Aller au contenu

[Tuto]Version 1.1.3 Flasher un Nouveau Firmware+FAQ +Liens + Problèmes

quitos

Recommended Posts

• Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bravo pour ce tuto! Mon GS fait peau neuve grâce a vous. Jm5 NIKEL, merci orange de pourrir les firmwares de tous nos smartphones, vraiment sympa de leur part.

Bref plus de ralentissements nul part, je vais ptetre me passer du fixlag ducoup. Je constate que même ma connexion 3g est plus rapide, allez savoir pourquoi.

Par contre pour ceux qui ont Odin qui ne reconnaît pas le gs, il m'a suffit d' installer le kies du cd fournit dans la boite et tout est rentré dans l' ordre, flash du premier coup avec seulement une icône en russe. J'ai juste perdu mes sauvegardes de jeux, si quelqu'un sait où elles sont stockées...

Voila un long post mais qui veut vraiment décrire sa satisfaction!!! Encore merci!

Une question : après le flash visiblement on perd tout, moi ce qui m'embête c'est de perdre mes contacts, j'ai passé du temps a le synchro avec leur numéros et leur fb, et twitter, y'a t-il un moyen de ne pas perdre ces données ? pour tout le reste je m'en fou.

Les contacts sont automatiquements synchronisés avec gmail en principe. Il suffit d'aller sur l'interface web de gmail pour le vérifier (puis de chercher les contactes).

Du coup ils se remettent tout seuls dans le téléphone, dès qu'on l'a reconfiguré sur le compte gmail. Ca marche même en changeant de téléphone.

Une question : après le flash visiblement on perd tout, moi ce qui m'embête c'est de perdre mes contacts, j'ai passé du temps a le synchro avec leur numéros et leur fb, et twitter, y'a t-il un moyen de ne pas perdre ces données ? pour tout le reste je m'en fou.

Sinon, dans Contacts: tu peux sauver tes contacts dans un fichier.vcf ;)

Que tu récupères ensuite: /sd n'est pas écrasé !

Modifié par PrinzB

Salut,petit problème pas évoqué encore sur le forum ?, flashage impecc JM5.tout quoi..presque.Abonné SFr impossible d'avoir une application sfr quelle qu'elle soit sur le market... :( . j'ai voulu faire ,le tuto ERIS market...ben,lui non plus n'y est pas.. JM5 trop récent..?

Modifié par rnfoxy

Salut,petit problème pas évoqué encore sur le forum ?, flashage impecc JM5.tout quoi..presque.Abonné SFr impossible d'avoir une application sfr quelle qu'elle soit sur le market... :( . j'ai voulu faire ,le tuto ERIS market...ben,lui non plus n'y est pas.. JM5 trop récent..?

Tu as essayé ce matin depuis le market ?

Je te dis ça car ce matin, google a du faire une mise à jour du market! Beaucoup d'applis n'étaient plus dispo, mais ça devrait re-fonctionner durant cette après-midi!

Bonjour,

J'ai un petit probleme et je pense que sa doit venir de moi.

Je ne parviens pas a passer le galaxy s en mode "Download firmware"

J'ai activé le debogage usb et quand je'allume le tel en maintenant appuyer volume bas + home + power il s'allume normalement.

est-je oublié un détail ?

Bonjour,

J'ai un petit probleme et je pense que sa doit venir de moi.

Je ne parviens pas a passer le galaxy s en mode "Download firmware"

J'ai activé le debogage usb et quand je'allume le tel en maintenant appuyer volume bas + home + power il s'allume normalement.

est-je oublié un détail ?

Tu as quel version ?

regardes dans "à propos du tel" dans paramètres!

et donnes nous le numéro de la bande passante, le kernel et le numéro de version stp!

oui. (enfin si je ne me trompe pas. dans android c'est dans parametre > confidentialité et retablir les parametres par defaut )

Je l'ai fait, j'ai remis le mode debug et quand je rallume le tel avec les 3 bouton appuyer ça ne change rien. il s'allume toujours de la meme facon

Modifié par blopjerem

oui. (enfin si je ne me trompe pas. dans android c'est dans parametre > confidentialité et retablir les parametres par defaut )

Je l'ai fait, j'ai remis le mode debug et quand je rallume le tel avec les 3 bouton appuyer ça ne change rien. il s'allume toujours de la meme facon

Faut faire la manipulation sans être connecté au pc

j'ai fait la manip sans etre connecté au pc.

est-ce qu'orange aurai bloquer des chose dans android ?

Non j'ai un GS coffret orange je peut tout faire volume up menu et power et volume bas menu et power

Dans cette ordre toujours le power en dernier sans relâcher les autres.

Modifié par Reve40

@Reve40:On dirait bien que Samsung a bloqué les combinaisons des touches de tous les nouveaux Galaxy S en pack opérateur!

La version SFR est identique à celle d'orange! c'est: ECLAIR.BVJG2!

Je pense que tous ceux qui ont ce firmware d'origine sont brickés :(

Je n'arrive pas a installer le samsung app sur mon mobile brické SFR. J'ai le fichier mais il est au format .apk.zip donc il ne l'installe pas

Télécharges le depuis mon serveur!

T'inquiètes pas ça va marcher

EDIT: mauvais lien! le nouveau: http://perso.numericable.fr/actus-corentin/applis/samsung/SamsungApps.apk

Modifié par dago

Un grand merci à l'auteur du sujet pour ses explications claires est précises.

J'ai pu flasher pour la première fois un samsung (Habitué de HTC..) sur le nouveau GS de mon collègue de boulot ^^ .. Aucun problème.

Bonne continuation.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...