shinsen_yumi Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Utilises le Vroot, il est très simple. Pour ce qui est du flash avec flashtool (pour remettre rom stock par exemple), pas besoins d'être rooté. Pour ce qui est de l'ergonomie, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :emo_im_undecided: -_- L'avantage d'android c'est que tu peux le personnalisé autant que tu veux, ajouter et modifier plein de trucs, "importer" des fonctionnalités d'autres modèles, et etc, ce qui fait de ton smartphone quelque chose de beaucoup plus personnel et "unique". Personnellement je trouve les iOS barbants. C'est zero niveau personnalisation, tout le monde a la même chose,les màj sont imposée (comme je ne sais plus quelle version du iOS qui donnait le mal de mer lol) , et si tu regardes toutes les versions des iphones, c'est pratiquement du copié collé à chaque fois. Aucune nouveauté, même pas un petit truc qui se démarque et qui donne envie de prendre ce modèle pour ça. ( et qu'on ne me parle pas de la qualité Apple -_- je connais plein de gens chez qui la batterie est totalement HS au bout d'un an, ou des amis qui sont à leurs 3ème iphone 5 parce que le bouton power s'est barré, un autre c'est l'écran qui déconnait, il ne se rechargeait plus et etc..) L'avantage d'android, ce qui pour certains peut devenir un inconvénient" , c'est qu'il est beaucoup plus complexe, mais une fois qu'on a apprivoisé le fonctionnement, je vois mal comment on pourrait préférer le iOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayan210 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Ouai mais j'ai essayer de root le z1 mais j'y connais rien... Et franchement les tutos sont pas clairs... J'ai était sur 360 root il me dit que je dois avoir un os chinois .... Puis j'ai étais sur Kingo root et tout a la fin ca me fait Root fail... Alors bon. Si tu as la rom officielle Android 4.3, le root est impossible pour le moment :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Si tu as la rom officielle Android 4.3, le root est impossible pour le moment :( le root est possible, mais trés compliquer a mettre en oeuvre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Mais le flash enleve la garantie non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Non, ça n'enlève pas la garantie. C'est le fait de déverrouiller le bootloader qui l'enlève (et encore.. il y a possibilité de sauvegarder les "parties" importantes qui sont justement supprimées lors du déverouillage, et ainsi les restaurer et passer au SAV inconito). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom'un Pkpas Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 bonjour . pour moi le Z1 est une bette seul souci est qu'il chauffe beaucoup . pour ma part il c'est déformer , j'aimerais savoir si c'est arrivé a d'autre personne qui l'utilise , [color=red][b]sa[/b][/color] va faire 3 semaine qu'il est partit en sav chez sfr je n'ai toujours pas de nouvelle j'aimerais aussi savoir si déjà arrive que sfr mette aussi longtemps merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 qu'un opérateur traine et retraine en SAV c'est absolument normal lol ....... Non je n'ai pas ce problème avec mon Z1, en même temps j'utilise pas 50% de ses capacités. ps : petite chose : combien de ram dispo avez vous ? je tourne a 1.1go de ram d'occupé et rien n'y fait pour réduire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom'un Pkpas Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 avant de le renvoyé je tourne sur 900 mo a peut prés après avoir utilise un kill apps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Je me suis repris un z1 depuis que j'ai découvert l'appli GMD Auto-Hide Softkeys, qui comme son nom l'indique masque les softkeys et offre ainsi un véritable écran de 5" au z1 ! Le seul souci c'est qu'il faut un mobile rooté, j'ai donc galéré pour trouver un z1 qui soit encore en 534 pour pouvoir rooter sans downgrader et reflasher par la suite. En revanche j'ai la notification de dispo de la MàJ qui est constamment présente dans la barre de notif et je ne sais pas comment l'enlever. Faut pas que mon doigt glisse et que je fasse la MàJ par maladresse :D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd66 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 ratapoil, on 14 Jan 2014 - 12:36, said: Je me suis repris un z1 depuis que j'ai découvert l'appli GMD Auto-Hide Softkeys, qui comme son nom l'indique masque les softkeys et offre ainsi un véritable écran de 5" au z1 ! Le seul souci c'est qu'il faut un mobile rooté, j'ai donc galéré pour trouver un z1 qui soit encore en 534 pour pouvoir rooter sans downgrader et reflasher par la suite. En revanche j'ai la notification de dispo de la MàJ qui est constamment présente dans la barre de notif et je ne sais pas comment l'enlever. Faut pas que mon doigt glisse et que je fasse la MàJ par maladresse :D ! Appui long sur la notification > Informations sur l'application > Désactiver notifications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 (modifié) Je te remercie pour l'info mais ça va désactiver toutes les notifications ou seulement celles concernant la mise à jour ? Edit : de plus, l'appli "centre de mise à jour" ne propose pas la désactivation des notifications : la case à cocher pour désactiver les notifs est grisée. Ç'aurait été trop beau... Edit 2 : du coup j'ai forcé l'arrêt et la notification a disparu. J'espère que ça ne posera pas trop de problème. Ceci dit, avec l'écran entier, le z1 devient un super mobile. J'en suis fan. Je l'avais déjà bcp apprécié la 1ère fois mais les softkeys dans l'écran me bloquent complètement (on se retrouve avec un écran d'à peine 4,7" : c'est de l'arnaque ! Là, avec 5" et surtout un équilibre entre les deux côtés du mobile quand on le tient en paysage pour la saisie, avec un clavier parfaitement centré, c'est vraiment le bonheur ! Super finition, bonne prise en main, bonne autonomie, surf rapide, fluidité, interface sympa... un bon mobile ! Modifié 15 janvier 2014 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 dommage qu'il n'y ait pas de version sans root ^^ [color=red][b]sa[/b][/color] m'aurait intéréssé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Arf, tous les trucs intéressants sont avec le root ;) ! Mais honnêtement, d'habitude je ne roote pas spécialement mes mobiles, mais là ça vaut vraiment le coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Quel tutoriel et logiciel tu as utilisé pour rooter? as tu desimlocké ton Z1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Mon z1 était désimlocké d'origine. Pour le root j'ai utilisé le soft kingoroot et le tuto qui va avec : honnêtement c'était super facile et on peut dé-rooter aussi facilement. Niveau garantie ça ne pose aucun problème. C'est le déverrouillage du bootloader qui pose problème. Ce WE je m'attaque à la mise à jour car j'ai gardé mon z1 en firmware 534 pour le rooter facilement. Apparemment on peut le passer en 290 en conservant le root... j'espère que c'est vrai : pas du tout envie de perdre le root ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 ratapoil, moi je suis passer en 290 tout en gardant le root, et la rom criskelo (basée sur la stock) c'est de la tuerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) Tu as suivi un tuto pour passer en 290 ? Si oui tu pourrais filer un lien STP ? J'aime vraiment le z1, j'essaye tous les hauts de gamme qui sortent (j'ai le LG G Flex en plus du z1 en ce moment) et le z1 est vraiment une belle et bonne machine, une réussite quoi ! Ses seuls défauts à mes yeux sont le fait qu'il se salisse vite (il garde trop les empreintes), et qu'il ait des protections d'écran au lieu d'avoir du vrai Gorilla comme la concurrence ! Modifié 19 janvier 2014 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Oui vraiment une belle bête ce Z1. Je m'amuse bien avec. Mais, au quotidien, je préfère le One d'HTC. Je vais bidouiller un peu pour voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) Tu as suivi un tuto pour passer en 290 ? Si oui tu pourrais filer un lien STP ? J'aime vraiment le z1, j'essaye tous les hauts de gamme qui sortent (j'ai le LG G Flex en plus du z1 en ce moment) et le z1 est vrailent une belle et bonne machine, une réussite quoi ! Ses seuls défauts à mes yeux sont le fait qu'il se salisse vite (il garde trop les empreintes), et qu'il ait des protections d'écran au lieu d'avoir du vrai Gorilla comme la concurrence ! Gorilla Glass fait des conferences, des demonstrations, etc... lors des grands salons, ce qui fait croire a tout le monde que c'est le must. Mais j'ai un Nexus 5 et un moto G (Gorilla) et j'ai deja les deux ecrans rayés alors que je suis pas brutal, ils sont sans coque ni film, je me contente de les prendre et les mettre dans ma phoche et ils sont deja rayés... C'est pas du tout derangeant car les rayures ne sont pas grandes mais bon...Gorilla = LOL Modifié 19 janvier 2014 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightning- Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) Le plus gros problème de ces technologies c'est les micro-poussières (en plus du fait que ça résiste quedal aux gros chocs). Le genre de petite bestiole qui se promène partout et qui a la capacité de nous emmerder modèle géant si vous avez le malheurs de nettoyer un peu trop fort votre écran (j'ai bousillé un One comme ça .. résultat un genre de trou dans l'écran .. et même dans leur coque en résine made in china !). Un film protecteur (en plastique ou en verre) est la meilleur alternative pour pas définitivement regretter de ne pas en avoir mis un. Pour le Z1 encore ça peut allez avec le film d'origine, il y a toujours en dernier recours le moyen de l'enlever. Modifié 19 janvier 2014 par Lightning- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidwz Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Bonjour à tous, habitué aux HTC, j'ai voulu changer un peu et essayer Sony. Acheté chez SFR (en renouvellement) 99 € (si l'ODR de 100 € ne tombe pas à l'eau...), j'ai voulu le rooter mais étant en .290 c'était un peu mort. J'ai donc installé la dernière 4.3 Generic Europe (via Flashtool) ce qui m'a supprimé les trucs inutiles de chez SFR... Trés bon phone : bonne autonomie (même sans Stamina), chauffe beaucoup moins qu'un One X, trés réactif, par de surcouche inutile (quoique certains widgets HTC me manquent!) bref il est pas mal. Les moins : écran qui se raye facilement (déjà 2 rayures malgré la housse!), bouton de déverouillage pas trés pratique (à mon gout!), beaucoup moins d'options que sur les HTC, photos en faible luminosité pas top, absence d'une fonction torche, peu de ROM alternatives... Mais bon ç'est quand même un trés bon phone, reste à attendre Kitkat pour en être pleinement satisfait!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Le plus gros problème de ces technologies c'est les micro-poussières (en plus du fait que ça résiste quedal aux gros chocs). Le genre de petite bestiole qui se promène partout et qui a la capacité de nous emmerder modèle géant si vous avez le malheurs de nettoyer un peu trop fort votre écran (j'ai bousillé un One comme ça .. résultat un genre de trou dans l'écran .. et même dans leur coque en résine made in china !). Un film protecteur (en plastique ou en verre) est la meilleur alternative pour pas définitivement regretter de ne pas en avoir mis un. Pour le Z1 encore ça peut allez avec le film d'origine, il y a toujours en dernier recours le moyen de l'enlever. Perso je trouve que l'idée de Sony de mettre des films dès la sortie d'usine est très bonne, mais ils devraient proposer le changement du film pour un prix modeste (disons abordable) et en point-relais, pas en renvoyant le mobile à pétaouchnok. Là ce serait super... Sinon moi le Gorilla je dirais que c'est pas une soluce à 100% mais depuis que ça existe je ne mets plus de protection d'écran et je n'ai quasi jamais eu d'ennui. Alors qu'avant j'étais un obsessionnel de la protec d'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Heu quans tu as un Z1 c'est normal les rayures, y a un film en plastique d'origine (oui oui meme si tu ne colles pas celui dans la boite y en a un a la base) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Film de protection en verre y'a que sa de vrai :p :) Et quand t'a un smartphone actuel c'est normal les rayures, plastique, verre, c'est du pareil au même (j'ai fait une belle rayure profonde sur mon Z1 j'étais bien content d'avoir mis la protection en verre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludroid Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 @davidwz, En ce qui concerne la fonction torche tu as des appli gratuite comme "Lampe de poche" c'est celle que j'utilise, il me semblait qu'elle était inclus dans la ROM mais il semblerait que cela ne soit pas le cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.