SuperdroidFR Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 pour les gapps oui c'est connu, il faut flasher les gapps (?) et l'app photo ? c'est surtout ca que j'ai essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baleskoil Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 les gapps fonctionne de toute facon ..j'ai pas plus de fc lie a ca apres le premier demarrage app photo pas moyen de la lancer fc direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 d'accord merci, bah la miui attendra que je recup le miens pour bosser dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baleskoil Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 oki je reflash mon backup alors ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 merci en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxyfoxy Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Bonjour Superdroid, Je suis nouveau sur le forum. Je viens juste d'avoir mon E2 il y 2 semaines. Pour l'instant je teste les ROM afin de savoir celle que je vais conservé. Tu demandes des retours et tu te demandes pourquoi ce post est moins regardé ! Pour ma part, je n'arrivais pas à télécharger la ROM sur la première page, j'avais d'ailleurs refait un post pour demander le lien (merci à Jake 54). Pourquoi pas un lien direct sur le post au lieu de passer par un TXT :huh: Perso, je ne connais rien en développement, c'est pour ça que quand j'installe des ROM, je préfère une version stable où tout fonctionne. C'est vrai que les mises à jour c'est bien pour avoir les nouveautés, mais perso je préfère au moins une version de ROM qui marche vraiment bien que plusieurs mises à jour sur 3 pattes où à chaque install c'est la grosse surprise à chaque fois appli hs, erreurs, perte des données :( A vrai dire, je ne sais pas si c'est le cas de ta ROM, mais c'est l'impression que j'ai eu en lisant le post. (En tant que newbie, je ne fais que rarement de mise à jour car je ne sais pas, par exemple, si après un backup avec mon CWM, je vais retrouver la même chose, si mes applis sur la SD seront toujours OK, si le wipe suffit, ect ....) Pour ma part, cette ROM est plutôt original, on a un peu de mal à retrouver Android, mais elle est vraiment sympa. Je pense qu'il faut juste s'habituer un peu. Ce qui est cool aussi sur cette ROM est aussi qu'il y a déjà une appli style firewall pour les autorisation des permissions des applis :) J'aimerais la conserver, mais déjà à l'install j'ai eu un message d'erreur puis pour les gapps (processus com.google.process.gapps s'est imterompu inopinée !) puis à chaque redémarrage, ensuite l'APN et la torche(pas de led qui s'allume) ne fonctionne pas, pas icone agenda, météo, moniteur 3G :mellow: Peut être n'ai je pas la bonne version :mellow: Du coup pour répondre à tes interrogations, dans ce post, on n'arrive pas à sentir une version de ROM qui fonctionne vraiment bien et du premier coup, on est un peu frileux de la conserver ! En attendant, je te trouve vraiment courageux et sympa de t'occuper de nous faire une ROM -_- . C'est loin d'être le cas et merci encore, la diversité est toujours intéressante. Je continue à suivre ton post, vu que mon tel est toujours en expérimentation :P . A ce moment précis, ta ROM est encore sur mon tel, je regarde un peu tout les menus et test des appli dessus. Bon courage si tu te re-décides à continuer. Autrement à bientôt sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 salut, Comme je l'ai dit pour les icones cela ne vient pas de moi mais de la miui original. Pour l'appareil photo et la torche c'est normal car comme je l'ai dit aussi je n'ai plus le téléphone pour tester avant, c'est moins facile que la androlum de LeMatx. Car lui c'est sur la base d'acer donc aucune incompatibilité, ce qui n'est pas mon cas. J'aurai mon tél a chaque MAJ l'appareil photo fonctionnerait Pour la mise a jour c'est la "mentalité" de Miui de mettre a jour tout les vendredi leurs roms donc je reprends les roms et je fais aussi les majs qui suit. Pour ce qui concerne le .txt c'est pour pas que les non inscrit du forum télécharge la rm sans dire merci, déja comme ca 90% ne disent pas merci ni fait de retour donc bon. Si je continue, honnêtement je pense pas car vu la communauté ... tu m'as compris je crois ou soit juste pour ceux qui test a chaque fois (et seulement si je récupére un jours mon téléphone) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxyfoxy Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Merci, j'avais bien suivi les posts. C'est sur que sans téléphone, je pense aussi que c'est difficile ^_^ Enfin pour en revenir, est-ce vraiment nécessaire de faire une mise à jour par semaine. c'est la "mentalité" de Miui de mettre a jour Je comprends bien, mais peut être que la communauté est plus grande, donc moins de travail pour chacun. Effectivement, tous les vendredi à résoudre un chit problème de portage pour une petite mise à jour, qui parfois amène pas grand chose . Perso, peut être que je m'en apercevrai même pas :P Peut être que les utilisateurs n'attendent pas forcément cela. Faut faire un pt'it sondage Pour ma part, si il y avait une mise à jour par mois voir tous les deux mois qui marche au poil ce serait parfait Ne serait ce pas aussi bien pour les utilisateurs : moins de bidouillage, moins de risque Mais aussi pour toi : moins de boulot et plus de temps pour stabiliser, meilleures ROM, et un nombre de retours plus important le temps. Enfin, voilà, une réflexion un peu personnelle, mais je te comprends complètement :mellow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la blatte Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 (modifié) Comme je le disais la grosse lacune de la MIUI à mon avis est l'impossibilité de transférer les applis sur la carte sd. Après si quelqu'un a une solution j'envisagerai probablement de m'y remettre car j'aime beaucoup la philosophie globale et les outils système sont vraiment bien foutus. Pour ce qui est des mises à jour je suis également d'avis de tabler sur une mise à jour par mois, histoire d'avoir quelque chose de vraiment stable, et j'imagine que ça fait moins de boulot. Est-ce que des mises à jour type OTA comme sur AndroIum serait envisageable ? Modifié 18 novembre 2013 par la blatte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 pourquoi pas mais pour le moment non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Topic nettoyé, un ukrainien pas content d'avoir perdu le match de foot je pense ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ola Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Est-ce que des mises à jour type OTA comme sur AndroIum serait envisageable ? SuperDro aime bien que le end-user passe par la case conviviale, soit beta-tester, et dise merci ! ... l'OTA ça va pas le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Pour l'ota je regardai deja avant, mais sans le tel etc je pouvais pas puis pour le moment j'ai laissé la miui de coté Modifié 20 novembre 2013 par SuperDroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaliha Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 No more miui rom from you? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 maintenant que j'ai de nouveau le téléphone je vais pouvoir bosser dessus sans faire des beta publié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Ravis d'apprendre le retour de ton portable ! Mon frère est pour l'instant sous androlum. Amuses toi et prends plaisir à le faire, quand tu estimeras que ce sera le moment, publie la et le monde viendra ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) je regarderai pour l'ota maintenant que j'ai le phone comme promit 3.11.15 app photo réglé en 5min et en 8MP :D prochaine maj : Appareil photo : réglé et en 8MPBuild.prop : régléBootAnimation : réglé je regarde pour les icones, mais meme avec d'autres apk ca passe pas, ca doit etre dans la rom de base .. Modifié 20 novembre 2013 par SuperDroid 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxyfoxy Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Cool, je vais pouvoir réessayer, j'espère que je n'aurais plus de message au démarrage . Et pour la torche :mellow: Par contre, il n'y a toujours pas de lien de téléchargement, peut être faudrait-il mettre "bientôt" au lieu de ROM supprimée ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) oui je vais le faire :) la torche aucun soucis elle fonctionne aussi j'ai aussi épuré la rom en supprimant les fond ecran animé/ Youtube/ Gmail/ Mise a jour/ clavier miui (moche) _______________________________________________________________ 3.11.15v2 Changelog complet Appareil photo : réglé et en 8MP Build.prop : réglé BootAnimation : réglé Delete : youtube Gmail Clavier Miui Mise a jour Fond Ecran animé Météo Miui qui avait une Force Close Ajout : Link2sd pour deplacer les apps sur la SD Modifié 20 novembre 2013 par SuperDroid 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachid Chaton Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Cool, je suis bien content que tu es recup ton tel ^^ Et pour l'apn on n'est jamais mieux servis que par sois même :p Je verrais a installé la rom ce week-end, la j'ai une semaine assez chargé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 pas de soucis, j'essaie apres en 030 Si ca boot ou non car la c'est en 023 Puis les Majs viendront plus toutes les semaines mais a des dates plus espacé :) la 030 Boot, je la termine puis je lance l'upload 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachid Chaton Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Si sa bout sa sera génial :D je pourrais rester sur miui définitivement. Pour ce qui est du clavier j'avoue que celui miui est pas terrible mais je trouve pas le clavier Android beaucoup mieux. Pour ma part j'apprécie beaucoup Swype de la rom stock ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 oui elle boot et le clavier dégueulasse miui est supprimé :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la blatte Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Ajout : Link2sd pour deplacer les apps sur la SD Alors ça c'est cool ! Du coup je vais peut-être m'y remettre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Not_Doudou Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 (modifié) Hello ravi de lire que tu as récupéré ton téléphone !! la mise a jours prévue est pleine de promesses ! j'attend ça avec impatience ! tiens d'ailleurs question tu saurais ajouter un custom kernel qu'on puisse gérer la puissance avec un no thrills cpu control ? ? ps : bon de tout façon je trouve pas de custom kernel pour l'Acer liquid e2 ps2 : Merci pour la ROM ! Modifié 21 novembre 2013 par Not_doudou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts