Aller au contenu

Mise à jour Acer 1.023 (problème carte sd résolu) / installation / questions réponses

Recommended Posts

[color=red][b]sa[/b][/color] me le faisait avant qu'il revienne du sav et sa le fait encore

il trouve ma musique (power amp la trouve) la gallerie non et titanium backup ne pouvait pas reinstallé mes app (introuvables)

la j'installe une appli lourde je prefere pas redemarrer je le ferait apres mais j'avais deja fait avant et [color=red][b]sa[/b][/color] nemarchait pas

peut être que tu nous parles du Stockage interne téléphone ?

1.6Go qui sont comme un carte SD interne et qui si tu as une SD externe ne servent plus à grand chose après la mise à jour.

Bibou > essaie de re-flasher avec le reco d'origine, j'ai encore des craintes sur ce recovery 6.0.3.0, je l'ai ouvert pour voir et il me met le doute bien que je comprenne pas tout.

Modifié par t-minik
  • Like 2

Bonjour, après flashage de la mise à jour fournie par Augustin avec le recovery d'origine, je me retrouve avec (lorsque je vais dans paramètres puis stockage) :

STOCKAGE INTERNE

System :1,5 Go

Disponible :468 Mo

Applis : 381 Mo

Données mises en cache : 8,25 Mo

CARTE SD

Disponible : 7,29 Go

Applis : 122 Mo

Données mises en cache : 640 Ko

STOCKAGE TÉLÉPHONE

Espace total : 1,65 Go

Disponible : 1,45 Go

Dans Paramètres puis stockage puis Emplacement d'installation souhaité, j'ai bien coché "carte SD"

D'où mes deux questions :

- à quoi sert le "STOCKAGE TÉLÉPHONE" de 1,65 Go ?

- peut-on utiliser le tuto pour agrandir la mémoire interne et donc diminuer cette mémoire "STOCKAGE TÉLÉPHONE" ?

Merci par avance !

PS: le fait de modifier le post n° 1, en expliquant la démarche clairement et détaillée pour le flashage de la mise à jour, est une très bonne idée.

Il faut juste penser à ceux (comme moi...) qui veulent bien bidouiller leur téléphone mais en étant guidé pas à pas...

Modifié par yuksel

ça je sens que ça va être la question redondante qui va me gonfler... il va me falloir du sang froid :emo_im_angel:

Yuksel

le stockage téléphone c'est comme un carte SD interne, du stockage donc.

depuis la mise à jour, avec la possibilité d'utiliser la carte SD, les applis que tu déplace sur la SD vont sur la SD au lieu d’aller systématiquement dans le stockage téléphone comme c’était le cas avant.

et oui tu peux utiliser le tuto, je te conseille 2go car on ne sait pas encore dans quelle mesure le stockage interne va rester utilisé par le système.

mangroove

tu as utilisé des EBR ? soi oui lesquelles ? tu as quoi sur ton stockage téléphone (explorateur de fichier) ?

Morak

toujours pas non c'est toujours pareil, même après un reboot...

Modifié par t-minik
  • Like 1

ça je sens que ça va être la question redondante qui va me gonfler... il va me falloir du sang froid :emo_im_angel:

Yuksel

le stockage téléphone c'est comme un carte SD interne, du stockage donc.

depuis la mise à jour, avec la possibilité d'utiliser la carte SD, les applis que tu déplace sur la SD vont sur la SD au lieu d’aller systématiquement dans le stockage téléphone comme c’était le cas avant.

et oui tu peux utiliser le tuto, je te conseille 2go car on ne sait pas encore dans quelle mesure le stockage interne va rester utilisé par le système.

mangroove

tu as utilisé des EBR ? soi oui lesquelles ? tu as quoi sur ton stockage téléphone (explorateur de fichier) ?

Morak

toujours pas non c'est toujours pareil, même après un reboot...

Merci pour ta réponse.

T-MINIK : J'ai pas utilisé d'EBR, en regardant ce que j'ai dedans j'ai le /Android qui prend 1.23Go.

J'imagine que c'est les appli. Donc si je formate le stockage téléphone je suis bon pour les re-télécharger non ?

Mangroove

certaines risquent de rechigner ou de perdre des données.

regardes si tu n'as pas un doublon de ce dossier sur la carte SD maintenant.

c'est un peu pour éviter ce genre de trucs qu'une install au propre peut être utile

dans le doute tu peux utiliser l'utilitaire de sauvegarde des données et applis Acer, il fonctionne assez bien.

sauvegardes tout si tu peux.

conserve ce que tu veux garder en le copiant sur le PC et surtout garder le répertoire backup qui se trouve sur la carte SD

formater carte SD et stockage téléphone

ensuite tu peux restaurer les valeurs d'usine et ensuite tu restaure tes applis avec l'utilitaire acer.

Modifié par t-minik

Après avoir appliqué la MAJ pouvais vous me dire combien de place prend votre system ? Juste le system en violet qui est affiché dans les paramètres de stockage ?

Merci.

1.58 Go pour moi, faudrait que je contrôle ce qu'il y a dans le stockage interne...

La mise à jour s'est effectué avec succès ! En plus donc d'Android 4.2.2, j'ai moi aussi ressenti une plus grande fluidité dans l'appareil photo, ce qui manquait et était un point faible avant à mes yeux.

CiNozzo => Non, pas à ma connaissance du moins... Mais elle viendra sûrement dans peu de temps vu qu'elle a été annoncée.

Ce soir, j'ai fait l'augmentation de la partition data de 1Go: ça fonctionne bien, enfin de la place sur le stockage interne:

post-191282-0-63396000-1375296917_thumb.

J'ai gardé 650Mo en stockage tel, au cas ou j'ai un jour un problème avec ma micro sd, ou qu'un patch nécessite d'être mis dans cette partition, on sait jamais. Avec la micro sd qui est maintenant bien reconnue pour les applis, c'est le bonheur.

Par contre comme constaté par beaucoup de monde ici, l'espace total affiché reste a 2.35Go, et mon system ne fait plus que 536Mo. Ca sent juste le bug d'affichage, avec un calcul system = (espace total - dispo - applis - cache). Pas de quoi s'inquiéter a priori.

Bonjour à tous!

Je possède le Liquid E2 mais en version simple SIM

Puis-je tout de même installer la mise à jour (de 400mo) avec la méthode depuis la carte SD ou bien elle n'est compatible que pour les versions double SIM?

merci d'avance, car j'ai hâte de pouvoir corriger ce problème de carte SD sans bidouiller

Modifié par Strez

Le script commence par

assert(getprop("ro.product.device") == "C11" ||
       getprop("ro.build.product") == "C11");

Si le simple SIM contient aussi C11, ça doit pouvoir se flasher au pire la ROM (ancienne) simple SIM est disponible sur le site d'Acer France pour les belges.

Tu pourras donc la remettre via SP FlashTool.

Sur le E1, si je ne me trompe pas pour corriger le problème du EAP-SIM sur le dual sim, il fallait en attendant mettre la ROM simple SIM, donc cela doit être compatible.

edit : de même pour le galant duo la ROM simple sim corrigeait l'EAP-SIM

Si ca fonctionne dans un sens ça devrait le faire dans l'autre.

Modifié par spanish

Le script commence par

assert(getprop("ro.product.device") == "C11" ||
       getprop("ro.build.product") == "C11");

Si le simple SIM contient aussi C11, ça doit pouvoir se flasher au pire la ROM (ancienne) simple SIM est disponible sur le site d'Acer France pour les belges.

Tu pourras donc la remettre via SP FlashTool.

Sur le E1, si je ne me trompe pas pour corriger le problème du EAP-SIM sur le dual sim, il fallait en attendant mettre la ROM simple SIM, donc cela doit être compatible.

idem sur la gallant duo de mon pere la simple sim passe sur le duo mais l'inverse aucune idée

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...