mickaelcrun Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Ensuite ? Non ... Par exemple, ma mère avait des bootloops à cause du flash du kernel non compatible. Mais elle ne faisait aucun flash. Les fichiers dans OpenDelta / FlashAfterUpdate se flashent dès que la MAJ OTA est faite ;) Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseosamh Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 J'ai du passer à côté, mais c'est quoi le wakelock bloqueur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Ça bloque des activités de tâche de fond ou d'application passive qui pourrait continuer à consommer malgré l'arrêt de l'application (enfin je crois) et donc suce pendant le deep sleep et autres. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Bon, hormis ce nouveau tasker pas terrible du tout, cette rom arrache tout. Je viens de remarquer un truc : les mails dans la corbeille de l'application native ne se suppriment pas "par lot". Par peur que ça prenne de l'espace, je viens d'en virer 800, un à un. C'est quoi ce délire !!! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Franchement, merci El Liberator !!! Best ROM Ever !!! Ras, ça deboite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Effectivement les wakelock sont des processus qui tournent en fond pendant que le téléphone est censé être en veille. Par contre, il faut faire attention à ce que l'on fait avec. Dans le doute je ne préfère pas y toucher. Peut-être un petit tuto ou liste des apps de base que l'on peut blocker avec. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djkah Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Bonsoir a tous , effectivement encore une fois , magnifique Rom . Merci El ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Idem que lilp Je voudrais bien une petite liste de wakelock à bloquer Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Avec cette application on peut cibler les wakelock et du coup les traiter. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.uzumapps.wakelockdetector Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 bonsoir, en fait les wakelock fait le même taf que greenify ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BooKi Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 À ce que j'y comprends oui mais en moins intuitif.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) J'ai du passer à côté, mais c'est quoi le wakelock bloqueur ? Je me permet d'être plus précis :) Lorsque ton téléphone a l'écran éteint, au bout d'un certain moment et si rien ne le contrarie il passe en mode deepsleep (CPU au minimum), c'est le mode le plus économique possible, celui recherché par tous les fana d'autonomie :) Un wakelock, ou plutôt les wakelock, sont une fonctionnalité logicielle permise par android pour laisser la possibilité aux applications qui le désirent de se réveiller durant ce mode deepsleep pour faire des choses et par là même annuler le mode deepsleep. Si une application mal codée le fait en permanence, ton téléphone n'est que trop rarement en mode deepsleep et c'est le fameux cas de la batterie qui fond à vue d'oeil. Il y a deux types de wakelock : le 'partial wakelock' : ne reveille que le CPU le 'full wakelock' : réveille le CPU et allume l'écran en plus (le pire!) Zarancar a donné un exemple d'application fort utile qui piste tous les wakelock activés et les applications qui en sont l'origine, à lancer par exemple le soir avant de se coucher et au matin vous vérifiez quelles applications ont beaucoup trop empêché votre jolie joujou de faire dodo comme vous :D Modifié 28 mars 2014 par zeldomar 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
needmoney768 Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Bonjour, petite question : Quand on fais la MAJ via OTA, est-il nécessaire de faire un wipe Dalvik Cache ou il est fait automatiquement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Automatiquement normalement, surtout si tu as mit des fichiers dans flashafterupdate mais c'est prévu en théorie. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
needmoney768 Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 ok super ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin95 Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Yo, dites moi quelqu'un sait si le multi-windows reviendra un jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Ça m'étonnerait que ça revienne un jour.. Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin95 Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 oh zut je l'aimais bien moi ce multi c'est vraiment dommage je trouvais ca pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Il me semble que El à du mal a le rendre compatible avec les changements apportés par le slimteam Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R3vOx Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Hello, je sais pas si c'est un problème mais c'est un peu embêtant lorsque ça ce produit. Lorsque je reçois un appel, j'ai la sonnerie, mais l'écran ne s'allume pas de suite. A certain moment, il peu bien mettre 5 secondes à s'allumer. Ça m'est arrivé de louper des appels à cause de ça. Un problème ou c'est normal ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Je pense que c'est un problème qui vient d'android 4.2.2, j'ai le même soucis avec la rom carbon. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Hello, je sais pas si c'est un problème mais c'est un peu embêtant lorsque ça ce produit. Lorsque je reçois un appel, j'ai la sonnerie, mais l'écran ne s'allume pas de suite. A certain moment, il peu bien mettre 5 secondes à s'allumer. Ça m'est arrivé de louper des appels à cause de ça. Un problème ou c'est normal ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Salut, c'est peut-être la fréquence du cpu qui est trop basse lorsque l'écran est éteint. Essaie de la monter un peu :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R3vOx Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Je pense que c'est un problème qui vient d'android 4.2.2, j'ai le même soucis avec la rom carbon. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Ah ok, dommage. Salut, c'est peut-être la fréquence du cpu qui est trop basse lorsque l'écran est éteint. Essaie de la monter un peu :-) Je ne préfère pas toucher à la fréquence et garder les paramètres que j'ai actuellement. Peut être que le problème sera corrigé plus tard. Merci en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoktr Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Merci! Elle est excellente et complète mais ce qui gâche tout c'est le panneau d'applications récentes, il faudrait remettre l'ancienne si possible El Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 @ C'est chacun ses goûts, perso j'aime beaucoup, c'est différent des autres rom, la on peux vraiment dire que c'est pas du commun avec les autres Envoyé depuis mon Nexus⁴ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.