King's Card Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour, Merci pour cette ROM, elle marche très bien, tout du moins de ce que j'ai pu essayer. Juste deux remarques : - Il y a la barre de recherche Google omniprésente et non supprimable (enfin, je n'ai pas trouvé comment faire en tout cas) - L’accès rapide aux paramètres est remplacé par Google Now ... ce qui est parfaitement illogique ! Sinon c'est fluide ... et apparemment gourmand. Mais je ne l'ai que depuis hier donc tant que ça tient la journée ça me suffit :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) slt, @King's Card regarde dans les options de trebuchet pour la barre google t'appel quoi exactement l'acces rapide ? ^^ sur cyano l'appui long a toujours fait appel a Gnow ;-) Modifié 24 mars 2014 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King's Card Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Ah, je n'ai pas accès à Trebuchet (je n'ai pas l’option dans "personnalisation"), du coup il n'est peut être pas installé dans la rom que j'ai prise. Et avant pour accéder aux paramètres android, je faisait touche menu -> paramètres. Maintenant, en faisant ça, atterri sur Gnow. Bon, je dois avouer que, du coup, je suis allé au plus simple et j'ai installé Nova Launcher ;). Merci pour ton aide en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebeldu13 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Bonsoir, Moi je rencontre 2 petits soucis : - lorsque je charge mon téléphone éteint, l'image de la batterie ne devient jamais celle de la batterie qui se charge ; - lorsque je place un fichier perso pour la sonnerie des sms (mp3 ou ogg), le son jouait par l'appli sms n'est pas celui du fichier Très étrange, je sais !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Peut être souci Cyanogen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) @rebeldu13 aucun problème chez moi avec les sonnerie ajouter pour la charge, pas testé car je coupe jamais mon portable moi c'est le réveille qui sonne quand il a envie si je désactive/réactive pas le soir au couché ^^ Modifié 28 mars 2014 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Je me tate d'installer un cyano depuis pas mal de temps, mais [color=red][b]sa[/b][/color] me fais chier de perdre les quelque fonction du S4 comme "l'oeil" qui nous vois lorsqu'on regarde l'ecran et le samsung cover view. Y'a pas un moyen d'y interger, merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Je me tate d'installer un cyano depuis pas mal de temps, mais sa me fais chier de perdre les quelque fonction du S4 comme "l'oeil" qui nous vois lorsqu'on regarde l'ecran et le samsung cover view. Y'a pas un moyen d'y interger, merci ;) Non. Par ailleurs l'APN est moins bon car sans pilotes disponibles malgré une version "Google Edition" (à se demander à quoi elle sert puisque les pilotes AOSP ne sont pas fournis par Samsung). Modifié 30 mars 2014 par pierre.ristic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Ah c'est chient ça :-( sa vos pas le coup d'installer la cyanogen alors, tu connecterais pas une Rom Samsung mais avec une interface aosp et en kitkat car y'a tellement de Rom Modifié 30 mars 2014 par Keitaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) @Keitaro toute les applis propre a samsung, hts, sony, ect ne marche pas pour une raison de framwork, contrairement au Gs2 rien a voir avec les driver ^^ le framwork aosp est different de celui de touchwiz, sens et autre perso, l'oeil na jamais rien suivi pour moi ^^ @pierre.ristic l'apn marche bien je trouve https://plus.google.com/109526220709644962971/posts/8UyjdRqf9Rp Modifié 30 mars 2014 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Ah c'est chient ça :-( sa vos pas le coup d'installer la cyanogen alors, tu connecterais pas une Rom Samsung mais avec une interface aosp et en kitkat car y'a tellement de Rom Il existe une comme ça je crois mais je ne sais plus laquelle... Faudrait demander à Chkoon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 A d'accord bah je vais voir ca alors, vous vous avez quoi comme Rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 @Keitaro toute les applis propre a samsung, hts, sony, ect ne marche pas pour une raison de framwork, contrairement au Gs2 rien a voir avec les driver ^^ le framwork aosp est different de celui de touchwiz, sens et autre perso, l'oeil na jamais rien suivi pour moi ^^ @pierre.ristic l'apn marche bien je trouve https://plus.google.com/109526220709644962971/posts/8UyjdRqf9Rp Le truc de l'oeil non plus chez moi. Quand au framework ils pourraient l'adapter ... il me semble (mais je peux me gourer) que justement Sony le fait. L'APN si il marche n'a rien à voir comme qualité sous Touchwizz ou il est carrément excellent. Juste passable en AOSP (je parle du résultat , pas de l'interface où c'est l'inverse je trouve) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Salut,@@pierre,je pense que si tu essayais de l'AOSP odex,ou plutôt du CM ou dérivé,tu ne tiendrai pas les mêmes propos(pour y avoir gouter avec mon ancien phone)a part peut être (surement) du coté photo. Mais oui en l'état TW est un cran au dessus,mais pas de beaucoup(autonomie..). Modifié 30 mars 2014 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 A d'accord, donc ça vos pas le coup plus que sa sur le s4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex930 Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 (modifié) Bonjour, Est-ce normal de ne pas voir la version M4 pour le I9505 ? Et autre question, faut-il prendre la version JFLTE et JFLTEXX ? Car la première n'a aucune version M et l’autre va jusque la M3 ? D'avance merci :) Modifié 3 avril 2014 par alex930 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Salut,@@pierre,je pense que si tu essayais de l'AOSP odex,ou plutôt du CM ou dérivé,tu ne tiendrai pas les mêmes propos(pour y avoir gouter avec mon ancien phone)a part peut être (surement) du coté photo. Mais oui en l'état TW est un cran au dessus,mais pas de beaucoup(autonomie..). Hola. Odex ou CM alors que tu me conseilles ? Parce que CM j'ai essayé et j'ai été très déçu de la qualité photo (primordiale pour mon job). D'autant que j'ai réellement apprécié CM pour toutes les autres fonctionnalitées. Je n'ai jamais essayé Odex en revanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Bonjour, Est-ce normal de ne pas voir la version M4 pour le I9505 ? Et autre question, faut-il prendre la version JFLTE et JFLTEXX ? Car la première n'a aucune version M et l’autre va jusque la M3 ? D'avance merci :) JFTLE est pour toutes les variantes du S4. JFTLEXX est spécifique au S4 GT-I9505. Tu peux prendre l'une ou l'autre mais il faut savoir que Cyanogen, comme d'autres, ne développe plus que la version JFTLE (plus simple pour eux certainement) donc ils ne font plus de version spécifique aux variantes, elles sont stoppées. La version M si je ne me trompe pas, c'est une version stable de CM. Donc comme la JFTLE commune à tous les S4 est assez récente, il est normal que tu n'y trouves pas de version M... Si tu prends la version JFTLEXX, tu dois te dire qu'à un moment ou un autre, si tu veux maintenir CM à jour, il te faudra passer à la JFTLE. Enfin, c'est pourquoi tu ne trouves pas de M4 pour JFTLEXX. Hola. Odex ou CM alors que tu me conseilles ? Parce que CM j'ai essayé et j'ai été très déçu de la qualité photo (primordiale pour mon job). D'autant que j'ai réellement apprécié CM pour toutes les autres fonctionnalitées. Je n'ai jamais essayé Odex en revanche. Odex, ça ne veut pas dire grand chose dans ta question. Odex n'est pas une rom, mais la manière dont est compilé une rom. C'est une méthode qui permet un chargement plus rapide de ton système et applis qu'une déOdex, je n'ai plus tous les détails en tête de la manière que cela fonctionne mais c'est bien ça. CM est déOdex mais beaucoup plus légère, près de 8x, ce qui fait que c'est plus fluide. En général, les seules roms Odex, ce sont les officielles, il arrive d'avoir des customs Odex, justement pour la raison que j'ai écrit au début, chargement plus rapide du système et applis. Odex, tu as obligatoirement essayé vu ce que j'ai écrit juste avant. Si tu aimes TW mais qu'il manque certaines choses que CM a, sache qu'il existe des roms qui font un mix des 2, je n'ai plus leurs noms en tête mais Chkoon qui avait mis un lien d'une ici pourrait peut être te donner le nom. Si tu aimes CM et que tu espères y voir l'appareil photo style TW, là, tu peux toujours rêver... même si je ne lui reproche rien niveau qualité, ce serait plutôt niveau options. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) Oui c'est bien çà franzy,et la rom est la blackbox @pierre...,tiens: Odexer ma rom Je ne ferais pas allusion au déodexe sachant que les rom CyanogenMod le sont de nature et que ce qui nous intéresse et l'Odex pour un gain certain de rapidité.Fichier Odexer.zip.Dans l’ordre, vous compressez en .zip votre rom custom situé dans le dossier "MA ROM" puis installer. Au premier démarrage, une fois sur l'écran accueil vous redémarré en recovery et flashez le fichier Odexer.zip ci-dessus qui va bien nous mâchez le travail. Vous redémarrez et à l'aide d'un explorateur de fichier, vous allez dans le racine copier les dossier Sytem/app et System/framework sur votre carte SD. Ceci fait, plus qu'a remplacer vos dossier app et framework toujours dans votre dossier "MA ROM".Vous avez réussi est votre rom est Odexé. :) Source:https://forum.frandroid.com/topic/181662-tutoriel-100-cr%C3%A9e-sa-rom-cyanogenmod-personnalis%C3%A9/#entry2904261 Modifié 5 avril 2014 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 C'est assez intéressant mais je trouve que cela manque de clarté. Je dis ça en ayant pas éxaminé le fichier odexer.zip, c'est peut être plus clair quand on le fait. Ça se passe sur le phone directement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) Bonne question je t'avoue que j'ai pas test, avant j'utilisais odexme.apk depuis le phone mais pas test depuis android 4.2 Edit: en jetant un oeil dans google,odexer+xda on trouve au moins un sujet actif(2014)pour odex toutes les ROMs ,la aussi pas test. Modifié 5 avril 2014 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 TW comme AOSP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 WORKING IN ALL ROM (Froyo, GingerBread, IceCreamSandwich, JellBean And KitKat)AOSP - AOKP - CM - MIUI - PA - PAC - BASE STOCK - ALL! source :http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=47474497&postcount=1 ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dropkick Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Bonsoir, J'ai un problème, j'arrive pas à faire de Wipe Cache il m'indique un message d’erreur ... Quelqu'un saurait-il comment faire ? Par avance je vous remercie, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.