Aller au contenu

[ROM-FROYO 2.2.1 FRG83] OpenDesire v4.0.36 (FM RADIO !) (14/10/2010)


Recommended Posts

J'ai constaté un bug avec cette rom , Le trackpad ne répond plus pas moment, il faut redémarré le téléphoné et tout reviens ( D’ailleurs je trouve que le trackpad et mal géré par rapport a une rom sense )

Sinon la rom est stable chez moi pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai constaté un bug avec cette rom , Le trackpad ne répond plus pas moment, il faut redémarré le téléphoné et tout reviens ( D’ailleurs je trouve que le trackpad et mal géré par rapport a une rom sense )

Sinon la rom est stable chez moi pour le moment

C'est un problème signalé sur xda. Il y a d'ailleurs une version 4.0.3 sortie aujourd'hui.

Apparemment le trackpad est désactivé au niveau du noyeau et un patch doit être appliqué après pour le réactiver.

Je pense que Minux va mettre à jour la première page de ce fil de discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 4.0.4 dispo, avec patch pour les problèmes de Trackpad optique qui se désactive ;)

Et Brut maps est à part pour ceux qui veulent l'installer ...

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est marrent il enchaine les mis a jours mais aucun change log du coups je reste en 4.0.2 pour le moment sauf si quelqu'un a change log détaillé

UPDATE: Ouai bon j'ai lu le change log tout bugé sur XDA , pour le moment j'reste en 4.0.2 tant que j'ai pas de bug ;)

Modifié par Em3ricZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjours à tous

pouvez vous m'expliquer la différence entre les deux version de ROM

OpenDesire v4.0.4

OpenDesire v4.0.4 Disabled OJ Kernel Addon

J'ai une autre question ^^

Je lis sur pas mal de post que certaines application sont installé en "brut"

ça veut dire quoi?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'hésite dans mon choix d'une rom, et je voudrais savoir combien vous avez éssayé de roms avant de vous fixer sur la open desire: La première fut-elle la bonne, ou bien avez-vous fais beaucoups d'éssais avant de vous fixer sur ce choix ?

Je sais qu'il y a un tableau comparatif, mais j'ai besoin de vos avis sur la nécessité d'éssayer plusieurs versions. En effet, je préfèrerais que mon premier choix soit le bon: pas envie de flasher mon tel chaque semaine.

Un avis sur une rom n'a de valeur que si vous en avez essayé plusieurs. J'aimerais savoir enfin si toutes les fonctionnalités du téléphone sont ok sous open desire, ou s'il y a des bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pourquoi désactiver l'OJ ?

Comme l'a dit plus haut sonic971, dès fois il bug, et quand il bug il provoque des problèmes de consommation d'énergie (battery drain). Personnellement je l'ai désactivé vu que je ne m'en sert pas, et j'ai plus de problèmes de décharge soudaine.

Une application 'brut' est une application qui se trouve déjà dans la ROM. Donc pas besoin de la prendre par le market.

Aucun avantage pour nous français, mais pour certains pays ces applications ne sont pas téléchargeables via le market. Il faut donc qu'ils passent par la version 'brut' qui s'installe avec le recovery.

Et jardin, pour ce qui est du choix d'une rom, tout dépend de ce que tu recherches.

Open Desire est une rom simple et basique, faite a partir du code source d'android.

Tu peux trouver d'autres rom tel que leedroid qui ont des personnalisations faites par le développeur.

Le mieux est d'essayer =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais je me fais peur à chaque fois que je flashe mon tel. Je l'ai déjà fais pour passer en rom d'origine nue, puis pour rooter le telephone. Mais je suis un peu cardiaque.

Je ne veux donc pas faire plusieurs éssais.

Ce que je veux c'est une rom froyo rootée et sans bug. Les customisations me sont égales.

Mais je vois des bugs sur chaque topic de rom. Alors existe t'il une rom ou toutes les fonctionnalités fonctionnent sans bug ? Parce qu'un joli wallpaper et des icones redessinées, ça vaut rien si le téléphone fonctionne mal.

Voila pourquoi je demande déjà si vous avez essayé plusieurs roms, et si ça vaut vraiment la peine d'en éssayer plusieurs, parce qu'en fin de compte, c'est toujours froyo, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant sur OpenDesire depuis déjà plusieurs mois, je n'ai jamais eu de soucis particulièrement gênant.

OpenDesire est déjà très stable.

En plus quand tu télécharges les mises a jour, tu n'a pas besoin de formater ton téléphone.

Tu installe la nouvelle version par dessus l'autre sans faire de wipe, et tout reste comme par magie =)

(si tu passe par contre de leedroid a opendesire par exemple, il faut impérativement faire un wipe complet).

Et en plus open desire a maintenant un logiciel intégré qui gère les mises à jour. Donc plus besoin d'allumer ton pc pour mettre à jour, tu lance le programme, si il détecte une nouvelle version il te proposera de l'installer =)

C'est pas beau la vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce début de réponse. Le souci est qu'une mise à jour n'est pas synonyme de meilleure performance ou stabilité. Ainsi, sur xda, je lis des commentaires qui font penser que la version 4.0.4 est moins stable et plus bugguée que la 4.0.3.

C'est ça le problème des roms customs; on a l'impression d'un empilement de versions différentes de firmwares et logiciels, et que l'utilisateur est en permanence bêta testeur. On se demande si les concepteurs des roms customs connaissent la teneur des changelogs des nouvelles versions de programmes qu'ils ajoutent:

En effet, une nouvelle version de la radio avec une numérotation postérieure n'est pas un élément suffisant pour le patcher à une rom si l'on ne sait rien de ce qui a été fait sur ce programme: je lis des commentaires ensuite totalement subjectifs de certains disant qu'ils captent mieux le réseau. Mais l'état d'un réseau varie en permanence en fonction de plusieurs facteurs (le provider, la charge réseau, le climat....) et ce qu'ils constatent n'a souvent rien à voir avec la nouvelle version du patch. Bref, nous sommes au royaume du placebo, patchant tous les deux jours une nouvelle version de module, sans rien en savoir mais en s'imaginant que ça nous change la vie.

D'autre part, je ne comprends pas pourquoi la radio doit être patchée séparément de la rom. Cela nous oblige à deux manipulations au lieu d'une seule.

Personne ne m'a dit combien de roms différentes il a testé avant de se fixer. Ces roms sont-elles si différentes d'ailleurs, au-delà d'une simple customisation ? Bref, a t'on le choix entre froyo et froyo ou bien entre froyo et super froyo ?

J'ai vu dans le topic de la Defrost qu'un utilisateur s'est tapé toutes les roms à base de cyanogen et s'est payé partout le même bug. C'est bien, il a permis le signalement de son bug, mais à quel prix. bref, sommes nous des testeurs ou des utilisateurs ?

Je ne critique pas dans un esprit négatif et suis heureux d'avoir patché mon téléphone; Je voudrais simplement voir le bout du tunnel. Voila pourquoi je lis beaucoup, en quête de la rom custom la plus stable, pour m'y fixer jusqu'à gingerbread. Alors, toutes les mêmes, ou de vraies différences ?

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 semaines j'étais sous itanium, un modèle de stabilité.

-J'ai voulu testé la ROM CyanogenMod vu qu'elle est sorti en version stable, j'ai du faire 2,3 flashage+wipe, chercher des heures sur le net comment avoir l'option a2sd + sur cette ROM, j'en ai eu marre j'ai installé Open Desire.

-Premier Flash, tout est nikel, je restaure mes appz, a2sd+ marche, puis je m'aperçois que les paramètres de son plantent, chose très embêtante car je m'en sert pour configurer notif' etc.

-Je reflash + Wipe, tout va bien, j'apprend que la nouvelle version 4.0.4 est sorti, je cherche OD updater dans mes applis ... Je la trouve pas, bon ...

-Je reflash+wipe avec la 4.0.4, je restaure tout, et là je m'aperçois que j'ai aucune connexion data, juste le GSM, je crée un APN correspondant à mon opérateur, rien à faire ...

-Je reflash+wipe, et là encore le bug des paramètres du son ...

Je me suis dit ça va bien j'arrête les ROM basé sur Cyanogen car y'a que des bug !! Seul les ROMs Sense sont stable, je repasse sur LeeDroid ou itanium ...

Il y a-t-il une ROM Froyo normal qui n'est pas basé sur Cyanogen ? Comme les précédentes versions de OpenDesire, Defrost, ShadowFrost .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 semaines j'étais sous itanium, un modèle de stabilité.

-J'ai voulu testé la ROM CyanogenMod vu qu'elle est sorti en version stable, j'ai du faire 2,3 flashage+wipe, chercher des heures sur le net comment avoir l'option a2sd + sur cette ROM, j'en ai eu marre j'ai installé Open Desire.

-Premier Flash, tout est nikel, je restaure mes appz, a2sd+ marche, puis je m'aperçois que les paramètres de son plantent, chose très embêtante car je m'en sert pour configurer notif' etc.

-Je reflash + Wipe, tout va bien, j'apprend que la nouvelle version 4.0.4 est sorti, je cherche OD updater dans mes applis ... Je la trouve pas, bon ...

-Je reflash+wipe avec la 4.0.4, je restaure tout, et là je m'aperçois que j'ai aucune connexion data, juste le GSM, je crée un APN correspondant à mon opérateur, rien à faire ...

-Je reflash+wipe, et là encore le bug des paramètres du son ...

Je me suis dit ça va bien j'arrête les ROM basé sur Cyanogen car y'a que des bug !! Seul les ROMs Sense sont stable, je repasse sur LeeDroid ou itanium ...

Il y a-t-il une ROM Froyo normal qui n'est pas basé sur Cyanogen ? Comme les précédentes versions de OpenDesire, Defrost, ShadowFrost .

Bizarre ça. Perso aucun soucis, je dirais même je n'ai pas encore eu plus stable!! Bien que la LeeDroid m'ai charmé, OD est LA ROM à avoir.

As-tu fais un full wipe avant l'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des problèmes lors de changements de rom à cause d'un recovery qui ne faisait pas les wipes correctements (surtout celui sur la ext3) ... Tu utilises quel recevery custom ? Celui installé depuis rom manager ou un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi mon instal sais bien passer mais la il reboot tout seul a des moments ou freeze carrément, je doit enlevé la batterie pour qu'il redemarre j'ai pense que sa vene de la version j'ai pris sans le trackball [color=red][b]sa[/b][/color] nechange rien vous penser que sa peut venir de quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des problèmes lors de changements de rom à cause d'un recovery qui ne faisait pas les wipes correctements (surtout celui sur la ext3) ... Tu utilises quel recevery custom ? Celui installé depuis rom manager ou un autre ?

Oui j'ai ClockWorkMod, là j'ai remis OpenDesire et pour l'instant ça a l'air d'aller, en fait quand j'installe la ROM, au début tout va bien mais après le restore avec Titanium Backup, le paramètre des sons ne marchent plus, je vais essayer un restore avec my Backup Pro pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ClockWorkMod, là j'ai remis OpenDesire et pour l'instant ça a l'air d'aller, en fait quand j'installe la ROM, au début tout va bien mais après le restore avec Titanium Backup, le paramètre des sons ne marchent plus, je vais essayer un restore avec my Backup Pro pour voir.

Essaye de ne pas faire un restore avec Tutanium Backup, parfois ça fait bugger la ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...