Aller au contenu

[ROM-FROYO 2.2.1 FRG83] OpenDesire v4.0.36 (FM RADIO !) (14/10/2010)


Recommended Posts

Alors pour les FC, je n'en ai quasiment jamais.

Et pour la batterie, je passe par SetCPU pour faire des profils, et je ne me sers pas de l'OC. Mais je trouve que l'autonomie est plus faible que sur la Itanium de Xav par exemple...

Mais bon, Sense commençait à me gaver donc j'ai opté pour les ROMs AOSP ;)

Je vais flasher la DeFrost 3.0b ce soir, et je te donnerais mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Perso je suis revenu à Itanium car Sense ne me manquait pas, mais les applis HTC si (Téléphone, Appareil Photo, etc.).

J'ai quand même viré Sense (voir mon Mod sur le forum Itanium), ça me permet de garder les applis Htc qui je trouve sont un poil au dessus des applis de base Android, mais sans Sense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minux : j'ai vu ton post sur le forum Itanium pour le mod permettant de virer Sense...

J'attends la nouvelle version, apparament la 1.6 comporte pas mal de bugs, mais en effet ton mod à l'air intéressant :)

Le seul regret sur les ROMs AOSP, c'est qu'en effet on ne retrouve plus l'interface Sense pour les contacts, SMS, interface quand même plus propre que celle par défaut d'Android. Mais c'est le cas pour toutes les ROMs non-Sense.

Je testerai ton mod dès la release de la Itanium 1.7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, dès que la 1.7 sort, je ferai la mise à jour de l'addon et les tests qui s'imposent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, nouvelle version sortie, retour aux sources pour cette release, comme l'explique AdamG :

OD is back to stock and 100% source compiled and will remain this way

"OD est de retour à l'origine et 100% compilée depuis les sources, et restera dans cette voie"

OpenDesire/CyanogenMod/DeFroST all use the same framework base, each ROM is individual, OD is the cleanest of the 3 and contains the least *extras/additionals/junk* in my opinion

"OpenDesire/CyanogenMod/DeFroST utilisent toutes le même framework de base, mais chaque ROM est individuelle, OD est la plus épurée des 3 et contient le moins d' *extras/additionals/junk* à mon avis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ça moi ...

Sinon mise à jour de la Black Status bar pour 3.6.x, en 4 styles différents : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7849531&postcount=10954

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi ... y'a juste à lire ce qu'il a écrit de toute facon :

"(NOTE: for those that tried the pre-release that was available, I listened to everyones comments and removed all additions, OD is back to stock and 100% source compiled and will remain this way.)"

La prerelease avait un launcher et un home bizarre , piqué du galaxy S je crois bien , mais sur xda les gens n'ont pas vraiment apprécié que ce soit par défaut donc il l'a enlevé .

Et le maigre changelog malgré une nouvelle version majeur 3.5.x à 3.6.x est expliqué la :

"I'm not listing fixes/updates for 3.6 due to claims of ownership"

En fait il y'a eu beaucoup de changement mais il ne les cite pas .

Jsais pas si tu as suivi mais c'était un peu le clash entre les 3 AOSP , cyanogen , defrost et opendesire , Adamg a même voulu arrêter sa rom parce que Defrost a "copié" son travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nespresso : petite précison... il n'y a pas eu de clash entre RichardTrip et AdamG.

Les choses ont été précisées sur XDA, RichardTrip a par erreur effacé l'historique et les sources d'AdamG sur github, car il ne connaissait pas bien le système et il s'en est excusé auprès d'AdamG.

Mais OpenDesire et DeFrost ont la même base, Richard a bien repris quelques éléments de la OpenDesire, mais toujours en citant le dev original et avec son accord...

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour moi, l'autonomie est correcte, équivalente à la DeFrost.

Tu peux même l'améliorer en installant SetCPU, et en créant des profils permettant d'économiser encore plus la batterie (par exemple, quand l'écran est éteint, vitesse proc = 245Mhz Min et Max).

Je tiens 2 jours en utilisation normale (sychro activée, gmail, net, un peu de facebook)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème avec le flash. Il existe un Widget Beam Widget, qui permet d'utiliser le flash comme une lampe torche, cette application ne fontionne pas. :/

Est ce que cela pourrait être réglé dans les versions futur, cela m'oblige à ne prendre cette rom ce qui est dommage car elle a une meilleur autonomie que le Itanium et plus de RAM de libéré ! ! :rolleyes: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis sur une ROM HTC officielle froyo 2.2.

J'ai bien envie de passer sur une ROM aosp et opendesire me tente bien.

Mais, j'aime bien sense et certains des widgets HTC.(météo, actualités, horloge).

@minux (ou autre habitué de OD)

Pourrais tu donner ta liste d'applications préférées en complément de la ROM de base.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut déjà prendre la cette rom, elle est super stable et libere pas mal de ram.

En application externe, je te conseille plusieurs choses.

- Launcher PRO, comme sa tu récupère 7 écran, le widget agenda comme sur sense, avec des effets en pagaille mais uniquement dans sa version payante.

- après les beautifull widget, très pratique pour récupérer l'horloge comme sense et surtout en y adaptant des skins.

- Après le clavier HTC SENSE, tu doit avoir des tutos sur xda (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9738)

avec sa tu te retrouve avec un HTC Desire flambant neuf avec une rom bien optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je constate que toute les roms des AOSP,cyanogen,defrost et opendesire l autonomie est meilleur que le roms officiel HTC 2.2 , car les rom officiel ne dure meme pas 4 heures en navigation, je ne comprends pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

4.0 sortie, par contre aucun changelog :/

@Gazout : comme indiqué par kevin, Laucher Pro, Beautifull widget (payant) et j'ajoute Handcet SMS, sont les 3 applications indispensable pour moi. Après tu peux ajouter Yata (compte à rebours manquant sur l'horloge android), ES File Explorer, SwitchPro Widget (payant mais il les vaut bien), SwiftKey (un clavier avec une capacité prédiction phénoménale, je peux plus m'en passer), et tu as la liste d'utilitaires que je récupère à chaque changement de rom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...