Aller au contenu

[Patcher][APP]Dualboot S4 et ses variantes


Recommended Posts

Reprends tout depuis le debut ,depuis la premiere rom que tu installera dualbootswitcher tu l'ouvre et tu "set kernel as primary rom"ensuite tu installe ta deuxieme ROM tu installe dualbootswitcher tu l'ouvre tu lui accorde les droit root et puis tu n'a qu'a choose ROM et rien d'autre puis tu reboot,le principe est simple.

Modifié par chkoon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui . une fois sur la secondair tout mes compte syncro etc ..

Sur ton aosb installée en multislot1 tu veux dire hein? ;)

.... je vais sur dual boot switcher . je choisi ma primaire et mon kernel primaire...

Là est l'erreur je crois, une fois sur ta secondaire ou multislot si tu veux repasser sur ta primaire choisi juste la rom,ne touches plus à "set kernel as..."

"Set kernel as .." ça veut dire "indiquer le kernel actuel (celui de la rom sur laquelle tu es à cet instant précis) comme kernel primaire/secondaire/multislot1/2 ou 3".

Si tu fais "set kernel as primary" alors que tu es sur secondaire ou multislot tu indiques à l'appli d'utiliser le kernel de cette rom en tant que primaire et du coup boot en secondaire ou multi quand tu choisis ta primaire.

Le "set kernel as.." fais le seulement une fois "as primary" et sur rom primaire (et refais le si tu la reflash à nouveau),sur rom secondaire ou multi cette option ne sert qu'en de rares occasions.

Oui je vais faire sa . comment fair pour desinstaller la rom slot 1 et netoyer tout ce que dual boot a creer

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Si tu veux c'est pas trop le bordel je pense,tu pourrais essayer de juste reflasher ton aokp primaire>une fois dessus "set kernel as primary" via l'appli et voilà ça devrait être bon: aokp primaire,aosb slot1,on touches plus à rien on switch juste gentiment ;) Modifié par bejda
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ais remarquer mon erreur quand j'ais eu la notif de ta reponse lol j'ais consatater tout sa en relisant la phrase dans l'app . quel idiot je suis desolee de t'avoir monopoliser pour une grossiere erreure merci pour ton aide :D c'est vrement sympas de passer du temps pour m'aider mais grâce a vous deux j'ais vrement tout compris :D

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la primaire tu as bien installé dualbootswitcher,activé et donné les droits root?sans çà je vois pas

Rappel moi comment tu t'y prends pour switcher?

 

Edit:si tu suis le tuto de franzy évite de set kenel a tout va. fait le que pour la primaire et depuis cette dernière

 

Oui, c'est vrai que ce n'est pas utile pour un simple DualBoot. Mais il me semble avoir lu que c'était nécessaire quand il y a une primaire, une secondaire et au moins un multislot. Même avec 2 roms, je le fais et je n'ai aucun souci... Je pense que Bejda a mis le doigt sur le vrai souci, celui d'aller dans DualBoot Switcher App et de faire "Choose ROM" et "Set current kernel as..." alors qu'il ne devait faire que "Choose ROM" pour aller sur l'autre.

@Chkoon,

 

Je pense que tu devrais mettre un lien vers ce tuto.

 

Merci! ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Chkoon,

 

Je pense que tu pourrais ajouter ça dans le premier post. ;)

 

MAJ rom primaire:

  • Retiré tous les lignes de l'updater-script de la rom primaire comme 'format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p16", "0");' ou 'delete_recursive("/system");' ou 'delete_recursive("/cache");'
  • Mettre la rom sur SD interne
  • Choisir de redémarrer sur la rom primaire avec DualBoot Switcher (si ce n'est pas déjà comme ça, fichier dispo ICI)
  • Aller dans le recovery (j'utilise le dernier de Philz mais je sais que je n'ai aucun souci avec celui-la depuis un bout de temps comme c'était le cas avant, doit aussi fonctionner avec d'autres recoveries customs).
  • Faire wipe system depuis 'DualBoot_Utilities.zip' dans 'primary' (fichier dispo ICI)
  • Flasher 'SecondaryPermissionsBackup.zip' (fichier dispo ICI, celui du dessous aussi)*
  • Flasher la MAJ de la rom primaire
  • Flasher 'SecondaryPermissionsRestore.zip' (même lien que fichier au dessus)*
  • Redémarrer sur la rom primaire pour test et...
  • ... Et aussi pour la régler comme rom primaire en faisant: "set kernel as primary rom" dans DualBoot Switcher
  • Choisir de redémarrer sur la rom secondaire avec DualBoot Switcher  (pas nécessaire, juste pour vérifier)
  • Redémarrage sur la rom secondaire pour contrôler si ok  (pas nécessaire, juste pour vérifier)
  • Tout est ok, les 2 roms fonctionnent sans aucun souci.

 

* Pour info, ces fichiers sont là pour sauvegarder/ restaurer les paramètres de la seconde rom avant et après le flash de la rom primaire pour être sûr du bon redémarrage de cette seconde rom. Ce n'est pas nécessaire pour les multislots.

 

J'ai mis à jour ce petit tuto car depuis plusieurs versions de Philz, il n'y a plus le souci qu'il y avait avant avec l'IMEI manquant sur la rom secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

Je compte me lancer dans le dual boot, mais avant de le faire, je voulais déjà me renseigner : est-ce que ce serait possible en mettant C-Rom en ROM principale et AOSB en ROM secondaire ? Est-ce qu'elles sont compatibles ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Prend ton temps, suis bien le tuto. Il y a des étapes à ne pas zapper comme 'Set kernel as primary..." sur la primaire. Même si il y a moyen d'y remédier facilement, le mieux est de le savoir pour ne pas avoir à paniquer quand ça arrive. quand on est zen, c'est là que ça passe le mieux. Il m'est arrivé quelques bricoles sur le Galaxy S4, pour le moment, je les ai toutes prises avec la zen attitude et ça a pour le moment porté ses fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai survolé le tuto rapidement sans vraiment regarder le détail, mais je suppose qu'on ne garde qu'un seul recovery ? Et que de toute façon, s'il y a le moindre problème, on peut toujours restaurer avec un Nandroid Backup ? Ou c'est plus compliqué que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a bien qu'un seul recovery, pas comme le Nexus où tu peux en avoir 2. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que dans son cas, c'est en rapport au DualBoot.

Tu peux faire des sauvegardes avec des utilitaires qui peuvent se trouver sur XDA.


ICI, tu as une appli, mais elle a moins d'options que le zip via le recovery dispo ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de télécharger "DualBootUtilities 3.1" par le lien du premier post, je n'ai pas réussi, le téléchargement ne se lance pas et la page finit par afficher un message d'erreur. J'ai donc téléchargé la version 3.0, est-ce que cela va quand même ? Quelqu'un aurait-il le lien pour la version 3.1 ?

 

Finalement après avoir attendu un peu j'ai réussi à le télécharger.

 

J'ai bien lu le tuto, ainsi que regardé le topic source d'XDA, et j'ai vu ceci :

 

 

  • Update the primary ROM?
    • Edit META-INF/com/google/android/updater-script so that it does not format /system or /dev/block/mmcblk0p16 (because the 16th partition is /system)
    • Flash DualBootUtilities.zip before updating the ROM and choose Wipe Primary /system. If the primary ROM is AOSP-based, you will need to reflash Gapps.
    • Download the two zips here and flash the appropriate one before and after the primary ROM's zip: http://d-h.st/users/chenxiaolong/?fld_id=30845#files
    • Make sure to set the kernel as primary in the Dual Boot Patcher app
    • Alternative: Just flash the update as normal and then reflash the secondary ROM. It's a bit tedious, but it works and you won't lose any files/settings.

 

J'avoue avoir du mal à comprendre le premier point, et même le troisième... Alors comme l'auteur du post le dit, oui c'est vrai qu'on peut tout simplement reflasher la première normalement, puis remettre la deuxième, mais j'aimerais quand même pouvoir mettre à jour la première sans avoir besoin d'effacer la deuxième... Quelqu'un pour m'expliquer ?  :)

Modifié par zyx321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...