Aller au contenu

[ROM-FROYO 2.2.1 FRG83] OpenDesire v4.0.36 (FM RADIO !) (14/10/2010)

Recommended Posts

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon bah j'ai un bug qui est apparut avec les nouvelles version depuis la .19.

Quand je suis en cours de Navigation que ce soit avec Maps ou Copilot mon Desire reboot et desfois reboot 4-5 fois ....

Bizarre je n'arrive pas à trouver d'ou cela vient. J'ai testé avec overclock et sans et c'est pareil

Ce problème est identifié sur le topic du forum XDA (et je suis touché aussi). Un certain nombre d'utilisateurs se replient sur la .10 ou la .15. Pour les écrans Amoled, la dernière version stable serait la .19

Depuis samedi soir, le développeur a sorti 4 mises à jours qu'il a qualifié de stables et qui présentent, entre autre, ce problème récurrent et aléatoire.

Ce serait lié à la version du kernel. Certains utilisateurs flashent une ancienne version de ce kernel pour stabiliser l'appareil.

Je reste sur cette rom qui est fondamentalement bonne, et surtout parce que le développeur est très actif, mais je reconnais qu'il nous prend un peu pour des beta testeurs.....

Modifié par jardin

Après 24 heures de test de la 4.0.23, le problème de reboot aléatoire semble avoir disparu. Cette version est très stable.

Edit: finalement, j'ai eu un reboot du system ce mardi 21/09/10 à 7h55 en sortant de veille le téléphone alors qu'il était en charge secteur. La version 4.0.23 est donc plus stable que les précédentes, mais pas tout à fait stabilisée.

Modifié par jardin

Bonjour,

J'ai un petit souci, lorsque je sélectionne un point d'accès wifi et que je tape mon code WPA, la case se connecter reste griser.

Avez vous une solution ?

EDIT : le mot de passe doit faire 8 caractères au minimum !!!! :P

Merci

Modifié par maxime95

Après 24 heures de test de la 4.0.23, le problème de reboot aléatoire semble avoir disparu. Cette version est très stable.

Edit: finalement, j'ai eu un reboot du system ce mardi 21/09/10 à 7h55 en sortant de veille le téléphone alors qu'il était en charge secteur. La version 4.0.23 est donc plus stable que les précédentes, mais pas tout à fait stabilisée.

Installe SetCPU et diminue ton overclock, ça ira mieux ;)

Bonjour,

1 - Je suis actuellement en 4.0.23 pour la faire évoluer en 4.0.25, puis je utilisé "OD UPDATE" directement pour le mettre à jour?

2 - Comment faire en sorte que launcherPro soit le Home de base?

Merci de votre aide !

Modifié par maxime95

1. Oui

2. Installer Launcher pro, et au premier appuis sur la touche Home, le choisir en cochant "Ne plus demander"

;)

1 - Installation effectuée sans aucun problème !

2 - Pour mettre launcherPro par défaut j'ai du aller dans "applications" puis effacer le cache du processus "Lanceur d'application" pour que le bouton Home soit utilisable. J'ai ensuite fais comme tu me la dis.

Merci Minux !

Bonjour,

J'ai vu aujourd'hui qu'une nouvelle version avait fait son apparition (4.0.27).

1 - Cependant, je ne vois plus aucune trace de la 4.0.25 que j'ai utilisé hier, savez vous pourquoi ?

2 - OD Updater ne voit pas la 4.0.27, savez vous pourquoi ?

3 - Que veut dire le (S) et le (E) après les numéros de versions ?

Merci !

Bonjour,

Je suis toujours sur la version 4.0.23.

Je souhaite savoir s'il existe un utilisateur d'OPEN DESIRE qui ne souffre d'aucun problème de reboot aléatoire sans écran blanc, mais avec la bootanimation

En effet, j'ai suivi le conseil de Minux et ai redonné au CPU sa fréquence normale. Les reboots sont moins fréquents, mais il n'est pas une semaine sans que cela se produise.

Les reboots se font alors en boucle et je dois procéder à une extinction du téléphone et un reboot manuel plus long (Avec l'écran blanc HTC silent quiet)

Je souhaite savoir si cela est spécifique à Open Désire ou si cela concerne toutes les roms dérivées de Cyanogène.

Existe t'il des roms customs qui ne présentent pas ce problème ?

En effet, je redoute que ces reboots intempesifs finissent par altérer le téléphone à la longue, et j'ai vu des topics sur lesquels des téléphones retournaient au SAV pour changer la carte radio. Mais jai la conviction que ces reboots sont liés à la rom.

J'observe également que j'ai un force close de l'applicaétion HTC Sync sur mon Désire lorsque je le déconnecte d'une charge secteur alors qu'il n'est pas connecté à un PC. La présence de HTC sync est elle normale sur Open Desire, ou bien s'est-il installé tout seul lorsque j'ai connecté mon mobile à un PC qui avait l'application d'installée ? i

Modifié par jardin

@sonic 971, je corrobore ce que tu dis. J'ai justement éssayé hiers par curiosité Navigation, et je n'ai pas eu le guide vocal (le module a bien été téléchargé). Mais comme je n'ai pas de voiture, je n'y avais pas attaché d'importance.

Tu es sur quelle version d'Open Désire, et constates-tu mes problèmes ?

Edit: J'ai l'impression que nous ne somme pas beaucoup de frenchies sur la Open Desire. Est-elle délaissée par les utilisateurs et peut-on encore dire qu'elle est très stable ?

Modifié par jardin

Moi j'ai pas de reboot mais le téléphone se bloque de temps à autre, je m'explique : une fois en veille, pour en sortir bah, une fois sur 6, il n'y a que les touches qui s'allument, donc obligé de retirer la batterie pour redémarrer le téléphone, c'est assez chiant.

Sinon ayant un MAC, je n'utilise pas HTC Sync, mais dès que je le met en mode mémoire de masse, impossible de le déconnecter, ce qui m'oblige à chaque fois à le débrancher à la barbare, ce qui fait foirer la SD et formatage obligatoire. Donc je dois toujours avoir un adaptateur SD a porté de main et retirer la SD pour chaque transfert :(.

Pourtant j'aime cette ROM, mais bon voilà, je vais tenter la dernière version

Modifié par sonic971

Va falloir que je tente un wipe. C'est un peu chiant, et j'ai évité jusque là, mais ça devient la seule solution.... dont le résultat n'est pas assuré. La flemme de devoir backuper, puis restaurer les applis.

Après je vais être contraint de changer pour une autre rom, mais j'aimerais être sûr de sa stabilité. Pas envie d'en éssayer de trop, j'ai déjà consacré trop de temps à bidouiller sur un téléphone qui sera obsolète dans 6 mois.

Si quelqu'un a une suggestion....

Edit: A ma grande surprise j'avais une radio 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 alors que le tableau des roms indique que la radio 32.47.00.32U_5.10.05.23 est requise. J'ai donc mis à jour la radio et fais tous les wipes dans la foulée.

Edit 2: Le wipe est fait. Open Desire ne capte plus le wifi. Donc pas moyen d'accéder au market (j'ai pas de forfait data) pour télécharger n logiciel de backup: restauration de mes applis et données impossible.

Edit 3: J'ai installé la dernière radio. même topo: je capte plus le wifi. J'aime beaucoup.

Modifié par jardin

Bon, pour moi, Open Desire, ça suffit. En attendant de définir un choix, je me suis replié sur la rom d'origine Eclair dont la stabilité est totale. Je dois dire que je n'ai pas vraiment tiré de profit de froyo. Peut être m'intéresserais-je aux rom des Desire HD avec le nouveau sense, mais elles sont pas encore au point: l'appareil photo marche pas.

Sous Eclair, et bien tout marche, ce qui est quand même appréciable. Rien à faire du 720p et des performances de course sur un système qui reboote périodiquement.

Modifié par jardin

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...