Aller au contenu

Vos impressions après achats


Invité

Recommended Posts

Perso j'ai le S4 ET le Note 3 (et le Z1) et le note 3 est celui qui fait les meilleurs photos (couleurs, détails...) !

Je suis étonné du résultat car je pensais qu'il avait le même APN que le S4, le traitement soft doit être différent je sais pas...

Modifié par jpeg92
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis l'heureux possesseur de ce Galaxy Note 3 noir acheté nu et que dire... ça change de mon ancien HTC One.

Au départ, j'avais un peu peur de la taille de l'écran, peur qu'il soit trop grand et soit plus une gène qu'autre chose. Ce qui au final n'est en rien dérangeant même au contraire, quel plaisir de naviguer sur le net, de jouer, d'écrire ses sms sur cet écran.

De plus, je trouve que le simili cuir et la façade donne un côté classe au téléphone.

Les menus sont clair et on s'y retrouve assez facilement (en même temps j'ai été aidé par ma tablette Note 8).

Jouer dessus est un plaisir, je suis réticent aux jeux sur les smartphones mais avec la taille d'écran c'est beaucoup plus agréable.

 

Par contre, une chose qui me travail... c'est la batterie. Disons qu'une fois chargé, je le débranche du secteur et là... je ne vois pas 100% mais 98%... et ce matin, j'ai perdu 4/5% en même pas 5min rien qu'en regardant si j'avais eu des sms et facebook. Je ne sais pas si c'est normal mais dans mes souvenirs, cela ne faisait pas ça avec mon ancien One (même en ayant changé la Rom).

De plus, je trouvais qu'il y avait une certaine latence au moment ou j’appuie sur le bouton power pour allumer l'écran et le moment ou celui-ci s'allume et de même pour le sens inverse. on m'a dit qu'il fallait vider la mémoire et en effet c'est un peu plus rapide. Maintenant est-ce réellement nomal... j'hésitais à en parler ou je l'ai acheté Darty mais je m'inquiète peut-être pour rien.

 

Mise à part ça, au tout début j'étais réticent à ce genre de téléphone, trop grand mais au final, une fois en main... je ne sais pas si je pourrais revenir sur un téléphone dont l'écran est plus petit vu le confort que celui-ci procure.

 

Maintenant, je suis en mode recherche de flip cover ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shinrei94 : Tu n'es pas seul.
Si ton autonomie globale est bonne, tu n'as pas à t'en faire. Il ne faut pas oublier que les pourcentages batterie affichés sont calculés par l'OS et peuvent donc ne pas refléter l'état réel de la batterie (par exemple, 1% donné par Android ne correspond pas, mais alors pas du tout à 1% de charge batterie).

Puisqu'on est plusieurs à observer presque la même chose, il n'y a qu'à espérer que Samsung réglera ça dans une prochaine mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Decrescedo pour ta réponse qui me rassure. Et j'ai lu par ci par là ainsi qu'ici xD que Knox (si je l'écris bien) pompe sur la batterie aussi même sans être installé (ce qui est bizarre je trouve).

Je me suis dit, au pire des cas, si c'est la batterie qui a un défaut, lorsque Samsung mettra en vente les batteries seules je pense en prendre une.

 

Et niveau latence, ça vous le fait aussi ce petit laps de temps entre l'appuie sur le bouton power et l'allumage de l'écran (pour quitter la veille)?

Je n'ai pas mis de protection écran (plusieurs collègues ayant le Note 2 me disent qu'ils n'en mettent pas car trop galère à installer) et du coup, j'ai peur d'utiliser le S-Pen de crainte de rayer l'écran... un peu comme sur ma Note 8 ou on voit de toutes petites traces mais au jour.

Modifié par Shinrei94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'en suis super content vraiment cool est le top du top super téléphone:D:lol::p

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Oui je confirme pour la batterie chariot ce est le top...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand j'ai acheté le note 3 chez bouygues seul sans renouvellement 24 mois, le note est symlocké ? et acheter plein pot, il est nue ou avec surcouche chez bouygue ? et si je l'aurais pris en renouvellement, aurais t-il était symlocké et avec surcouche ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des mines. J'ai testé un Note 3 en boutique et c'était catastrophique, j'avais l'impression d'accrocher l'écran, de devoir écraser le stylet dessus pour avoir un trait non interrompu, etc.
Avec la mine de base du mien, pas de problème : ça accroche plus que celui du Note 2, mais il n'y a pas besoin d'exercer une pression particulière pour que ça fonctionne.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en comparaison avec le Note 2, je trouve qu'il faut appuyer plus fortement sur l'écran pour que le stylet fonctionne, est-ce également votre impression?

Merci :)

C'est vrai j'ai également remarqué ça

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. C'est un écran capacitif, donc il ne devrait pas y avoir besoin de "pression".

Tu as tout à fait raison. Sauf que pour l'utilisation avec le stylet, on se fout totalement de l'écran  :P 

Ce n'est aucunement la pression du stylet sur l'écran qui provoque le "clic" ou le tracé (alors que ça semblerait pourtant logique), mais c'est la pression sur la mine du stylet tandis que ce dernier est à proximité de l'écran.

En gros, si on tient le S Pen proche de l'écran et qu'on appuie sur la pointe avec le doigt, sans toucher l'écran (faisable si on a de petits doigts), le portable se comporte comme si on avait cliqué !

Le premier Note 3 auquel je faisais référence en disant qu'il fallait appuyer fort avait certainement un problème au niveau de la mine (il était en boutique en pleine agglomération, on sait pas trop ce que font subir les clients aux portables d'exposition..). Comme je l'ai dit le mien n'a pas ce problème, et le fait que la mine "accroche" l'écran est seulement dû au fait que j'utilise la mine en matière "soft touch", qui est moins rigide que la mine du Note 2.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord très bien, mais dans mon cas, j'ai le note 2 sous les yeux et je dois appuyer légèrement plus fort, c'est pas non plus du bourrinage, mais une sensation.

 

Tu parles de matière "soft touch", où te l'ais tu procuré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...