Quoler Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Salut, je voulais savoir si vous aviez le même problème que moi, lorsque je réinstalle une nightly, tout mes écrans d'accueil sont supprimés. ( j'en ai 4 à la base ). Je suis toujours obligé de remettre tout les widgets, et c'est saoulant à force. Dès soucis de votre coté ? Non pas du tout. Tout reste en place. Tente tes MAJ via Cyandelta sur le play store. de mon HammerHead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 est ce que vous avez des problemes avec les données mobile ? je trouve que [color=red][b]sa[/b][/color] va pas vite pour s'activer par rapport a la stock Et aussi cest normal que pico.tts s arrete quand on boot la rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fishman02 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Salut. Je viens de faire une install toute fraiche de cm11. Je viens de la ROM stock. Où peut on activer l'ART au lieu de dalvik ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Dans les options développeurs normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 La M2 est une 4.4.2 ou alors mon flash c'est mal passé ? J'ai installé par dessus une nightly et tout fonctionne apparemment. Peu gourmande et fonctionnelle. de mon HammerHead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Niveau nightly cest toujours bon ou il y a quelque bug ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Comme d'habitude une nightly a toujours des bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Il y a quoi comme bug notable en ce moment ? ( je comprends pas trop le changelog) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tillman Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Je suis sur la nightly d'hier et ... Aucun problème pour l'instant ... Quelques appels, beaucoup de SMS, et utilisation d'@ etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 c'est a dire quelques appels , beaucoup de sms et utilisation d'@ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tillman Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Je parle de l'utilisation que j'en ai eu ... En gros, je n'ai pas rencontré de bug, pour l'instant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 haaaa daccord :) j'avais mal lu desoler =p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
has21 Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Bonsoir à tous, personne n'a de soucis pour installer cyanogen sur son nexus 5? Systématiquement j'ai une erreur compte cyanogenmod s'est arrêté... J'avais déjà poster il y a de cela 3 semaines mais aucun retour depuis.... Ou j'ai mal vu... Bref j'ai testé la dernière nightly du jour avec encore d'autres GAPPS mais rien n'y fait. Pourtant je fais un wipe cache partition et dalvik cache après le flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 vous l'avez mit en quel langues la rom pour les nightly ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2014 Bonsoir à tous, personne n'a de soucis pour installer cyanogen sur son nexus 5? Systématiquement j'ai une erreur compte cyanogenmod s'est arrêté... J'avais déjà poster il y a de cela 3 semaines mais aucun retour depuis.... Ou j'ai mal vu... Bref j'ai testé la dernière nightly du jour avec encore d'autres GAPPS mais rien n'y fait. Pourtant je fais un wipe cache partition et dalvik cache après le flash. Salut has21, Pas de soucis avec compte cyanogenmod en meme temps je n'en ai pas. Les wipe moi je les fait avant de flasher (vieille habitude). vous l'avez mit en quel langues la rom pour les nightly ? Français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 (modifié) quelqu'un saurait-il comment mettre le google dialer de la rom stock sur cm11 ? car quand je met le module qui est sur le pa gapps (apres avoir configurer la rom dabord comme indiquer sur le thread xda ) [color=red][b]sa[/b][/color] me met un force close quand je veux configurer les apn =/ Modifié 12 janvier 2014 par jeremy78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) @jeremy78 Tu a trop de force close. Reprend l'installation de la ROM et des GAPPS de zero. Modifié 12 janvier 2014 par epic_noob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 c'est ce que jentrain de faire (je le fais avec cyanogenmod installer maintenant) mais le probleme c'est que quand je le fais manuellement avec les gapps de PA , [color=red][b]sa[/b][/color] me fait des force close a chaque fois quand je le demarre et quand je fais avec les gapps classique de cm sa marche niquel (par contre elles sont pas a jour le gapps elles sont encore en 4.4.1) mais ducout j'arrive pas a l'installer avec les gapps PA =/ par contre j'aurais une question si je l'installe avec les gapps classique de cm en y ajoutant le photosphere de paranoid android , faut que je boot une fois la rom et que je la configure pour apres rebooter sur le recovery pour flasher photosphere ou j'enchaine tout a la suite sans faire de wipe apres avoir flasher la rom et les gapps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 Je ne l'ai pas fait personnellement par précaution commence par flasher la ROM et les GAPPS puis boot et ensuite si tous va bien flashe photosphere. Les GAPPS PA sont installées en environnement système il me semble qu'il te faut faire des wipes supplémentaires avant de flasher pour faire table rase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 c'est compliquer :/ tu as proceder comment pour flasher ta rom ? (enfin quel wipes ) comme sa [color=red][b]sa[/b][/color] m'evitera d'avoir des problemes parce que sur aucun site c'est marquer la meme chose =/ dans le tuto du post 1 il y a marquer qu'il faut faire mount system avant de flasher et faire tout les wipes , sur d'autre site faire que les wipes =/ c'est la premiere fois que je galere autant pour installer une rom custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Personne n'a dit que c'était simple ^_^ Perso j'ai suivi la procédure officielle en Anglais (a partir de Debian). http://wiki.cyanogenmod.org/w/Install_CM_for_hammerhead#Installing_CyanogenMod_from_recovery N'ayant pas eu de soucis je n'ai pas eu a en faire plus. Le tuto en français https://forum.frandroid.com/topic/173915-le-guide-du-d%C3%A9butant/ qui est indiqué dans le premier post est beaucoup plus complet et prend des précautions en flashant plus de partitions. Si c'est les étapes 5 et 6 qui te perturbent elle ne sont necessaires que quand tu souhaite faire le grand nettoyage (ce qui est le cas en l'occurence vu que les GAPPS PA s'installent dans /SYSTEM). Par contre tu te retrouve avec un portable vierge de données et de paramétrages donc aie des backups de tes données de disponible. Faire tous les wipes est vraiment necessaires si tu a modifié ton système avant de tenter le passage vers CM. Moi j'étais partis d'un portable vierge sans aucune modification système. Si tu a fait des modifs avant elles se superposent avec le flashage de ta ROM et la c'est le bazar. Dans CWM : 2. Sélectionnez Wipe data/factory reset 3. Sélectionnez Wipe Cache 4. Allez dans Advanced et sélectionnez Wipe Dalvik Cache 5. Allez dans Mounts and Storage et cliquez sur /system 6. De même, si vous passez d'une version d'Android à une autre (4.X à 4.Y), vous devez aussi faire format/data. Vous perdrez toutes les données personnes, donc n'oubliez pas de les sauvegarder ! Modifié 12 janvier 2014 par epic_noob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Déjà tu flashs avec quel recovery? parce qu'entre CWM et TWPR le fonctionnement varie un peu. Si tu repars à zéro avant d'installer la rom puis les gapps tu dois faire en premier un Factory Reset , à savoir un wipe data, un wipe cache et un dalvik cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 j'utilise le cwm par contre vu que j'ai installer la rom une premiere fois , faut pas faire d'autre wipe avant de reinstaller la rom (autre que le wipe data factory reset )? parce que a chaque fois que sa m**** je suis obliger de remettre la factory image stock de re rooter ect donc c'est galere :/ je vais essayer le tuto en français je vous dit si sa marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Wow effectivement tu refait vraiment de zéro la!! Pas besoin de rooter la factory image d'ailleur aucun intéret si c'est pour flasher Cyano derrière. 1. Unlock du bootloader 2. Flash d'un recovery par adb shell et fastboot 3. Flash de la Rom et des GAPPS par le recovery Par contre vu que tu part de l'image stock, y'a pas de raison de faire plus que ce qui est indiqué la: http://wiki.cyanogenmod.org/w/Install_CM_for_hammerhead#Installing_CyanogenMod_from_recovery Modifié 12 janvier 2014 par epic_noob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 quand on viens d'une rom stock meme pas besoin de faire wipe cache et dalvik cache et de cliker sur mount system pour mettre les gapps de paranoid android ?? faut juste faire wipe data factory reset ? et de flasher la rom et les gapps ? j'ai encore un force close quand j'arrive pour mettre le compte gmail [color=red][b]sa[/b][/color] me met : pico.tts viens de s'arreter :/ [color=red][b]sa[/b][/color] me le fait que avec les gapps de paranoid android c'est normal ? (jai bien suivit toute les indications de la page officiel de cyanogenmod en partant d'une rom stock) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.