Ulysse Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Merci à toi, pour tes remarques, tixperia :P Je te rappelle que je suis libre d'aller poster des messages sur tous les topics dont je possède un téléphone :) J'apprécie mon G2, et je ne suis pas sponsorisé par LG. J’apprécie également mon S4 et Mon Z1, et je ne suis ni sponsorisé par Samsung ou Sony. Maintenant, il y a une qualité que tu ne dois pas connaitre qui s'appelle l'objectivité. Alors, ce n'est pas parce que certains sites ne valorisent pas le téléphone que tu as acheté (et j'en suis vraiment navré), qu'il faut te mettre dans un état pareil. Tu ne serais pas un peu "Sony Fanboy", par hasard? ;) Quand tu prendras en moyenne 500 photos par mois avec différents téléphones, tu pourras venir me parler. En attendant, prends des leçons sur la photo et ouvres grand tes yeux quand tu lis les comparatifs sur le net. Ton lien sur les photos prises par le Z1 est très intéressant. Les commentaires sont élogieux sur les qualités photo du Z1 :P " Photos d'intérieurs cette fois,et c'est malheureusement très décevant. je ne poste que les moins mauvaises car j'en ai pris plusieurs dans les modes manuels et automatiques. Espérons que la qualité photo pourra être améliorée prochainement par une mise à jour système parce-que là... :? " " J'ai toujours la sensation qu'il y a une espèce de "voile" sur les clichés, y compris en bonnes conditions extérieures..." " C'est vraiment pas le champion de la macro, mes note 3 et S4 font bien mieux !" " Visiblement la mise à jour ne change pas grand chose, hélas.." " Ayant les 3 appareils que je cite, j'ai fait le même style de test de macro sur des pièces de monnaies, on voit bien plus de détails sur les photos des note 3 et S4 que celle du Z1." " Possesseur du z1 depuis peu( anciennement un xperia arc), je le trouve correct mais sans plus, quand je compare les photos prises entre le z1 et mon arc! Le z1 possède beaucoup plus de bruit, et une qualité moindre dans certaines conditions, en mode auto" Les inconvénients du Z1 dans le test de dxomark, sont les mêmes que ceux que j'ai cité plus haut: Slight color shading occasionally noticeable. Excessive exposure time under 20 lux (beneath 1/10s where rivals stop at 1/15s), and possible source of motion blur. Strong ringing artifacts. Low-contrast details smoothed slightly in low light conditions. Je te fais la traduction en français, car j'ai l'impression que tu n'as rien compris: Léger ombrage de couleur parfois perceptible -> Ce sont les couleurs qui "bavent" et débordent des limites de l'objet Temps d'exposition excessif à moins de 20 lux (sous 1/10s où ses rivaux s'arrêtent à 1/15s), et risque de flou de mouvement. Artefacts sont élevés. Détails à faible contraste légèrement lissés dans des conditions de faible luminosité -> Ça veut dire bruit et manque de netteté Si tu veux être défendre à tout prix les qualités photo du Z1, eh bien, tu vas avoir du travail :o Prends ton bâton de pèlerin et que la Force soit avec toi! Entre nous, si tu veux prendre de bonnes photos pendant les fêtes, ne perds pas ton temps à flasher en 4.3, changes de téléphone B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKMBlake Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Combat d'infirmes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) @ulysse : ton blabla de trois kilometre ne sert a rien. Les critiques que t'as pu voir sur le Z1 sont objectives. Chacun dit ce qu'il recent a propos de l'appareil photo de maniere objective. Meme moi, j'ai critiquer le z1 sur le mode auto. Les possesseur de z1 savent trés bien ce qui les attendent avant d'acheter cette appareil. Le capteur du Z1 est plus grand et de meuilleur qualité. Niveau Hardware aucun soucie. Mais software n'est pas encore au point, il s'ameliore au fil des maj. Aucun constructeur n'avait jamais depasser les 13mpX CHEZ ANDROID. Par contre sur le forum lg? Je ne voit pas beaucoup de photo posté. Est ce qu'il on honte de les montrer. On t il peur d'etre objectif... Pas besoin de me faire de traduction, je le savais deja. Je l'ai dit aparavant le mode auto était trés bruité, mais beaucoup moins depuis la maj 4.3. La seul chose que je t'ai reprocher dans mon commentaire c'est ta comparaison SANS PREUVE=TROLL. Post tes photos du G2!!!!! Et arrete de repondre a coté avec ton discours de 15km qui ne serta a rien. Completement HS POUR MOI / g2<z1 POUR LES PHOTOS. CQFD Modifié 21 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) Le Z1 est decevant car beaucoup pensaient qu'avec 21MP il allait defoncer les autres, sauf que non. Mais il fait d'exellentes photos! Il fait pareil voire mieux. C'est pas parce qu'il a decu par rapport aux attentes que les photos sont moches. C'est un des meilleurs! Pas au point de surclasser les autres c'est vrai... J'ai un Nexus 5 et en plein jour OK il se defend bien mais en faible luminosité le Z1, meme mon Xperia T, foutent a l'amende tous les telephones que j'ai eu... les capteurs des Sony ont des capacité dans des luminosités meme extremement faibles, je peux vous dire que c'est exellent la ou mon N5 fait une photo juste noire... Et meme le capteur avant!!! En visio le soir (Skype etc...) on me voit pas avec mon N5, mais avec mon T par exemple, on me voit tres bien. Alors je ne sais pas si c'est hardware ou software mais je critique le Z1 sur pleins de choses, Sony pour des problemes de SAV, mais les capteurs photos sont geniaux. Donc comme je l'ai souvent dit: Vivement le Sony Nexus! :D Modifié 21 décembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKMBlake Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Nan mais c'est sûr que les Nexus côté photo, c'est pas le top. Je pense que ça vient du fait que le travail effectué sur l'OS nu n'inclut pas forcément de gros travail sur l'appareil photo pour donner un peu la même application du même OS sur tous les Nexus sans distinction de matériel, là où les constructeurs se focalisent sur chaque étape de la fabrication d'un smartphone, y compris son capteur photo. Démarche globale VS démarche spécifique au détriment du capteur photo quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iosher Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Je pense que Ulysse ne sait pas tirer profit du mode manuel tout simplement... Parcque pour dire que le 5S est meilleur, haha la bonne blague. Et le S4 je l'ai aussi, tu peux trifouiller ce que tu veux, les photos sont certes sympa et jolie mais pas au niveau du Z1. Apres tu peux penser ce que tu veux et te baser sur des test qui datent de la sortie du mobile ca changera pas ce que moi je compare sur mon écran (de PC comme dis avant, pas du tel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcor31 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Soyez objectif aussi car ceux qui sortent les tests Dxo regardait car sur ces tests l'Iphone 5s et le Galaxy S4 ont une meilleure note photo que le Z1... Par contre je confirme le Nexus 5 est vraiment à la traine niveau photo. Le top sur Android etait mon ancien S4 Zoom. Flash Xenon terrible et bon zoom optique *10. Mais ecran petit et look pas terrible lol... Là vu que aucun constructeur veut mettre un Xenon sur un Smartphone Android Haut de gamme je pense me tourner vers le Nokia 1020 .... sniff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) S4 Zoom... cela n'a RIEN a faire dans un debat sur la qualité photo du Z1. Qu'on veuille critiquer ou pas, comparer etc... le Z1 OK. mais ne le fait pas avec un truc HS comme le S4 Zoom serieux... la on parle d'un SMARTPHONE avec l'objectif parfaitement intégré a la ligne de la coque, sans AUCUNE excroissance qui sort du telephone.Dans ce cas la le Canon Eos 5D defonce le Z1!!! HANNNNNNN BIMMM Z1 K.O. .......... serieux... S4 Zoom.... -_- Modifié 23 décembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) Faut comparer à arme égale. On va sortir le missile air-sol : http://www.independent.co.uk/incoming/article8798674.ece/ALTERNATES/w460/SPA-ACX2_DSC-QX100_1-1200.jpg :P Modifié 23 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Voila loool, si on veut comparer les photos avec le Zoom alors le Z1 a le droit aussi a son super objectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcor31 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) Widget tu es le roi des nerveux toi non ? Restes zen Je disais le meilleur smartphone photo sous android c le s4 Zoom. Et j'ai dit que le look est pas top .. Mais si tu veux que je dises que le Z1 c le top en photo et bien non je le dirais pas et c pour ça que je l'ai pas pris. Je fais plus confiance aux tests des pros qu'a toi qui arrive pas à rester objectif parce que tu l'as acheté... Mais j'ai pas dit qu'il était mauvais non plus .... Par contre quand je dis que le Nexus 5 est nul en photo , la tu dis pas bah ça a rien à voir nous on l'a payé 200€ de plus notre engin.. Enfin bon .. Modifié 23 décembre 2013 par alcor31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 @alcor31 je trouve que ça remarque est très objective.... C'est toi qui fait de la provocations "un peu nerveux sur les bord"... T'es Un peu troll sur les bords. Et au contraire, widjet a acheter le z1 et c'est lui qui l'a le plus critiquer. Tu devrais lire les pages du forums... Tu compare un appareils photo sur Android à un smartphone.... Lol :-/... Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) En fait c'est surtout que j'ai eu presque 10 Xperia sur les 3 dernieres années, je n'ai eu QUE ca, donc je suis devenu habitué. Ensuite des mésaventures (voir le forum) m'ont fait "quitter" Sony pour un Nexus et je peux vous dire que vos critiques sur l'APN du Z1, OK vous avez le droit, car vous avez des attentes etc... mais je vous jure, les capteurs Sony... c'est juste les meilleurs. Et je parle meme pas du Z1, optique G etc! mais des tous les capteurs que j'ai eu! Z1, T, meme mon Xperia Pro fait comme mon Nexus 5 et le defonce en faible luminosité! Il parait que Sony fourni les autres en capteurs, alors je sais pas s'il se garde pour eux ceux qu'ils ont mis dans tous les Xperia que j'ai eu ou s'ils ont une technique software mais en faible luminosité j'ai jamais vu ca ailleurs que sur mes Sony. Apres 10 Xperia j'ai un N5 et j'ai testé le moto G d'un proche et le Galaxy S4 d'un ami... RIEN A VOIR. On peut faire des comparatifs, mais en faible luminosité, ne cherchez meme pas. Apres pour la remarque du S4 ZOOM, c'est un appareil photo, ca n'a juste rien a faire dans un avis, comparatif ou quoi sur le Z1. Mais au final c'est vrai que je suis pas modo, je le dis cash comme ca, je tape comme les pensées me viennent sans jamais revenir vraiment en arriere, donc ca fait un peu sec j'avoue... mais ca ne change pas mon avis... quand j'ai vu un avis sur les photos du Z1 avec a la fin de l'avis le S4 ZOOM je me suis juste dis mais quel rapport? OK Android c'est vrai mais bon... voila... Sony se casse la tete pour mettre un capteur dans quelques mm d'epaisseur, c'est pas pour etre comparé au S4 ZOOM lol (meme le Nexus ou les Galaxy normaux ont l'objectif qui depasse un peu! Le Z1 est un EXEMPLE de fabrication!... apres il ont a apprendre sur le SAV XD) Modifié 23 décembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Moi, le meilleur moment que j'ai passé avec le z1, c'est quand je l'ai vendu Envoyé par avion 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 (modifié) Si ca c'est pas du joli troll :P PS: Tu l'as vendu combien? Modifié 24 décembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcor31 Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Sans rancune Widget... Moi j'ai eu que le X10 et Xperia S et les 2 m'avaient déçu niveau photo. moi ce que je voulais dire dans mon post c'est que les constructeurs font chier à nous faire miroiter des supers photophones mais déjà quand tu vois qu'il y a pas de flash Xenon tu te dis c'est mort !!! Le Z1 avec un flash Xénon et 2 ou 3 mm de plus d’épaisseur pour ça aurait été une tuerie pour moi ... je comprends pas cette course à celui qui est le plus fin, c'est débile, 6 ou 10 mm ça change rien , vaudrait mieux avoir une super batterie et un Xénon que l'ultra finesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingess Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Alcor, tu ne l'as pas acheté.. Comment peux-tu dire que l'apn est mauvais ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKMBlake Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Je ne vois pas comment tu peux être déçu de l'APN du S, il est bien meilleur que celui du GS2 ou du GS3 à titre de comparaison 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Je ne vois pas comment tu peux être déçu de l'APN du S, il est bien meilleur que celui du GS2 ou du GS3 à titre de comparaison +1 Que de bons souvenirs photographiques avec le Xperia S. Il n'y a qu'en basse lumière qu'il était moyen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Si ca c'est pas du joli troll :P PS: Tu l'as vendu combien? Envoyé par avion 480 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcor31 Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Bon allez je vais me faire une idée par moi même, je viens d'en prendre un neuf sous blister sur ebay à 360€ en offre directe. Il est bloqué SFR mais c pas grave je suis chez Joe et le root me suffit. D’après ce que j'ai lu le root 4.3 est pas encore sorti... plus qu'à patienter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcor31 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Bon je l'ai reçu , j'ai flashé en Rom Nu française pour faire la maj avec PC Companion de la 4.3. La c'est en train. Sinon j'ai reçu mon Z1 qui avait l'air bien neuf mais la boite était ouverte. Et j'ai pas d'écouteurs dans la boite . C'est normal ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightning- Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 La boite n'est pas scellé à l'origine mais les écouteurs sont obligatoirement dedans en temps normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcor31 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 ok merci lightning , j'ai demandé un geste et il va me commander des ecouteurs sony.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Driks Zay Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Un Z1 à 360€ sur ebay déclaré comme étant neuf sous blister, je reste perplexe, ça pue le reconditionnement ! J'espère que tu as eu le dock au moins vu que t'as pas eu d'écouteurs... Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.