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Info Concernant le GPS mettre ici svp


yshiro

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néophyte dans le bidouillage, et presque déprimé par ce .... G.P.S j'ai craqué et sur le reliquat de mon budget vacances je me suis offert GPS doctor , alors là miracle à 70%

il voit 10 à 13 satellites en fixe 5 à 6 avec une précision de 5 à 6 m il décroche parfois mais c'est moins pire !

juste une question de ouf qui pige rien aux ondes :

utilisant mon x7 élite dans un utilitaire , existe-il une matière qui réfléchi les ondes du signal GPS, que je pourrai disposer dessous sur la planche de bord ?

merci à tous

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Déjà tu ne captes que 5 à 6 satellites ( et on connait même pas tes SNR) je vois mal comment tu peux disposer ton GPS sous la planche de bord. Existe t'il un moyen ? je ne saurais pas te répondre.

A prpos tu utilises GPS Doctot avec connection data ? ( wifi ou internet activé ?)

Modifié par mcao
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hormis en posant la question directement a iocean, je vois d'autre moyens  pour le savoir

@mcao

et pour gps doctor, il est obligé d'utiliser le data , car sans gps doctor ne fonctionne pas correctement

donc cela revient a la methode basique du gps.conf et fix gps et epo

Modifié par iznogoud44
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Salut tout le monde. J'ai modifié l'antenne avec assez peu de réussite et 3 problèmes:

1/(solutionné) impossible de charger sans virer la coque arrière

2/Lentille décalée et du coup, halo noir en bas de l'image

3/(le plus handicapant) micro et haut parleur hs (mais son au casque fonctionnel)

De retour de vacances, je rebondis sur moi même pour vous donner des news :

  • Problème de charge + HP + micro résolu. Il s'agissait d'un problème de connexion (un grand merci à THENICLEM)
  • Problème de décalage de lentille solutionné aussi
  • GPS, j'ai mis à jour avec la dernière antenne et j'arrive à obtenir 2 ou 3 SNR à plus de 30 derrière un pare-brise athermique. C'est donc très très concluant
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Content pour toi MAXX_Nantes.....mais il serait bien de dire comment tu as solutionné le probleme de lentilles pour ceux qui auront ce problème

Sur le principe, tu as raison, mais malheureusement, je n'en ai pas la moindre idée. A chaque réinstall du capot, j'avais ce décalage et lors de la dernière réinstall, sans savoir pourquoi, c'était bien aligné... Je n'ai rien fait de particulier (du moins rien de particulier dont j'ai conscience). Mais si jamais quelqu'un a le problème, qu'il n'hésite pas à me contacter si je peux aider.

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Je poste ce message pour d’abord remercier tous les contributeurs de ce sujet et spécialement MCAO, car sa dernière antenne (#723) m’a permis enfin d’avoir un GPS fonctionnelle ! J

 

Pour ceux qui voudrait se lancer et qui ont peur de démonter leur X7, sachez qu’il est possible de faire sans démontage.

 

- J’ai tout d’abord découper l’antenne post#723 dans du cuivre adhésif (sans décoller le cuivre du papier, sinon c’est pas manipulable…)

- J’ai positionner cette antenne avec un bout de scotch sur le capot, selon la photo de MCAO

 

Coté téléphone :

- J’ai poncer l’antenne d’origine avec un petit bout de papier de verre, afin de mettre à nu le cuivre (en fait, cette antenne est une sorte de sticker, collé sur le telephone).

- J’ai retiré les parties haute et basse de l’antenne d’origine, afin de ne laisser qu’un morceau de cuivre en prolongement des contacts de l’antenne avec la téléphone (j'ai fait une pré-découpe avec un cutter, sans appuyer trop fort, puis décoller les morceaux d'antenne, qui se sont détacher sans problème du morceau d'antenne restant).

- J’ai collé, sur ce morceau restant, une épaisseur de cuivre (que j’ai obtenu en collant quelques carrés de 4mmx4mm environ de cuivre adhésif), afin d’assurer le contact avec l’antenne sur le capot.

 

Je referme le capot.

 

Résultat (tests avec AGPS et EPO activés, tests réalisés durant 2 jours) :

Test téléphone en main, depuis ma fenetre, vue dégagé :

J’obtiens un premier fix en environ 1 maxi avec, selon les horaires des tests, 4 à 6-7 satellite, donc 2 ou 3 avec des SNR qui dépasse parfois les 30, précision à 5/6m.

Les fix suivants sont quasi instantanés.

 

Test en déplacement (idf), derrière pare-brise athermique :

Le premier fix prend environ 1 à 2 minutes.

J’ai toujours au moins 3 satellites avec SNR à plus de 20, parfois cela monte à plus de 30 (forcément, je suis en déplacement…).

 

Mais peu importe les valeurs SNR finalement, car c’est à l’usage que ça compte…. Et de ce côté, c’est un succès !!!

- Je n’ai plus de décrochage lors de mes trajets (alors qu’avant, lorsque le GPS voulait bien fonctionner, il me positionnait régulièrement sur le chemin de terre à 20 m de la route principale…).

- le GPS ne déccroche plus immédiatement dès que je passe sous un pont ou un dans un tunnel de quelques dizaines de mètres.

- A la sortie de long tunnel, le gps raccroche en quelques secondes.

Tests fait avec Copilot et Waze.

 

La manip vaut le coup, le démontage n’est pas nécessaire (faut pas se louper lors de la découpe de l’antenne d’origine, mais c'est vraiment pas compliqué) et le résultat est enfin la.

 

Merci encore à tous les fous J qui ont élaborer toutes ces antennes et réaliser tous ces tests en mettant tout à disposition de la communauté.

 

PS : je n'ai pas été très rigoureux dans le positionnement de l'antenne sur le capot, de même qu'un démontage total de l'antenne d'origine puis mise en place d'une lamelle de cuivre assure probablement un meilleur contact... 

Mon montage peut surement être optimisé, mais j'ai tellement galéré avec le GPS que maintenant que tout marche, je ne vais pas courir pour gagner encore quelques SNR.

Modifié par nunsha
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Bravo Nunsha.....et content que cela marche pour toi.

Parce que t'as pris un risque là....et si l'antenne modifiée ne fonctionnait pas comme tu le voulais, tu n'aurias même plus l'antenne d'origine.

@ADRIMAXI....Honnêtement, il serait bien plus sage de relire les 38 pages de ce post. Bien entendu, tu survoleras les posts qui ne semblent pas importants. Ca va te prendre une heure, mais je peux t'assurer que ca vaut le coup. Il ne sert à rien de copier une antenne sans savoir pourquoi il faut faire ci-ou ça. Parce si tu rates de peu le découpage, tu ne comprendras jamais ce qui t'arrive alors qu'il suffisait vraiment de si peu.

Ceux qui ont construit leur antenne QUI FONCTIONNE seront d'accord avec ce conseil.

En attendant, je vais me pencher sur l'antenne d'origine pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas ou fonctionne tres mal chez 70% des personnes et les 30% qui restent se contentent des SNR de 22,25 ou 28.

Est ce que quelqu'un chez nous (SANS CONNECTION INTERNET ou WIFI et SANS AGPS,YGPS ET GPS CONFIG ) arrive à avoir deux ou 3 SNR qui atteigne les 30 ?

Merci de me le faire savoir, et surtout me donner la date de commande de votre appareil ( s'agit-il du premier lot ou du 2è lot). Cela me permettra de mieux aiguiller ma recherche. Plus vous serez nombreux à répondre, plus ma recherche s'en trouvera facilitée......qui sait peut-être que grâce à ça, nous aurons une antenne d'origine qui fonctionne.....enfin !

Merci

Modifié par mcao
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Bonjour 

Merci d'avoir créer une antenne digne de ce nom !
Avant de me lancer j'aurai quelques questions concernant la dernière antenne de mcao, a propos du "petit bout"
Pourrai tu mettre une photo du téléphone démonter pour montrer comment tu relis le petit bout a la carte stp ?

merci encore

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Reviens en arriere sur une dizaine de pages et tu verras qu'on parle du montage et demontage du téléphone. En fait c'est super simple, cette languette tu le fais sur 8 ou 10 mm avec 6 mm de large, tu l'inseres dans la fente, tu la plies pour qu'elle vienne se reposer sur le support de l'ancienne antenne et tu coupes l'excès de longueur. C'est simple comme bonjour, mais si tu n'ouvres pas ton téléphone, tu ne verras rien.

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Bonjour

merci de ta reponse, j'ai un gros soucis mes boutons volumes + et - ne marche plus... j'entends bien le petit bruit que fait la pression du bouton mais rien ne change .... j'ai essayé sans le contour blanc (directement avec le telephone demonter) et c'est pareil .... HELP plz

Modifié par AxoO
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regarde si tu as laissé tomber la petite lamelle qui sert de commutateur pour ce bouton volume +/-.

et regarde aussi si elle est pas tordue. Le cas échéant, redresse-la et quand tu dois refermer le contour blanc, appose le bien verticalement de haut en bas avec l'appareil posé bien à plat. (Regarde mon post 629)

Modifié par mcao
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Bonjour,
@mcao le truc en plastique sur lequel on appuie pour le volume etait bien tombé, je l'ai bien remis (j'espere Xd) mais comme dit ci dessus meme en appuyant directement sur les boutons "sans le commutateur" ca ne marche pas.. je n'ai pas retiré le cache blanc verticalement a cause du slot 2, je l'ai decalé vers le coté pour pouvoir enlever tout le cache, est ce que quelque chose du bouton volume +/- a pu etre deplacé ???

@atomebre je ne me souviens plus s'il etait plié... si c'est le cas c'est la fin ? :'(
je n'ai pas le matériel pour le redemonter cette semaine .. j'espere trouver une solution avant le we prochain pour l'appliquer en rentrant :/

Modifié par AxoO
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Si tu as bien lu mon post 629, il est bien précisé qu'apres avoir libéré le cerclage, il fallait tirer vers le bas le slot 2 et retirer le tout verticalement....

Pour les touches volume +/- tu ne peux pas le faire sans cet embout plastique ( c'est en fait un commutateur).

Remets bien cet embout en place et réessaye....c'est tout ce que je peux te dire. Et fais attention à la touche power aussi.

Il faut toujours enlever le cerclage à la verticale.

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Oui j'avoue ne pas avoir tout lu.. Je suis bien dégoûté pcque mes snr sont plutôt pas mal en plus :'(

Le commutateur est un simple bout de plastique nn ? Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'on ne peut pas appuyer sur les boutons +/- sans... (On voit bien les 2 boutons gris)

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tu vois bien les 2 boutons gris mais quand tu appuies dessus ca ne marche pas. Cet embout ( commutateur qui a un petit retour quand tu appuies dessus) crée un contact entre le point gris et (soit la masse, soit un point +) ce qui te permet d'augmenter ou baisser le volume. Sans ce commutateur, cela ne marchera pas.....à moins que tu saches le faire fonctionner autrement.

Quand tu replaces le cerclage, une fois mis en place, n'oublie pas d'appuyer sur le slot 2. Tu entendras un petit clic qui prouve que tout s'emboite parfaitement.

Modifié par mcao
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@mcao . J'ai pensé à ta demande aujourd'hui. Screenshot fait sur l'A6 à la hauteur d'Evry. Ciel nuageux.

Le tel était en position vertical, posé sur un support, coque orange en place. Le haut du tel était à 5cm du pare brise.

 

Je fais parti du 1er lot (les 100 premiers) Ma rom est celle d'origine (voir ma signature)

A noter que mon pare brise n'est pas athermique, l'antenne est d'origine (pas de grattage)

J'ai fait des essais tel horizontal, fix n'est pas arrivé. J'avais que 2 in view.

 

J'ai le fichier gps.conf, par contre pas de data ni wifi pendant les tests.

J'ai l'EPO activé, mais obsolète. Heure de fin 2013-09-01 (dépassé depuis plusieurs jours)

Dans Paris, qq décrochages, mais retour assez rapidement.

Sur A6, en sortie de Paris, quand à l’arrêt, le GPS, va se placer sur des routes // à l'autoroute.

A ta dispo, si tu veux d'autres infos.

ScreenShot dans le SPLOILER

 

Capture écran

post-148062-0-79229800-1378833726_thumb.

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@Fennec....Merci de tes infos tres détaillées. En fait j'ai besoin de connaître toutes ces données pour voir jusqu'où peut aller l'antenne d'origine. (la mienne fait pareil que toi). J'attends encore une ou deux réponses pour me donner une idée réelle de cette antenne d'origine Parce qu'il me semble bien qu'il y ait une erreur de conception de cette antenne et je pense concocter une autre antenne qui aura la même taille que celle d'origine mais mieux façonnée pour répondre aux exigences d'impédance, et de là à avoir une meilleure réception.

Au fait tu fais comment pour avoir les distances en mètres parce que j'ai lu "l'aide" de GPSTest et je n'arrive pas à le mettre en Français.

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