danycmoi Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) Befa34 Le test du GTG n'est absolument pas fiable. Il avait été ajouté au 1er post , mais supprimé ensuite., après plusieurs tests non concluants Dany Modifié 31 juillet 2013 par danycmoi 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aby Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour En effet Inew I2000 ne fonctionne pas d'origine. La case 900Mhz n'est d'ailleurs pas cochable. mais En récuperant le fichier modem.img du Acer E2 et en l'injectant dans le Inew cela semble fonctionner. Peut être est ce réalisable sur tous les MT6589 ? voir ici https://forum.frandroid.com/topic/142525-inew-i2000-57-chang-jiang-7300-inew-i3000-5/?p=2624810 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericch89 Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2013 heu cela n'est pas clair dans le message. On peut cocher les 900mhz mais est ce que cela fonctionne ?? Franchement, mettez vous à la place de ZOPO qui n'a pas la licence 900 mhz mais donc les téléphones peuvent techniquement l'avoir. Ils auraient de façon anonyme balancé un flash pour le modem pour le faire tourner.... Moi je n'y crois plus ... snif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 En récuperant le fichier modem.img du Acer E2 et en l'injectant dans le Inew cela semble fonctionner. Peut être est ce réalisable sur tous les MT6589 ? voir ici https://forum.frandroid.com/topic/142525-inew-i2000-57-chang-jiang-7300-inew-i3000-5/?p=2624810 peux tu nous mettre ce fichier à dispo, s'il te plait? (par MP si tu prefere =) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aby Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 En clair : D'origine sur Inew I2000 pas de 900Mhz La case à coché est grisée En remplaçant le /etc/firmware/modem.img d'origine par celui qui est dans l'Acer E2 de ma gosse, mon Inew I2000 fonctionne en 900Mhz La case a coché est cochable est le test 3G est OK Est appliquable au zopo je n'en sait rien mais ça ne coute rien d'essayer. Je peut fournir le modem.img si vous le souhaitez (a vos risque est périle) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 FOURNIS mon ami! B) fournis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aby Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) ATTENTION Faire impérativement un backup de votre ROM Il semble que remettre le modem.img d'origine ne sufise pas en cas de non fonctionnement du nouveau fichier Pour le fichier ==> http://www.sendspace.com/file/3yom4t Modifié 31 juillet 2013 par aby 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 je vais tenter, je vais faire un backup, et après j'essaye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aby Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) Copie ton /etc/firmware/modem.img d'origine sur ta carte SD Renome le en modem.img.ori par exemple modifier /etc/firmware/modem.img en /etc/firmware/modem.img.ori Copier sur la carte sd le modem.img de lAcer puis copier/coller dans /etc/firmware modifier les permissions et reboot croiser les doigts Modifié 31 juillet 2013 par aby 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit141 Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Salut, Avec mon UMI X1S, j'ai remplacé le fichier avec ES Explorateur et après un reboot je ne pouvais plus avoir de réseau... Dans Band Mode, j'avais "wcdma-IMT-2000" et "WCDMA-GSM-900" de coché. Dommage :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aby Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Peut être un probleme avec la version Android. Le Inew et le Acer sont en 4.2.1 Dommage que cela ne soit pas universel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) Oh punaise!!! Je change le fichier, il faut rebouter après... reboot je vais dans le bandmode du mode ingenieur, effectivement seul IMT 2000 et le 900 Mhz sont cochés... Donc là je fais le test je decoche le 2000 et ne laisse que 900, clic ssur "set" puis "ok" je reboot code PIN je cherche le reseau free manuellement, je sais qu'il y a un antenne 900/2000 très pres... Jusqu'a aujourd'hui quand je faisais ce test, dans les operateur a selectionner manuellement n'apparaissait que Free 2G / SFR 2G et Bouygues 2G Là m'apparait Free 3G / Free 2G / SFR 2G et Bouygues 2G Yeah je me dis incroyable c'est gagné je clic, j'attend "Registering on Free 3G" , 1 minute, la tension est a son comble ! j'attend encore, c'est plus long que d'habitude, ça sent pas bon, et là apparait le message "sorry can't register on this network right now, retry later" ARGGHHHHH! les boules! quelle fausse joie! (iocean X7 ELITE) sincerement je pense qu'on s'en approche, où est ce que le reseau repère les licences authentifiées? il faudrait que j'essaye avec un modem.img d'un MTK6589T 1,5.... Mais y'a-t-il au moins un model compatible 900Mhz? Modifié 31 juillet 2013 par marcaurel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aby Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Décidement, je vais croire que j'ail le c.. bordé de nouilles. Un screen de degrouptest avec seulement le 900mhz d'activé C'est pas un mega débit mais c'est mieux que du edge 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 LE TCL idol X est en turbo! si un possesseur de TCL Idol X pouvait envoyer le fichier modem.img qui se trouve dans System/ETC/firmware ce serait cool! Décidement, je vais croire que j'ail le c.. bordé de nouilles. Un screen de degrouptest avec seulement le 900mhz d'activé C'est pas un mega débit mais c'est mieux que du edge NON!!!! tu as mis ta SIM dans la SIM2!!!!!! ton test n'est pas valable, change ta SIM de slot et refais le test, ça ne marchera peut être pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aby Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 J'ai un emplacement marqué GSM et l'autre GSM/WCDMA La sim est dans l'emplacement GSM/WCDMA, Si je met dans GSM je n'ai que du Edge au max en 2100 ou 900 Si je met dans GSM/WCDMA j'ai H+ en 900 ou 2100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) Ah ok, de toute façon, avant que tu ne change le modem.img tu ne recevais pas de 3G en 900Mhz? Par contre quand tu fais le test du decochage assures toi, après reboot, que le decochage est toujours present, car ça m'est arrivé de rebooter et de retrouver le 2000 coché (recoché tout seul? bizarre) L'idéal restant quand même le test en zone uniquement 900. Mais j'espere que ton test est valide, c'est une super nouvelle! Il faut en être sûr! c'est pas pour t'embeter mais pour confirmer une piste ultra intéressante, et ne pas s'egarer vers une impasse. Modifié 31 juillet 2013 par marcaurel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazzmaniac91 Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Ah ok, de toute façon, avant que tu ne change le modem.img tu ne recevais pas de 3G en 900Mhz? Par contre quand tu fais le test du decochage assures toit, après reboot, que le decochage est toujours present, car ça m'est arrivé de rebooter et de retrouver le 2000 coché (recoché tout seul? bizarre) Il faut en être sûr! c'est pas pour t'embeter mais pour confirmer une piste ultra interessante, et ne pas s'egarer vers une impasse. Ave Cesar!!! ok j'ai compris je sort!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Ben non pourquoi? lol ^^ Si cette piste se confirmait, tu serais le héro du forum des smart chinetock!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aby Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) Avant c'était vite fait je ne pouvais pas cocher le 900Mhz. Sûr et certain, il n'y a que le 900mhz de coché. Y'a Patrick49 qui a aussi un Inew pas avec la même rom mais il pourra confirmer/infirmer si ça fonctionne avec sa rom Dans ton cas il voit bien le réseau 900Mhz mais l'autentification est refusé. Peut etre en essayant avec un autre opérateur ? Modifié 31 juillet 2013 par aby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericch89 Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) Le pb c'est qu'il me semble qu'on ne peut pas être QUE sur 900mhz quand on utilise la Sim2. ca ne marche pas ... Voir ici: https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/page-7 En bas de la page Tu as peut être l'impression d'être en 900mhz alors que tu est toujours sur 2000-2100mghz .. Modifié 31 juillet 2013 par ericch89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aby Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 A quoi correspond Sim1 et Sim2 pour vous ? J'ai un emplacement marqué wcdma+gsm et un emplacement margqué gsm uniquement (pas wcdma) dans mobile uncle tool dans Sim1 j'ai toutes les fréquences GSM+WCDMA) et dans sim 2 que les fréquences GSM La Sim est logiquement introduite dans GSM+WCDMA qui doit correspondre à Sim1 J'ai bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericch89 Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) Oui tu dois mettre ta carte sim dans SIM1, ainsi tu peux imposer QUE le 900mhz dans le mode ingénieur .. Et ensuite voir si tu as du 900mhz .. Si c'est le cas, bingo !! En fait, il y a des portables ou tu peux mettre ta carte SIM pour le 3G dans Sim2 et ca tourne quand même , mais le problème c'est que dans ce cas on ne peut pas imposer le 900mhz .... C'est un bug d'android ... Modifié 31 juillet 2013 par ericch89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aby Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Donc Bingo dans mon cas ! Je confirmerais lors de mon prochain passage dans la pampa Dommage que ça ne semble pas valable pour tous les 6589 A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericch89 Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2013 Super, Cela laisse un espoir pour les autres .. Sur le H7500+, RIEN .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) J'avais testé cette solution avec le modem.img du ZTE, mais au reboot plus du tout de réseau. Normalement il faut aussi changer, le fichier qui se trouve dans : etc/mddb J'ai testé les 2 solutions, même en renommant le fichier en question comme l'original, effectivement ça modifié le BandMod comme celui du ZTE, 2000 et 900 de coché mais plus de réseau du tout. Mais possible que suivant les rom utilisée ça puisse passer sur un modèle et pas sur l'autre. Dany Modifié 31 juillet 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.