Aller au contenu

[Patcher][APP]Dualboot S4 et ses variantes


Recommended Posts

Voilà quelques nouveautés, je vais peut être pouvoir mettre Echoe 14.1 ou SHOStock derrière mon AOSB actuelle. ;)

 

  • Remove generic boot.img support. Use the GUI patcher or patch-ramdisk script instead.
  • Add support for patching unsupported boot.lok files by unifying the file type detection code in the CLI and GUI programs
  • Add support for BlackBox 2.2
  • Add support for Echoe v14, 14.1 (untested)
  • Add support for jamal2367's Google Edition version R1.1 final
  • Add support for jamal2367's old Android 4.2.2 build
  • Add support for LiquidSmooth Kit Kat
  • Add support for AOSB
  • Add support for Bobcat Google Edition
  • Add support for SHOstock (TW4.4 tested)
  • Fix bug where the newly flashed kernel for devices needing loki is not saved properly
  • Fix modem partition mounting in TouchWiz 4.4 ROMs -- Fixes unknown baseband bug
Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de patcher SHOStock mais sans succès.


Étrange car c'est écrit "testé".


Echoe v14 se patche.


BlackBox se patche aussi.


 

-Mettez a la racine ou sur sd externe votre ROM,gapps patchées,et "DualBoot utility.zip"
 

 

C'est une obligation de le mettre à la racine? Ou on peut les mettre dans un dossier? Je demande car étant quelqu'un, on dira, d'un peu ordonné, j'aime pas trop tout mettre à la racine car ça finit par faire gros bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais voir à essayer celle-là en seconde rom, en espérant qu'elle ne me fasse pas comme SHOStock, je l'ai installé, pas de réseau, rien, ni modem, ni IMEI, je flippe un peu mais pas plus que cela vu que j'ai pas mal de sauvegarde de mon dossier EFS dont une qui a été faite par une rom, sûrement AOSB. Je suis retourné sur cette dernière pour vérifier si pareil, et bien non, tout est OK! Alors pourquoi ce problème? Est ce du quelle soit en secondaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu sur XDA.


C'est bon, ça fonctionne!


Une question à propos de la rom primaire, je ne crois pas avoir vu un tuto sur cette partie dans le premier post, la flemme de chercher sur les autres :P  Si on veux la mettre à jour, on doit juste l'installer comme on fait en temps normal? Ou il y a une manip sous risque d'effacer aussi la secondaire?


-Patchez la ROM secondaire a l'aide du .zip"dual boot patcher" dézippez le,ouvrez le dossier,allez chercher votre ROM secondaire,collez ou glissez la dans le .bat nommé "Patch-file".

 

A propos du fichier sur lequel tu peux le glisser/ déposer, sur la 4.0.1 et + (voir peut être déjà avant), tu ne peux plus le faire sur le fichier BAT (pour mon cas du moins) je le fais sur "PatchFileWindowsGUI.exe", l'avantage est que tu peux paramétré ce que tu veux en faire, rom secondaire ou slot1, 2 ou 3... Tu peux aussi le faire sur "PatchFileWindows.exe", dans ce cas, pas de choix de paramétrage, il se lance aussitôt et ne fait donc que des roms secondaires. Il serait bon de modifier ton tuto sur ce point si tu es comme moi. ;)


Un gars sur XDA m'a fait remarqué que SHOStock avait un problème de son (sûrement du au vieux bootloader), c'est vrai et cela crée de gros ralentissement quand tu essayes de toucher à quelque chose en rapport au son. Je vais voir si je peux résoudre cela, sinon, je vais plutôt me tourner vers BlackBox, je ne pense que ce soit son cas vu qu'elle est en 4.3 et que ses sources sont sorties contrairement à la fuite FNA5.

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ,tu remarquera useful c'est le dossier ou tu a accès a tout sans passe par windows gui qui d'ailleurs est super comme principe.jusqu'ici si je met la primaire a jour je perds l'accès au autres ROM.mais elle sont tjr la. Sois tu reflash les secondaire et autre sois tu essais via dual boot utility.perso si je met a jour la primaire je wipe tout et réinstalle tout.

Édit pour moi avec la version instable la blackbox patché a un problème avec paramètre ROM control.a suivre.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne correctement avec le DualBoot maintenant de la manière suivante:

  • Première rom (SHOStock v5.0b3) installée avec le recovery Philz 6.09.2 
  • Installation DualBoot switcher
  • Dans la première rom, choisit le kernel comme kernel primaire
  • Redémarrer en recovery
  • Lancer dualBoot utilities
  • Wipe de toutes les données sur la partition de la rom secondaire avec DualBoot utilities
  • Installation de la seconde rom (AOSB v1.2.9))
  • Redémarrer
  • Tout fonctionne impec et sans problème!!!

 

Cependant, je dois préciser qu'il faut impérativement le faire avec ce recovery: Philz recovery 6.09.2, et pas une autre version de ce même recovery sinon vous aurez une perte de l'IMEI sur la seconde rom. D'ailleurs, il n'écrit même pas IMEI dans "Etat du téléphone" mais MEID ou un truc dans le genre.

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chkoon,

 

Je pense que tu pourrais ajouter ça dans le premier post. ;)

 

MAJ rom primaire:

  • Retiré tous les lignes de l'updater-script de la rom primaire comme 'format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p16", "0");' ou 'delete_recursive("/system");' ou 'delete_recursive("/cache");'
  • Mettre la rom sur SD interne
  • Choisir de redémarrer sur la rom primaire avec DualBoot Switcher (si ce n'est pas déjà comme ça, fichier dispo ICI)
  • Aller dans le recovery (j'utilise le dernier de Philz mais je sais que je n'ai aucun souci avec celui-la depuis un bout de temps comme c'était le cas avant, doit aussi fonctionner avec d'autres recoveries customs).
  • Faire wipe system depuis 'DualBoot_Utilities.zip' dans 'primary' (fichier dispo ICI)
  • Flasher 'SecondaryPermissionsBackup.zip' (fichier dispo ICI, celui du dessous aussi)*
  • Flasher la MAJ de la rom primaire
  • Flasher 'SecondaryPermissionsRestore.zip' (même lien que fichier au dessus)*
  • Redémarrer sur la rom primaire pour test et...
  • ... Et aussi pour la régler comme rom primaire en faisant: "set kernel as primary rom" dans DualBoot Switcher
  • Choisir de redémarrer sur la rom secondaire avec DualBoot Switcher  (pas nécessaire, juste pour vérifier)
  • Redémarrage sur la rom secondaire pour contrôler si ok  (pas nécessaire, juste pour vérifier)
  • Tout est ok, les 2 roms fonctionnent sans aucun souci.

 

* Pour info, ces fichiers sont là pour sauvegarder/ restaurer les paramètres de la seconde rom avant et après le flash de la rom primaire pour être sûr du bon redémarrage de cette seconde rom. Ce n'est pas nécessaire pour les multislots.

Modifié par franzyroy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ces fichiers sont là pour sauvegarder/ restaurer les paramètres de la seconde rom avant et après le flash de la rom primaire pour être sûr du bon redémarrage de cette seconde rom. Pas encore l'info si cela fonctionne aussi pour les multislots.

En fait le problème est que la plupart des updater-script vont fixer des permissions sur notre partition /system de manière récursive et nous avec cette solution dual-boot dans notre partition system on a le dossier /dual qui contient le system de la rom secondaire.Du coup même si on édite l'updater-scrit de notre rom primaire pour qu'il ne formate pas /system et qu'on utilise à la place le dualboot utilities qui va préserver /system/dual ce dossier dual va se voir appliquer des permissions incorrectes. Le symptôme était : tentative de boot de la rom secondaire après flash d'une nouvelle primaire même éditée >blocage momentané sur le splashscreen>vibration>reboot en recovery.

On a mis du temps à s'en rendre compte parce qu'apparemment l'updater-script de la Touchwiz qu'utilisait Chenxiaolong en primaire n'appliquait pas de set_perms recursive sur tout /system et d'un autre côté peu de gens se "prennent la tête" à éditer leur rom primaire pour préserver le system de leur secondaire préférant utiliser la méthode dite simple du flash primaire sans édition puis reflash de la secondaire pour qu'elle boot et qu'on la retrouve "en l'état" ("prennent la tête" et "en l'état" entres guillemets parce que ça dépend des contextes je trouve..c'est parfois moins chiant pour moi de passer un peu de temps à faire les étapes décrites par franzyroy que de perdre toutes les modifications que j'ai pu apporter au system de ma rom secondaire surtout que ça casse le principe de backup/restore des fichiers /system/addon.d/****.sh si on les utilise et donc reflash des gapps de la secondaire obligé..).

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=49035012&postcount=1635&nocache=1&z=1903222808614373

Le problème ne se pose pas sur les multislot..en fait se passer de rom secondaire et n'avoir que rom primaire + multislot* serait une idée pertinente pour éviter ces questions et soucis.

Sinon étape à ne pas oublier dans la démarche (que j'oublie assez souvent perso, c'est con): le bon vieux "set kernel as primary rom" après flash d'une nouvelle rom primaire. C'est pas indispensable pour les rom secondaire et multi car scripté par l'updater-script patché mais bon..on (je) le fait quand même presque par superstition lol.

En plus le faire systématiquement sur chaque rom m'éviterai peut-être de l'oublier là où c'est vraiment nécessaire: sur la rom primaire fraîchement flashée :D

Modifié par bejda
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...