Aller au contenu

[ROM] Worship® Rom [Edition II] supprimé


Recommended Posts

Salut !

Bon du coup, comme la ROM me tentais trop, j'ai réessayé de la flasher !

Pour éviter tous les problèmes que j'ai eu, je n'ai fait que les Wipe Data, Wipe Cache, Wipe Dalvik, rien de plus !

J'ai pas encore réinstallé toutes mes applications, mais ça ne saurait tarder (Titanium Backup, sans le Cache des applis) mais j'espère que ça va avancer toujours aussi vite ! Après le 1er démarrage, kill memory, reboot, re-kill memory, je suis dans les 580Mo, pas dégueux :D !)

Bref, c'est en lisant les messages sur PhoneA... que j'ai vu que des gens avaient eu les même soucis que moi, donc j'ai évité les mauvais wipe !

Bon boulot Fen !

Edit : J'ai remis toutes mes applis : 1Go de RAM me dit le Gestionnaire... Et la batterie qui est pas améliorée :/

Après un reboot, je suis aux alentours de 800Mo... Pas top :(

Modifié par Flysch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà un grand merci pour cette rom.

J'ai suivi pas a pas tout le tuto mais après avoir rebooté je me retrouve sur le logo Samsung initial et rien ne se passe.

Voilà exactement le résumé des actions que j'ai réalisées:

1) Installation de la ROM MF8. (Stock)

2) Installation du Recovery PhilZ

3) Par le biais de Mount and Storage:

a) Formatage du cache. OK

b’ Formatage system. OK

c) Formatage data. OK

d) Formatage preload. OK

e) Formatage sdcard. OK

f) Formatage data. OK

g) Formatage data and data media. Le téléphone a subitement quitté le recovery et le logo "Samsung Galaxy S4" (ecran de démarrage).

4) Je suis re rentré dans le recovery de Philz et effectué les différents wipes (data factory reset, cache et dalvik)

5) Flashage de la rom Phon android avec le recovery philZ. (tout s'est bien déroulé)

6) Flashage du navigateur AOSP et clavier AOSP

7) Installation de l'appli Email stock (toujours par le biais du recovery philZ)

8) Installation de l'appli Health (par le biais du Recovery philZ)

9) Reboot system. Ecran de démarrage, animation du logo samsung ... Et bloqué sur le logo Samsung qui scintille en bleu.

Y'a t-il une erreur ?

Edit: Quand je retourne dans le PhilZ recovery j'ai un message qui dit:

"E: could not mount /data to setup/ data/media path!"

Merci d'avance.

Modifié par Shibaiinu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shibaiinu,

J'ai rencontré le même problème il y a 2 jours (tu peux lire mes débacles à la page précedente) ! Et j'ai réussi à flasher la ROM cet après-midi en fin de compte !

Ce que je te conseille de faire, tout d'abord, reviens sur une ROM Stock (MD8) et flash le root avec CF-Autoroot, là ton téléphone pourra à nouveau démarrer ! (Moi aussi il était bloqué sur le logo Samsung, tant que je n'avais pas fait ça !)

Ensuite, tu suis le tuto à la lettre SAUF que pour les wipe tu ne fais QUE wipe data, wipe cache, wipe dalvik !

J'ai utilisé le root de PhilZ et j'ai installé le Kernel Adam (si tu veux savoir, pour comparer)

Dis moi si ça a marché après ça =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ta réponse si rapide!

Oui j'ai bien lu toute la discussion avant de m'aventurer dans le flashage. Je vais essayer tout ca et te tiens au courant.

Je voudrais juste installer clavier AOSP et navigateur AOSP. Le kernel je m'y connais pas trop, donc l'original me va a merveille.

Bon je m'y remet ...

----

Edit: Ca a marché ! Tout est niquel! Merci

Mais par contre petit bémol le son de l'APN est désormais présent en muet ou en vibreur :/ ... Est ce normal?

Modifié par Shibaiinu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : J'ai remis toutes mes applis : 1Go de RAM me dit le Gestionnaire... Et la batterie qui est pas améliorée :/

Après un reboot, je suis aux alentours de 800Mo... Pas top :(

c'est mal connaitre les roms, si tu as été à 800 mo sur 1800 mo avec un tas d'appli perso c'est nikel, surtout que cela depend de tes applications. Et surtout si tu témoignes que sans tous tes trucs tu étais à 580 mo alors que chez les autres ils sont deja au dessus des 900mo sans rien.

Ensuite quand tu dis que la batterie n'est pas amélioré, j'aimerais savoir sur quoi tu te reposes?

Les 2 atouts de [Mention interdite par l'administrateur] sont la batterie et la ram, et pour t'informer, avec le kernel adan inclu et un tas de m**** enlevé comment la batterie pourrait etre pire qu'a l'origine?

Ensuite [Mention interdite par l'administrateur], que ce soit les retours ici ou ailleurs sont vraiment de tres bons retours et sur nos galaxy elle a fait un véritable carton justement grace a sa ram optimisé et sa batterie.

Bref au final, j'accepte ton retour négatif car c'est ton plein droit et que cela fait partie du jeux, mais j'insiste pour les autres de vérifier par vous meme et par des témoignage comme celui de "Raph" ou meme d'autres grands connaisseurs, qui savent faire la difference entre une orange et un kiwi.

Apres quand y a des retours, y a toujours des négatifs, voyez vos applications préféré du google market, il peut y avoir 1 million de téléchargement, 100 commentaires positifs au trés positifs puis PAF un commentaire négatif de temps à autres pour des raisons qui nous échappe. :)

Sinon topic refait à neuf. :)

Modifié par FENHYKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est bon Fen, la mémoire est passée a 532. J'ai suivi sur le topic de phon... et ici pour la calibrer.

Rien a redire sur ta Rom Fen, du bon travail !

Ps: Ne t'énerve pas trop, meme si je ne suis plus RDS. ZEN! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour [Mention interdite par l'administrateur] classique, j'ai laissé le kernel stock donc flasher celui qui vous plait (pour eviter les prob de wifi connu sur le kernel stock), pour la spartiate il y a deja le kernel adam :)

Raphou c'est quand que tu te remet en mode RDS :)

Bon jvais au taff, fait chaud et fait ch...

:) :)

Modifié par FENHYKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mal connaitre les roms, si tu as été à 800 mo sur 1800 mo avec un tas d'appli perso c'est nikel, surtout que cela depend de tes applications. Et surtout si tu témoignes que sans tous tes trucs tu étais à 580 mo alors que chez les autres ils sont deja au dessus des 900mo sans rien.

Ah ok, je pensais que ça aurait du être stabilisé à 600Mo, sachant que les applis je les ouvre pas toutes (heureusement ^^)

Je suis entre 550 et 600Mo quand j'efface la mémoire, puis stabilisé à 700Mo/750Mo ! Donc y'a du mieux :)

Ensuite quand tu dis que la batterie n'est pas amélioré, j'aimerais savoir sur quoi tu te reposes?

Les 2 atouts de [Mention interdite par l'administrateur] sont la batterie et la ram, et pour t'informer, avec le kernel adan inclu et un tas de m**** enlevé comment la batterie pourrait etre pire qu'a l'origine?

Bah ma batterie descendait assez rapidement hier après l'installation. Après une nuit à charger et téléphone éteint, ça a l'air mieux déjà ;)

Ensuite [Mention interdite par l'administrateur], que ce soit les retours ici ou ailleurs sont vraiment de tres bons retours et sur nos galaxy elle a fait un véritable carton justement grace a sa ram optimisé et sa batterie.

Bref au final, j'accepte ton retour négatif car c'est ton plein droit et que cela fait partie du jeux, mais j'insiste pour les autres de vérifier par vous meme et par des témoignage comme celui de "Raph" ou meme d'autres grands connaisseurs, qui savent faire la difference entre une orange et un kiwi.

Je comprends ton point de vue, mais j'étais pas là juste pour critiquer ! Je faisais part de mes constatations suite à mon installation ! Sur mon S2 j'ai eu énormément de ROM, et des mauvaises, où je ne suis pas allé les critiquer etc... Pas mon style !

Mon but était pas de venir dire " N'installez pas la ROM c'est d'la m**** " sachant que je peux être un cas isolé, ou que mes applis sont trop gourmandes etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je pensais que ça aurait du être stabilisé à 600Mo, sachant que les applis je les ouvre pas toutes (heureusement ^^)

Je suis entre 550 et 600Mo quand j'efface la mémoire, puis stabilisé à 700Mo/750Mo ! Donc y'a du mieux :)

Au contraire Flysch, Je te met au defi de chercher, y a pas mieux et le rapport que tu dis est excelent, etre à 700 voir 750 mo avec tes application c'est nikel, et etre comme tu le dis entre 550 et 600 apres kill c'est génial, c'est les meme stat qu'une Aops.

N'oublions pas que nous sommes sur un S4 avec 2go de ram soit 1.79 go exactement, il te reste donc 1 go pour rien :)

On est pas sur le S3, le S4 à plus de mémoire mais est aussi un peu plus gourmand.

On tourne dans les 900 mo voir 1.2 go en tant normal avec une rom stock.

Donc pour moi c'est du nikel :)

OK Flysch pour tout le reste je te crois et j'ai rien à dire de plus si ce n'est une bonne journée et le meilleur pour toi et les tiens :)

Modifié par FENHYKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire Flysch, Je te met au defi de chercher, y a pas mieux et le rapport que tu dis est excelent, etre à 700 voir 750 mo avec tes application c'est nikel, et etre comme tu le dis entre 550 et 600 apres kill c'est génial, c'est les meme stat qu'une Aops.

N'oublions pas que nous sommes sur un S4 avec 2go de ram soit 1.79 go exactement, il te reste donc 1 go pour rien :)

On est pas sur le S3, le S4 à plus de mémoire mais est aussi un peu plus gourmand.

On tourne dans les 900 mo voir 1.2 go en tant normal avec une rom stock.

Donc pour moi c'est du nikel :)

OK Flysch pour tout le reste je te crois et j'ai rien à dire de plus si ce n'est une bonne journée et le meilleur pour toi et les tiens :)

Oui oui pour moi c'est nikel ;) Mais comme j'avais lu 500Mo etc je trouvais ça bizarre ! Mais c'est quand y'a pas d'appli ou autre (le résultat que j'ai eu après le flash en fait, sans restauration) ! Là avec mes ... 90 applis ^^' ... j'ai + d'1Go libre, mon téléphone marche nikel ! Donc je garde ta ROM avec plaisir ;D !

Et je suivrai les mises à jour :)

Beau boulot en tout cas ! Parce qu'avant j'avais "Autorun Manager" pour désactiver toutes les applis Samsung/système inutiles, là c'est du GRAND nettoyage que t'as fait =) Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FEN, c'est normal que j'ai une consommation de batterie qui varie entre 3 et 9%/h quand je ne m'en sers pas ? Écran éteint, pas d'application qui tournent... Tu crois savoir d'où ça vient ? Mauvais flash ? Ou ma batterie déc*nnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FEN, c'est normal que j'ai une consommation de batterie qui varie entre 3 et 9%/h quand je ne m'en sers pas ? Écran éteint, pas d'application qui tournent... Tu crois savoir d'où ça vient ? Mauvais flash ? Ou ma batterie déc*nnes ?

Je ne sais pas, cela depend de plusieur chose, perso le kernel joure beaucoup la dedans et j ai toujours ete pro stock.

DANS la version spartiate, cest le kernel de adam, il y a une appli avec, peu etre tu devrais y aller et mettre l option power save :)

moi j ai pas ce soucis, par contre je trouve le kernel adam plus boufeuse de batterie que le kernel stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en Power Save, je verrai si ça va mieux ! Merci, bonne soirée ;)

PS : Je viens aussi de désactiver Google Now parce que ça m'énervait de le voir à tout va, sans que je l'active.

Je lance l'appli "Google"/Recherche Google -> Menu/Paramètres/Désactiver (si ça peut aider !)

Modifié par Flysch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...