était tout vierge, sortie d'usine., à moins que je n'avais pas fait attention ...

 

Par contre, quelqu'un a-t-il réussi à faire ça :

J'ai cherché vite fait, mais pour le moment je n'ai pas réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre parce qu'ils disent en gros sur leur site que le téléphone sera rooté et Google play installé avant envoi

J'espère que ça sera le cas

Sinon je suivrai tes indications

car comme je débute sur android, ces bidouillages me font un peu peur pour le moment je dois bien l'avouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tellement pressé de virer la ROM en anglais, que j'ai pas vraiment fais attention à ce qu'il y avait ou pas.

Si tu dis que le site envoies le tel rooté avec ce qu'il faut pour l'utiliser, je pense que tu peux leur faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste j'ai passé ma commande il y a 3 jours et c'est toujours en "Processing", est se que je dois m'inquieter ?

 

 t'inquiète pas, ça m'a fait pareil les trois fois ou j'ai commandé, faut juste être patient

une fois qu'il est parti de hong kong ça mettra 2 jours pour arriver devant ta porte:)

 

 

regarde, ma dernière commande, j'ai commandé le 11 juin, ils l'ont expédié le 14 juin, reçu deux jours après

Modifié par oniwanbanshu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom MIUI fonctionne très bien pour le double sim.

Par contre, impossible de se connecter en EAP-SIM.. Donc je reviens à l'ancienne version

 

Quelqu'un sait comment contacter skol pour modifier le premier post afin d'intégrer les trucs & astuces liées à ce tel pour que le sujet soit plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé le 1er aout un zte v987 chez minideal que j'ai reçu le 8 août via singa post.

Rom 4.2.1 internationale reçue déjà rootée

 

installation

cwm recovery, repartitionnement /data, et rom v3 de bruno  

- tout à été fait directement sur le tel sans passer par un ordinateur

 

Par rapport au star s5 que j'avais avant :

 

plus

3g à 900 mhz, testé et validé

otg testé et validé,

mieux fini, la coque arrière du s5 commençait à se fendiller

plus d'accessoires disponibles, coque silicone offerte va parfaitement

gps extraordinaire (je capte dans la maison) sans aucune manip préalable, très réactif et pas de décrochage en navigation

sd 32 go class 10 validée,

led de notification orange

 le son est très bon, et beaucoup plus fort que le s5,

la communication téléphonique est bien meilleure pour mes correspondants

 

moins

--------

1 seule batterie

seulement 4 go interne

légèrement plus cher

prise usb sur le coté gauche, inutilisable sur certains supports voiture

bouton volume sur le coté gauche

bouton retour inversé (à gauche), inatteignable avec le pouce droit (sauf grosse paluche ou pianiste)

(ce tel est fait pour la main gauche)

chargeur livré sans adaptateur Europe

photos et video me semblaient un poil mieux sur le s5

 

 

la s5 fut une bonne expérience de 1er chinois, je l'avais choisi car il était « dit » compatible 900 mhz à l'époque, pas de souci pour la revente il est parti en 1h

 

j'ai commandé 2 coques silicones, une noire et une transparente pour le zte car celle offerte est bleue, elles couvrent parfaitement tous les cotés avec les rebords

 

j'ai eu 2 fois après un redémarrage une perte des données, les applis avaient disparues et le tel était comme en mode après un reset, Cela s'est produit après avoir dans le mode ingénieur changé les fréquences basebands, heureusement j'avais un backup récent, et j'ai restauré /data,

1- est-ce que cela vient de la rom, du partionnage sans sd ex ou autre ?

 

2- je n'avais plus la recherche vocale, j'ai installé l'apk de google mais je n'ai pas le micro dans le clavier ? Est-ce que la rom v3 l'a supprimée ?

Modifié par salsifil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...