Aller au contenu

ZTE V967s - 5" - 960 X 540 - WCDMA 900/2100 MHZ - OTG


danycmoi

Recommended Posts

Sous miui v5 en français, bien sympa, je vais tester quelques jours... je n'ai pas encore tout fait, je laisse comme ça pour voir si ça me va!

 

Moi je l'ai installée sous le dernier cwm de carliv (enfin je crois), la rom que j'ai choisi est la russe de needrom, ceci dit c'est la dernière version dont le dev s'appelle juelian qu'on trouve aussi sur le site de miui...

J'y ai collé les app et fichiers framework du patch multilang et c'est bon.

 

J'avais fait une 1ère tentative avec la rom soutenue ota en y changeant un fichier pour réussir l'install et en lui faisant les mêmes modifs mais j'ai eu toutes les langues sauf le français ! je pense que c'est un petit bug, je recommencerai sûrement la manip histoire de voir si je peux profiter des mises à jour miui.

 

A voir pour le reste, gps, apn mais pour l'instant je teste.

 

Merci à loulou56 qui m'a mis sur la bonne voie quant au choix des fichiers à remplacer pour le multilang... et il en a mis d'autres si j'ai bien compris !

 

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, du retour, il faudra que tu fasses un tuto, avec les liens, les fichiers à remplacer, ou à flasher, ect...

 

Je mettrai un lien sur le 1er post.

 

Par contre, à chaque fois que l'on installe une rom custom, il est possible d'avoir des mauvais fonctionnements,

exemple pour la Rom S4iu :

- ToucheWizz, ne gère pas les apps transféré sur la SD -> se corrige en installant un autre launcher.

- Le bluettoth semble avoir un soucis de fonctionnement.

D'autres petit bug peuvent apparaitrent pour certain, alors que d'autres ne s'en apercevrons pas.

Comme personne n'utilise son smartphone de la même façon, donc bien remonter les problèmes que vous rencontrez.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais les fonctions micro et décrochage ne doivent plus marcher dans ce cas, non ?

D'autres ont-ils le même problème ?

J'ai essayé un kit piéton pour GS3 et un pour Xperia Ion et j'ai le même problème

 

Là par contre je ne pourrai pas te répondre, je dois t'avouer que je n'utilise mon kit main libre que pour mon MP3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème des rom custom. A de très rares exemptions, il y a toujours un "mais", un petit truc qui ne fonctionne pas. Des fois (quand la rom est de qualité), c'est quelque chose de rien du tout, inutiles pour certains et qui pour d'autres va poser problème.

 

C'est pour cela que, personnellement, je reste le plus possible sous rom officielle. Il faut vraiment que le gain soit important pour que je franchisse la pas.

 

Mais ce n'est que mon avis perso :)

 

Autre chose, faites IMPERATIVEMENT un backup de votre rom sur le mobile ET copie sur le PC, plus une sauvegarde de votre fichier IMEI, tout cela AVANT de commence à jouer avec les rom custom. C'est le minimum syndical, sans cela, certains ont transformé leur smartphone en presse papier !!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le V967s, je suis toujours avec la Rom S4Ui, elle tourne vraiment bien , pour mon utilisation personnelle

J'ai remplacé TouchWizz par Nova, donc pas de soucis les app sur la SD sont bien gérées.

Je la garde pour l'instant, car je la trouve vraiment très fluide, et j'aime bien son graphisme.

Dommage que la rom Max_Smart ne gère pas le montage des Sd sur le PC, car elle semblait être très bien aussi.

D'après les retours sur XDA, certains réussissent à monter les SD.

Je pense que la prochaine version sera fonctionnelle.

Par contre sur le V987 je suis toujours avec la rom Minideal, j'avais testé la rom Bruno V3, mais je suis revenu à la minideal, n'ayant pas constaté de véritable changement.

Pour les 2 phones j'ai un backup au chaud.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon cas, je confirme que le bluetooth ne fonctionne pas seulement pour passer une communication avec un kit main libre.

J'ai cherché une bonne partie de la nuit mais impossible de résoudre le problème.

Sur la rom Minideal ou Max Smart V1.1(dommage qu'il y est ce problème USB/PC) , pas de soucis tout fonctionne.

Du coup, pour le moment je vais rester sur la rom Minideal en attendant.

Pourtant cette rom S4UI me plaisait beaucoup mais pour moi la connexion bluetooth en voiture est indispensable.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rom m Max Smart, il y a un tutoriel, mais ça devrait être dans la prochaine mise à jour.

Le souci USB semble juste concerner XP.

Je vais suivre le post sur XDA.

Elle est aussi tirée de la S4Ui.

Je pense qu'à terme ce sera une des meilleures rom.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était dans la boite aux lettres ce midi :P

 

Il n'y a pas à dire, bien emballé, j'ai mis 10 bonnes minutes à ouvrir le tout, car je ne voulais pas tout déchirer comme un sauvage. Je garde garder l'emballage en état, on ne sait jamais, si il fallait le retourner.

 

Tout était là, mais pas encore testé, pour le moment il est en charge. Vu que le manuel cause le chinois et que je ne suis pas fort en langue étrangères, surtout celle avec des signes tout bizarre :) , vous l'avez laissé combien de temps pour la première charge ?

 

6H ?

Jusqu'à ce que la loupiotte soit verte + 1/2 heure ?

Uniquement jusqu'à ce que la loupiotte soit verte ?

 

Cordialement

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer que ZTE de vend pas ds chargeurs "bas de gamme" sans coupe circuit....

 

Bref, là la diode est verte et le chargeur est presque froid. Il me tarde de l'allumer :)

 

Ah non, tu ne l'allumes pas avant Nöel lol! 

 
pere-noel-renne.jpg?w=300&h=225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Alors, je viens de recevoir mon nouveau jouet, Première impression: le flip cover cadeau, qualité pourrie, idem pour la housse silicone (pas grave, c'était gratuit).

Deuxième impression, le téléphone, moins joli que mon H9500, mais au moins, je capte chez moi, a croire que celui que j'avais était pourri ^^. sinon, il est assez bien fini, niveau fonctionnement, je l'ai depuis 10mn donc j'en sais rien, mais j'essayerai de donner mon avis très objectivement (comparaison avec un S3 par exemple) très vite (fin de week end sans doute)

 

Sinon, a chaque fois, je me perd et sur mon dernier smartphone chinois, j'ai fait pas mal de bêtises au début, alors je préfère faire le boulet,

 

1) Je voudrais d'abord sauvegarder mon OS au cas ou, et le stocker sur mon PC. (quelqu'un peu me donner un lien ou m'expliquer rapidement?)

                  Apparemment, j'ai trouvé pour la sauvegarde ^^ Pouvez-vous me confirmer que la sauvegarde se trouve dans le dossier clockWorkmods?

 

2) Je voudrais le rooter (idem, si ça se trouve, il est déjà rooter, comme le savoir? lol)

                  On dirait que c'est déjà fait, il m'a demandé des droits pour mobileuncle...

 

3) Je voudrais installer le custom firmware que dany avait préparé (source qui date de 2 jours, y'a peut être mieux depuis lol).

                  apparemment le zip qu'il fourni est complet (inclus le theme glass) puisqu'il ressemble profondément au S4.

 

En finalité, je m'en suis sorti tout seul grâce au tout premier post, qui semble peu clair, mais quand on prend le temps, ça le fait très bien.

 

Voilà, cette fois, pour ne pas perdre l'OS de base, je souhaiterai vraiment être guidé lol

 

Je vous remercie d'avance, je patiente :D

Modifié par lovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe il est rooté, tu peux vérifier dans les applications si tu as bien le SuperSU.

Pour vérifier tu installes MobileUncle du play store, il va te demander les droits root.

Pour le backup, il faut installer le recovery, qui est sur le 1er post,

Le plus simple c'est à partir de MobileUncle, avec lequel tu pourras aussi faire un backup de tes imei.

Une fois le recovery installé, tu fais ton backup de rom.

Ensuite tu pourras en faire une copie sur ton PC, il sera dans clockwordmod/backup.

Ensuite tu peux essayer une rom.

 

Ton H9500, c'était un hero, moi j'ai aussi le H9500+, et je préfère de loin le ZTE, surtout au niveau de la prise en main.

C'est vrai que le flip cover intégré, c'est esthétique, même la coque est en plastique rigide très glissant,

c'est une vrai savonnette et ça ressemble trop à du Samsung.

 

Pour le flip cover que tu as reçu c'est quel modèle ?? 

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany, merci pour toutes ses précisions, même si j'ai édité mon post trop tard, en finalité, les instructions du premier post, qui me semblaient être dédiées à un "avancé" étaient suffisante. (hormis la localisation de la sauvegarde).

 

Pour mon H9500, c'était un feiteng, GPS non fonctionnel, Wifi mauvais, GSM mauvais, il a fallu que je refasse toutes les antennes avec de l'adhésif cuivré pour avoir quelque chose de convenable, quand je dit convenable, il captait aussi bien que le 967s actuellement, et encore....

 

Après, le H9500, faisait des photos magnifique, j'ai fait une photo avec le ZTE, incomparable, il y'a beaucoup de grain même sans zoomer, je vous posterai une photo de vacances en Crête, faite avec mon Feiteng, c'est à tomber par terre. ce téléphone était aussi plus fin, et plus joli, mais comme déjà dit, je viens de citer l'ensemble des trucs qui étaient bien, le reste étant à jeter.

 

J'ai peu de recul pour le moment avec le ZTE, je vais déjà voir si la batterie tiens ses promesses, si je tiens 2 jours avec, ce serait parfait. Le Feiteng, malgré le fait qu'il avait le même processeur, présentait pas mal de lenteur sur de gros jeux, je vais essayer de comparer ça rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany : Même avis a propos des photos ?

 

Après, le H9500, faisait des photos magnifique, j'ai fait une photo avec le ZTE, incomparable, il y'a beaucoup de grain même sans zoomer, je vous posterai une photo de vacances en Crête, faite avec mon Feiteng, c'est à tomber par terre. ce téléphone était aussi plus fin, et plus joli, mais comme déjà dit, je viens de citer l'ensemble des trucs qui étaient bien, le reste étant à jeter.
 

 

Dany : Même avis a propos des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, ça me semble mieux avec la rom S4ui.

Il faut essayer aussi plusieurs réglages, et comparer avec une exposition identique.

Sur celle que j'ai faites, le résultat est vraiment pas mal, celles du V987 sont un peu mieux.

J'en ai mis sur un post avec des photos des deux ZTE, d'ailleurs Benxico a remis le lien il y a quelques jours, le lien de sont post est en 1ère page.

Mais de toute façon,c'est vrai que l'APN ne rentre pas dans mes critères de sélection, c'est un plus si il est de bonne qualité.

Si on veut faire de bonnes photos, il faut investir dans un bon appareil photo.

Le ZTE, pour une centaine d'Euro est vraiment un bon compromis.

 

Après pour l'histoire du désign, le Feiteng, est vraiment une copie de samsung,il me fait penser au B92.

Pour moi le ZTE est vraiment plus original, surtout le V967s, mais après les gouts et les couleurs.

Quand à l'épaisseur, la différence est de 4/10ème de mm, mais comme le Feiteng est plus grand et plus large, il parait plus fin.

ZTE 141x70x9.6

Feiteng 142x73,5x9.2

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai pas mal joué avec donc je commence a avoir un peu de recul.

Et pour le moment, j'en suis parfaitement satisfait. Autonomie excellente, mes yeux se sont même habitués au flip cover.

Niveau puissance il tourne beaucoup mieux que celui que j'avais avant.

Quant à l'écran, je ne perçoit aucun problème de qualité ça me parait largement suffisant.

Je test le GPS dans la matinée, je referais des photos avec la nouvelles ROM pour voir.

Pour le moment c'est vraiment un excellent produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le flip cover que j'attendais depuis plus d'un mois, il est vraiment superbe.

Cuir de bel qualité, il fait en plus support.Pour 9€, avec un film protecteur en cadeau en plus.rien à dire:

 Voici le lien : http://www.aliexpress.com/item/For-zte-v987-mobile-phone-case-mobile-phone-case-v967s-n980-holsteins-v987-mount-flip-leather/1053230143.html?PID=6149969&cv=11032041&cn=null&tp1=1h3cq37u7lv87&tracelog=null&src=ale&URL=http%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fitem%2FFor-zte-v987-mobile-phone-case-mobile-phone-case-v967s-n980-holsteins-v987-mount-flip-leather%2F1053230143.html&af=cj_6149969&vd=30

 

flip%20cover%20Cuir.jpg?psid=1

 

J'en recommande un second pour le V987.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...