Aller au contenu

ZTE V967s - 5" - 960 X 540 - WCDMA 900/2100 MHZ - OTG


danycmoi

Recommended Posts

J'ai un petit problème sur la rom to2c.

Deja rencontré par d'autres, le clavier SwiftKey ne reste pas "par défaut"

Secondo : je suis sous SwiftKey 4, et je le trouve pas du tout réactif. Je tape plus vite qu'il n'écris. C'est très agaçant. J'avais déjà rencontré ce problème sur d'autre device. Aléatoirement. Venez moi en aide !!

C'est viens pas des perf du tel, le wcs faisait tourné SwiftKey à merveille, et le clavier intégré go keyboard, qui est une usine à gaz, tourne aussi très bien sur le zte

Envoyé depuis mon ZTE V967S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilse swiftkey 4 sur tous mes smartphones, y compris ZTE v987 et 967s sans aucun soucis.

Je l'ai utilisé avec la rom To2c et S4Ui, sans problème.

 

Tu as peut être un mauvais paramétrage, essaies de le désinstaller et de le réinstaller.

Ensuite gèle celui d'origine avec titanium bachkup.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

petit retour rapide sur la rom Miui V5.

 

C'est une rom qui bénéficie de maj automatiques (OTA) hebdomadaires. Je suis encore sous sous la version d'avant les fêtes chinoises, celle qui était difficile à installer, j'attends l'OTA de demain.

 

Prérequis:

 

1.phone rooté, très bien avec l'outil de rootage MTK6589 de Dany

 

Petit + pour les linuxiens, ouvrir le dossier dans un terminal par clic droit dessus puis une fois dans le terminal:

 

- devenir root: sudo su root
- devenir proprio des fichiers (sûrement pas obligatoire) : chown root:root ./*
- Rendre adb-linux et run.sh executable: chmod o+x ./adb-linux ./run.sh
- lancer le fichier de rootage: ./run.sh
 
2. Une recovery en CWM, moi j'utilise la dernière de carliv mais celle de la rom miui russe va bien, j'ai pas vérifié s'il y en avait une nouvelle.
 
3. En mode recovery, faire les wipe factory et dalviq
 
4. Install zip rom, install multilang, reboot.
 
5. paramétrage rapide ou non (si en test ou installation complète) de comptes, clavier, langue...  REBOOT en recovery (moi j'ai pas installé mobileuncle, je voulais pas rooter la rom pour l'OTA, à voir)
 
6. Install zip GApps ( +super su si vous voulez rooter la rom vite fait)
 
7. Reboot, enjoy! 
 
Bon, alors tout ça est à prendre avec des pincettes, j'ai lu que l'installation se passait bien sur la nouvelle version (3.10.11), je ne l'ai pas faite moi même, j'attends les mises à jour.
 
Moi sur la version précédente: merge des fichiers apps et framework de la zip multilang vers la zip rom, remplacement du fichier updater-script par celui de la zip russe. Mais apparement les soucis à l'install ont été réglés, de ce que j'ai lu encore une fois. 
 
Install nickel, tout bien traduit, tout fonctionne, lbe est intégré, gps ok, appareil photo 8M ou 6M, OTG ok, bluetooth ok (sous linux hein !!! je pas pas dire pour les payeurs !!! B)), deux jours d'autonomie en moyenne, rom très bien intégrée et intégrante pour les applis à mon sens toujours... 13700 antutu, ça me va! et surtout l'intégration des interrupteurs (bt, data, wifi, nettoyage ram...) au top.
 
J'ai pas encore testé appli sportive (vtt) mais je le ferai bientôt, il se peut que doive faire la modif proposée en page 1, j'en sais rien, je ferai alors s'il le faut un tuto linux. 
 
Bref, en attendant la confirmation de l'OTA, je suis ravi!
 
Pour finir les liens utiles:
 
http://en.miui.com/thread-2651-1-1.html   page de dl de dernière rom (merci loulou !) Préférez celle-ci, l'autre  a vraisemblablement encore des soucis avec l'updater-script.  Merci Tomytraillette pour son retour.
 
ou
 
http://xiaomi.eu/community/link-forums/roms.73/    encore des soucis avec l'updater-script, prenez celle du dessus. pareil en mieux car vous avez les liens pour multilang et GApps 
 
 
 
 
Voilà, a+
Modifié par telmito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets un lien dans le 1er post, vers ton tuto/retour...merci.gif

Edit :  Par contre si tu pouvais mettre le lien direct pour le pack linguistique, comme il y en a plusieurs.

 

Il me semble que sur cette page on trouve tout ce qu'il faut. : http://xiaomi.eu/community/threads/3-10-11.22363/

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait!


 

Il me semble que sur cette page on trouve tout ce qu'il faut. : http://xiaomi.eu/community/threads/3-10-11.22363/

Bien vu oui, mais comme tu me demandais des liens plus précis... Et puis on trouve tout à ceci près qu'il n'y a pas le recovery, le super su et que ce n'est que pour la version 3.10.11

Dans l'esprit de ce que tu proposes http://xiaomi.eu/community/link-forums/roms.73/  sera la page réactualisée des roms (dernière version) qui donne aussi accès au multilang et GApps. Je te conseille donc de mettre ce lien plutôt sur la page 1, car il sera à jour.

 

A+

Modifié par telmito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Telmito pour ce tuto!!

 

Je viens d'installer la dernière rom MIUI 3.10.11 avec le pack multilangue et les Gapps.

J'ai juste eu un petit soucis pour l'installer, j'ai eu l'erreur 7, avec la rom sur le site http://xiaomi.eu/com...forums/roms.73/  

Pour pallier à cette erreur, il faut modifier le fichier updater-script (avec notepad++) dans le dossier META-INF/com/google/android contenu dans l'archive, il faut supprimer les lignes qu'il y a avant show_progress(0.500000, 0);

 

Je pense la tester plusieurs jours voir au quotidien ce que ça donne et surtout si je m'habitue à l'interface.

 

Thomas

 

Edit : si vous la télécharger sur l'autre lien http://en.miui.com/t...d-2651-1-1.html , il n'y aura pas besoin de modifier le fichier updater-script, la modif est déjà faite.

Modifié par tomytraillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : si vous la télécharger sur l'autre lien http://en.miui.com/t...d-2651-1-1.html , il n'y aura pas besoin de modifier le fichier updater-script, la modif est déjà faite.

 

Merci à toi pour ton retour, tu as pris celle de juelian ou bhflower ? juelian je pense ?

Modifié par telmito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces screenshots!

Merci à toi.

Par contre, je suis étonné de voir 8MP pour l'appareil photo et 1MP pour la caméra frontale.

 

Je regarde le suivi de mon colis via http://en.4px.com/index.php?option=com_tracking4px et il met Singapour depuis le 09/10/13 et depuis plus rien. Il est parti en mer à votre avis ou pas?

Modifié par ethan59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces screenshots!

Merci à toi.

Par contre, je suis étonné de voir 8MP pour l'appareil photo et 1MP pour la caméra frontale.

 

Je regarde le suivi de mon colis via http://en.4px.com/index.php?option=com_tracking4px et il met Singapour depuis le 09/10/13 et depuis plus rien. Il est parti en mer à votre avis ou pas?

 

Pour l' APN, je crois que c'est en 4/3. Si tu passes à un affichage plein écran ca passe à 5MP

 

Concernant le suivi de ton colis et bien je suis dans le même cas que toi : ca reste bloqué aussi sur le 09/10 à Singapour (Commande passée le 07/10)

Je pense que c'est dans un container et que le bateau est pas encore parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton retour, tu as pris celle de juelian ou bhflower ? juelian je pense ?

En fait je viens de voir dans paramètres/advanced settings que la version que j'ai installé (http://xiaomi.eu/com...forums/roms.73/ ) est celle de Juelian.

 

Sinon après une demi journée d’utilisation, la rom est plutôt fluide.

 

Le truc un peu pénible est si on a des contacts enregistrés commençant par 06 au lieu de +336, lors de la réception d'un appel ou d'un sms, le nom du contact n'est pas affiché. Je n'ai pas trouvé comment y remédier alors j'ai modifié tous mes contacts en +33.

 

J'ai eu un autre soucis quand je voulais télécharger une appli sur le playstore en 3G, le téléchargement ne voulait pas se faire si on n'était pas en wifi, mais pour y pallier il faut juste modifier la limite de taille de fichier (qui était sur 1Mo) dans les paramétres de l'appli Téléchargement qui se trouve dans le dossier Système et sécurité.

La consommation de ram est aussi plus élevé que sur les roms S4UI ou Max Smart V1.1, environ 45%-55%.

 

Le GPS fonctionne très bien, connexion à froid ce matin en moins de 20 secondes.

 

Le dual sim est très bien fait, je n'ai eu pour le moment aucune perte de réseau 3G lors de changement d'antennes Free/Orange.

 

Pas eu de problème de wifi et le bluetooth fonctionne lui aussi très bien avec un kit main libre (intégré dans la voiture dans mon cas).

 

Le son en communication est très bon, plus fort que sur les roms S4UI et Max Smart V1.1.

 

Je vais continuer à l'utiliser cette semaine histoire de voir la durée de la batterie et de me faire un avis plus concret.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vérifier le modem, la version de bande base, dans à propos du téléphone, car je viens de vérifier les Zip,

il n'ont pas le même BPLGUInfo, l'un en V6_P4 et l'autre en V6_P1, sur la bhflower, mais possible que le modem soit le même.

De même les Apps sont différentes, pour les retours, ou problème, précisez bien sur quelle version vous êtes.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec un grand bonheur que je reviens ici sur FRAndroid :)
Je viens de passer une commande hier chez Antelife pour le ZTE V967s avec une livraison par UPS.
Je me languis d'avoir ce smartphone entre les mains, car pour son prix, il a l'air super sympa'.
De plus, il peut recevoir une ROM MIUI, et ça pour moi, c'est excellent.
Vous savez si dans le futur ZTE prévoit de faire évoluer ce smartphone vers Android 4.3-4.4 ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous savez si dans le futur ZTE prévoit de faire évoluer ce smartphone vers Android 4.3-4.4 ?

Ben avant ZTE, je pense qu'il faut que médiatek fasse le boulot qui permette ensuite au constructeur utilisant leur soc mtk6589 de faire les mises à jour.

J'aurais tendance à penser que mediatek a intérêt à le faire pour attirer les grands constructeurs vers ces soc.

Après je connais d'autres gens qui pensent que Mediatek assure jamais le suivi audeal d'une génération (n+1), ici le mtk6589 étant sorti sous android 4.1 certain pense qu'il restera limité à la 4.2.

Qui vivra verra comme on dit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la 2ème rom Miui, celle ou il faut modifier le fichier updater-script

Installé le pack langue démarrage ok

Installation des gapps ok

Par contre je suis un peu perdu, il va falloir ouvrir un post spécifiaque....!!

Impossible de trouver pour la mise à jour des fichiers EPO, donc le GPS as un peu de mal, dans le bureau là ou les autres roms ça fixe à froid moins de 30", par contre une fois à la fenêtre fixe en 10", donc un truc de réglé.

 

EDIT : c'est déjà rooté dans Miui...excellent.

 

Je continue

 

A suivre

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avant ZTE, je pense qu'il faut que médiatek fasse le boulot qui permette ensuite au constructeur utilisant leur soc mtk6589 de faire les mises à jour.

J'aurais tendance à penser que mediatek a intérêt à le faire pour attirer les grands constructeurs vers ces soc.

Après je connais d'autres gens qui pensent que Mediatek assure jamais le suivi audeal d'une génération (n+1), ici le mtk6589 étant sorti sous android 4.1 certain pense qu'il restera limité à la 4.2.

Qui vivra verra comme on dit ;-)

Je te remercie pour ces informations précieuses.

Modifié par FuraX51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...