Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06


Recommended Posts

Non mais en fait ma question était plus générale. Qu'est ce que plus ou moins de voltage apporte concrètement ? Est ce qu'il y a un voltage maxi ne pas dépasser en fonction de la batterie ou du modèle de smartphone ? Pourquoi chez certains le voltage de base suffit et pas pour d'autres ? Je demande pour m'instruire en fait :D

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Il y a différents type de processeur qualcomm dans les n4 ( slow, nominal, fast ou faster) et certain sont plus permissif que d'autres dans les réglages d'underclock et surtout d'undervolt, c'est pour ça que même des tensions d'origine dans un kernel mais qui reste bien en dessous des stock, peuvent causer des soucis chez certains utilisateurs, surtout dans les basses fréquences où la tension est la plus basse.

Enfin si j'ai bien compris.

http://www.jayceooi.com/2013/03/02/how-fast-is-your-nexus-4-cpu/

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , tu as mis le doigt sur un point important. La plupart des kernels "customs" ont un undervlot de -100mV de base, donc même en montant un petit peu la tension, on reste en undervolt par rapport au kernel stock. Résultat -> aucun risque pour le telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est le même soucis mais j'ai un écran noir de temps en temps aussi, et je suppose qu'il est dû au HD de barome puisque tant que je reste en R21 j'ai aucun soucis mais dès lors que je passe a une version ultérieure du style R29 j'ai ce problème de temps en temps, mais c'est peut être spécifique a mon cas ( j'ai 384 en freq min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai brick le mien 10 jours après l'avoir reçu ^^, flash mauvais kernel et j'ai eu un presse papier à 250 euros, SAV de LG car je voulais pas que Google voit le bootloader déverrouillé.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais flash un kernel de Samsung ou un truc comme ça, sidia si j'ai bonne mémoire et j'ai eu la réd Light de la mort et un gros suppositoire en forme de nexus 4, changement de carte mère direct.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se brique un Nexus ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

J'en doutais aussi, mais apparemment ^_^

Envoyé depuis mon Nexus⁴

idem , ça m'étonne , perso j'ai jamais eu de soucis (vive fastboot)

mais apparemment , c'est possible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai trouvé un truc imparable : être en 2G et n'activer la 3G que lorsque l'écran est allumé.

En revanche, pour ceux qui sont chez Free, je pense qu'ils ne peuvent pas le faire étant donné que Free n'a pas de réseau 2G mais 3G (et 4G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien dis "brické", plus de bootloader, plus de recovery, plus de system donc impossible d'avoir un quelconque moyen de communiquer avec.

J'ai effacé, via adb (shell), le mapping d'allocation d'espace sans faire exprès (équivalent au PIT sur Samsung) en suivant un tuto sur XDA ...

A la base j'envoyais des fichiers zip via adb (push) car TWRP ne me permettait pas d'avoir accès à /sdcard.

 

Voilà le lien du tuto et OUI je sais que c'est un topic Kindle Fire : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1850192

Modifié par DoRiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai trouvé un truc imparable : être en 2G et n'activer la 3G que lorsque l'écran est allumé.

En revanche, pour ceux qui sont chez Free, je pense qu'ils ne peuvent pas le faire étant donné que Free n'a pas de réseau 2G mais 3G (et 4G).

Chez free tu as aussi la 2G (heuresement la 3g a toujours des zones blanches meme si elles sont de plus en plus rares). :)

Avec tasker tu peus automatiser ca, regler la 3g en screen on et la 2g en screen off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...