Invité Driks Zay Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Bonjour tout le monde, J'achète un Z1 nu dans l'après-midi et revends mon Z demain matin (oui je sais, c'est pas dans l'ordre des choses, même ma femme me dis que je suis bête lol, mais trop pressé d'avoir le Z1!). Je veux juste être sur de le rooté afin de pouvoir installer les applis nécessitant le root que j'ai en magasin ;-). Je viens de lire les 7 pages, alors pour rooter, faut faire ci, faut faire ça au début des pages, puis après, il ne faut pas faire ci, il ne faut pas faire ça, bref, je suis assez à l'aise avec Android car bcp d'androphone déjà, mais la, j'avoue être assez dérouté (jeu de mot nul lol). Qu'elle est donc la dernière méthode en date afin de rooté mon "futur Z1" dans la soirée. Merci d'avance et bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) La maj 4.3 vient d'arriver, mais le root n'est pas encore disponible pour bootloader verrouillé. J'était rooté sur le ancienne version en 4.2, mais j ai fait la maj , car elle apporte beaucoup de nouveautés. Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Modifié 20 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Driks Zay Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Salut, Je viens de tomber sur ceci via XDA = http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2572988 Avec le titre du thread comme étant = [sTOCK][C6903][4.3] Update to 14.2.A.0.290 [Root & XZDR][updated: 21/12/13] Mon anglais a des limites et je viens tout juste (aujourd'hui) d'acquérir le Z1, donc pas très à l'aise vu que je viens du S3... Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il est possible de rooter cette 4.3 et si oui, creer un petit tuto...? Sinon, je prendrai mon mal en patience et je tenterai ce WE via XDA... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 pour sa il faut que tu sois en .257 root pour y arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) Salut, Je viens de tomber sur ceci via XDA = http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2572988 Avec le titre du thread comme étant = [sTOCK][C6903][4.3] Update to 14.2.A.0.290 [Root & XZDR][updated: 21/12/13] Mon anglais a des limites et je viens tout juste (aujourd'hui) d'acquérir le Z1, donc pas très à l'aise vu que je viens du S3... Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il est possible de rooter cette 4.3 et si oui, creer un petit tuto...? Sinon, je prendrai mon mal en patience et je tenterai ce WE via XDA... Merci d'avance. j'ai vu ça oui, je pensait que ça fonctionne, mais en lisant la suite du sujet, en fait ça ne marche pas. le gars, il a fait un tuto sans tester lui meme; y'en a qui ont essayer et on briquer le tel. le root n'est pas encore dispo pour bootloader verouillié Modifié 21 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Salut, Je viens de tomber sur ceci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2593750 Qui test? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) Je veux bien jouer le cobaye B) Je sauvegarde mes sms, et je me lance .. edit : bon ben, finalement ça ne fait rien. " signature bugs unavailable" :mellow: Modifié 1 janvier 2014 par shinsengumi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Dommage.... Ça commence à devenir long.... Le root me manque!!!!! Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcgeek Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Oui ça commence à faire long :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lpe Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour à tous, Je suis surpris de vous voir dire qu'il n'y a pas de méthode de root pour la version firmware .290 du Z1. J'ai trouvé cette méthode sur ce site et ça marche sans soucis: http://techbeasts.com/2013/12/19/install-cwmtwrp-recovery-root-sony-xperia-z1-c6903-running-latest-14-2-0-a-290-firmware-how-to-guide/ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 avec bootloader déverrouillé.. et eaucoup de monde ne veulent pas le déverrouillé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcgeek Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Oui c'est vrai, mais personnellement je vais le faire ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeGabby Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 avec bootloader déverrouillé.. et eaucoup de monde ne veulent pas le déverrouillé :) Tu voulais certainement dire "Ne peuvent le déverouiller" ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 les deux :P perso je peux mais j'ai pas envie de perdre les drm.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Bonbour. comment peut on savoir si on a un boltloader déverrouillable ou pas ? Parce qu'il n'est pas évident de savoir si on a un modèle opérateur ou non, s'il a été débloqué et flashé en rom stock par ex. Ou si c'est un modèle Bouygues qui n'a pas de surcouche ni d'applis opérateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 tape ça dans le clavier du téléphone *#*#7378423#*#* menu services infos -> configuration en dessus de Rooting statut si ta marqué Bootloader unlock allowed: yes c'est que tu peux le déverrouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Bonjour à tous -- Savez-vous s'il n'y a toujours pas de méthode simple pour rooter le tel après la dernière mise à jour, style kingoroot ou autre...? Perso, j'attends une méthode avant de faire l'udpate. -Merci à vous- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 salut salut, toujours pas de methode de root simple pour la derniere maj 4.3 en 290 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Bonjour ! J'ai un z1 en rom 534 et rooté. Dans la barre de notification j'ai l'avertissement que la mise à jour 290 est dispo et que je peux la télécharger pour l'installer. Le problème c'est que je veux absolument conserver le root. Je pensais qu'en faisant la MàJ en 290 je perdais le root. Or je viens de relire attentivement le 1er post de ce sujet et alex dit en fin du post que si on fait la MàJ OTA on conserve le root. Ma question est donc : est ce bien vrai qu'en faisant la MàJ Over The Air je conserve le root ? Je pensais être obligé de flasher une 290 pré-rootée via flashtool, avec tous les risques que cela comporte toujours (j'avoue que je n'aime plus bidouiller comme jadis et que je ne le fais à présent qu'en cas de nécessité majeure...). Je vous remercie vivement pour votre réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Bonsoir, Ce n'est malheureusement pas le cas pour le passage de la 4.2 vers la 4.3 désolé :( Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Ah, ok, merci bcp pour la réponse. Vais devoir passer par le flash de la 290 pré-rootée, moi qui n'aime plus bidouiller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 24 avril 2014 Share Posté(e) 24 avril 2014 Une méthode de root a débarqué plus simple non sous kitkat ? je ne sais plus dans quel sujet on en a parlé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Petibon Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 qui nous fait un beau tuto avec toute la procédure et les liens? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 Je pense que je vais essayer de faire un petit tuto en regroupant tout ce que je trouve sur les ROOT du Xperia Z1. Mais pour le moment, les directives sont les suivantes : - root possible sur la .537 (4.2.2) via les méthodes : vroot, 360root. - DooMLord de XDA à dévoiler un root pour les 4.3 - pas de root sur 4.4.2 sauf si on installe une ROM pré-rootée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesus67 Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Peux-tu nous transmettre le lien XDA pour le root de Doomlord ? Le seul que j'ai trouvé est un root pour le Z. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.