Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06


Recommended Posts

Salut, j'aimerais un retour vis à vis de ma consommation. Par rapport aux versions précédentes j'ai l'impression de bien plus consommer. La marque exemple 20 min d'écran allumée + 20 min d'appel et une nuit = 40% de batterie. Rien que sur la nuit j'ai perdu 15 % (sans wifi, sans synchronisation, sans localisation, sans rien.)

En fait c'est surtout la consommation durant la nuit qui me pose problème. C'est beaucoup je trouve (avant je perdais 3 à 5% ^^)

C'est pareil pour vous ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Pareil pour moi, batterie à 100% avant d'aller me coucher, mode avion activité et ce matin une perte de...48%!!

Envoyé de ma planète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El libe : je t'ai déjà demander mais je crois pas que t'es répondu mais est ce que c'est possible d'ajouter app ops/privacy (comme sur la purity pour bloquer GPS etc..) dans les paramètres ?

Merci continue le bon boulot !

 

Si j'ai répondu

 

Paramètres / Sécurité / Privacy Guard / appuie long sur l'appli

Je vais retarder mon achat du N5 alors ... :)

J'ai un Nexus 5 , et pour rien au monde je reviendrais sur un Nexus 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@El liberator

Ba j'ai cru lire que la rom miui avait des grosse faille, surtout de la surconso qui vole de l'argent, après technologiquement c'est assez énorme ce qu'il propose, premier en Chine c'est pas rien vu la population, puis si des dev comme cm arrive sur oppo, pourquoi pas sur d'autre puis reste des dev comme toi qui nous fond des chefs d'oeuvres remarquable d'efficacité.

Répondu au MP^^.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 4.4.1 les kernels 4.4 ne sont plus compatible ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Si quand même, je pense que oui mais des kernel 4.4.1 sont déjà dispo donc plus optimisé je pense, on aura pas les problèmes de kernel 4.3 pour la 4.4 où il fait deprimator, c'est que mon avis, pas une certitude.

Semaphore

AK

Angela

M_plus

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand même, je pense que oui mais des kernel 4.4.1 sont déjà dispo donc plus optimisé je pense, on aura pas les problèmes de kernel 4.3 pour la 4.4 où il fait deprimator, c'est que mon avis, pas une certitude. SemaphoreAKAngela M_plusEnvoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Et bientôt le mien :p

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est clair et net sa ... :o . Je ne savais pas, pour moi je pensais que c'était essentiel, pour pas que les processus s'accumulent et ralentissent le téléphone.

Pourquoi il ne faut pas les utiliser ? ca m'intéresse bien se savoir, car en général sur le play store par exemple "Clean Master" fait partie des best apps, je m'en sers comme le CCleaner pour le PC (supprimer cache, historique, dossiers vides etc...), par moment je libère la ram, je passe de 900 à 1300 MO par exemple.

En tout cas vos avis m'intéresse, j'apprend un truc là :P

Merci à vous

UP !

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu kill une application, il y a 90% de chance qu'elle ce réouvre aussi vite en arrière plan. (ce qui bouffe la batterie)

De plus via l'option dans les applications récentes tu peux faire la même chose. (bien plus efficace)

Si tu veut vraiment "bloquer" les applications, la seule application valable est Greenify (play store) qui hiberne les applications jusqu'à ce que tu les réouvre toi même (paramétrable).

Enfin pour la cache, c'est disponible directement via paramètres /stockage.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP !

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

 

Je vais essayer d'expliquer...

 

Dans un ordi ( android y compris), la mémoire libre est de la mémoire mal utilisée...

 

Dans Android, le cycle de vie des applications est fait de telle manière que le système garde en mémoire les dernières applis utilisées ( raison: on utilise en général les mêmes applications donc, si elles sont restées en ram depuis la dernière utilisation, on économise un nouveau démarrage de l'appli ( cpu/accès flash, bref de l'autonomie)

 

Android sait qu'une appli est "terminée" mais en ram, si besoin s'en fait sentir, il peut tuer une appli non utilisée pour faire de la place pour une nouvelle que l'utilisateur démarre.

 

Pour répondre à la question, 

 

La plupart des "task killers" passent leur temps à libérer de la mémoire ( en demandant à des applis de se terminer -> ça consomme) la conséquence est que le nombre de (re)démarrage d'applications  ( car tuées par le task killer) est supérieur à ce qui ce serait passé sans l'action du task killer

De plus, ces task killers n'arrêtent pas de surveiller le système pour "chercher des victimes" et ça aussi ça consomme

 

 

( j'ai pas copié sur les réponses précédentes... ;-) j'aurais ptet dû mais j'ai pas...

Modifié par Ech1965
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...