JaymZ37 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Alors pour les FC, je n'en ai quasiment jamais. Et pour la batterie, je passe par SetCPU pour faire des profils, et je ne me sers pas de l'OC. Mais je trouve que l'autonomie est plus faible que sur la Itanium de Xav par exemple... Mais bon, Sense commençait à me gaver donc j'ai opté pour les ROMs AOSP ;) Je vais flasher la DeFrost 3.0b ce soir, et je te donnerais mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Perso je suis revenu à Itanium car Sense ne me manquait pas, mais les applis HTC si (Téléphone, Appareil Photo, etc.). J'ai quand même viré Sense (voir mon Mod sur le forum Itanium), ça me permet de garder les applis Htc qui je trouve sont un poil au dessus des applis de base Android, mais sans Sense ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 @Minux : j'ai vu ton post sur le forum Itanium pour le mod permettant de virer Sense... J'attends la nouvelle version, apparament la 1.6 comporte pas mal de bugs, mais en effet ton mod à l'air intéressant :) Le seul regret sur les ROMs AOSP, c'est qu'en effet on ne retrouve plus l'interface Sense pour les contacts, SMS, interface quand même plus propre que celle par défaut d'Android. Mais c'est le cas pour toutes les ROMs non-Sense. Je testerai ton mod dès la release de la Itanium 1.7 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Pas de problème, dès que la 1.7 sort, je ferai la mise à jour de l'addon et les tests qui s'imposent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heldwin Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Donc j'ai flash la nouvelle version 3.6.0 au premier boot aucun problème, je restaure avec titanium backup et il me voit dans la région parisienne (je n'ai toujours pas ma ligne active avec orange, ca doit jouer je pense) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Yep, nouvelle version sortie, retour aux sources pour cette release, comme l'explique AdamG : OD is back to stock and 100% source compiled and will remain this way "OD est de retour à l'origine et 100% compilée depuis les sources, et restera dans cette voie" OpenDesire/CyanogenMod/DeFroST all use the same framework base, each ROM is individual, OD is the cleanest of the 3 and contains the least *extras/additionals/junk* in my opinion "OpenDesire/CyanogenMod/DeFroST utilisent toutes le même framework de base, mais chaque ROM est individuelle, OD est la plus épurée des 3 et contient le moins d' *extras/additionals/junk* à mon avis" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Retour aux sources par rapport à la pre release 3.6 , et non par rapport aux anciennes release Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 J'ai pas compris ça moi ... Sinon mise à jour de la Black Status bar pour 3.6.x, en 4 styles différents : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7849531&postcount=10954 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Crois moi ... y'a juste à lire ce qu'il a écrit de toute facon : "(NOTE: for those that tried the pre-release that was available, I listened to everyones comments and removed all additions, OD is back to stock and 100% source compiled and will remain this way.)" La prerelease avait un launcher et un home bizarre , piqué du galaxy S je crois bien , mais sur xda les gens n'ont pas vraiment apprécié que ce soit par défaut donc il l'a enlevé . Et le maigre changelog malgré une nouvelle version majeur 3.5.x à 3.6.x est expliqué la : "I'm not listing fixes/updates for 3.6 due to claims of ownership" En fait il y'a eu beaucoup de changement mais il ne les cite pas . Jsais pas si tu as suivi mais c'était un peu le clash entre les 3 AOSP , cyanogen , defrost et opendesire , Adamg a même voulu arrêter sa rom parce que Defrost a "copié" son travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Ok, je comprend mieux, merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) @ nespresso : petite précison... il n'y a pas eu de clash entre RichardTrip et AdamG. Les choses ont été précisées sur XDA, RichardTrip a par erreur effacé l'historique et les sources d'AdamG sur github, car il ne connaissait pas bien le système et il s'en est excusé auprès d'AdamG. Mais OpenDesire et DeFrost ont la même base, Richard a bien repris quelques éléments de la OpenDesire, mais toujours en citant le dev original et avec son accord... Modifié 26 août 2010 par JaymZ37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 merci pour la précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Avez-vous constaté une bonne autonomie sur cette ROM (en la comparant à CM par exemple) ? J'aime le fait d'avoir une ROM compilée depuis les sources et sans ajout :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Salut ! Pour moi, l'autonomie est correcte, équivalente à la DeFrost. Tu peux même l'améliorer en installant SetCPU, et en créant des profils permettant d'économiser encore plus la batterie (par exemple, quand l'écran est éteint, vitesse proc = 245Mhz Min et Max). Je tiens 2 jours en utilisation normale (sychro activée, gmail, net, un peu de facebook)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 OKi merci pour ton retour :) Je suis actuellement sous CM mais l'autonomie n'est pas au rendez-vous :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin.husson1 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Problème avec le flash. Il existe un Widget Beam Widget, qui permet d'utiliser le flash comme une lampe torche, cette application ne fontionne pas. :/ Est ce que cela pourrait être réglé dans les versions futur, cela m'oblige à ne prendre cette rom ce qui est dommage car elle a une meilleur autonomie que le Itanium et plus de RAM de libéré ! ! :rolleyes: :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazout Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Salut, Je suis sur une ROM HTC officielle froyo 2.2. J'ai bien envie de passer sur une ROM aosp et opendesire me tente bien. Mais, j'aime bien sense et certains des widgets HTC.(météo, actualités, horloge). @minux (ou autre habitué de OD) Pourrais tu donner ta liste d'applications préférées en complément de la ROM de base. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin.husson1 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 tu peut déjà prendre la cette rom, elle est super stable et libere pas mal de ram. En application externe, je te conseille plusieurs choses. - Launcher PRO, comme sa tu récupère 7 écran, le widget agenda comme sur sense, avec des effets en pagaille mais uniquement dans sa version payante. - après les beautifull widget, très pratique pour récupérer l'horloge comme sense et surtout en y adaptant des skins. - Après le clavier HTC SENSE, tu doit avoir des tutos sur xda (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9738) avec sa tu te retrouve avec un HTC Desire flambant neuf avec une rom bien optimisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluc Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 moi, je constate que toute les roms des AOSP,cyanogen,defrost et opendesire l autonomie est meilleur que le roms officiel HTC 2.2 , car les rom officiel ne dure meme pas 4 heures en navigation, je ne comprends pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Salut, 4.0 sortie, par contre aucun changelog :/ @Gazout : comme indiqué par kevin, Laucher Pro, Beautifull widget (payant) et j'ajoute Handcet SMS, sont les 3 applications indispensable pour moi. Après tu peux ajouter Yata (compte à rebours manquant sur l'horloge android), ES File Explorer, SwitchPro Widget (payant mais il les vaut bien), SwiftKey (un clavier avec une capacité prédiction phénoménale, je peux plus m'en passer), et tu as la liste d'utilitaires que je récupère à chaque changement de rom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazout Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Merci pour vos réponses. Je vais faire un essai avec la toute nouvelle 4.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 J'ai flashé hier pour la 3.1 lol Une belle ROM bien finie, très stable, aucun bug pour le moment et une belle autonomie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin.husson1 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Est ce que quelqu'un peut me confirmer que la lampe torche avec le flash de l'APN fonctionne ou pas avec la nouvelle version ?? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Salut Kevin Et bien non la torche ne fonctionne pas (enfin en passant le widget SwitchPro). Cela devrait être réglé rapidement normalement (normalement) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoobak Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Je suis en OD 3.6 et pour la torche, j'utilise le widget FlashLED. Il marche sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.