Aller au contenu

[Kernel] Hell's Doctor #Numeriks (03-04-2015)


Recommended Posts

Bonjour,

Très bon kernel, mais mon seul problème c'est que l'écran ce fige en sortie de veille trop longue. J'ais tenter un retour sur ce super kernel en version R5, mais idem q'en R2,R3. La cause, je pense, doit être Sweep2wake/Sweep2lock (que je n'utilise pas). Peut être un moyen d'activer/désactiver que je n'ai pas vu.

Étrange, tu es le seul a avoir ce soucis. Quel binning ton CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barome :

voila mon retour sur le R5 niveau gaming sur Real Racing 3 :

- j'utilise RR3 Graphics pour être sur que le jeu soit en Extra High pour les graphismes

- sans toucher aux reglages du kernel le jeu lag beaucoup et est injouable

- en mettant ondemand pour le cpu et le gpu et en desactivant la régul thermique,c'est nickel.

quel est l'interet du interactive sur le gpu?

°°° KitKated from my El Liberator's Slim/BlackChocolate Powered Nexus 4 °°°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, tu es le seul a avoir ce soucis. Quel binning ton CPU ?

Non ça m'étais arrivé aussi, mais je ne savais pas d'où ça venais car j'avais fait quelques tests sur des roms, et je crois que j'étais sur la Slimkat d'El Liberator. En fait c'était pas tout à fait un freeze pour ma part, mais le tactile réagissait super bizarrement, c'est comme si dès que j'effleurais l'écran ça faisait un appui long, ou des trucs différents, j'ai même pas pu éteindre le téléphone par le menu, dans le menu, "éteindre" restait selectionné mais ça faisait rien, et au bout d'un moment ça se déselectionnait... Trop bizarre le truc, mais je n'en ai pas parlé car je ne savais pas d'où ça pouvais venir... Du coup j'ai fait un wipe complet (avec passage en stock 4.4.1), et j'en ai profité pour tester l'omni de base. Je n'ai pas eu d'autres problèmes, mais je ne sais pas si ça venait de ton kernel ou de la slim...

Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barome

Je suis désolé barome mais je trouve des instabilités dans le kernel, pas un seul test correct avec les essais habituels, j'ai pas tes résultats en tout cas et la batterie descend tellement vite que je vais attendre des versions plus aboutis, j'adore ton kernel mais en ayant testé plein, j'ai trouvé mon bonheur ailleurs, je test chaque version du tiens et j'espère y revenir très vite.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il se passe un truc bizarre. J'ai fait mes test avec Slim officielle plusieurs fois et sur la build de l'ami El Libe c'est beaucoup moindre et je perds 10 FPS. Et ça je ne comprend pas pourquoi.

@barome Je suis désolé barome mais je trouve des instabilités dans le kernel, pas un seul test correct avec les essais habituels, j'ai pas tes résultats en tout cas et la batterie descend tellement vite que je vais attendre des versions plus aboutis, j'adore ton kernel mais en ayant testé plein, j'ai trouvé mon bonheur ailleurs, je test chaque version du tiens et j'espère y revenir très vite. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

C'est quoi tes essais habituels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baromeQuadrant, antutu et seul ton kernel merdouille comma ça, j'en ai essayé 4-5 et le tiens est aléatoire, un coup oui, un coup nan, etc. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Vraiment étrange car sur Slim Officielle c nikel. Mon kernel est ElLibephobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange car sur Slim Officielle c nikel. Mon kernel est ElLibephobe.
Bah je le flash, je le redémarre, j'essaye tout plein de configuration, je lui fais un cycle de charge et les problèmes persistent, après en terme d'utilisation il est nickel hein, fluide, rapide, ne saccade pas ni rien mais une fois en antutu c'est aléatoire, je ne joue pas donc pas grave en soit mais je n'avais pas ça avec la R3 il me semble, et l'autonomie est aléatoire aussi, j'ai viré toute les applications batterie au cas ou mais c'était pire, ce qui me dérange le plus c'est que je suis l'un des rares je crois et j'aimerais vraiment rester sur ton kernel.

Je reviendrais essayer les prochaines versions que j'attends toujours avec impatience comme les maj d'El libe, mais c'est à mon avis Google a chié avec la 4.4.1, d'où la sortie immédiate de la 4.4.2.

Edit:Cool le R6, merci barome, je vais tester ça de suite, merci de ta rapidité et de ton écoute.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMGGGGG, tu as pondu le saint gral barome, plus aucun bug, performance au rendez vous et fluide à souhait, on se croirait sur des kernel bien plus ancien, merci beaucoup, t'es royale ^^^^.

21435 sur antutu WOOO, interactive plus performant que ondemand et de loin, après pour la consommation je sais pas, sinon tout le reste d'origine et f-sync désactivé.

Merci beaucoup barome, résultats au delà des attentes.

Édit: tu as laissé le governor cpu performance d'origine.

Petite question, quel governor conseils tu, interactive ou ondemand travaillé stp ?

Petite suggestions, j' ai vu certain kernel qui quand la fréquence cpu est haute, la fréquence gpu est basse et inversement, qu'en penses tu ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMGGGGG, tu as pondu le saint gral barome, plus aucun bug, performance au rendez vous et fluide à souhait, on se croirait sur des kernel bien plus ancien, merci beaucoup, t'es royale ^^^^. 21435 sur antutu WOOO, interactive plus performant que ondemand et de loin, après pour la consommation je sais pas, sinon tout le reste d'origine et f-sync désactivé. Merci beaucoup barome, résultats au delà des attentes. Édit: tu as laissé le governor cpu performance d'origine. Petite question, quel governor conseils tu, interactive ou ondemand travaillé stp ? Petite suggestions, j' ai vu certain kernel qui quand la fréquence cpu est haute, la fréquence gpu est basse et inversement, qu'en penses tu ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Governor CPU c'est ondemand par défaut mais un ondemand modifié. Pour les diff de freq que tu cite c'est intellidemand. Très performant mais pas bon pour la batterie. Merci pour les félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Governor CPU c'est ondemand par défaut mais un ondemand modifié. Pour les diff de freq que tu cite c'est intellidemand. Très performant mais pas bon pour la batterie. Merci pour les félicitations !

Quand j'ai installé le R6, j'étais sur performances étrange et pour les différences de fréquence rien à voir avec intellidemand, juste le fonctionnement du kernel, 128mhz si fréquence cpu haute et 320mhz en permanence si fréquence cpu basse, interactive, ondemand ou n'importe c'était pareil, peut être un mp décision interne.

Du coup ondemand ou interactive pour le tien ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des test Antutu et Antutu X (je ne cerne pas la différence entre les deux, si quelqu'un pouvait m'éclairer) pour la R6 (interactive et ondemand).

Antutu ondemand :

Image IPB

Antutu interactive :

Image IPB

Antutu X ondemand :

Image IPB

Antutu X interactive :

Image IPB

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter le R6, je verrai bien si j'ais toujours le problème de gel de l'écran.

Franchement une tuerie, si tu as des problèmes de gel, je crois pas que ça vienne de là, j'ai rarement eu un kernel qui rend le tout si fluide et rapide.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement une tuerie, si tu as des problèmes de gel, je crois pas que ça vienne de là, j'ai rarement eu un kernel qui rend le tout si fluide et rapide.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Je confirme, la fluidité est impressionnante !!

Merci Barome !

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais installer la R6 sur ma slim non-elLiberator pour comparer avec le Kernel Slim qui, pour mon utilisation, est ce qu'il y a de mieux en terme de batterie jusqu'à présent ;)

@Barome : est-ce que tu regardes le Gerrit de la slim ? Le Kernel Mako a un paquet de modifs en cours (même le S2W), peut être certaine qui peuvent être utiles car je remarque à chaque fois de bonnes améliorations sur leur Kernel.

Modifié par Okaryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un connais la différence entre Antutu et Antutu X, ça m'intéresse vraiment, je ne sais plus avec le quel comparer du coup; et pour ceux qui postent des screen, n'oubliez pas d'indiquer avec le quel vous avez fait le test (histoire de comparer avec l'appli correspondante) Merci !

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...