Aller au contenu

[Patcher][APP]Dualboot S4 et ses variantes


Recommended Posts

Oui même... mais au moins, l'utilitaire te donne la solution quand il dit qu'il n'a pas pu régler le redémarrage en primaire. C'est écrit à la fin quand tu veux switcher sur la rom primaire via cet utilitaire, juste à reflasher un kernel pour la rom primaire.

 

Voilà, tout est réglé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, sinon la rom (et bien sûr dans les deux cas ne pas oublier cette fois de le "set as primary" :) )

Chen parlait aussi d'extraire le boot.img du zip de sa primaire (le même que celui choisit lors de l'installation si Aroma installer avec choix multiple de kernel car ensuite les modules installés pourrait ne pas correspondre et gêner le boot ou la bonne marche de la rom) puis de le coller,renommé primary.img, dans /sdcard/MultiKernels/ pour ensuite switcher sur primaire via zip utilities ou switcher.apk

Plutôt passer par /raw-data/media/0/MultiKernels/ pour peut-être éviter un problème de droit en écriture sur ce dossier avec son explorateur root mais la fois où j'ai eu besoin et voulu tester j'ai justement rien pu coller dans ce dossier car pas accès droit écriture sur ce dossier.. bizarre car par la suite quand j'ai voulu écrire dans ce dossier juste pour voir si même soucis c'était ok et ça l'est encore, y'a juste cette fois où j'ai voulu tester l'astuce "en situation" que ça m'a fait ça,dommage je retesterai à l'occasion.

Edit pas important mais en complément:

En plus maintenant les wipe system fait avec le dualboot utilities effacent le boot.img correspondant du dossier /sdcard/MultiKernels/

Avant même en oubliant de set kernel as primary après flash d'une nouvelle primaire on aurait encore pu switcher j'imagine car /sdcard/MultiKernels/primary.img toujours présent mais encore aurait-il fallut que la nouvelle rom primaire utilise exactement le même kernel pour éviter des bugs ou que ça ne boot carrément pas.

C'est quand même plus propre que wipe system efface le boot.img correspondant,ça évite des retours de bugs un peu plus compliqués à diagnostiquer j'imagine.

Modifié par bejda
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chkoon,

 

Je pense que tu pourrais ajouter ça dans le premier post. ;)

 

MAJ rom primaire:

  • Retiré tous les lignes de l'updater-script de la rom primaire comme 'format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p16", "0");' ou 'delete_recursive("/system");' ou 'delete_recursive("/cache");'
  • Mettre la rom sur SD interne
  • Choisir de redémarrer sur la rom primaire avec DualBoot Switcher (si ce n'est pas déjà comme ça, fichier dispo ICI)
  • Aller dans le recovery
  • Flasher le recovery Philz v6.09.2 (pour éviter la perte de l'IMEI dans la seconde rom??? je ne suis pas sûr de la nécessité mais comme j'ai eu le cas, c'est par sécurité eek.gif)
  • Redémarrer en recovery
  • Faire wipe system depiuis 'DualBoot_Utilities.zip' dans 'primary' (fichier dispo ICI)
  • Flasher 'SecondaryPermissionsBackup.zip' (fichier dispo ICI, celui du dessous aussi)*
  • Flasher la MAJ de la rom primaire
  • Flasher 'SecondaryPermissionsRestore.zip' (même lien que fichier au dessus)*
  • Redémarrer sur la rom primaire pour test et...
  • ... Et aussi pour la régler comme rom primaire en faisant: "set kernel as primary rom" dans DualBoot Switcher
  • Choisir de redémarrer sur la rom secondaire avec DualBoot Switcher  (pas nécessaire, juste pour vérifier)
  • Redémarrage sur la rom secondaire pour contrôler si ok  (pas nécessaire, juste pour vérifier)
  • Redémarrer en recovery
  • Flasher le dernier recovery du moment (dans mon cas, le 6.15.6)
  • Redémarrer et redémarrer pour contrôle  (pas nécessaire, juste pour vérifier)
  • Tout est ok, les 2 roms fonctionnent sans aucun souci.

 

* Pour info, ces fichiers sont là pour sauvegarder/ restaurer les paramètres de la seconde rom avant et après le flash de la rom primaire pour être sûr du bon redémarrage de cette seconde rom. Ce n'est pas nécessaire pour les multislots.

 

A ce propos, aujourd'hui, j'ai flashé la seconde rom avec le dernier recovery de Philz sans que cela me fasse perdre mon IMEI sue celle-ci comme ça me l'avait perdre la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tuto manquant:

Installation rom secondaire (1er fois):

  • S'assurer que la rom est prise en compte par DualBoot Patcher (voir première page ici ou XDA
  • Patcher la rom secondaire par le biais de DualBoot Patcher (sur PC ou S4)... ou utiliser la méthode manuelle (ici) dans le cas négatif ou la rom n'est pas prise en compte.
  • Mettre la rom sur la SD interne
  • Installer DualBoot Switcher App sur la rom qui sera la primaire
  • Régler la rom actuelle comme rom primaire en faisant: "set kernel as primary rom" dans DualBoot Switcher (ne pas oublier)
  • Aller dans le recovery
  • Lancer DualBoot Utilities comme si vous installez un zip dans le recovery
  • Aller dans le menu rom secondaire
  • Faire tous les wipes dans ce menu
  • Retour dans le recovery par le menu de DualBoot Utilities
  • Flasher la rom patcher comme rom secondaire (ainsi que les Gapps, kernels et tout autres choses que vous aurez aussi patcher comme DualBoot si nécessaires)
  • Redémarrer sur la rom secondaire (se fait automatiquement en sortant du zip)
  • Installer DualBoot Switcher App sur la rom secondaire
  • Régler la rom actuelle comme rom secondaire en faisant: "set kernel as secondary rom" dans DualBoot Switcher (pas vraiment nécessaire pour seulement 2 roms mais bon)

Voilà, c'est tout... ENJOY!!!

 

C'est le même principe pour les roms multislots, sauf que dans DualBoot Patcher, il ne faudra pas choisir DualBoot mais multislot1, 2 ou 3.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai ai ai j'ais un soucis je suis coincer sur ma rom secondair lorsque je switch sur la secondaire je choisis le kernel la rom [color=red][b]sa[/b][/color] m'ecrit succefuls switch mais lors du reboot [color=red][b]sa[/b][/color] me laisse sur ma secondaire help !! XD

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris, si tu switches sur rom secondaire, c'est normal que tu redémarres sur la rom secondaire... ou alors, c'est pas ce que tu voulais dire.

 

Ou alors tu as zappé cette étape si tu es sur rom secondaire et que tu switches sur rom primaire et que cela redémarre sur la secondaire.
 

 

  • Régler la rom actuelle comme rom primaire en faisant: "set kernel as primary rom" dans DualBoot Switcher (ne pas oublier)

 

Mais t'inquiètes, ça se corrige! ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le soucis en gros c'est que mon tel ne voulait jamais reboot sur sa primair ducoup j'ais etait en recovery chercher ma sauvegarde de la stock tw . Je re-tenterais demain av les idee au claire xd

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vais te dir exactement les details: ce matin jetait normal sur la primaire je faisait comme tout les jours je blablater sms facebook trkl . En suite l'aprem je suis passer sur la secondaire et fin d'aprem j'ais voulu revenir sur la primair pour aller sur une de mes app qui me manquait et la j'ais eu le prblm cité plus haut .

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par steven6217
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 lorsque je switch sur la secondaire je choisis le kernel la rom [color=red][b]sa[/b][/color] m'ecrit succefuls switch mais lors du reboot sa me laisse sur ma secondaire help !! XD

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Salut,le switch de ROM ne se fait pas en choisissant le kernel mais un slot.

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisard . et la j'ais tout remis au propre (tw d'orgigine . reflaché ensuite aosb ). réinstaller lapp dual boot . et j'ais decider de mettre la rom echo . jais suivi toute les etape patcher la rom etc . mais en flachant apres quelque minute l'installation s'arrete statut 7 une idee ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...