sniper5 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Oui j'avais HTC sync de installer j'ai donc suivi la procedure le desinstaller puis installer les driver manuellement, tout se passe bien sauf au moment de flash via le logiciel toujours en mode adminn rien ne se passe je ne sais pas quoi faire d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohade Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 J'ai eu même problème. Remonte un peu dans le topic tu verras comment c'est passé avec moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper5 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 oui j'ai vu ton post. Sur le XP HTC sync n'avait jamais etait installé je l'ai installer puis desinstaller ainsi que les drivers mais pourtant meme probleme, je recommencerai plus tard maintenant, en voyant si d'autre arrive a trouver apres avoir eu le meme message que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) J'ai trouvé . J'ai réinstaller htc avec le driver . J'ai branché le tel en lecteur de disque avec deboguage usb ( reconnu avec le driver htc dans le gestionnaire de périphérique ) J'ai lancé le logiciel unrevoked et ca a marcher et ca a tout seul mis le driver adb Sérieux je sais pas qui c'est qui a dit de désinstaller htc ... Ca fait 2 heures que j'essaie ... Modifié 20 juillet 2010 par nespresso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper5 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) merci bcp nespresso je viens de tester vraiment sans conviction de reinstaller HTC sync apres avoir fait toute les manipulations precedentes je les mis sur mon SEVEN et op le mon Desire se root so HAPPY merci a tous si possible peut etre rajouter cette manipulation de reinstaller HTC sync pour windows maintenant me reste plus qu'a trouver des fichiers zip, mais on vera demain a tete reposer pour les chercher Modifié 20 juillet 2010 par sniper5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) C'est bizarre, tous les tuto que j'ai lu disent bien de désinstaller HTC Sync. Cependant, ils précisent qu'il faut désinstaller HTC Sync mais ne pas désintaller les Drivers HTC. Peut être que vous avez désinstaller les deux? Si ce n'est pas le cas dites le moi, je mettrais le tuto à jour. EDIT : ouai bon ok, dans le tuto que j'ai mis il est dit de désinstaller aussi les drivers donc ca doit être ca le soucis ^^ Je refais un tuto à partir de celui de 42turkeys de XDA. Désolé pour les soucis! Modifié 20 juillet 2010 par Kiiv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper5 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 pour confirmer j'ai bien desinstallé les drivers, j'ai suivi le tuto a la lettre, ne t'inquiete pas maintenant qu'on sait le probleme je pense que tt le monde arrivera a rooter son desire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 D'ac! J'ai mis le tuto à jour. Si tu peux le relire pour voir si tu ne vois pas d'incohérence avec ce que tu as finalement fait. J'ai quand même indiqué de désinstaller HTC Sync vu que c'est écrit partout... Mais en laissant les drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper5 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 pour moi ça a l'air d'etre bon, c'est les drivers de HTC sync qui devaient poser probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom38 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Une question : Quel est le paramètre de connexion au PC par défaut sur vos DESIRE? Moi, je suis en CHARGER SEULEMENT. Quand je lance le flash et que je connecte mon tél, je reste bloqué sur "PUSHING RECOVERY" mais rien ne se passe sur mon téléphone (il charge). J'ai pourtant activé le debogage USB et décoché l'option "me demander" lors de la connection au PC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Il faut se mettre en lecteur de disque (cf le tuto :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom38 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 OUPS!! Désolé... J'essaye tout de suite Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohade Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Je confirme qu'il faut bien desinstaller HTC Sync sinon le logiciel essai d'upload sans fin. Et j'ai eu le même problème de desinstallation des drivers HTC. Les pochains perdront moins de temps que nous pour rooter leurs Desires grâce à ce tuto à jours ;o) Modifié 20 juillet 2010 par Tohade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom38 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Ok, ca marche. Je confirme ton tuto : --> Desinstallation de HTC sync seulement (ne pas toucher aux drivers) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Pour eviter tout problème faites le flash à partir de Linux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atomicos Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Ah oui c'était donc ça, j'ai installé htc sync puis desinstallé, et ça a fonctionné ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loo Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Micro retour d experience au suivant le tuto, rootage impeccable sur rom Orange d'origine, avec Ubuntu 10.04, ca prend 2 minutes chrono, tout passe nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyb Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Ca explique mon problème: "ca marchait presque en réinstallant HTCSync"! Nickel après avoir uniquement supprimer le soft, sans les drivers! Merci à tous! PYB Modifié 21 juillet 2010 par pyb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xionz Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Bonjour pour ma part, j'ai effectué la manipulation sur mon HTC Desire (pack orange flashé vers rom officiel). A la fin de la manipulation j'ai bien l'écran du recovery (noir avec le texte "ClockworkMod Recovery v2.5.0.1" + du texte vert (exemple : "reboot system now") Je clique sur "reboot system now", le téléphone se rallume. J'ai bien un icone "permissions super-utilisateur" mais si j'utilise ASTRO je ne peux toujours pas accèder au dossier verrouiller par le téléphone (ni depuis mon ordi via le adb push) Quelqu'un aurait une idée? Exemple pour mettre le fichier xml pour l'accès total au portail orange : C:\android-sdk-windows\tools>adb push C:\DesireOrangeUA.xml /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * failed to copy 'C:\DesireOrangeUA.xml' to '/data/data/com.android.browser/shared _prefs/com.android.browser_preferences.xml': Permission denied Modifié 21 juillet 2010 par xionz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Le root du Desire n'est pas un accès root complet. Tu n'as pas accès en écriture au système lorsque tu es démarré normalement. Il faut faire la manip lorsque ton téléphone est en mode recovery et connecté au PC. La tu auras tous les droits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xionz Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 y et connecté au PC. La tu auras tous les ok je vais tester ! merci du conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Bon, je me suis finalement laissé tenter par ce root "en un clic". Avec le tuto mis à jour, ça à été très simple (juste un problème de driver hboot très vite réglé). C'est à peine plus compliqué que le jailbreak d'un iPhone en 3.1.2 avec blackrain Je précise avoir fait la manip sous xp sp3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xionz Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Le root du Desire n'est pas un accès root complet. Tu n'as pas accès en écriture au système lorsque tu es démarré normalement.Il faut faire la manip lorsque ton téléphone est en mode recovery et connecté au PC. La tu auras tous les droits. Je ne sais pas comment m'y prendre, tu peux m'expliquer stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Root fais :) Merci pour la remise a zero du tuto :D Du bon boulot merci a tous le plus dur pour moi choisir une Rom et comprendre comment l'installer ^^ merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Je ne sais pas comment m'y prendre, tu peux m'expliquer stp ? Eteint ton téléphone. Rallume le tout en appuyant sur la touche "volume bas". Tu arrivera sur un menu. Laisse charger quelques instant, quelques lignes vertes doivent apparaitre puis disparaitre. Descend dans le menu avec "volume bas" sur recovery et appui sur le bouton power. Tu seras sur un autre menu, c'est le recovery. Tu peux brancher ton téléphone auquel tu aura accès via ADB en root. Quant tu as fini, click sur reboot avec le trackpad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.