Ulysse Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 @Chookie Merci pour les liens. Les avis sont assez partagés, mais globalement les utilisateurs sont quand même satisfaits. La compression avec Tapatalk ne permet pas de juger correctement de la photo. C'est vrai. Par contre toutes mes photos prises par le S4 dans les mêmes conditions sont floues :( Il me convient bien ce G2 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Il me semble dans SMS tu vas dans paramètres tu descends tout en bas , mais nous n'avons peut être pas la même version de l'appli moi je suis en PA 3.99 avec des gapps en 4.3 tapatalker mon G2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Hello, j'ai le G2 depuis a peu près une semaine et ce téléphone est une tuerie ! J'ai vraiment adoré ce téléphone, de plus il n'a limite aucun défaut sauf comme la plupart des utilisateurs ... l'apn. Il saccade trop par un petit manque de lumière, je trouve ca vraiment dommage. J'ai vu le mod qui reglerait le probleme mais je ne souhaite pas encore rooter mon téléphone. Pensez vous que lg va régler ce problème dans la future maj kit kat ? Ah je croyais que c'étais mon G2 qui déconnais mais ça me rassure que ça ne vient pas de moi :) Car j'ai comparait avec un pote qui avait un iphone 4 et lui aucune sacade (dans une pièce le soir ou il y avait pas trop de lumière). Prenant rarement des photos je vais attendre kit kat, sinon j'installerais le mod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Comment tu peux juger en sachant que tu ne peux pas la comparer ? .. etc ... Je crois que d'autres ont répondu. Désolé de l'emploi du terme "moche" mais c'est mon premier ressenti. Pas besoin de comparer ni de connaître les conditions pour voir les défauts d'une photo, et je pense que l'explication Tapatalk est crédible. Pas besoin de faire des études pour ça, crois moi, il suffit juste d'être un peu intéressé par le sujet et de faire de la photo en amateur depuis 40 ans. Je voulais dire en tout cas, que pour démontrer qu'un APN est "bon", il vaut mieux le faire avec un "bon" exemple :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 pour ma part depuis 2 mois de g2 (entierement d origine pas de surcouche ni de hong kong!!) le knock on n est toujours pas dompter 1 fois sur 5 je doit recommencer!!!! pour la luminositer c est tout ou rien que je regle 100 ou 50 pour cent bah c est du 100 pour cent reste a voir si prochaine mise a jour kitkat reglera ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo2249 Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Bonsoir, Après 1 moi et demi d'utilisation du G2 sans aucunes modif, surcouche SFR, je confirme également pour le knock, le tel ne réagi pas tout le temps bien. Le logo du réveil disparait tout seul. Il lague 3 4 secondes sur le changement d'écran lors des sorties d'applications. Micro coupures réseau régulières pour ma part. Pas de beugs importants mis à par 1, que certaines personnes peuvent avoir avec la batterie qui se décharge rapidement. Il faut regarder si l'application "smartshareprovider" ne consomme pas 40 50%, si c'est le cas il faut la désactiver et rebooter. Elle sert pour le dlna et miracast d'après ce que j'ai lu sur xda... Sinon c'est vraiment un très bon smartphone et je ne regrette pas mon choix ;-) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry N Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Les gars, cela ne sert à rien de nettoyer les applis en tache de fond ... Notre OS fait cela tout seul, par le "premier arrivé > premier sorti" d'une part et d'autre part de manière cyclique tous les 24h (paramétrable) ... Sincérement, on y gagne rien à le purger manuellement. Je suis "nouveau" sur Android, alors pas taper pour la question :P C'est la réalité ce que tu dis ou c'est la théorie? On peut voir les applications "disparaitre" quand on en ouvre "beaucoup"? Sur IOS7 et iPad 2, quand il y a trop d'applications ouvertes, mes mails ne partent plus par exemple… Sur les OS d'ordinateurs, on swape sur le disque dur. Et sur Android, il se passe quoi? Pour IOS7…cela fait partie des raisons de mon arrivée ici d'ailleurs :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 (modifié) Je suis "nouveau" sur Android, alors pas taper pour la question :P C'est la réalité ce que tu dis ou c'est la théorie? On peut voir les applications "disparaitre" quand on en ouvre "beaucoup"? Sur IOS7 et iPad 2, quand il y a trop d'applications ouvertes, mes mails ne partent plus par exemple… Sur les OS d'ordinateurs, on swape sur le disque dur. Et sur Android, il se passe quoi? Pour IOS7…cela fait partie des raisons de mon arrivée ici d'ailleurs :lol: Oui c'est la réalité. L'OS n'est pas parfait bien qu'au fil des années il a bien évolué, mais le système ferme des applications de manière automatique pour libérer de la RAM si c'est nécessaire. C'était très perceptible il y a 2/3 ans par exemple quand les téléphones avaient peu de mémoire et qu'on avoisinait souvent les 100 mo de RAM libre en faisant pratiquement rien. Il y avait beaucoup de polémiques avec les Task Killer à l'époque car on avait justement peu de RAM, mais aujourd’hui l'OS à d'autant plus évolué et on a d'autant plus d'espace. Quand je vois que la par exemple j'ai 700 mo de RAM disponible alors qu'à l'époque mon sensation XE qui était haut de gamme n'avait que 512mo de RAM :P Modifié 23 janvier 2014 par kwal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi Graczyk Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Moi au démarrage l'heure et la date sont encore celles du jour où j'ai éteins le tel, ça mets bien 2 min avant de se mettre à jour, je n'ai jamais eu ça sur un téléphone :mellow: Personne d'autre? Je suis pas le seul quand même! :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stomoxe Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Personne d'autre? Je suis pas le seul quand même! :mellow: J'ai également ce problème mais je m'y suis habitué à force :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiprods Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 A propos de la gestion de la mémoire, je crois qu'il est utile de préciser que plusieurs facteurs entrent en compte. La système Android gére la mémoire et libère celle-ci fonction des besoins, ce qui rend les task killers (tueur de tâches) inutiles, mais certaines applications, notamment système, tournent en tâche de fond et ne sont pas éliminées par le système. C'est le cas de la synchro Google ou bien de l'application mail. Donc, si le système libère de la mémoire, en aucun cas l'envoi d'un mail pourra être stoppé. Les applications qui tournent en tâche de fond peuvent consommer énormément d'énergie. C'est pourquoi j'utilise Greenify, qui permet de forcer la mise en veille profonde de ces applications (ex hibernés pour moi : Dropbox, Cleanmaster, Safety care). Il semble que Greenify n'exige plus d'être Root dans la prochaine version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Qu'appelles-tu "hibernés" ? Est-ce une sorte d'élimination de l'appli sans désinstallation ? Quoi qu'il en soit dans les parmètres d'applications, on peut neutraliser les applis non désinstallables, j'en ai éliminé plusieurs comme ça (par exemple la série des Google play Livres etc ...), et je suis sûr de cette manière qu'elles ne bouffent pas d'énergie. En plus elles disparaissent des mises à jour dans Google Play. L'autre solution encore plus radicale c'est le root et la désinstallation, mais je préfère encore ne pas être rooté et freezer tout ce dont je n'ai pas besoin grâce aux outils d'android V4.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiprods Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 (modifié) Hiberner, c'est forcer la mise en veille profonde. La "congélation" possible avec Titanium root permet de neutraliser une application système. Elle disparaît de la liste des applications disponibles et ne peut plus s'exécuter mais subsiste et peut être réactivée. C'est la méthode que j'emploie pour les applications système qui ne m'intéressent pas. L'hibernation de Greenify laisse l'application disponible, mais elle ne peut s'exécuter pendant la mise en veille profonde, donc elle ne consomme pas d'énergie. Lors de la sortie de veille, elle s'exécute à nouveau et peut par exemple se synchroniser. A mon avis, cette technique ne doit pas être utilisée pour les applications comme Gmail, Hangouts, ou les applis Mail POP (Kmail eg), sous peine de désactiver le push notamment. Par contre, je crois que ce n'est pas gênant de ne pas recevoir pendant la veille profonde le push de Facebook, mais bon, c'est affaire de goût. Les deux méthodes sont sûres et évitent la désinstallation qui peut avoir des conséquences en chaîne si d'autres applications interagissent avec celle désinstallée. Edit : Pour les applis Google (Play, Films, etc...) c'est un peu compliqué. Les désactiver, ou les congeler présente l'inconvénient de stopper les maj, or chez Google, l'ensemble des applis interagit. Donc, je ne désactive pas. Je n'ai pas réussi à déterminer quel service Google va avec quelle appli, donc je n'ai pas pu sélectionner quels services "greenifier". Mais il est exact que ces services sont dévoreurs d'énergie, j'ai pu constater qu'ils consomment plus que le système lui-même. Modifié 25 janvier 2014 par Titiprods Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eusèbe Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 (modifié) j'avais également le souci de luminosité... jusqu'à ce que je mette ma SIM dedans (soit après une bonne dizaine de redémarrages)... 'comprends pas pourquoi ça l'a résolu. Peut-être ai-je effectué une manip' en même temps, mais je ne vois pas laquelle. J'ai également le souci de redémarrage intempestif au déverrouillage de l'appareil. Merci à la personne qui a suggéré la solution (virer le widget de l'écran de déverrouillage). Je trouve ça quand même très triste, ce genre de petits bugs sur du matériel a priori haut de gamme. Modifié 28 janvier 2014 par Eusèbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 (modifié) Edit : Pour les applis Google (Play, Films, etc...) c'est un peu compliqué. Les désactiver, ou les congeler présente l'inconvénient de stopper les maj, or chez Google, l'ensemble des applis interagit. Donc, je ne désactive pas. Je n'ai pas réussi à déterminer quel service Google va avec quelle appli, donc je n'ai pas pu sélectionner quels services "greenifier". Mais il est exact que ces services sont dévoreurs d'énergie, j'ai pu constater qu'ils consomment plus que le système lui-même. En tout cas je les ai désactivées (touche Forcer l'arrêt sur les Play Jeux, Livres, Magazines, Musique et Store puisque je n'ai envie d'en utiliser aucune) et n'en subis apparemment aucune conséquence, mon calendrier et mes mails Gmail, Google + et tout le reste de la galaxie Google de comportent à merveille. J'ai aussi désactivé tout ce qui ne m'intéresse pas : Amazon, App Shop, Dailymotion, Life Square, Lookout (certaines spécifiques à la surcouche orange j'imagine, comme Dailymotion ?) Et j'ai un chameau : selon les fois il me reste 15% à 30% de batterie au bout de 72 heures d'utilisation (attention je ne suis pas un énorme utilisateur, presque pas de téléphone, pas de jeux, très peu de musique ... bref l'essentiel en données internet, actus, Twitter etc ...avec tout de même une durée d'activation d'écran qui dépasse facilement une heure par jour en moyenne. Là par exemple je suis à 51 heures, batterie à 43 % et 3h15 d'écran ... L'autonomie est vraiment LE point fort du G2 ! Et cerise sur le gâteau, il se recharge très vite :) :) Modifié 28 janvier 2014 par Grigou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Le microphone du G2 c'est quand même bien de la m**** ^_^ Déjà en fonction dictaphone de base c'est optimisé pour les voix donc inutilisable pour enregistrer autre chose (et encore même l'enregistrement de voix ça foire un peu en début de phrase)Et même en passant par une appli dédiée, ça améliore bien mais ça reste pas génial (micro-coupures)Pour les mélomanes passez votre chemin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i.dy Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Bonjour, je cherche maintenant depuis un moment une solution pour cesser de voir apparaitre le petit nuage dans la barre des taches et dans le volet déroulant qui me dit que je n'ai pas fait de sauvegarde depuis trois jours... Quelqu'un a une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Petite remarque : ce n'est ni un bug ni un dysfonctionnement ;) A priori celà a à voir avec ton paramétrage du Cloud, non ? Ne l'utilisant pas je ne peux guère en dire plus, à moins de chercher .... ce que feras mieux que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Décocher l'affichage des notifications dans les options de l'application qui affiche le fameux nuage. Ou - appui long sur la notification, informations, décocher 'afficher les notifications". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i.dy Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Merci à tous les deux je viens (graces à vos conseils) de comprendre que c'était google+ qui me demandais cette sauvegarde! Je pensais jusqu'à maintenant qu'il s'agissait des sauvegarde LG! Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Ne me remercie pas j'avais tout faux car je ne pensais pas à Google+ mais à l'application Cloud ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nassk Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Je viens moi aussi mendier un peu d'aide. :P L'animation de rotation de l'écran est désactivée et j'aimerai bien la réactiver (allez savoir sur quoi j'ai appuyer pour désactiver ça). Mon écran tourne bien mais de façon brute de décoffrage et j'aimerai bien remettre cette petite animation. Merci d'avance pour votre aide les gens ! :D Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flooow_76 Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 @Nassk Dans paramètres / général / option de développement tu n'as pas toucher a " échelle d'animation de transition " pour améliorer la fluidité du tel ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nassk Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Merci @flow_76 ! C'était bien ça ! Je me rappelais pas avoir toucher aux options pour développeurs mais c'est pas grave, ça fonctionne ! Merci, merci, merci ! :D Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Je rencontre ce problème: http://www.reddit.com/r/lgg2/comments/1r5wui/screen_shutting_off_instantly_after_being_turned/ A savoir l'écran qui s'éteint tout seul immediatement après l'avoir allumé D'après les commentaires c'est dû à une protection du capteur de luminosité/proximité pour éviter que le phone s'allume tout seul dans la poche. Quelqu'un d'autre a le même souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.