Pipounet Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Hé bien dis donc, je viens de parcourir quelques pages, et le mot qui me vient à l'esprit , c'est : Triste. Triste parce qu'au niveau de l'autonomie, j'ai l'impression de lire le topic du Xperia Z du mois de Mars dernier où pas mal de gens, dont moi, avaient sauté sur ce flagship Sony. Vous êtes là à parler d'appli qui gère la batterie, comparer les stats ...à faire le plus possible pour l'optimiser alors que normalement, on est censé, pour le prix, avoir un téléphone blindé à tous les niveaux, et ne pas se préoccuper de la batterie, un smartphone haut de gamme ça s'utilise, c'est pas fait pour être bridé par les "oh non je peux pas utiliser ça, sinon j'aurais plus de battterie!". Du coup j'hésite fortement à le prendre, je pensais que Sony avait appris des déboires du Z, vu que la nouvelle batterie est une 3000mAh, mais apparemment non. Est-ce qu'une âme charitable, pourrait répondre à ces deux questions : - La LED fonctionne t-elle sans problèmes ? - L'appareil photo se lance t-il instantanément ? ( selon les tests, ça à l'air d'être le cas) J'ai actuellement un LG G2 qui est MAGNIFIQUE à tous les niveaux, SAUF sur ... la mémoire ! 16 GO dont 9GO pour l'utilisateur, sans extension via micro SD, c'est beaucoup trop limite, du coup je vais l'échanger chez SFR. Et ce Xperia Z1 tombe dans mes prix. AU modérateur, merci de déplacer ce message si jamais il n'était pas à sa place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Hé bien dis donc, je viens de parcourir quelques pages, et le mot qui me vient à l'esprit , c'est : Triste. Triste parce qu'au niveau de l'autonomie, j'ai l'impression de lire le topic du Xperia Z du mois de Mars dernier où pas mal de gens, dont moi, avaient sauté sur ce flagship Sony. Vous êtes là à parler d'appli qui gère la batterie, comparer les stats ...à faire le plus possible pour l'optimiser alors que normalement, on est censé, pour le prix, avoir un téléphone blindé à tous les niveaux, et ne pas se préoccuper de la batterie, un smartphone haut de gamme ça s'utilise, c'est pas fait pour être bridé par les "oh non je peux pas utiliser ça, sinon j'aurais plus de battterie!". Dans le fond tu as raison et je suis d'accord avec toi. Mais malheureusement, peu importe le prix du smartphone, la batterie reste le principal défaut, et ce peu importe le prix qu'on y met et peu importe le modèle. Il n'est pas question ici de ne pas utiliser telle ou telle fonction , mais on s'échange simplement des astuces qui permettent au mieux d'économiser la batterie. Qu'une fonction importante qu'on utilise use de la batterie, c'est normal (exemple on utilise un GPS), mais si on peut éviter des appli inutiles qui tournent pour rien et te bouffe l'autonomie, alors pourquoi ne pas le faire? En tout cas, je ne connais aucun smartphone qui se démarque réellement par son autonomie (après, tout dépend de l'utilisation qu'on a). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Avec mon Z, je tenais à peine une journée. Avec le Z1, je tiens 2 jours avec toutes les fonctions activées (wifi, gps) Personnellement, aucun soucis avec la batterie ;-) Envoyé de mon Xperia Z1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipounet Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) Dans le fond tu as raison et je suis d'accord avec toi. Mais malheureusement, peu importe le prix du smartphone, la batterie reste le principal défaut, et ce peu importe le prix qu'on y met et peu importe le modèle. Il n'est pas question ici de ne pas utiliser telle ou telle fonction , mais on s'échange simplement des astuces qui permettent au mieux d'économiser la batterie. Qu'une fonction importante qu'on utilise use de la batterie, c'est normal (exemple on utilise un GPS), mais si on peut éviter des appli inutiles qui tournent pour rien et te bouffe l'autonomie, alors pourquoi ne pas le faire? En tout cas, je ne connais aucun smartphone qui se démarque réellement par son autonomie (après, tout dépend de l'utilisation qu'on a). Ce que je trouve dommage, c'est de chercher à l'optimiser justement... si elle était bonne, on aurait pas cette discussion. Et forcément que l'on va devoir se brider en journée, pour pas trop perdre. J'avais un Xperia Z, là je viens de me prendre un G2, et c'est la dé-ban-dade, je laisses toutes les fonctions allumées, je ne passe pas mon temps à surveiller la RAM, à baisse la luminosité, pas de prises de tête, rien ... sans compter qu'apparemment l'appareil de photo du Z1 est naze... Bref je devais changer le G2 pour le Z1, ben je crois que je vais composer avec une petite mémoire, au profit d'une grosse autonomie. Pour info, là il est 01h08, et j'ai ... 36% de batterie, alors que il n'a pas deux secondes de répit avec moi. Avec un SFR carré 4g 3GO, le Z1 coûte 119E, contre 49E pour le LG. (après ODR) Avec mon Z, je tenais à peine une journée. Avec le Z1, je tiens 2 jours avec toutes les fonctions activées (wifi, gps) Personnellement, aucun soucis avec la batterie ;-) Envoyé de mon Xperia Z1 en utilisant Tapatalk Et l'ecran tu l'as mis sur quoi ? mini, auto ... ? Est-ce que tu as le fameux "Serveur Multimedia" qui consomme ? Et pas de soucis de LED ? Je te remercie Ulysse. Modifié 22 novembre 2013 par Pipounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Je ne sais pas si c'est pour tous les telephones ou s'il y a des grosses differences de compression suivant les constructeurs mais je suis decu sur un point.Meme en qualité inferieure HD 720p (pas 1080p) j'obtiens en moyenne une video qui en gros fait 100Mo la minute! je trouve cela tres gros comme fichier au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 @Pipounet La luminosité de mon écran est sur automatique. La led fonctionne parfaitement, pas de problème comme sur le Z (qui avait été corrigé avec les dernières mises à jour). Je n'ai pas le fameux "serveur multimédia" dans la consommation de la batterie. Mais ce sont les "services Google" qui représentent 41% et puis l'écran pour 27%. En ce qui concerne les photos, ce n'est pas aussi catastrophique que cela. En plein jour ou de nuit, ce n'est pas mal (mais moins bon que mon S4). Par contre, dans des conditions d'éclairage faibles, ce n'est vraiment pas bon :-( Envoyé de mon Xperia Z1 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erb Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 bonjour, suite a un problème de réception de vidéo par mms mon téléphone repart lundi chez ORANGE (acheté lundi) pour un échange mais je l'ai flashé nu j'ai téléchargé la ROM ORANGE, quel tuto je dois suivre pour remettre la ROM d'origine, ou dois je l'enregistrer (pour ne pas avoir de soucis avec le SAV) merci de me répondre je n'ai que le weekend pour le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) @ erb : https://forum.frandroid.com/topic/166007-tuto-flashtool-z1-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ Il suffit de faire la même chose que lorsque tu as flashé la rom nue. Si non, pour ce qui est des photos, vous n'avez pas essayé d'utiliser des appli du playstore? Vu que le capteur est apparement le même sur tous les smartphone, il est juste question du traitement de l'image. Il est donc pas possible de bidouiller ça pour avoir des photos plus correctes? Modifié 22 novembre 2013 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erb Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 ok mais ou enregistrer la rom orange pour la sélectionner dans flastool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) Non les applications photos utilisent toutes les memes drivers photo du telephone. Il n'y aurait pas eu ce probleme de bootloader et d'appareil photo s'il suffisait de telecharger une autre application.C'est comme pour une webcam. Tu as les divers pour la webcam, apres que tu utilise Skype ou autres ils utilisent tous les memes drivers. le traitement d'image sera toujours le meme, apres oui, une application de play store pourra avoir son second traitement, une fois la photo traité par les drivers du telephone elle peut en effet etre retraitée pour etre un peu ameliorée mais bon c'est comme retoucher une photo, ca ne change pas le "vrai" traitement photo a la base. Pour ca c'est les drivers Sony. Le vrai traitement des photos est bien plus profond que ca, une autre application ne suffit pas. C'est meme une des choses les plus compliquée, la preuve sur toute les roms custom, meme les plus connues comme Cyanogenmod, l'appareil photo est la fonction qui met le plus de temps a arriver, ca ne marche jamais au debut. Il faut implanter les drivers de la rom stock ou en developper de nouveaux (bonne chance). Modifié 22 novembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) ok mais ou enregistrer la rom orange pour la sélectionner dans flastool va voir ici : https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ tu vas au paragraphe procedure utilisation de flashtool Modifié 22 novembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) Merci Widget pour ton explication. Effectivement, c'est beaucoup plus compliqué que je l'imaginais. Sur mon S, j'utilise parfois une autre application pour prendre les photos, et la qualité est nettement meilleure (surtout dans les endroits sombres). @ erb tout est expliqué dans le lien que je t'avais mit. Il faut mettre la rom (fichier en format .ftf) dans le dossier "firmwares" Modifié 22 novembre 2013 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) Oui les applications aident a traiter l'image APRES son premier traitement natif, donc c'est pour cela que c'est plus de la retouche que tu traitement pur. Il n'y a AUCUN drivers dans les autres applications, meme dans l'application camera stock il n'y a pas les drivers, TOUTES les applications qui prennent des photos (meme la native) utilisent les memes drivers et le meme traitement d'image. Mais au fond c'est donc un peu vrai une autre appli peut aider a retoucher apres coup mais bon c'st pas vraiment une solution :/ Comme je l'ai dis plus haut, c'est comme Skype par exemple, c'est pas parce qu'on installe Skype que la webcam ou le micro vont marcher, faut installer les drivers dont Skype se servira, c'est pareil pour l'appareil photo du Z1, le micro, la puce wifi etc... Modifié 22 novembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 En tout cas c'est dommage :mad: Bref, je commanderais mon Z1 cette semaine. Je pourrais enfin avoir ma propre opinion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) le z1 tiens beaucoup mieux que mon ancien xperia s : Je tenais à peine une journée. Avec le z1 malgré son écran plus grand et son processeur beaucoup plus puissant je tient 2 jours en utilisation normal. Plus d'une journée en utilisation intensif. J'ai utiliser mon xperia z1 hier, surf mail, forum, Bluetooth sur voiture quelques appel et jeux et en fin de soirée j'ai regarder un film stocké dans ma freebox (wifi activé pendant 2h), il me restait encore 20% Modifié 22 novembre 2013 par tixperia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karimziani Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Ceux qu' on une opinion négative sur l autonomie du z1 auront le même avis sur tout les autre smartphones hormis le note 3 et LG g2 qui me semble supérieur. Mon z1 tien 2 jours largement en utilisation normal et la journée en utilisation intensive également et le GPS ainsi que les jeux pompent beaucoup si vous jouer beaucoop c'est normal que votre batterie tient pas la journée.. Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) Le note 3 à une batterie de 3200ma. Le g2 3000. Je pense qu il ont tous les trois à peu près la même autonomie. Ça dépend de votre utilisation.Je vous conseille ES gestionnaire de tâche sur le play store. J'ai désactiver pas mal d'applications qui se lance au démarrage. J'ai inhibé plus de 20 applis grâce au gestionnaire de démarrage.Sent from my C6903 using Forum mobile app Modifié 22 novembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier744 Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 @pipounet Je suis d'accord avec toi quand tu estimes que sur ce genre d'appareil on ne doit pas passer sa vie (sauf si on aime ça, et il y en a ...) à chercher à optimiser les performances et en particulier celle de la batterie. Les problèmes que j'ai rencontré semblent être due à des applications mal conçues, (j'ai eu le cas avec une application météo) ou à des applications scélérates qui,par exemple, upload les données du téléphones. Je n'ai pas réussi à déterminer avec certitude laquelle avait déclenché ce phénomène. Tout est revenu dans l'ordre maintenant sans intervention de ma part. C'est exaspérant mais je ne crois pas que le Z1 soit en cause. Pour le reste je suis globalement satisfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) Androis est une vrai plateforme et un vrai OS! Il faut en vouloir aux applis qui font n'importequoi, pas au Z1.Les smartphones sont des ordinateurs; processeur, ram, ecran, OS Linux (Android), etc...Quand notre PC fait n'importe quoi, on dit souvent "Windows me saoule en ce moment! Ca bug! etc..."Alors que quand c'est notre Smartphone qui fait n'importe quoi on dit "mon Z1 (ou autre) me saoule, il est nul! etc..."mais c'est la meme chose, pourtant un coup on critique L'OS pour les PC et quand c'est un smartphone (mini PC quoi) on critique le modele, meme quand c'est software. Donc oui il y a des applications qui peuvent ruiner notre smartphone, son autonomie ou autre... c'est le point negatif d'avoir un telephone avec un veritable systeme d'exploitation, apres c'est sur que le 3310 y avait moins de risque de bug, mais il est toujours trouvable au pire :P Modifié 22 novembre 2013 par Widget 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipounet Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) @pipounet Je suis d'accord avec toi quand tu estimes que sur ce genre d'appareil on ne doit pas passer sa vie (sauf si on aime ça, et il y en a ...) à chercher à optimiser les performances et en particulier celle de la batterie. Les problèmes que j'ai rencontré semblent être due à des applications mal conçues, (j'ai eu le cas avec une application météo) ou à des applications scélérates qui,par exemple, upload les données du téléphones. Je n'ai pas réussi à déterminer avec certitude laquelle avait déclenché ce phénomène. Tout est revenu dans l'ordre maintenant sans intervention de ma part. C'est exaspérant mais je ne crois pas que le Z1 soit en cause. Pour le reste je suis globalement satisfait Et du coup tu tiens combien de temps maintenant ? Et avec quelle luminosité ? Androis est une vrai plateforme et un vrai OS! Il faut en vouloir aux applis qui font n'importequoi, pas au Z1. :P Pas au Z1 ? Et comment expliques-tu le fait qu'à puissance et batterie équivalente, il tient moins longtemps que le G2 ? (selon tous les tests) Bref, je vais le chercher demain si tout va bien, du coup je verrais bien. Modifié 22 novembre 2013 par Pipounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Je parle de quand une application codée avec les pieds pompe toute la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 +1 Et y en a pas mal en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier744 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 @PIPOUNET Hier, j'ai largement tenu la journée, avec une utilisation "normale", une cinquantaine de SMS, environ 1h00 de téléphone, tchat Facebook et quelques recherches sur le web... Candy crush est toujours aussi vorace en énergie et fait chauffer le téléphone (entre 45 et 50°). En veille le mode Stamina est très efficace, la nuit (8 heures), je perds 2% de charge. La luminosité de mon écran est réglé à 50%. Je n'ai pas encore réussi à maîtriser le wifi. Si tu as ton nouveau téléphone aujourd'hui, j'espère que tu nous feras très vite part de tes impressions. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erb Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) merci je ne pensé pas être aussi heureux de voire la surcouche ORANGE à nouveau sur mon téléphone Modifié 23 novembre 2013 par erb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebron Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum mais lecteur depuis longtemps du site. Nouveau chez sony avec le Z1. Je l'ai eu hier soir, jamais testé sauf une prise en main en magasin mais téléphone éteint. D'abord j'ai craqué niveau design , je sors d'un iphone 5S (que je revends) car rien à dire mais écran trop petit, j'ai donc pris le Z1 qui a une finition plutôt semblable et plus grand. A chaque prise en main je me dis il est super mais il est grand quand même et lourd.....dommage il y a de la place en trop partout mais une fois ce jugement personnel passé il est tout simplement très agréable de MON point de vue, vitesse, qualité, batterie correct MAIS avec un grand MAIS je l'ai depuis moins de 24h donc on va attendre un peu. Voila si certains ont des questions, là je le connecte car MAJ merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.