Aller au contenu

[ROM] Acer E2 MIUI V5 4.2.2 [4.4.19 FR]


SuperdroidFR

Recommended Posts

Bonjour Superdroid,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je viens juste d'avoir mon E2 il y 2 semaines.

 

Pour l'instant je teste les ROM afin de savoir celle que je vais conservé.

Tu demandes des retours et tu te demandes pourquoi ce post est moins regardé !

 

Pour ma part, je n'arrivais pas à télécharger la ROM sur la première page, j'avais d'ailleurs refait un post pour demander le lien (merci à Jake 54). Pourquoi pas un lien direct sur le post au lieu de passer par un TXT :huh:

 

Perso, je ne connais rien en développement, c'est pour ça que quand j'installe des ROM, je préfère  une version stable où tout fonctionne.

C'est vrai que les mises à jour c'est bien pour avoir les nouveautés, mais perso je préfère au moins une version de ROM qui marche vraiment bien que plusieurs mises à jour sur 3 pattes où à chaque install c'est la grosse surprise à chaque fois appli hs, erreurs, perte des données :(

A vrai dire, je ne sais pas si c'est le cas de ta ROM, mais c'est l'impression que j'ai eu en lisant le post.

 

(En tant que newbie, je ne fais que rarement de mise à jour car je ne sais pas, par exemple, si après un backup avec mon CWM, je vais retrouver la même chose, si mes applis sur la SD seront toujours OK, si le wipe suffit, ect ....)

 

Pour ma part, cette ROM est plutôt original, on a un peu de mal à retrouver Android, mais elle est vraiment sympa.

Je pense qu'il faut juste s'habituer un peu.

Ce qui est cool aussi sur cette ROM est aussi qu'il y a déjà une appli  style firewall  pour les autorisation des permissions des applis :)

 

J'aimerais la conserver, mais déjà à l'install j'ai eu un message d'erreur puis pour les gapps (processus com.google.process.gapps s'est imterompu inopinée !) puis à chaque redémarrage, ensuite l'APN et la torche(pas de led qui s'allume) ne fonctionne pas, pas icone  agenda, météo, moniteur 3G :mellow:

Peut être n'ai je pas la bonne version :mellow:

 

Du coup pour répondre à tes interrogations, dans ce post, on n'arrive pas à sentir une version de ROM qui fonctionne vraiment bien et du premier coup,  on est un peu frileux de la conserver !

 

En attendant, je te trouve vraiment courageux et sympa de t'occuper de nous faire une ROM -_- . C'est loin d'être le cas et merci encore, la diversité est toujours intéressante.

 

 

Je continue à suivre ton post, vu que mon tel est toujours en expérimentation :P . A ce moment précis, ta ROM est encore sur mon tel, je regarde un peu tout les menus et test des appli dessus.

 

Bon courage si tu te re-décides à continuer. Autrement à bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Comme je l'ai dit pour les icones cela ne vient pas de moi mais de la miui original.

 

Pour l'appareil photo et la torche c'est normal car comme je l'ai dit aussi je n'ai plus le téléphone pour tester avant, c'est moins facile que la androlum de LeMatx. Car lui c'est sur la base d'acer donc aucune incompatibilité, ce qui n'est pas mon cas. J'aurai mon tél a chaque MAJ l'appareil photo fonctionnerait

 

Pour la mise a jour c'est la "mentalité" de Miui de mettre a jour tout les vendredi leurs roms donc je reprends les roms et je fais aussi les majs qui suit.

 

Pour ce qui concerne le .txt c'est pour pas que les non inscrit du forum télécharge la rm sans dire merci, déja comme ca 90% ne disent pas merci ni fait de retour donc bon.

 

Si je continue, honnêtement je pense pas car vu la communauté ... tu m'as compris je crois ou soit juste pour ceux qui test a chaque fois (et seulement si je récupére un jours mon téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais bien suivi les posts.

C'est sur que sans téléphone, je pense aussi que c'est difficile ^_^

 

Enfin pour en revenir, est-ce vraiment nécessaire de faire une mise à jour par semaine. 

 

c'est la "mentalité" de Miui de mettre a jour

Je comprends bien, mais peut être que la communauté est plus grande, donc moins de travail pour chacun.

Effectivement, tous les vendredi à résoudre un chit problème de portage pour une petite mise à jour, qui parfois amène pas grand chose .

Perso, peut être que je m'en apercevrai même pas :P

 

Peut être que les utilisateurs n'attendent pas forcément cela. Faut faire un pt'it sondage

Pour ma part, si il y avait une mise à jour par mois voir tous les deux mois qui marche au poil ce serait parfait

Ne serait ce pas aussi bien pour les utilisateurs : moins de bidouillage, moins de risque

Mais aussi pour toi : moins de boulot et plus de temps pour stabiliser, meilleures ROM, et un nombre de retours plus important le temps.

 

Enfin, voilà, une réflexion un peu personnelle, mais je te comprends complètement :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais la grosse lacune de la MIUI à mon avis est l'impossibilité de transférer les applis sur la carte sd. Après si quelqu'un a une solution j'envisagerai probablement de m'y remettre car j'aime beaucoup la philosophie globale et les outils système sont vraiment bien foutus. Pour ce qui est des mises à jour je suis également d'avis de tabler sur une mise à jour par mois, histoire d'avoir quelque chose de vraiment stable, et j'imagine que ça fait moins de boulot. Est-ce que des mises à jour type OTA comme sur AndroIum serait envisageable ?

Modifié par la blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des mises à jour type OTA comme sur AndroIum serait envisageable ?

SuperDro aime bien que le end-user passe par la case conviviale, soit beta-tester, et dise merci ! ... l'OTA ça va pas le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderai pour l'ota maintenant que j'ai le phone


comme promit 3.11.15 app photo réglé en 5min et en 8MP :D


prochaine maj :

 

Appareil photo : réglé et en 8MP
Build.prop : réglé
BootAnimation : réglé

 

je regarde pour les icones, mais meme avec d'autres apk ca passe pas, ca doit etre dans la rom de base ..

Modifié par SuperDroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais le faire :)

 

la torche aucun soucis elle fonctionne aussi

 

j'ai aussi épuré la rom en supprimant les fond ecran animé/ Youtube/ Gmail/ Mise a jour/ clavier miui (moche)

 

_______________________________________________________________


3.11.15v2 

 

Changelog complet

 

  • Appareil photo : réglé et en 8MP
  • Build.prop : réglé
  • BootAnimation : réglé

Delete :

 

  • youtube
  • Gmail
  • Clavier Miui
  • Mise a jour
  • Fond Ecran animé
  • Météo Miui qui avait une Force Close

Ajout :

  •  
  • Link2sd pour deplacer les apps sur la SD
Modifié par SuperDroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...