Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 11 (Android 4.4 KitKat)


Recommended Posts

Slt Duvid, je suis sous 4.4.2 officielle téléchargée il y a 2 jours.

 

Et je suis chez SFR.

 

A aujourd'hui, le Wifi fonctionne, le GPS aussi, pas de soucis ni d'appels, ni de réception, mms et sms nickel.

 

Aprés 2 ou 3 jours rien à redire, sauf le manque de personnalisation, comme je le disais je me sentais quasi mieux avec ma vieille rom Cyano.

 

 

J'avais mes petites habitudes, le bureau étendu, plus de boutons quand tu fais glisser verticalement pour passer en wifi, etc ...

Modifié par Rudy062
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es sous 4.4.2, tu peux aller sous la dernière CM11 sans trop d’inquiétudes je pense.

Retourne voir la 1ère page de ce topic, j'ai mis à jour. Tu peux tenter l'installation.

 

Si vraiment tu as des problèmes il y a moyen de revenir sous RTRF. Evidemment garde en tête que toutes opérations de flashage n'est pas sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Duvid, je suis sous 4.4.2 officielle téléchargée il y a 2 jours.

 

Et je suis chez SFR.

 

A aujourd'hui, le Wifi fonctionne, le GPS aussi, pas de soucis ni d'appels, ni de réception, mms et sms nickel.

 

Aprés 2 ou 3 jours rien à redire, sauf le manque de personnalisation, comme je le disais je me sentais quasi mieux avec ma vieille rom Cyano.

 

 

J'avais mes petites habitudes, le bureau étendu, plus de boutons quand tu fais glisser verticalement pour passer en wifi, etc ...

tu peux mettre ca "gravity box" tu peux tout modifier avec

 

http://repo.xposed.info/module/com.ceco.kitkat.gravitybox

tu peux vraiment tou modifier ,tout , couleurs etc... mettre de nouveau bouton comme le reboot etc....

 

 

 

c'est sans fin :)

Modifié par stormrider
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 Spoke !  :P

 

Jusqu’à preuve du contraire, si : 

Extrait du 1er poste sur XDA consernant CM11 (écrit par le développeur Epinter)

 

This rom requires an unlocked bootloader. Recent versions (July/2014) requires an updated (KitKat) bootloader

 

Source

 

Oui Rudy, tu es déjà sous kitkat officielle, il ne te reste donc plus qu'a installer le recovery spécial KK puis installer la dernière CM11 en date.

 

Sinon comme le dit stormrider, gravitybox est permet de pousser très loin la personnalisation. Je l'ai testé sous JeallyBean officielle et sous soaktest kitkat.

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, avec n'importe quelle recovery, celui-ci met jusqu’à 3 fois avant d'avoir l'affichage (le tactile marche) j'ai essayer 3 version du recovery philz_touch.

Du coup ça fait que les mises a jours automatiques ne peuvent pas se faire. Quelqu'un rencontre le même problème?

 

Cordialement,

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Duvid, je suis sous 4.4.2 officielle téléchargée il y a 2 jours.

 

Et je suis chez SFR.

 

A aujourd'hui, le Wifi fonctionne, le GPS aussi, pas de soucis ni d'appels, ni de réception, mms et sms nickel.

 

Aprés 2 ou 3 jours rien à redire, sauf le manque de personnalisation, comme je le disais je me sentais quasi mieux avec ma vieille rom Cyano.

 

 

J'avais mes petites habitudes, le bureau étendu, plus de boutons quand tu fais glisser verticalement pour passer en wifi, etc ...

 

Salut Rudy,

tu pourrais dire ce que tu as comme APN ? Ca m'intéresse avec mes problèmes de mms... (c'est dans : Paramètres / Plus / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite incompréhension en effet.

 

J'ai dit : Il n'y a qu'un bootloader, bloqué ou débloqué. Mais ce bootloader peut en effet être mis à jour au bon vouloir de Motorola en fonction de ses ROM.

Donc oui, Motorola a mis à jour son bootloader en même temps que la ROM 4.4.2.

 

Mais il n'existe pas de bootloader "modifié" ou autre au sens ou vous y faisiez référence.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redebarque après avoir décroché depuis Aout... 

On peut enfin passer en KK totalement? Plus de soucis de IMEI et co? 

 

Si quelqu'un a un ptit résumé, ca serait cool

oui on peut, officiel et cm11. Pour le coup on peut reprendre les nightly là ou on les avait laissé , en juillet quoi.

Le recovery philz touch est assez instable au boot, mais une fois le boot ok, il fonctionne bien.

TWRP est stable, après c'est une question de goût entre les 2.

Je prendrais le TWRP alors. Enfaite j'ai l'impression que l'instabilité du recovery philz empeche la mise a jours automatique de la rom cm11. Y a un coup ou le téléphone a caremment démarré le recovery directement sur la mise a jours OTA. Encore le probleme du RD5. Puis en confirmant, ça fonctionne quand meme. Ensuit le téléphone boot et j'arrive a l'installation des mise a jours comme ça aurait du le faire.

 

Ou est-ce que je peut trouver le TWRP (peur de me planter a cause du XT926, et la version JB ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite incompréhension en effet.

J'ai dit : Il n'y a qu'un bootloader, bloqué ou débloqué. Mais ce bootloader peut en effet être mis à jour au bon vouloir de Motorola en fonction de ses ROM.

Donc oui, Motorola a mis à jour son bootloader en même temps que la ROM 4.4.2.

Mais il n'existe pas de bootloader "modifié" ou autre au sens ou vous y faisiez référence.

Et qu'est-ce qu'il apporte de plus ce nouveau bootloader ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qu'il apporte de plus ce nouveau bootloader ?

Aucune idée, ce n'est pas tellement "est-ce qu'il apporte des choses en plus", mais plutôt "ce bootloader est indispensable pour faire fonctionner KK, ça fait partie du package, on ne peut pas s'en passer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que tu m'as mis le doute :)

C'est pas facile de tout comprendre au développement sous android/Linux, et encore ce n'est que la face visible de l'iceberg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut, officiel et cm11. Pour le coup on peut reprendre les nightly là ou on les avait laissé , en juillet quoi.

 

 

D'accord.

 

Il faut retourner sous une Retail en JB et revenir en à KK ou passer d'une CM11 sous JB à KK est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la facon la plus sûr c'est :

 

- Sauvegarder vos données !

- Flasher la RTFR JB avec RSD lite

- Faire la mise à jour en OTA

- Flasher le recovery qui va bien

- wipe data/factory reset

- format system

- flash CM11

- Flash gapps qui vont bien

 

Les liens sont dans le 1er poste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais du coup, c'est quelle Cyano qu'on doit flasher si on a le bootloader KitKat ?

 

J'ai essayé celle-ci cm-11-20140909-NIGHTLY-moto_msm8960_jbbl.zip avec le PhilZ Touch Recovery, mais ça me met Installation Aborted (Status 7)... :/

 

Edit : Ah j'ai trouvé, c'est celle-ci : http://www.linuxmobile.org/razrhd/cm11

 

Edit 2 : Ça ne boot pas... Mmmh... 

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...