Alino06 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 (modifié) Je l'ai depuis samedi, suite à un coup de tête (j'étais pas du tout parti pour changer de téléphone, encore moins un passage sur Android vu que j'étais sur iOS avec un 4S et encore moins un Note). A chaud après quelques jours d'utilisation: L'autonomie: Gros point fort du téléphone, malgré son écran, c'est un chameau, il tient bien mieux que mon 4S, 1 journée en intensif et 2 jours en utilisation normal L'écran: Effet Wahou au démarrage, il est juste magnifique, et c'est la raison qui m'a fait craquer. Néanmoins, il a le même défaut que lorsque j'avais le Galaxy Nexus, la lisibilité au soleil est très moyenne. La puissance: C'est le téléphone le plus rapide et le plus fluide qui m'a été donné de voir jusqu'à présent, au dessus de l'iPhone 5, je n'ai pas essayé le 5S. L'interface: Touchwiz, voir Android est moins bien fini, et moins "fin" et travaillé qu'iOS, n'en déplaise aux trolls, haters ou autre. Il n'en reste pas moins sympa à utiliser, faut juste se faire à cet effet un peu fouillis, et flashy Le téléphone est lui même: Léger, fin, je le trouve très bien fini et très sympa, le bémol se trouve avec le contour, ça fait clairement cheap. Aujourd'hui, mais je n'ai pas encore assez de recul, je peux me dire très satisfait de cet achat "coup de coeur" Modifié 30 octobre 2013 par Alino06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 (modifié) le bémol se trouve avec le contour, ça fait clairement cheap.Avec une coque spigen neo hybrid ça sera oublié. Modifié 30 octobre 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crackerbarrels Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Avec une coque spigen neo hybrid ça sera oublié. Ça ne l'épaissi pas trop cette coque? Sinon c'est pas mal du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Ça ne l'épaissi pas trop cette coque? Sinon c'est pas mal du tout... Sais pas, j'ai bookmarqué ce fil sur le Note 3 et cette coque en prévision d'un éventuel achat. (Mais je n'ai rien décidé pour l'instant.) Apparemment Spigen a bonne réputation et les retours sur leurs produits sont assez favorables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) Bon, me voilà avec un Note 3 depuis cet a-midi. Je suis assez fan des Galaxy depuis le S, mais encore plus depuis le S3, depuis en gros que Goggle pousse les constructeurs à mettre les softkeys dans l'écran, diminuant ainsi sensiblement les tailles d'écran. On te vend un 5" qui en fait a la même taille réelle qu'un 4,7". Avec le Note 3 on a le summum, surtout que je surfe bcp en mobile, c'est donc le mobile fait pour moi. Avec en plus une grosse autonomie, c'est le top. On a gagné en surface d'écran sans toucher à la taille du mobile, il est même sensiblement plus compact (plus fin notamment) et surtout plus léger : mieux que le Z1 que j'ai eu juste avant, c'est une belle performance. Alors sinon le design a peu évolué mais les bords droits sont pas mal et l'arrière imitation cuir est assez réussi. Mais c'est surtout le poids qui est une bonne avancée ! Je suis pas adepte des fonctions gadgets (air view, gestures, etc...) mais il y a des applis samsung que j'aime vraiment, leur calendrier notamment que j'utilise bcp pour le boulot et qui est vraiment super bien fichu. Voilà, pour le moment c'est à peu près tout, avec évidemment le fait qu'on a en plus un hardware ultra-puissant ! Modifié 9 novembre 2013 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimousse45 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Sortant d'un HTC one je trouve l'application (watchon) pour controler les appareils élèctronique bcp moins pratique que celle du one, du coup je m'en sers presque pas... Il y a t'il uen bonne appli pouvant remplacer ca sur le store? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 C'est vraie que watch on et moins ergonomique que celle du htc one. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Pour le tv tu as l'appli: "Samsung smart view" . Sur le store Samsung ! Envoyé de mon SM-N9005 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier744 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 J'ai renoncé au Note 3, qui me paraissait presque parfait, à cause de l'absence de radio FM. j'espère que Samsung reverra sa politique pour les versions suivantes car j'ai été très satisfait de mes deux Samsung précédents (Galaxy S2 et Galaxy Note). Merci de vos retours, à l'heure du choix, c'est très instructif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui2821 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Je ne comprends pas comment on peut renoncer à un excellent mobile juste parce qu'il a pas la radio! Personnellement je comprend pas qu'on veuille la radio, c'est un système archaïque qui est voué à disparaître sur les mobiles. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 je suis pas du tout de ton avis pour la radio fm quant tu as pas de data c'est tres pratique tout le monde na pas la 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaxys484 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 je fais tous Avec mon note 3 : jeux , vidéos et C ... c'est vraiment autre façon d'utiliser son smart phone associer à Samsung all shAre . pour le côté cheap j'ai une néo hybride spigen ça donne un effet iPhone 4 en finition. Samsung ont bien Compris qu'on met nos phone la plus pArt dans une coque qui cache au final le design . Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier744 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Je ne comprends pas comment on peut renoncer à un excellent mobile juste parce qu'il a pas la radio! Personnellement je comprend pas qu'on veuille la radio, c'est un système archaïque qui est voué à disparaître sur les mobiles. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk XPERIA Z1, LG G2.... sont archaïques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pynos Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 c'est clair la radio fm c'est pas le critère ultime de la mort qui tue, mais quand tu bouges dans des coins paumés comme c'est mon cas, ou la radio via le net vire au cauchemar avec coupure au bout de 3 secondes, tu aimes beaucoup ton tuner fm !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui2821 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 XPERIA Z1, LG G2.... sont archaïques ?je crois que tu as pas compris ma phrase. C'est pas les mobiles qui le contienne qui sont archaïque mais le mode de fonctionnement de la radio.Après chacun est libre de son choix et pour ma part c'est très loin d'être un critère décisif dans le choix d'un mobile. Pour ma part je préfère stocker de la musique dans mon mobile ou utiliser des services comme spotify pour mettre de la musique sur mon mobile. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Oui je plussoie dans les transports par exemple pas tjs facile de capter tout du long et du coup vive les coupures Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimousse45 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 samsung smartview est bidon aussi... Faut avoir un écran samsung smart series et tu ne peu pas tous controler avec... Il n'y a dont pas une appli pour avoir une télécommande universel sur ce note 3?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier744 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 je crois que tu as pas compris ma phrase. C'est pas les mobiles qui le contienne qui sont archaïque mais le mode de fonctionnement de la radio. Après chacun est libre de son choix et pour ma part c'est très loin d'être un critère décisif dans le choix d'un mobile. Pour ma part je préfère stocker de la musique dans mon mobile ou utiliser des services comme spotify pour mettre de la musique sur mon mobile. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk J'avais très bien compris ta phrase ! La radio deviendra archaïque lorsque la planète entière sera couverte de relais 4G (ou xG....) et sans coûts de roaming prohibitifs,... un jour peur-être ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 @pimousse, ça fonctionne très bien chez moi :-) @olivier744, le GN3 associé au Sony SBH 52 t'apporte la radio fm. ;-) Posté par moi ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier744 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 (modifié) Merci du tuyau, ça pourrait être une alternative intéressante ;) A tout de même une centaine d'euros...Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk Modifié 14 novembre 2013 par olivier744 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Je viens de le déballer & surprise: est-ce une erreur ? > J'ai le modèle noir & les accessoires/câbles sont blancs ! :/ ...Comme Apple ! :emo_im_undecided: Ils sont tous comme cela ??? :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kino Athkins Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Tout est normal. Coup de production amoindri pourquoi faire 2 coloris quand on peut en faire qu'un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Merci ! Au prix où ils le vendent... :( Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour à tous ! Perso j'ai un petit problème à vous soumettre. Je suis très content de mon note 3 (je les ai tous eus) et j'ai notamment une bonne autonomie avec une utilisation intensive. Néanmoins il y a un truc que je trouve bizarre dans l'analyse de l'utilisation de la batterie : les services google play arrivent en deuxième position de consommation juste derrière l'écran. Je ne trouve pas ça normal, ça ne m'était jamais arrivé sur un android je crois bien. Surtout que derrière il y a encore le système android, donc les services google play je vois pas bien.... Je suis le seul à avoir ce type de résultats de l'utilisation batterie ? Merci pour vos retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour à tous ! Perso j'ai un petit problème à vous soumettre. Je suis très content de mon note 3 (je les ai tous eus) et j'ai notamment une bonne autonomie avec une utilisation intensive. Néanmoins il y a un truc que je trouve bizarre dans l'analyse de l'utilisation de la batterie : les services google play arrivent en deuxième position de consommation juste derrière l'écran. Je ne trouve pas ça normal, ça ne m'était jamais arrivé sur un android je crois bien. Surtout que derrière il y a encore le système android, donc les services google play je vois pas bien.... Je suis le seul à avoir ce type de résultats de l'utilisation batterie ? Merci pour vos retour. j'ai remarqué la même chose hier. Visiblement il faut désactiver l'historique des positions et la mise à jour des positions dans les paramètres Google pour que le problème disparaisse. J'ai aussi désactivé S VOICE car il paraît qu'il y a un bug entre lui et Google contact (il veut synchroniser en boucle. Avec ça les services Google ne pèse plus que 5% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.