Okaryn Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 @Poussinou : Si tu es "noob", je te conseille d'installer le T.A.R.D.I.S, ainsi, tu aura mes reglages optimums :) si j'ai bien suivi, sauf pour... - Ajout du scheduler V( R) (le plus performant de tous) qu'il faut donc paramétrer manuellement pour l'instant si on veut ce qu'il y a de mieux non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Ben il use plus de batterie que row Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 21 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2014 V® est plus performant mais plus energivore également 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Oui je l'ai remarqué je suis repassé en row pour l'instant car j'ai des soucis de batterie depuis quelques jours ! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Je trouve également le téléphone bien plus fluide depuis la dernière version du kernel Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 (modifié) Impression de fluidité partagé pour le dernier ! Petites questions sur trickster : c'est quoi l'option extension de la durée de la batterie? Et le control de gestion TCP a quoi sert il? Merci Barome pour ce kernel parfait pour mon utilisation. Modifié 21 janvier 2014 par vynes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 TARDIS je ne l'ai jamais utilisé, j'utilise un bootanim perso (celui d'origine que je trouve juste magnfique) et une police perso(celle est telephone xperia)... Sinon Pour le kernel il est vraiment bien, j'espère que ton travail sur ce kernel commence a être reconnu sur xda. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droup Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Et le control de gestion TCP a quoi sert il? C'est le contrôle de congestion : C'est assez compliquer a expliquer donc je vais essayer de faire simple. Je pars du principe que tu connais la base du protocole TCP. (Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas) Quand tu envois des paquets sur internet, il est possible que des paquets se perdent, c'est ce qu'on appelle la congestion. Afin d'assurer que les paquets arrivent bien a destination on utilise le protocole TCP, qui va simplement confirmer a l'expéditeur qu'il a bien reçu le paquet. Le problème, c'est qu'internet est une connexion de plusieurs sous-réseaux, et qu'il est impossible pour le client et le serveur de connaitre a quel débit ils peuvent partager les données. Le seul moyen, c'est d'augmenter les débit au fur et à mesure jusqu'à obtenir des congestions (Perte de paquets). A partir de là, on diminue le débit, puis on recommence jusqu'à la prochaine congestion, etc. Pour TCP il existe plusieurs manières de gérer ces congestions, et la monté, ainsi que la descente en débit. CUBIC est conseillé dans un réseau bas débit, car il monte en débit plus lentement que les autres, mais se stabilise plus vite vers la valeur maximum. Westwood est conseillé dans les réseaux sans fils, où il y a des pertes de paquets aléatoires, car ils ne réagit pas aussi vite que les deux autres a ces pertes. Qu'en a RENO, il a un débit plus stable. Par contre je ne me souviens plus de sons fonctionnement, tout ce que je sais, c'est qu'il y a eu une nouvelle version New RENO plus performante. J'espère avoir été assez clair dans mes explications. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 21 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2014 Et pour l'extension de durée de batterie c'est BLX. Mais laissez à 100 :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Merci pour ces explications du control TCP !! Pour l'extend.battery, c'est bien pour éviter les pertes de capacité de la batterie? Comme le fait de ne pas atteindre les 100% lors des recharges téléphone éteint?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Question: l'option lecture anticipé de la taille du tampon sert à quoi? Quel est le meilleur réglage ? Merci Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 Selon ton utilisation. Une valeur élevé accélère la vitesse de lecture écriture des gros fichiers. Une valeur faible pour des petits fichiers simultanément. 1024 est un bon compromis. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 @barome Ça influe sur l'autonomie, ou pas du tout ? Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 Pas du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 C'est bien ce que je pensais, mais je voulais confirmation d'un pro ;-) Merci ^_^ Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Sinon Pour le kernel il est vraiment bien, j'espère que ton travail sur ce kernel commence a être reconnu sur xda. Moi je me pose la question de pourquoi sur XDA ils l'ont déplacé dans "android development" au lieu de "original android development". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Parce qu'il s'inspire du hells core Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 Moi je me pose la question de pourquoi sur XDA ils l'ont déplacé dans "android development" au lieu de "original android development". Pour être dans original android development, il faut écrire ses propres drivers (faux a son faux sound, franco, le gov interactive gpu, matrix le gpu oc, etc) je ne suis pas de leur niveau 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 A tous : Suite à une arnaque subie sur Paypal, je vais clore mon compte sous peu. Donc si vous voulez faire un don pour me remercier cliquez ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 @barome: v12 avec VR et CPU a 1Ghz ça tourne bien à voir pour l'autonomie Un grand merci pour ton travail Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Je crois que je ne suis jamais resté aussi longtemp sur un kernel. Hellsdoctor+slim el liberator = le meilleur du Francais ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2014 :) Moi Carbon + Hell's Doctor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussinou Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 @Barome : faut-il reflasher ton script Tardis derrière une maj de kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Non, seulement si tu met a jour la rom Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kads99 Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Salut tous le monde Y a t-il des retours sur les perf/conso de la R12 ? Merci d'avance pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 Salut tous le monde Y a t-il des retours sur les perf/conso de la R12 ? Merci d'avance pour vos retours Essaye par toi même. Le kernel est gratuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.