zarancar Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Et bientôt le mien :p Ah, ça c'est une bonne nouvelle^^. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potomer Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 C'est bien calme, tout le monde est de fiesta ce soir ? :) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 C'est clair, c'est désert. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Ouais, je n'ai même plus de bug, c'est pas marrant et presque anormal... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus_RaiK Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Ah ouais c'est clair et net sa ... :o . Je ne savais pas, pour moi je pensais que c'était essentiel, pour pas que les processus s'accumulent et ralentissent le téléphone. Pourquoi il ne faut pas les utiliser ? ca m'intéresse bien se savoir, car en général sur le play store par exemple "Clean Master" fait partie des best apps, je m'en sers comme le CCleaner pour le PC (supprimer cache, historique, dossiers vides etc...), par moment je libère la ram, je passe de 900 à 1300 MO par exemple. En tout cas vos avis m'intéresse, j'apprend un truc là :P Merci à vous UP ! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sad56 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Lorsque tu kill une application, il y a 90% de chance qu'elle ce réouvre aussi vite en arrière plan. (ce qui bouffe la batterie) De plus via l'option dans les applications récentes tu peux faire la même chose. (bien plus efficace) Si tu veut vraiment "bloquer" les applications, la seule application valable est Greenify (play store) qui hiberne les applications jusqu'à ce que tu les réouvre toi même (paramétrable). Enfin pour la cache, c'est disponible directement via paramètres /stockage. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Parce qu'Android est un écosystème qui se régénère par lui-même ! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Voir ici pour l'explication en anglais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ech1965 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) UP ! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Je vais essayer d'expliquer... Dans un ordi ( android y compris), la mémoire libre est de la mémoire mal utilisée... Dans Android, le cycle de vie des applications est fait de telle manière que le système garde en mémoire les dernières applis utilisées ( raison: on utilise en général les mêmes applications donc, si elles sont restées en ram depuis la dernière utilisation, on économise un nouveau démarrage de l'appli ( cpu/accès flash, bref de l'autonomie) Android sait qu'une appli est "terminée" mais en ram, si besoin s'en fait sentir, il peut tuer une appli non utilisée pour faire de la place pour une nouvelle que l'utilisateur démarre. Pour répondre à la question, La plupart des "task killers" passent leur temps à libérer de la mémoire ( en demandant à des applis de se terminer -> ça consomme) la conséquence est que le nombre de (re)démarrage d'applications ( car tuées par le task killer) est supérieur à ce qui ce serait passé sans l'action du task killer De plus, ces task killers n'arrêtent pas de surveiller le système pour "chercher des victimes" et ça aussi ça consomme ( j'ai pas copié sur les réponses précédentes... ;-) j'aurais ptet dû mais j'ai pas... Modifié 7 décembre 2013 par Ech1965 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiss069 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Merci pour l'info ;);) C'est toujours bon de savoir By my N⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Depuis que je suis passé au build du 5/11 ( avec gapps slim aio 1.6), j'ai eu plusieurs FC de l'appli Gmail lorsque j'écris un mal. Coïncidence? Ou d'autres ont eu ce problème? Je rajoute que je n'ai aucun soucis lorsque j'écris des Sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus_RaiK Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Je vais essayer d'expliquer... Dans un ordi ( android y compris), la mémoire libre est de la mémoire mal utilisée... Dans Android, le cycle de vie des applications est fait de telle manière que le système garde en mémoire les dernières applis utilisées ( raison: on utilise en général les mêmes applications donc, si elles sont restées en ram depuis la dernière utilisation, on économise un nouveau démarrage de l'appli ( cpu/accès flash, bref de l'autonomie) Android sait qu'une appli est "terminée" mais en ram, si besoin s'en fait sentir, il peut tuer une appli non utilisée pour faire de la place pour une nouvelle que l'utilisateur démarre. Pour répondre à la question, La plupart des "task killers" passent leur temps à libérer de la mémoire ( en demandant à des applis de se terminer -> ça consomme) la conséquence est que le nombre de (re)démarrage d'applications ( car tuées par le task killer) est supérieur à ce qui ce serait passé sans l'action du task killer De plus, ces task killers n'arrêtent pas de surveiller le système pour "chercher des victimes" et ça aussi ça consomme ( j'ai pas copié sur les réponses précédentes... ;-) j'aurais ptet dû mais j'ai pas... Ça paraît bête, et pourtant c'est plutôt important à savoir ! Merci beaucoup ! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Depuis que je suis passé au build du 5/11 ( avec gapps slim aio 1.6), j'ai eu plusieurs FC de l'appli Gmail lorsque j'écris un mal. Coïncidence? Ou d'autres ont eu ce problème? Je rajoute que je n'ai aucun soucis lorsque j'écris des Sms. Aucun FC sur Gmail personnellement Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Pour les Gapps, il y a une nouvelle version depuis le 04/12 avec la complète et la minimale (beta 1). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) C'est bien calme, tout le monde est de fiesta ce soir ? :)Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk C'est clair, c'est désert. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant TapatalkAttendez les mecs c'était miss France ce soir :D:DConcernant mes freeze de système UI il me semble qu'ils soient dues par déduction au black chocolate.En effet sans flash du thème black => freezeSans flash du thème ni kenel => pas de freezeTest a continuer plus longuement demain. Modifié 7 décembre 2013 par reremi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walter12 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Je n'ai pas le thème black et pourtant j'ai les freeze ! Encore un ce soir, ou la barre de notif et de nav étaient bloqués, étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Bonsoir, aller je vous lâche mon record :-) Bon j'avoue quand j'ai voulu le rallumer j'avais la Led qui clignotait rouge xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) Petite question toute simple les amis : sous 4.4, il est possible de discerner le moment où le phone essaie de fixer le signal GPS et celui où il y est parvenu ? Sous 4.3, ça clignotait puis se figait, là j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une icône qui apparat dans la barre est c'est tout, je me trompe ? Merci Modifié 8 décembre 2013 par zeldomar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) Attendez les mecs c'était miss France ce soir :D:D Concernant mes freeze de système UI il me semble qu'ils soient dues par déduction au black chocolate.En effet sans flash du thème black => freezeSans flash du thème ni kenel => pas de freezeTest a continuer plus longuement demain. salut, j'utilise le theme black du premier post (depuis le premier) , je n'ai jamais eu de freeze du tout de systeme ui sur nimporte quel Build à el liberator que j'ai utilisé pour moi , tu as un souci avec ton tel plutot qu'avec là derniere Build édit: J'essaierai. Dans l'ordre je flash toujours ROM gapps photosphère kernel super su et thème noirperso , dans l'ordre , flash ROM , Gapps , reboot , SU , Thème black , Photosphère , reboot , Kernel si j'en flash un fin édit @ tous c'est vraiment gavent , d'avoir plein de post completement hors sujet avec là build à el liberator ! je pense que vous devez prendre en considération le travail et le respect du post et utilisez les differentes sections pour poster vos demandes ou infos qui vous semble bonne a partager Pour les Questions / réponses Pour partager les differentes infos (ROM, etc...) Merci @Zarancar En plus du passage en 4.4.1 , la nouvelle build aura de nouvelle personnalisations ;) :) C'est cool ça , des options en plus ;) Merci el liberator pour le suivi que tu fais sur là Slimkat pour le nexus 4 ;) Modifié 8 décembre 2013 par flo// 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BooKi Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 @ tous c'est vraiment gavent , d'avoir plein de post completement hors sujet avec là build à el liberator ! je pense que vous devez prendre en considération le travail et le respect du post et utilisez les differentes sections pour poster vos demandes ou infos qui vous semble bonne a partager Moi je trouve ça plutôt convivial.. Bref, j'avais aussi des freeze navbar sur les anciennes build. Je crois que j'étais en kernel AK, j'ai changé et plus de problème pour ma parts. A vous de test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joao Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 j'ai essaye toutes les roms du forum la tienne el liberator est de loin la meilleure, aurai tu la possibilité d'y ajouter l'active display et le halo???? merci pr tt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) Moi je trouve ça plutôt convivial.. Bref, j'avais aussi des freeze navbar sur les anciennes build. Je crois que j'étais en kernel AK, j'ai changé et plus de problème pour ma parts. A vous de test.C'est de la m**** AK, un mec qui sort un kernel par jour perso ça m'inspire pas confiance, le R4 de barome est excellent ou le hells core et le matrix. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 8 décembre 2013 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joao Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 @zarancar le meilleur est le r4 ou hellscore b42? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) @zarancar le meilleur est le r4 ou hellscore b42? Je viens juste de flash le R4 donc je peux pas trop dire pour l'instant, fluidité, réactivité et performances quasi identique, après pour l'autonomie peut pas encore me prononcer, la comparaison n'est pas trop fesable en faite car le blackchocolate est jeune, le hells est plus ancien mais une vrai tuerie pour ma part, une version est sortie le 1 déc. J'ai testé 4/5 kernel la pour trouver celui qui me plaît le plus et la je test le R4. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 8 décembre 2013 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BooKi Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) C'est de la m**** AK, un mec qui sort un kernel par jour perso ça m'inspire pas confiance, le R4 de barome est excellent ou le hells core et le matrix. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Oui j'ai remarqué ^^ J'suis repassé hell's ou barome en ce moment.. Mieux :) et depuis plus de freeze.. Modifié 8 décembre 2013 par BooKi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 @flo @walter vous m'avez mal compris, je parlais du kernel black chocolate de barome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.