Aller au contenu

Vos impressions apres achat

Recommended Posts

Franchement c'est bien dommage que vous aillez eu autant de bugs sur vos p6 ... 

"Ensuite, beaucoup de bug bizarre, que je sois le seul touché j'en doute, mais la luminosité Automatique qui se désactive toute seule ou qui ne fonctionne parfois pas bien, qui déconne lorsque l'on utilise le clavier alors que celle-ci est basse, le wi-fi qui se coupe et devient grisé dans les paramètres ( impossible de l'activer/désactiver ), obligé de reboot. Et aussi un bug étrange, quand j'envoyais beaucoup de SMS et que je retournais dans l'application Message, mon dernier SMS envoyé ( dans la liste de tous les sms de tous les contacts ) il m'indiquait Brouillon en rouge, comme si je l'avais pas envoyé, alors qu'il l'était... Enfin voilà, j'ai trouvé ça beaucoup en une semaine de test... Car je fais des test de tous mes smartphone ou presque dans leurs débuts. "

J'avais aucun de ces bugs moi ;) par contre j'ai vu tardivement que changer de profil de sonnerie impactait sur la réception et sur la luminosité, peut être dû à ça ?

et @kiki, Entre 50 et 70 appels ça fait beaucoup pour un smartphone, n'importe lequel, faut pas s'étonner que ça bouffe la batterie. Après selon ton opérateur, ta réception et ta localisation ça impacte forcément sur la batterie, c'est un facteur difficile à comparer entre les téléphone.

Pour finir à propos de ton dernier paragraphe Jicey, perso il support tous les jeux auxquels je joue, dont avabel online qui est super gourmand ... Et laguer sur l'appli facebook quand tu faisais quoi ? c'est un peu abuser là .. Et pour le volume sonore il aurait été intéressant de faire un comparaison, du nombre de dB ambiant quand le téléphone fait tourner une musique à fond ( y'a des applis pour mesurer ça avec le microphone )

En lisant ton retour, je me dis que tu as dû tomber sur un téléphone défectueux, car je n'ai pas eu de problèmes de :

- wifi grisé

- luminosité automatique

- SMS envoyé en brouillon

- sonnerie

D'ailleurs, les hauts-parleurs du P6 sont super bien je trouve (et j'ai déjà lu cet aspect sur quelques tests) ! La musique qui en sort est bien plus forte et claire que beaucoup d'autres smartphones.

Je suis d'accord sur les problèmes de fluidité sur des jeux dus à une mauvaise optimisation software pour l'instant, ainsi qu'une chauffe qui peut s'avérer plus importante (en utilisation intensive). Mais pour le reste... je le redis : il fait aussi bien voir mieux que la concurrence sur certains points. Alors si vous ne jouez pas à des jeux gourmands, vous pouvez vous faire vraiment plaisir, c'est un très bon produit !!

De mon côté, je rappelle néanmoins que j'ai préféré retourner sur mon Optimus G pour des raisons que j'avais listées page 21 (stockage externe/interne que j'ai mal géré apparemment, interface très personnalisable mais je préfère la simplicité, latence au toucher de l'écran, et c'est surtout quelques atouts du G qui m'ont séduits comme le système de QSlide...). Mais j'insiste, j'ai vraiment hésité car l'APN est bluffant et c'est tellement agréable de l'avoir en main, pour ce que je fais (je ne joue jamais) il est reste très bon.

Enfin, je pense qu'il faut connaître ses besoins, et selon ceux-ci essayer de choisir son téléphone. Je me suis appliqué à lister les miens page précédente, afin de les mettre en relation avec les caractéristiques des téléphones. Il se trouve que certains étaient axés sur la puissance alors que ce n’est pas ce que je recherche avant tout, ils sont pourtant très bons. Jicey, sans vouloir t’offenser, je pense que tu oublies ce côté-là, donc tu considères que le P6 est un des plus mauvais de sa catégorie (ou en tout cas tu as jamais été aussi déçu, et que le S3 et d’autres font bien mieux). Ses points forts ne te correspondent pas, alors que de mon côté j’ai détesté le S3 4G en indiquant vraiment qu’il ne m’était pas adapté, et qu’il restait très bon pour d’autres (qui recherchent la puissance justement, sans forcément de belle finition, etc.). J’essaie d’éclaircir la situation, parce qu’à te lire : « il ne faut pas prendre le P6, c’est une bouse », et pourtant…  ;)

Modifié par StiLe

Sans prendre parti, je pense que ce téléphone est une réussite et peut plaire à beaucoup de monde ! Le gros défaut retenu de Kiki et Jicey c'est la fluidité, mais parce que soit vous êtes exigeants soit vous jouez. Le reste, il est soit réussi (autonomie dans la moyenne haute...), soit le meilleur (APN, finition, permissions...), mis à part le côté chauffe qui peut intervenir si à nouveau vous demandez une utilisation intensive.

A titre de comparaison, vous n'allez pas acheter un ultrabook (MacBook Air; ASUS UX32, Sony Vaio Pro...) qui fait 20 mm d'épaisseur et 1 kg pour ensuite aller crier sur leur forum : ça rame quand je joue ! Si ? :)

Je tiens à rappeler que le P6 est très fluide avec son CPU 4 cœurs et son GPU 16 cœurs maison pour une utilisation normale. Il suffira à beaucoup, je regrette simplement la petite latence de 250 ms si on fait vraiment attention, qui peut être corrigée dans une prochaine mise à jour.

Ah bon???? 

je pense pas qu'ils vont faire des masses de correctifs car ....c'est un proc gatégorie gravé en 40 avec ses bugs internes une mise à jour ne pourra pas rectifié ça autrement ils l'aurais deja fait 

c'est bizard car j'ai a peut prés les mêmes bugs que Jicex

pour  SYNOYX  et oui j'ai un tel donc je tel je joue pas avec si on peut pas passe entre 60 70 appels par jour ......

Stile,  

J'ai fais la part des choses sur mon dernier post... J'ai dis les avantages et inconvénients, tu as sauté la ligne ? Car apparemment c'est tout ce que tu as retenu de ce que j'ai dis, que c'était une bouse.

Pour l'instant j'ai pas encore mon remboursement de chez RDC, je devrais le recevoir bientôt et j'aspire vite de recevoir celui qui le remplacera, je pourrais ainsi le comparer et voir déjà le volume sonore est le même sur les deux que j'ai en vue, mais je doute fortement que le volume du P6 soit si bon ;) je suis pas fou, je n'aurais remarqué aucune différence sinon... 

Bientôt on va nous dire que le volume sonore est meilleure que sur le One... M'enfin 

Autre question : est ce que quand on prend des photos il est possible d'avoir un mode 100% silencieux (pas de bruit de déclencheur comme sur samsung meme si on est en mode silence/vibreur) ?

merci

Oui il suffit de mettre le tèl sur silencieux , et op plus de son y compris pour l'APN .

Pour faire court , il me convient très bien pour mon utilisation après 2 semaines en vacances il est très bon et au niveau des ténors , pleins de subtilités , et de petits plus qui me plaisent bien , une interface très belle et pas invasive , un APN très audessus du N4 et ONE , et qui plus est fonctionne très bien à la plage !

La luminosité et la qualitè de l'écran est aussi au rendez-vous, pour un prix de moitié du ONE et S4 , il est vendu NU 349€ en Italie , équivalent au N4 , non il est très bon et cela n'engage que moi bien sur !  :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par kalimero

Bon ben voilà c'est acheté.

Merci à tous.

Pour info la première charge a tenue 20h. On va voir.

Je passe pas 80 appels par jour il faut dire. Ça doit être ce que je passe par an moi.

J'ai eu le souci des leds de notifs qui s'allument pas.

Un reset usine sans sauvegarde préalable du phone sur google a résolu le souci.

Donc je suis pour le moment ravi.

Envoyé depuis mon HUAWEI P6-U06 en utilisant Tapatalk 4 Beta

• Like 1

DavidFrog, 

Super :) j'espère que tu en seras satisfait :) où l'as-tu acheté ? 

Kalimero,

tu n'es pas à jour dans les prix.... Le Galaxy SIV en ce moment, tu peux l'avoir neuf bien sur et nu pour 569 euros... Et le HTC One pour 579 euros

Modifié par Jicey

Je suis un peu intéressé par le Note II d'ailleurs ^^ 

J'hésite encore un peu entre celui-là et le Nexus 4, même si je pense vraiment prendre le N4... Le Note II me fait peur, car, sait-on le rentrer dans une poche d'un jeans sans être gêné en étant au volant d'une voiture par exemple ? Ou lorsque l'ont monte ou descend de celle-ci... 

Désolé du petit HS

DavidFrog, 

Super :) j'espère que tu en seras satisfait :) où l'as-tu acheté ? 

Kalimero,

tu n'es pas à jour dans les prix.... Le Galaxy SIV en ce moment, tu peux l'avoir neuf bien sur et nu pour 569 euros... Et le HTC One pour 579 euros

En Belgique a la Fnac , c'est 599€(http://www.fr.fnac.be/mp20355654/Samsung-GALAXY-S4-Android-Phone-GSM-UMTSpour le S4 et 699€ (http://www.fr.fnac.be/mp20222381/HTC-ONE-BLACK)pour le ONE . . . Bien sur tu peux aussi l'acheter ailleurs mes les prix sont de toutes façon bien  plus cher que le précieux HUAWEI P6 lol !  :emo_im_lips_are_sealed:  :P 

Modifié par kalimero

Je suis un peu intéressé par le Note II d'ailleurs ^^ 

J'hésite encore un peu entre celui-là et le Nexus 4, même si je pense vraiment prendre le N4... Le Note II me fait peur, car, sait-on le rentrer dans une poche d'un jeans sans être gêné en étant au volant d'une voiture par exemple ? Ou lorsque l'ont monte ou descend de celle-ci... 

Désolé du petit HS

Bah je dirais (je n'ai pas de voiture) que c'est pas super évident. C'est quand même mieux de le sortir

ca rentre dans la poche d'un jeans et tu peux t'assoir mais tu le sens quand même, pas super confort (dans la poche arrière c'est bien entendu pas possible)

En Belgique a la Fnac , c'est 599€(http://www.fr.fnac.be/mp20355654/Samsung-GALAXY-S4-Android-Phone-GSM-UMTSpour le S4 et 699€ (http://www.fr.fnac.be/mp20222381/HTC-ONE-BLACK)pour le ONE . . . Bien sur tu peux aussi l'acheter ailleurs mes les prix sont de toutes façon bien  plus cher que le précieux HUAWEI P6 lol !  :emo_im_lips_are_sealed:  :P 

Je suis de Belgique aussi.. Mais vu la différence de prix parfois, je préfère encore le commander sur rdc par exemple pour le payer bien moins chère ! Mon HTC One j'avais déjà été le chercher en France, car il était même pas dispo en Belgique et au final je l'ai payé que 630 euros sur place donc.

Bah je dirais (je n'ai pas de voiture) que c'est pas super évident. C'est quand même mieux de le sortir

ca rentre dans la poche d'un jeans et tu peux t'assoir mais tu le sens quand même, pas super confort (dans la poche arrière c'est bien entendu pas possible)

C'est bien ce qui me semblait, merci de la précision.

Modifié par Jicey

Bonjour a tous

j'ai l'ascend p6 depuis 3 semaines je doit dire que au début j'ai été séduit mais j'ai vite déchanté surchauffe incroyable ! brûlant même et dans ce cas impossible de le mettre en charge il faut attendre qu'il refroidisse

et maintenant des tas de bugs : disparitions de l'écran d'accueil ,redémarrage sans savoir pourquoi, luminosité se dérègle toute seul

donc retour chez le vendeur avec tout les inconvénients que cela implique

conclusion : très déçu de Huawei :(

Modifié par cocoon954
  • Like 1

Bonjour a tous

j'ai l'ascend p6 depuis 3 semaines je doit dire que au début j'ai été séduit mais j'ai vite déchanté surchauffe incroyable ! brûlant même et dans ce cas impossible de le mettre en charge il faut attendre qu'il refroidisse

et maintenant des tas de bugs : disparitions de l'écran d'accueil ,redémarrage sans savoir pourquoi, luminosité se dérègle toute seul

donc retour chez le vendeur avec tout les inconvénients que cela implique

conclusion : très déçu de Huawei :(

Je pense que les bugs sont dues à la chauffe qui doit surement endommager les composants je pense, le mieux était de laisser reposer le smartphone quelques minutes

Je ne pense pas que le chaleur ait une quelconque incidence sur les composants : il n'y a qu'à voir la chaleur d'un téléphone plus ancien (type galaxy S2 ou iPhone 4S) chaleur très importante mais moins gênante en raison de l'epaisseur du téléphone. La c'est très inconfortable je l'avoue et fait même peur alors que l'on sait au fond que c'est normal. Et c'est un point négatif.

Ce qui me gêne moi c'est que s'il parait fluide la mémoire est vite saturée et il faut tout fermer. Les 2go de mémoire vive sur le papier semblaient performants mais je pense que non. Dans la jungle des smartphones android c'est difficile de faire un choix et d'y voir clair.

Salut

Nouveau retour concernant mon P6 (3615 malife :D )

Outre le fait qu'il chauffe beaucoup (j'ai même eu droit a un gentil message de surchauffe, j'avais jamais vu ça avant) je me rends compte que sur certains éléments HTML dans le cadre de mon navigateur (notamment les bouton toggle), eh ben il prends l'équivalent de 2 clics au lieu d'un, donc impossible de faire changer d'état lesdits boutons. J'avais pensé a un problème de sensibilité du au mode "gants" mais non, rien n'y fait.

Bon pas hyper génant non plus mais une accumulation de petits problèmes de ce genre (s'ils surviennent) ternira sensiblement ma joie de posseder ce téléphone.

Apparemment cela me semble vraiment bizarre , aucun problème de chauffe , mais ne joue pas du tout . . .

Pour mes applis bureautiques , mes appels , environ 1h , 1h30min de communications par jour un peu de GPS , Keep , Taches , Agenda , Chrome , IpCam , Any-do ,G+ , SMS , Appels , non vraiment pas de soucis , et chauffe bien moins que mon ex ONE , et effectivement APN excellent nettement au-dessus du N4 et ONE . . .

B)

Bonjour,

Tout d'abord je sors d'une expérience traumatisante avec un Iocean X7. Les trucs chinois à moins de 300€ j'abandonne :)

Je viens d'acheter ce jolie téléphone en sachant les problèmes de chauffes dût à l’épaisseur, que je constate mais qui ne me trouble pas plus que çà.

Le design est vraiment excellent, il tourne bien mieux que je le pensais et l'APN est vraiment très bon.

C'est surtout le tactile qui m'a bluffé car je m'attendais pas à un truc si bon.

Utilisation assez intensive du produit mais en même temps je fais pas de jeux, j'ai une 3DS pour çà (avec un stick!!!) :)

Bref pour l'instant pas déçu. Je précise au passage que j'ai eu beaucoup mais alors beaucoup de téléphones... Avec une grosse préférences pour le RAZR

• Like 1

Moi aussi le RAZR , me plaisait  beaucoup juste que mes petits yeux fatigués avaient du mal pour lire , sinon la qualité et le reste à été au RDV .

Pour l'instant le P6 est vraiment très bon et de cette dernière année avec bien sur mon utilisation celui que je préfère  , me réjoui de voir le MOTO X , mais la barre est très haute avec le P6 .  B)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...